The Shield - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

403 - Bang

Très bon épisode. :cool:

Danny, Julian et Lem qui se baladent in da hood pour prendre en photos les membres des gangs, c'est pas crédible, surtout quand on est aussi un fan de The Wire, mais c'est cool de voir Julian qui essaye toujours de "sauver" la jeunesse et c'est cool de voir Lem tout court. ;)

La bitch est de retour et elle a l'air d'avoir pris quelques cachets. Même si Shane est loin d'être un père parfait, il est touchant et je l'apprécie beaucoup en ce début de saison.

Dutch Boy qui essaye de se la jouer perso, j'attends de voir. Ca me ferait chier que lui et Claudette se séparent.

Par contre je suis content qu'ils n'aient pas croisé Mme Ryan à l'hôpital, parce que ça devient lourd à force...

Mais le meilleur de l'épisode, c'est évidemment Monica qui prend officiellement les rennes et qui réalise que son programme à des limites. La scène avec la mère Black est très bonne.
L'enquête de Vic est sympa, même si elle reste classique.

J'espère que les guerres de gangs vont péter d'ici la fin de la saison, ce serait bien fun... :D
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

403

Très bon.
Monica Rawling n'est pas Aceveda et le fait savoir.
Mara décalqué, j'ai même cru qu'elle allait se faire un petit fix après que Vic soit partie. ;)
Dutch qui ne sait sans doute pas dans quoi il mets les pieds, le DA étant tout sauf facile. Et puis de là à croire qu'il puisse contrôler Claudette, il est fou le Dutch. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.03 - Bang

La saison est bel et bien lancée.

Mara (about Vic) - "I don't trust him."
Shane - "It's not about trust anymore."

Voilà la réplique de l'épisode. Shane a bien compris que Vic essaie de le contrôler ou du moins d'éviter qu'il ait à balancer l'affaire du money train s'il se fait choper.
Lem et Shane se sont bien fécho apparemment.
Lem qui passe de plus en plus de temps au barn, c'est bien. Patrouille avec Danny et Julian : original.
Insérer Danny et Julian dans l'équipe anti-gang est une bonne chose. Ca évitera de créer de possibles fragiles storylines.

La mère Noire qui gueule sur Rawling : on peut pas rester insensible, malgré les activités de son fils.
Et Rawling à la fin qui veut pas agir à la Aceveda et son "Take it", déterminée : très bien.

Voir Dutch et Wyms bosser sur des affaires merdiques telles que le voleur-lanceur de café chaud :D et regarder avec envie Vic et son équipe, d'un côté ça me fait légèrement sourire mais de l'autre, ça fait un peu mal de voir ça.
D'autant plus lorsqu'on voit Dutch devenir apparemment le snitch-bitch du DA. Parce que le procureur adjoint qui lui fait comprendre qu'ils auront besoin de services à l'avenir, ça m'a l'air assez clair.

Je sais pas vous mais l'affaire de grand procès concernant les enfants autistes, j'ai l'impression que c'est une grosse arnaque...

Pas d'Aceveda. Une première, il me semble.
Sinon, j'aimerais bien voir Shane et Army rejoindre l'équipe anti-gang mais avec Shane "qui a fini de bosser pour Vic", je vois pas comment ça va se réaliser.

Et le titre a été bien choisi. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Lemonhead

Message par Lemonhead »

404 - Doghouse

Moins bon que Bang mais sympa quand même. J'ai l'impression que cet épisode fait pas avancer grand chose. On entend plus parler du tar d'Antwon et des guerres de gangs. Ils nous gardent ça pour plus tard sûrement...

David et la pute, bof.

Pour Dutch Boy et Claudette, content de voir qu'ils vont bientôt sortir de la Doghouse. Dutch est Dutch'cool !

Sympa de revoir les Prophets, mais le nouveau Vic m'emmerde. Même si le coup du chien était bien, il est devenu beaucoup trop straight. Ronnie et Lem sont inexistants.

C'est sûrement pour ça que ceux que j'ai préféré dans cet épisode sont le redneck et le Latino : I thought you two were tight. :D Army hésite pas à se lacher, mais je sens que si l'IGS lui tombe dessus, il hésitera pas à balancer Shane...

Scène finale musicale classique mais efficace. :cool:
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

404 - Doghouse

Strike Team

Chacun de leur côté, tout le monde essaye de retrouver le violeur(le message répondeur dans le pré-générique fait froid dans le dos), Lem toujours en solo, Ronnie aux basques de Vic.
Vic nous sert une bonne dose de méthodes qui lui sont propres, on retiendra, l'arrestation du suspect par le chien-flic.
Et la fin laisse présager le pire pour les détracteurs de Shane.

