Trek Girl a écrit :Merci à M6 de passer la saison 8 de SG1 et Atlantis en synchro, c'est chouette comme ça quand on a vu le premier, on sait ce qu'il y aura dans le second.
Du vide ? Des vaches Milka ? O'neill ?
Oui, je sais, c'est du Stargate mais bon quand même, on pouvait espérer deux séries bien distinctes.
Ca vient. Faut pas perturber les téléspectateurs et leur offrir du terrain connu avant de s'en écarter (légèrement).
Palme d'Or à MacKay que j'adore. Et l'humour est beaucoup plus présent et moins assomant que les blagues pourraves d'O'Neill.
Et Beckett le super écossais. On a un tandem de choc hyper classe. Mais c'est con que la vf tue le perso de Beckett qui perd son accent de la mort et en prime récupère une intonnation hautaine, méprisante.
Weir par contre n'est absolument pas crédible.
Bah Hammond non plus l'était pas. Quel général enverrait 50 soldats à la mort certaine pour récupérer O'Neill ou pire, Carter ?
Mais c'est vrai que Weir cumule perso ininterressant et actrice nulle.
1.03
Ben, je ne m'en souviens pratiquement pas tellement je me suis ennuyée. Je crois avoir vaguement vu un sale môme désobéir à son père et mettre la cité en danger. Action qui met un temps fou à s'installer et à décoller pour être bâclée en quelques secondes à la fin.
T'as rien compris. C'était une ode au sacrifice personel et au courage. T'es nulle

Sans dec, rien à tirer de cet épisode hormis la méga vanne qui m'a fait mourir de rire du jetage de McKay par dessus la rambarde. Par contre, remercions M6 d'avoir coupé la vanne merdique de Ford par la pub.
1.04
Le seul véritable intérêt de l'épisode : le temps réel. 38 minutes avant que la porte ne se referme, 38 minutes d'action.
Mouais. Mais bon, les dialogues nous font passer de la 32eme à la 27eme minutes en moins de 2 minutes temps réel dans mon salon.
Weir décidément pas crédible; à la place du scientifique égocentrique, j'aurais eu également très, très peur.

J'en ai chié dans mon froc moi

La vilaine bébête qui veut pas lâcher sa bouffe était un tantinet à la limite du ridicule, mais pourquoi dans les navettes en perdition faut-il toujours qu'il y ait un passager en danger ??
La bébête paye son ridicule par une marionette sans animation, digne du magasin de farces et attrappes, euh du studio des effets spéciaux, de Vancouver.
Et pour le passager en danger, c'est normal. Quel intérêt de coincer la navette si Sheppard n'est pas à l'article de la mort et que la porte reste ouverte indéfiniment ? On remarquera que la porte est différente, que le vortex est différent et qu'elle est liée directement à la technologie des anciens, les créteurs de la porte, mais sans faire de test, ils savent qu'elle tient 38 minutes seulement comme la toute pourrave rafistolée de la Terre ...
mais peut-être suis-je mauvaise langue, cette mésaventure aura des conséquences sur Sheppard par la sûite.
Nan, Stargate et la continuité, ca fait 2.