Stargate Atlantis - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Speedu a écrit :Mais comme le dit Trek Girl, même montagne, même forêt, même pluie, même costumes des indigènes, des anciens totalement humains pour éviter le maquillage de ne serait ce une arrête frontale, ... Ca sent quand même un plafond bas en crédits.
Mëme Enterprise avec son budget rikiki est beaucoup plus diversifié.

en fait le budget doit passer dans les effets spéciaux, et pas beaucoup dans le scénario...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

sydney-bristow a écrit :en fait le budget doit passer dans les effets spéciaux, et pas beaucoup dans le scénario...

On ne leur a jamais dit qu'un budget, ça s'équilibrait.
Un peu moins d'effets spectaculaires et un peu plus de diversité dans les décors serait sûrement plus bénéfique.
Parce qu'une fois passé le bel effet tout mignon spectaculaire dans l'espace ou la belle cité toute dégoulinante émergeant des profondeurs, retrouver des décors pauvres et ayant l'air de servir depuis les tous débuts, ça fait passablement ridicule. Je dirais même, ça casse finalement l'impact du bel effet tellement ça jure.
Franchement, la clairière, on a dû la voir sous toutes les coutures.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Franchement, la clairière, on a dû la voir sous toutes les coutures.

J'attends l'épisode où le combat aura lieu au milieu des vaches parce qu'ils n'auront pas eu le budget pour la louer cette clairière :D

Et j'espère que vous aimer le centre de commande de la porte parce que ce décor va être rentabiliser un max.
Pis c'est cool, les LED sous du plastique, ça fait hyper futuriste pour pas cher du tout ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Speedu a écrit :J'attends l'épisode où le combat aura lieu au milieu des vaches parce qu'ils n'auront pas eu le budget pour la louer cette clairière

Dis, tu crois qu'ils auront l'idée de prendre des vaches écossaises pour faire plus exotique ?? :D
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :
Speedu a écrit :J'attends l'épisode où le combat aura lieu au milieu des vaches parce qu'ils n'auront pas eu le budget pour la louer cette clairière

Dis, tu crois qu'ils auront l'idée de prendre des vaches écossaises pour faire plus exotique ?? :D

Bah ils prendront les chutes de polistyrène et les sciures de bois qu'ils colleront par dessus pour en faire un ennemi encore plus redoutable qu'un wraith implanté avec un goa'uld ;)
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow

ils peuvent prendre des vaches extraterrestres, ça existe non ? :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

sydney_bristow a écrit :ils peuvent prendre des vaches extraterrestres, ça existe non ? :D

Oui, les vaches Milka :D
Speedu

Message par Speedu »

trop cher les vaches milka. Faut aussi du chocolat, du papier d'alu et les marmottes !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Finalement, une discussion sur "Stargate" peut se révéler assez passionnante. :lol:
sydney_bristow

Speedu a écrit :trop cher les vaches milka. Faut aussi du chocolat, du papier d'alu et les marmottes !

et la clairière...ah non ça ils l'ont déjà
Speedu

Message par Speedu »

sydney_bristow a écrit :
Speedu a écrit :trop cher les vaches milka. Faut aussi du chocolat, du papier d'alu et les marmottes !

et la clairière...ah non ça ils l'ont déjà

Nan, ça ne va pas leur clairière. Il faut une clairière pentu. Celles de Vancouver sont toutes plates.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Et voilà deux semaines et deux épisodes.
ça vole pas vraiment haut. A croire que le pilote leur a tout pompé, le budget et les idées. :D
Merci à M6 de passer la saison 8 de SG1 et Atlantis en synchro, c'est chouette comme ça quand on a vu le premier, on sait ce qu'il y aura dans le second. :D
C'est bien la première fois, ou j'avais jamais remarqué vu que ça passait pas en synchro, que je vois une série se copier/coller dans son spin-off. Chouette, on recycle à la fois les effets spéciaux et les idées. :D
Oui, je sais, c'est du Stargate mais bon quand même, on pouvait espérer deux séries bien distinctes.
Certes, les personnages sont un peu moins lisses que ceux de SG1; Palme d'Or à MacKay que j'adore. Et l'humour est beaucoup plus présent et moins assomant que les blagues pourraves d'O'Neill. Weir par contre n'est absolument pas crédible. C'est bizarre mais la blonde Jessica Steen me semblait avoir plus de punch et d'autorité.

1.03
Ben, je ne m'en souviens pratiquement pas tellement je me suis ennuyée. Je crois avoir vaguement vu un sale môme désobéir à son père et mettre la cité en danger. Action qui met un temps fou à s'installer et à décoller pour être bâclée en quelques secondes à la fin.
Parallèle amusant entre l'adulte et le gamin qui font chacun joujou avec la technologie et qui provoquent une catastrophe. Qui est le plus irresponsable ?? mais bon, à par ça, assez creux.

1.04
Le seul véritable intérêt de l'épisode : le temps réel. 38 minutes avant que la porte ne se referme, 38 minutes d'action.
Weir décidément pas crédible; à la place du scientifique égocentrique, j'aurais eu également très, très peur. :D
La navette coincée avec forcément les commandes là où ils peuvent pas aller sinon ça serait pas drôle, pardon pas angoissant. La vilaine bébête qui veut pas lâcher sa bouffe était un tantinet à la limite du ridicule, mais pourquoi dans les navettes en perdition faut-il toujours qu'il y ait un passager en danger ?? mais peut-être suis-je mauvaise langue, cette mésaventure aura des conséquences sur Sheppard par la sûite.
Un peu mieux que le précédent mais encore assez creux.
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Merci à M6 de passer la saison 8 de SG1 et Atlantis en synchro, c'est chouette comme ça quand on a vu le premier, on sait ce qu'il y aura dans le second. :D

Du vide ? Des vaches Milka ? O'neill ?