Dutch/Claudette

Rien ne va plus entre les deux, Dutch s'énerve après la Claudette devant tout le monde. D'ailleurs son personnage est exécrable, prêt à tous les coups bas derrière Claudette.
Claudette qui elle, préfère aller acheter de la weed avec son sac à main !

Aceveda

Le David est décidément borderline depuis son viol, là il est devenu limite SM. Bon si c'est pour le virer du Bercail pour qu'on s'attache à une storyline de ce genre, ce n'est peut être pas très utile.

Shane

On sent qu'il a été formé à l'école Vic et Army apprend tout aussi vite. Son opposition/relation avec Antwon est intéressante mais elle le serait plus si on sentait un double jeu de Mitchell avec Vic.

Sinon pour les autres toujours pareil, Danny et Julien qui s'occupent des p'tits coups....
Faut que ça pète !!!

La séquence finale est admirable et le dernier plan, somptueux(tant d'éloges !) le tout avec la très belle(décidément) chanson de Grant Lee Buffalo, Demon Called Deception.
joma

Message par joma »

404

J'adore le Aceveda Borderline qui va voir une putes pour al joué SM, depuis le viol, l'ex capitaine s'enfonce dans le glauque.

La strike team n'existe plus du tout et ça sent le caramel pour Shane.

Claudette va pas aimer la manière de Dutch de les remettre en selle, le jour ou elle va l'apprendre ça va chauffé pour Dutch.

J'aime décidement bien Monica, et ses face à face avec Aceveda sont très bon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

4x05

Encore du grand the shield le personage de atwon est vraiment impresionannant de cruauté qui amene un scene choc hallucinante

La tendance de la saison derniere est oublié c'est un nouveau the shield qui se dessine un univers ou shane remplace vic et ou vic se refait une santé niveau blancheur d'ame glen glose exeptionelle en nouveau capitaine.

Un Aceveda toujours autant borderline et oportuniste a souhait il devient la "SHERIE PALMER" de la serie

bref un exellent episode un des meilleur de la serie
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Lemonhead

Message par Lemonhead »

405 - Tar Baby

Le meilleur épisode de la saison jusque là.

Toutes les pistes lancées en ce début de saison commencent à éclater :
Shane et Antwon, Claudette qui apprend ce qu'a fait Dutch Boy, la politique de Rawling et Aceveda qui fait tout pour la faire foirer, le rapprochement entre tous les anciens membres de la Strike Team (sauf Tavon évidemment) et donc Lem qui doit retravailler avec Shane...

Et puis on a droit à des scènes très drôles - comme celle dans le Clubhouse où ils se foutent de la gueule de Dutch - et des scènes qui le sont beaucoup moins. Je pense bien sûr à la dernière scène (excellente) où Antwon tue la gamine de sang froid, bien pire que Vic Mackey dans le pilote.

Army: She's just a kid.
Antwon: I know. And you two should be ashamed of yourselves.

Shane et Army sont vraiment dans la merde. L'IGS va pas tarder à remonter jusqu'à eux, et ça va péteeer. :cool:

Un Aceveda toujours autant borderline et oportuniste a souhait il devient la "SHERIE PALMER" de la serie

J'ai toujours pensé que c'était sa femme la Sherry Palmer
joma

Message par joma »

405

énorme. ;)

Un teaser choc et une scène final du même genre.

Tout est sur les rails, Claudette, Shane, et même Monica qui malgrés ses résulats rique d'avoir un problème racial dans pas longtemps vu les méthodes de ses hommes.

D'homage qu'il ne puisse y avoir de Tavon, parce que manifestement il va y avoir des comptes à régler.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk

Message par ApOk »

405 - Tar Baby

Aceveda

Complètement traumatisé d'un côté mais toujours aussi ambitieux de l'autre lorsqu'il prend la parole lors d'une réunion de quartier.
Jusqu'où ira-t-il dans la relation avec son "esclave" sexuelle ?

Claudette/Dutch

Bon voilà ça a pété, y'a eu clash. Claudette a découvert le pot-aux-roses et Dutch fait toujours aussi pourri gâté, heureusement Jay Karnes fait son show en début d'épisode pour rendre son personnage moins détestable.

Strike Team
Alors que Vic essaye de faire en fonction de chacun(avoir Shane à portée de main et calmer Lem d'autre part) son boulot est réduit en miettes.
Shane et Army sont allés trop loin dans leur complicité avec Antwon et ils le payent cher. Ce serait pas étonnant de voir Shane changer complètement d'attitude dans les épisodes à venir.

