HBO

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Nicolas D

Message par Nicolas D »

C'est visiblement une conversation-débat entre Stratego et mdst, mais je tenais quand même à dire quelques trucs... Ca ne servira pas à grand chose puisque clairement chacun est persuadé de détenir la vérité (ce qui est certainement vrai à certain degré...) mais quand même:

Pour faire simple (et lisible même en diagonale), pourquoi dire que Carnivàle s'est terminée naturellement alors que le contraire crève les yeux.

En même temps, tu veux qu'ils disent quoi HBO?? "On arrête cette série de merde que PERSONNE ne regarde et qui nous a niqué 2 ans de grille"???...Il n'y a RIEN de choquant dans cette annonce qui veut simplement dire, en effet, "on a essayé pendant 2 ans de faire marcher une série qui n'a trouvé ni un vrai public ni l'approbation des critiques donc c'est fini"... Et, comme disait mdst, c'est pas parce qu'il y a un cliffhanger à la fin qu'on va encore en prendre pour un an... Le producteur aurait tout simplement du clore sa saison de manière plus concrète surtout qu'il savait pertinement qu'il risquait l'annulation (audience, critique, apparemment aucune nouvelle de la chaîne, etc...)

Egalement, il me semble qu'il y a quand même un élément qui n'a pas été mentionné dans vos posts (car évidemment majeur et "ça va sans dire") mais c'est pas gratuit à produire tout ça... Ca parait évident mais produire 2 saisons d'une série qui n'intéresse pas grand monde, c'est déja un ENORME sacrifice pour une chaîne. D'autant que je ne connais pas le budget de chaque épisode, mais ça devait être juste LA série la plus chère à produire de HBO...

Mais Entourage c'est pas du tout, du tout drôle, et ça s'appelle pourtant une comedy series. Idem pour The Comeback.

Petit point la-dessus: Ce n'est pas parce que TU ne trouves pas ça drôle que ce n'est pas une comédie...
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

mdst a écrit :Je vais maintenant essayer d'etre diplomate... mais "Carnivale" n'a convaincu personne

Nicolas D a écrit :
En même temps, tu veux qu'ils disent quoi HBO?? "On arrête cette série de merde que PERSONNE ne regarde et qui nous a niqué 2 ans de grille"???...Il n'y a RIEN de choquant dans cette annonce qui veut simplement dire, en effet, "on a essayé pendant 2 ans de faire marcher une série qui n'a trouvé ni un vrai public ni l'approbation des critiques donc c'est fini"...

Ca va sinon, en tout cas ça fait plaisir de voir que vous prenez pas les fans de Carnivale pour de la merde.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Nicolas D a écrit :
Pour faire simple (et lisible même en diagonale), pourquoi dire que Carnivàle s'est terminée naturellement alors que le contraire crève les yeux.

En même temps, tu veux qu'ils disent quoi HBO?? "On arrête cette série de merde que PERSONNE ne regarde et qui nous a niqué 2 ans de grille"???...Il n'y a RIEN de choquant dans cette annonce qui veut simplement dire, en effet, "on a essayé pendant 2 ans de faire marcher une série qui n'a trouvé ni un vrai public ni l'approbation des critiques donc c'est fini"...

ah bon, ça veut dire la même chose pour toi? entre "l'histoire s'est conclue naturellement, la série était arrivée à sa fin" et "on pouvait plus continuer à la produire, ça revenait trop cher et ça rapportait rien" moi je vois une différence considérable. en disant cela la chaine aurait été plus honnête et plus respectueuse, surtout qu'elle n'a rien à se reprocher. les fautes de moyens, ça arrive. là c'est prendre les fans pour des idiots.

sans compter qu'on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde faut pas pousser. dans ce cas la majorité des séries sont merdiques... :~
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
mr_bungle

Vous rendez-vous compte de la chance qu'a eu cette série ?