Oui, je sais, c'est du Stargate mais bon quand même, on pouvait espérer deux séries bien distinctes.

Ca vient. Faut pas perturber les téléspectateurs et leur offrir du terrain connu avant de s'en écarter (légèrement).

Palme d'Or à MacKay que j'adore. Et l'humour est beaucoup plus présent et moins assomant que les blagues pourraves d'O'Neill.

Et Beckett le super écossais. On a un tandem de choc hyper classe. Mais c'est con que la vf tue le perso de Beckett qui perd son accent de la mort et en prime récupère une intonnation hautaine, méprisante.
Weir par contre n'est absolument pas crédible.

Bah Hammond non plus l'était pas. Quel général enverrait 50 soldats à la mort certaine pour récupérer O'Neill ou pire, Carter ?
Mais c'est vrai que Weir cumule perso ininterressant et actrice nulle.

1.03
Ben, je ne m'en souviens pratiquement pas tellement je me suis ennuyée. Je crois avoir vaguement vu un sale môme désobéir à son père et mettre la cité en danger. Action qui met un temps fou à s'installer et à décoller pour être bâclée en quelques secondes à la fin.

T'as rien compris. C'était une ode au sacrifice personel et au courage. T'es nulle :lol:
Sans dec, rien à tirer de cet épisode hormis la méga vanne qui m'a fait mourir de rire du jetage de McKay par dessus la rambarde. Par contre, remercions M6 d'avoir coupé la vanne merdique de Ford par la pub.

1.04
Le seul véritable intérêt de l'épisode : le temps réel. 38 minutes avant que la porte ne se referme, 38 minutes d'action.

Mouais. Mais bon, les dialogues nous font passer de la 32eme à la 27eme minutes en moins de 2 minutes temps réel dans mon salon.

Weir décidément pas crédible; à la place du scientifique égocentrique, j'aurais eu également très, très peur. :D

J'en ai chié dans mon froc moi :D

La vilaine bébête qui veut pas lâcher sa bouffe était un tantinet à la limite du ridicule, mais pourquoi dans les navettes en perdition faut-il toujours qu'il y ait un passager en danger ??

La bébête paye son ridicule par une marionette sans animation, digne du magasin de farces et attrappes, euh du studio des effets spéciaux, de Vancouver.
Et pour le passager en danger, c'est normal. Quel intérêt de coincer la navette si Sheppard n'est pas à l'article de la mort et que la porte reste ouverte indéfiniment ? On remarquera que la porte est différente, que le vortex est différent et qu'elle est liée directement à la technologie des anciens, les créteurs de la porte, mais sans faire de test, ils savent qu'elle tient 38 minutes seulement comme la toute pourrave rafistolée de la Terre ...

mais peut-être suis-je mauvaise langue, cette mésaventure aura des conséquences sur Sheppard par la sûite.

Nan, Stargate et la continuité, ca fait 2.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

1.05

Cool la morale : ne pas juger hâtivement ceux que l'on ne connaît pas, sinon on se retrouve bien cons lorsque l'on découvre la vérité. :D
Mais bon, ça permet aux scénaristes de se débarrasser de personnages en trop qui servaient pas à grand chose et à faire ainsi quelques économies. Allez hop, vont jouer à La petite maison dans la prairie sur le continent découvert fort à propos. "Vous nous faites pas confiance, alors on se casse. Mais pas trop loin pour que vous puissiez revenir sur votre jugement hâtif, et comme ça on sera pas des boulets, on vous fournira de la bonne bouffe bio cultivée sur place." Mouais, s'ils se débrouillent bien, bientôt ils découvriront les joies du capitaliste et s'enrichiront aux dépens de ces couillons d'humains. :D
Comme ils n'ont pas osé les parquer comme pendant la Seconde Guerre mondiale avec les Japonais (ébauché mais oh que c'est vilain), allez hop, tout le monde au boulot, pas de fainéants dans cette belle Amérique, euh pardon, cité d'Atlantis.
Qui a dit que j'étais sarcastique ? mais non. :D
Toutefois, cette morale plutôt pourrave pour les Athosiens (histoire de coller un peu de déchirement de conscience -suspiçion/confiance c'est dur tout de même), est susceptible de se retourner contre eux avec le Wraitgh (ou à l'envers, je ne sais plus). Ben oui, là c'est plus une question de confiance mais de bon sens. Amener l'ennemi chez soi, c'est peut-être pas une bonne idée.
Autrement assez sympa. Avec un McKay, roi de la poisse mais également roi de l'humour. Le scientifique tchèque qui semble touner de la même façon, à moins que ce soit un ricochet McKay (quand il est dans le secteur, tout le monde fait des bêtises :bigsmile: ). Euh, Sheppard, il va se prendre des gnons à chaque épisode, ou ça change un peu de temps en temps ?? :D
Et trop marrant Xena euh Teyla la guerrière avec ses bâtons magiques.
sydney_bristow

Teyla et Weir m'insupportent de plus en plus. Je sais pas si c'est le jeu des actrices, mais elles font vraiment méga boulets :rolleyes:
Verrouillé