Un excellent épisode(comme à son habitude) qui lance une saison qui risque de nous surprendre et de nous amener vers un point de non retour pour certains(déjà que la saison 3 avait bien amorcé l'idée).
Mr KB

Message par Mr KB »

4.05 - Tar Baby

On augmente progressivement pour atteindre du très bon dans cet épisode.

La scène d'ouverture avec le partenaire sexuel (psy à ses heures perdues) de David m'a trompé au départ. J'ai bien cru qu'il la violait.
Concernant le côté capitaine, il a toujours eu cette envie de tout contrôler. Rappelez-vous l'épisode "Co-Pilot" (2.09) quand il se chauffe dès que Vic montre qu'il n'acquièsce pas à tout ce qu'il dit.
Depuis qu'il s'est fait violer, c'est devenu une obsession quitte à faire des dégâts. Ce qu'il dit à Monica est là pour le confirmer : "If you just do what I tell you, we'll be fine." ou encore quand il tente de déstabiliser Rawling en plein colloque.

J'aime bien le fait que Julian s'oppose à cette politique de saisies. Et surtout qu'il veuille amener Claudette de son côté. Perso, cette politique, ça m'a pas l'air d'être un bon truc. Je suis plutôt d'accord avec David sur ce point.

Claudette qui découvre les manoeuvres de Dutch : je m'en doutais, elle est trop maligne pour passer à côté de ça. Je me demande bien ce que sera leur relation désormais.
Sinon, j'ai bien aimé Rawling qui défend ses trouves devant cette connasse d'Encardi, le procureur adjoint.

J'ai hâte de voir comment va réagir Shane. Je le vois mal demander encore de l'aide à Vic. Orgueilleux comme il est, il les descendrait tous sans hésiter. Mais il reste le corps avec les balles de son flingue.
Ne pas négliger également le rôle que peut avoir Army.
"From now on, I say 'suck my dick', you say 'Do you want me to lick your balls, dad ?'"
Man, difficile de faire plus humiliant. Et Antwon (superbe l'acteur dans cette scène) justifie son image de "major OG".
Sans oublier la tension qui revient entre Lem et Shane.

Allez, manque plus que Tavon, les gars. :razz:
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

ApOk

Message par ApOk »

406 - Insurgents

Après deux épisodes excellents, le rythme baisse un peu mais la tension est toujours là, sous-jacente. A noter que l'épisode est réalisé par Vondie Curtis-Hall capable du meilleur comme du pire et qui, visiblement ici, s'est amusé avec la réalisation propre à la série.

Shane et Army sont vraiment dans un profond merdier, Antwon les tient. Ils enchaînent les erreurs, Lem se doute de quelque chose....

La storyline de Julien n'est pas ce qu'il y a de meilleur, on nous râbache qu'il a vécu à Farmington etc...Cette fois-ci, il est confronté à ses convictions lors de la descente à l'église. On aura le droit à une séquence prétexte à voir Aceveda quelques instants. Julien ira-t-il jusqu'au bout de sa confrontation avec Rawling ? Ou alors il fera faux bond comme il l'a souvent fait par le passé ?

Entre Dutch et Claudette, il y a toujours un peu de froid mais les séquences étaient désamorcées avec une légèreté de leur enquête. Entre les interrogatoires et la scène de crime(le gardien qui dessine les corps au sol). Dutch qui drague Corrine, ça sent mauvais pour lui si Vic le découvre, déjà que ce dernier en a après lui de s'être occupé de Cassidy.

La dernière séquence est excellente, lorsque Vic est obligé d'admettre qu'il faut régler le problème Shane.
Lemonhead

Message par Lemonhead »

406 - Insurgents

Je me suis presque emmerdé devant cet épisode.

Les scènes Army/Shane et Shane/Lem sont très bien, le retour de ce dernier promet des choses intéressantes pour la suite.
Mais à part ça... Dutch et la femme de Vic... Julian qui veut stopper Rawling... C'mon.
Mr KB

Message par Mr KB »

4.06 - Insurgents

Cet épisode est nettement moins captivant que les précédents. Cela dit, aucune storyline n'est mauvaise.

Je crois que Vic a enfin compris que Rawling était plus maligne qu'Aceveda. Après la descente ratée, il dit à son capitaine de garder l'info qu'il a obtenue du type arrêté entre des gens de confiance ("You, me, Shane, Army and Ronnie") avec un regard bizarre. A mon avis, c'est là que Rawling a compris que la fuite venait soit de Shane soit d'Army.