Message par mr_bungle »

Elle aura au moins pu durer les temps de deux saisons sur HBO, alors que sur un autre network elle n'aurait peut-être pas tenu une saison entière. Pas assez d'audience et de mauvaises critiques, c'est bien normal que la série s'arrête. Même si HBO est une chaîne payante ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas sujette à des imératifs économiques. Et puis pour parler franchement arrêtez de vous monter le choux pour si peux, il y a encore de bonnes séries produites pas HBO (The Wire par exemple). Et puis les châines n'ont de comptes a rendre qu'à leurs financiers et pas aux abonnés parce que vous croyez vraiment que le prix d'un abonnement couvre les frais de production d'une saison.. Enfin bref, j'ai mis mon grain de sel, mais je préfère vous lire
FBI

Message par FBI »

J'ai que deux mots à dire : super série.
Dernière modification par FBI le 16 juin 2005 19:40, modifié 1 fois.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

T'es qur que ta suivie Carnivale ? Parce que dire qu'il n'y avait pas "d'histoire" c'est fort.
Le rythme de Carnivale saison 2 n'a rien à voir avec le rythme de la saison 1.
Tes attaques concernat Knauf ne sont en rien justifiées.
Défendre The Wire en t'en prenant à Carnivale est une façon trés speciale de voir les choses.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

De plus tout ceux aimant Carnivàle ou presque aiment The Wire. La seule différence c'est que The Wire est réaliste et ne pose pas de questions "mystique" faisant appel à nos débordements d'imagination.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai l'impression qu'un débat "The Wire" vs "Carnivale" est en train de naître comme à la bonne vieille époque "X-Files" vs "Buffy" tout ça parce qu'on a eu le malheur de dire que c'était bizarre que HBO renouvellait "The Wire" et pas "Carnivale". Maintenant, on sait pourquoi mais ça veut pas dire que l'on aurait préféré que "Carnivale" soit renouvellé et pas "The Wire". Tout simplement, on aurait bien aimé que les deux soient renouvellés. La réalité est malheureusement tout autre mais je pense que partir dans un débat "série" contre "série" alors que celles-ci n'ont rien à voir est complètement stérile.

P.S : l'argument de dire qu'un auteur est prétentieux dès qu'il a un projet ambitieux commence à être un peu facile.

P.P.S : The Wire sort bientôt en DVD donc on peut espérer que les saisons suivantes soient quand même visible en France même si ce n'est pas à la télévision.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

JeanmiX a écrit :P.S : l'argument de dire qu'un auteur est prétentieux dès qu'il a un projet ambitieux commence à être un peu facile.

Bah ouais mais que veux-tu, on veut des séries qui nous prennent pas pour des cons mais dès qu'il y en a une qui demande une implication totale et un processus de réflexion avancé elle se fait taper dessus. C'est quand même assez paradoxal, je trouve. Mais bon, là, je m'éloigne un peu du sujet de ce topic.
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

FBI a écrit :Quand je regarde sa série, j'ai la sensation d'entendre ça : "attention les gens, regardez mes beaux décors, regardez mes angles de vue, délectez vous de ma photographie, regardez mes beaux effets spéciaux, admirez mes excellents acteurs, regardez comment je me touche pendant que je filme. Car oui moi je peux me toucher en filmant, je suis fort non ? C'est autre chose que The Wire et son réalisme à deux balles. Moi j'ai la création dans le sang, moi l'onirisme je le vis ! Comment ça je suis parfois chiant et prétentieux mais je ne vous permets petit monsieur, je suis un CRÉATIF moi monsieur et faudrait pas me chercher parce que je vais finir par m'énerver."

autant ressortir la même chose sur "twin peaks" pendant qu'on y est... :rolleyes: qui a subit la même destinée, arrêtée au bout de la 2ème saison, sans aucune fin. mais c'était "tellement compliqué, tellement m'as-tu-vu..." nan mais c'est vrai, sont chiants ces gens à vouloir faire quelque chose de différent, et nous faire réfléchir qui + est!
sérieusement les gouts et les couleurs c'est une chose, mais "carnivàle" était une série aux qualités indéniables. le problème c'est qu'une qualité pareille ça a un prix.

à part ça je vois pas trop ce que "the wire" a à faire là-dedans, ni Canal Jimmy qui devient mauvais (moi aussi j'en ai des reproches à faire, mais c'est pas le topic pour).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Invité

Message par Invité »

Y a que le sujet de ce topic est HBO et l'audimat et que l'auteur de ce sujet voulait pointer la dérive commerciale de HBO, je voulais juste faire remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'aller si loin pour fustiger de telles dérives en prenant Jimmy comme exemple. Si on parle de the wire en même temps que Carnivale c'est parce que The wire a été prolongé et pas carnivale. Mais c'est vrai qu'il faut prendre le sujet depuis le début pour le comprendre.
Je ne compare pas the wire à carnivale, je pense simplement que la préférence de HBO me parait normal tellement Carnivale est une série boursouflée. Il faut peut totalement s'immerger pour la comprendre et oublier tout sens critique mais il faut quand même reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose et que surtout son auteur ne veut rien nous dévoiler.
Quant à ceux qui sont déçus de l'arrêt de la série, il aurait peut être fallu plus la soutenir en en parlant sur ce site par exemple lors de sa diffusion sur Jimmy plutot que de remplir des pages et des apges lors de la diffusion américiane réservée à une "élite" ayant l'ADSl et la maîtrise de l'anglais parlé. Ceci dit c'est le cas pour toutes les séries américaines où la diffusion américaine déchaine les passions contrairement à la diffusion en France.
FBI

Message par FBI »

Je change pas d'avis : super série.
Dernière modification par FBI le 16 juin 2005 19:41, modifié 1 fois.
Tonks

Message par Tonks »

Anonymous a écrit :Quant à ceux qui sont déçus de l'arrêt de la série, il aurait peut être fallu plus la soutenir en en parlant sur ce site par exemple lors de sa diffusion sur Jimmy plutot que de remplir des pages et des apges lors de la diffusion américiane réservée à une "élite" ayant l'ADSl et la maîtrise de l'anglais parlé. Ceci dit c'est le cas pour toutes les séries américaines où la diffusion américaine déchaine les passions contrairement à la diffusion en France.

quel est le rapport avec la diffusion sur Jimmy de Carnivàle et son annulation par HBO ? AUCUNE. je veux bien que tu avances des arguments que je trouve débile (alors que personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre des séries) mais de là à écrire des conneries faut pas pousser.

Si les annulations de séries américaines avaient un quelconque rapport avec leurs diffusions dans le monde entier (oui parce que la france c'est tout de même aps le centre du monde quoiqu'en dise certains chauvins) ca se saurait....
faut-il être bête pour balancer des conneries pareilles.... ah et pis la jalousie c'est un vilain défaut.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

Je pense que si monsieur Knauf avait plus tenu à nous raconter une histoire plutôt qu'à à nous épater en réalisant son projet, on n'en serait peut être pas arrivé à cette triste conclusion. J'ai l'impression que le gars Knauf s'est plutôt foutu de notre gueule. Quand je regarde sa série, j'ai la sensation d'entendre ça : "attention les gens, regardez mes beaux décors, regardez mes angles de vue, délectez vous de ma photographie, regardez mes beaux effets spéciaux, admirez mes excellents acteurs, regardez comment je me touche pendant que je filme. Car oui moi je peux me toucher en filmant, je suis fort non ?

Au moins, il se fout pas de la gueule du monde : sa série est vraiment très belle. Et c'est déjà beaucoup au regard des nombreuses merdes adulés par des fans qui n'ont jamais rien vu d'autre que ce que leur passe TF1 ou M6 en première partie de soirée.

Incroyable de lire que faire un visuel léché n'a aucun intérêt et ne sert qu'à l'égo d'une mec. Une équipe entière bosse à bloc pour pondre un truc au visuul impressionnant et v'là qu'on le lui reproche. :rolleyes:

Ouais ! Vive les effets spéciaux de Mutant X et les décors de SG-1...

A ça ira, ça ira, ça ira... FBI à la lanterneuh !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

FBI a écrit :Il faut peut totalement s'immerger pour la comprendre et oublier tout sens critique mais il faut quand même reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose et que surtout son auteur ne veut rien nous dévoiler.

Affirmation qui s'avère totalement fausse dans le seconde saison puisque les révélations s'enchaînent et le rythme est plus soutenu que dans la première.
Image
Verrouillé