One Breath a écrit :Mais dans tous les cas de figure, comme tu le dis si bien, on en revient à elle.
Prière d'apprendre à lire.
Et explication de texte, puisque ça semble nécessaire : ce que je dis, c'est que *SI* le problème venait d'un cachet indigne proposé par la Fox (ce que je ne crois pas), ALORS, on en reviendrait au studio, MAIS PAS AVANT que les choses aient été éclaircies du point de vue des acteurs.
Ma conviction personelle, et là on quitte les faits pour entrer dans le domaine de la spéculation que je peux faire en l'état de mes connaissances du sujet, c'est que le cachet proposé par la FOX à DD et GA est très digne, et que ce n'est pas le problème. Et que le problème c'est soit, au mieux, une compétition entre GA et DD pour savoir lequel des deux aura le plus gros chèque, ce à quoi FOX ne peut rien et n'a jamais rien pu, soit, au pire, une véritable absence d'envie de le faire. (Ce qui, dans le cas de GA, me semble loin d'être impossible quoique surement pas définitif.)
Si, je dis bien si, GA ou DD, ou CC ne veulent pas signer, c'est uniquement a cause du cachet à priori (ils ont quand meme tous précisé, regulierement, qu'ils etaient prets a faire un XF2)
1/ CC a déjà signé.
2/ Ton "a priori" est énorme et ne repose sur pas grand-chose.
3/ Dernière quote de GA à propos du film (printemps 2005) : "il ne se fera peut-être pas".
Tu me dis qu'ils ont dit qu'ils voualient le faire? Je te réponds que CC, FS et la FOX sont tous trois passés de la parole aux actes en signant des contrats, ce qui reste et restera toujours plus crédible que les belles paroles des uns et des autres.
D'autre part, tu es en train de nous dire que seul FS a la bonne parole, qu'il ne faut croire que lui et que tous les autres sont des menteurs. je veux bien.
SI ce n'est pas le cas pourquoi croire plus FS que DD ou GA qui, je le repete, ont annocé a plusieures reprises qu'ils voulaient un XF2 ?
* Voir dernière citation de GA sur le sujet.
* Voir le fait que FS et CC ont signé un contrat, que c'est une donnée vérifiable et vérifiée qui, si elle n'était pas avérée, aurait déjà été exposée par le lobby des CC et FS bashers, implantés et en mesure d'organiser la campagne anti-Night Stalker qu'on a vu.
(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je sais bien que ces gens là sont 10 gugus qui postent partout à travers internet en se faisant passer pour une foule. Mais je sais aussi que ce sont 10 gugus avec leurs entrées).
* Voir le fait que je suis incapable de te citer un mensonge grossier et évident de FS en 10 ans, alors que je peux facilement m'en souvenir de plusieurs autant pour GA, DD que CC.
Pour finir, j'ai l'impression que tu as zappé ta période X-Fan, que tu es passé a autre chose. Dont acte.

comme l'autre a dit.
Si tu réfléchissais deux minutes, par ailleurs, tu comprendrais que si je me foutais de la possibilité d'un XF2, j'aurais fermé ma gueule et je serais passé à la suite, sahcant que j'ai, surtout ces jours-ci, un peu autre chose à faire.
Je suis l'un des rares à croire encore suffisemment en un XF2 pour l'intégrer à mes plans de travail. Et si rupture il y a eu, ce n'est pas avec une série et son univers, c'est avec un fandom de fanatiques, dans tout ce que le terme a de plus péjoratif, pas très éclairés.
Ce que je dis, enfin, c'est que cette pétition est un acte fanatique aveugle, au mieux sans conséquence, au pire carrément contre-productif par rapport aux objectifs que tu professes avoir.
Comme je sens poindre la polémique, je plaque tout de suite l'explication de texte : j'ai parlé d'une action, je n'ai à aucun moment mis en cause quelqu'un personellement en le traitant de.
La distinction vient du fait qu'on a le droit de pas être au courant de tous les tenants et les aboutissants, surtout que de multiples varitations, rumeurs, et autres contes de fées circulent abondamment sur le sujet. Maintenant, quand on est pas au courant ou pas sûr d'être au courant, on a le droit de se renseigner avant de lancer des appels internationnaux à la pétition. Et, heu, oui, je prends ce genre d'appel internationnal au sérieux, normalement. Le concept d'une petite pétition entre potes pour déconner, j'ei saisi très mal la portée, le sens ou l'intérêt.
Tu le dis toi-même : les "bataillons" de fans se présentent en ordre dispersés et il est difficile de les mobiliser. Raison de plus pour pas le faire n'importe comment et pour n'importe quoi.
On parle de choses compliqués, d'intérêts multiples qui se confrontent. C'est sérieux, et c'est chiant, mais si on en a pas envie, on peut rester chez soi à mater ses DVDs.
Sullivan,
qui pense qu'on l'y reprendra à écrire ses messages au second degré, tiens!