Shane, d'ailleurs, qui est devenu la bitch d'Antwon. Ca m'a fait marrer quand ce dernier lui dit de "ramasser sa merde" en parlant des feuilles. Shane avait fait la même remarque au début de l'épisode 4 (Doghouse) quand il avait tabassé Halper.
Army commence à se rendre compte que Shane n'est pas aussi bon flic que ça.
Shane - I've dealt with guys like this before.
Army - You or Mackey ? Do you even have a clue how we're getting at this ?

Par contre, j'ai bien aimé quand Shane dit par la suite "We're gonna find that little girl. We're gonna give her a proper burial." Ca montre qu'il lui reste un peu d'humanité.
En tout cas, je vois bien Army aller voir Vic pour lui demander de l'aide, dans le dos de Shane.

Lem - You keep saying you gotta keep Shane close. Maybe you gotta keep me far away because you're back to business as usual bribing Mitchell's pocket with Shane.
Vic - I wanna bring down Antwon and find that girl as much as you do.
Lem - Really ? Prove it. Let me back in.

J'aime bien, Lem prend son boulot à coeur, il veut retrouver la fille même s'il sait qu'elle est déjà morte. Jolie scène quand il malmène Shane et jète Army à terre d'un coup. :mrgreen:
Par contre, la fin reste tout de même floue. Quand Shane dit "I'll handle him", on n'est pas sûr ce que ça veut dire. Kifkif quand Vic dit "It's about stopping him."

Jolie développement concernant le perso de Julian. Il veut pas investir l'église et ça se comprend. Certes, y a de l'héro dedans, mais ça reste tout de même un lieu saint. L'assos en vue avec Aceveda afin de faire tomber Rawling rend la chose d'autant plus intéressante. Bien aimé la référence à la s1 quand Julian avait dû faire marche arrière. Par contre, cette politique de saisies, j'aime pas trop. Et y a carrément atteinte à la liberté d'aller et venir quand deux membres d'un gang ne peuvent pas rester ensemble ou être dans la même bagnole. :eek:

Cet épisode fait aussi la part belle à Dutch.
De jolies répliques le concernant.

En salle d'interrogatoire :
Suspect - I offered her a cut.
Dutch - But she put the moral high ground shit on you, didn't she ?
Suspect - One thing I hate, it's this self-righteous bitch.
Dutch - Tell me about it. You did what you had to do. She left you no choice. (et Dutch qui mate Claudette)

Après l'interrogatoire :
Dutch - I can't believe you're still freezing me out.
Claudette - I can't believe you sold me out.

Ou encore Vic qui se fait ridiculiser par Dutch.
Vic - Dutch-boy ! You can't take a joke so you go make me look like a prick in front of my ex ?
Dutch - Your ex wouldn't need any help from me considering the kind of prick you are.
:D

Par contre, le rapprochement Corrine/Dutch (que j'avais vu venir en début de saison avec ces regards loin d'être innocents) est loin d'être une chose inadéquate. Y a toujours eu une sorte de rivalité entre Vic et Dutch que la série a plus ou moins fait ressortir selon les saisons. Dès le pilote, me semble-t-il, avec Dutch qui arrive pas à faire parler le pédophile et Vic qui y arrive avec son bottin. En fin de s3 avec Dutch qui sait que la ST cache quelque chose mais qui n'a pas assez d'éléments. En ce début de s4, on insiste sur cette rivalité avec notamment Vic qui arrête le violeur dans l'épisode 4 grâce à une analyse psychologique de Dutch.
Que Dutch s'occupe de Cassidy et qu'il propose un dîner à Corrine n'est qu'un moyen de montrer qu'il peut réussir là où Vic a échoué. Bien sûr, il s'agit aussi de se venger quelque peu de Vic qui le fait passer pour un con. Corrine est quelque part le moyen pour Dutch de ridiculiser Vic comme jamais.

Episode de fin de première partie de saison pas tellement super sans être nul pour autant. Passons maintenant à la deuxième partie de saison.

Edit : Et j'ai oublié de dire que comme ils ont mis des caméras et des micros dans sa bagnole, Vic et Ronnie doivent être au courant pour la fille mais qu'ils l'ont caché à Lem. Du moins, pour le moment.

Deadwood

joma

Message par joma »

406

Du même avis que Mr KB.
On a affaire à ep de transition qui calme un peu le jeu aprés la mort de la fille.
Aceveda agit en politicien et c'est plutôt bon.
Dutch prend des risque.
Lem est kief cool.
Shane n'est pas boulet, m'enfin il part en sucette totale.
Monica se créé une situation qui va lui péter à la gueule.

Vivement la suite quand même. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé