Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
J'espère qu'elle reviendra très vite, tant sa présence à l'écran a sublimé l'épisode
Ce serait un miracle qu'elle revienne car sa nouvelle serie : Close To Home a etait choisie pour la rentrée . C'est dommage ... en meme temps j'ai pas vu l'episode mais je dis sa pour Eclair
4.01 - Broken Circle Moyen comme season premiere. J'ai surtout été déçu par la fin de l'épisode qui faisait vraiment series finale. L'épisode met de côté des histoires intéressantes comme les problèmes de Johnny. Néanmoins, c'est un épisode assez mouvementé dès le début, malgré que la poursuite de Johnny qui poursuit son amie blondasse aboutit à un foutage de gueule de la part des scénaristes : une personne cherche à tuer un député mais ce dernier fait comme si rien ne s'était passé ? Il cherche pas à prendre des mesures pour que ceci n'arrive plus ?
4.02 - The Collector Histoire sommaire, téléphone et cliché, le jeu des acteurs parvient à sauver cet épisode de l'ennuie. La fin (l'explosion du bâtiment) ressemble plus à des morceaux de séries allemandes (comme Le Clown) où on ralentit l'action à chaque explosion. Il faut dire qu'avec une saison de 20 épisodes (parait-il), on risque d'en avoir des bouses comme ça !
4.03 - Double Vision Ils peuvent pas garder Jennifer Finnigan ? Car il y a une vraie alchimie entre elle et celui qui joue le rôle de Johnny. Ils se complètent parfaitement et relancent un peu l'intérêt de la série (qui a fait table rase des problèmes que Johnny éprouve). Néanmoins, j'ai peu apprécié cet épisode, j'ai plus l'impression que la fin ressemble à un épisode de 7th Heaven qui comprend un soupçon de moral.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
L'histoire n'avait rien de transcendant, une simple enquête, mais c'était bien écrit et réaliser. Encore une fois les vision de Johnny sont vraiment bien faite et aide bien à rentrer dans l'histoire même si encore une fois il apparraissait assez vite qui était le coupable.
Et puis revoir Bauchau c'est toujours un plaisir.
Pour l'instant rien de transcendant dans cette saison, attendont encore un peu.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'histoire n'avait rien de transcendant, une simple enquête, mais c'était bien écrit et réaliser. Encore une fois les vision de Johnny sont vraiment bien faite et aide bien à rentrer dans l'histoire même si encore une fois il apparraissait assez vite qui était le coupable.
Et puis revoir Bauchau c'est toujours un plaisir. Pour l'instant rien de transcendant dans cette saison, attendont encore un peu.
C'est tout à fait ce que je me suis dit en regardant cet épisode. Par contre, je ne peux toujours pas supporter cette ambiance musiclae, à chaque fois je me focalise dessus et ça me gâche les épisodes. Attendons un peu oui, mais pas trop longtemps quand même (enfin faut dire que j'avais de grosses attentes quant à cette saison et que le season premiere m'a fait déchanter donc j'attends vraiment de voir ce que ça donne). Ce que j'aimerais bien, c'est qu'une ligne directrice se mette en place comme la saison 3 avait su le faire en se centrant sur le mauvais côté des pouvoirs psychiques de Johnny. D'ailleurs en parlant de ça, le "My visions are real unless we change it" m'a un peu gêné au début puisque justement on avait vu que les visions sont une certaine réalité que Johnny doit intepréter. J'y voyais une petite incohérence. Mais finalement c'est une fois de plus une leçon pour le psychic (pourtant il devrait le savoir à force) puisqu'il s'était trompé de coupable. Donc on reste bien dans le cadre de ce qui a été développé dans la saison 3, ce qui prouve qu'il y a quand même une certaine continuité thématique.
Mais bon, c'est vrai qu'il va falloir que ça se réveille un petit peu... Moi je veux de la mythologie, et pas que 5 épisodes dans la saison.
Bon, j'arrive un peu à la bourre mais on va essayer de rattraper vite fait le retard. Comme vous l'avez dit, cet épisode est bof bof, je ne dirais pas néanmoins qu'il s'agit d'un désastre, j'ai en effet ( même si on nous le sort à toutes les sauces désormais ) toujours eu un petit faible pour les histoires basées sur des serial-killers. A part ça, l'épisode ne ressemble pas à un Dead Zone, en tout cas n'en a pas l'ambiance, les rebondissements sont tirés par les cheveux ( il faut vraiment être barjo pour vouloir rejoindre un psychopathe qui nous a kidnappée 2 ans auparavant ). On reprend une scène du " Silence des Agneaux " avec le montage en parrallèle entre deux personnes sonnant à la porte. Anthony Michael Hall est toujours bon mais cela ne suffit pas. Avec une fin clichée à la film d'horreur avec le tueur qui est toujours en vie.
5/10 la moyenne donc ( purement subjectif étant donné mon faible pour les enquêtes policières ).
2x03
Là, c'était déjà beaucoup mieux. Pas que l'intrigue ait été particulièrement originale ( un père déprimé qui veut faire payer ceux qui n'ont pas pu sauver son fils et on a déjà vu l'introduction d'autres médiums dans la série ) mais il y a une réelle alchimie entre Jennifer Finnigan ( au passage, c'est dingue comment cette fille ressemble à Drew Barrymore, le sosie parfait ! ) et Anthony Michael Hall. L'épisode varie les genres, débutant dans une ambiance plutôt bonne enfant et comique avec le jeu du chat et de la souris entre Johnny et Alex avant de se terminer limite dans une ambiance plutôt lourde lors de la fin dans l'église. Ce serait sympa si le personnage d'Alex pouvait refaire quelques apparitions dans la série, elle y apporte du punch. Note donc 7/10
Plutôt bon.
Très bonne idée de départ, d'ailleur le début de l'ep surprend vraiment. Il se dégage un certain charme de cette histoire tout en restant très terre à terre avec une intrigue de flic ripoux. Mais c'est clair que les passage sur la"vision" du monde par l'autiste rend cela donne un ton différent à l'ep.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bah c'est pour ça que j'aime bien cette série, parce que certaines histoires sont quand même assez convenues (l'ex-équipier qui est le flic ripoux, ça se sent venir à des kilomètres), mais c'est le plus souvent traité de manière un peu différente, et pour le coup j'ai trouvé astucieux de présenter l'épisode sous la forme d'une quête, qui est en fait un élément important de l'histoire puisque tout est tiré des dessins de Thaddeus qui retranscrit sa perception du monde de manière allégorique. Et la scène entre Thaddeus et son père à la fin de l'épisode est touchante.
Mais bon, les loners on finit par connaître aussi...
4.04 - Still Life Mouais, c'est bof quand même ! Seul Bauchau sauve l'épisode de l'ennui total. L'enquête est sommaire, quoique bien traité et les acteurs sont égals à eux même. J'ai quand même failli arrêter en plein milieu de l'épisode mais j'ai réussi à tenir jusqu'au bout. Bref, en quelque sorte, c'est du Dead Zone assez moyen mais pas nul.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
J'ai l'impression que la série devient de plus en plus une sorte de Disparu/Crime-of-the-Week. Contrairement aux saison précédentes où ce genre d'affaires servait généralement de détour pour approfondir un des personnages, ici on se contente d'une enquête banale sur une personne totalement étrangère. Certes, c'est peut-être la dynamique de la saison, à savoir que Johnny maîtrise désromais totalement ses pouvoirs et s'en sert comme moyen d'aider de parfaits inconnus mais je trouve cela un peu décevant et surtout bien moins recherché.
Bon, à part cela l'esthétique de l'épisode est parfait, les visions toujours bien mises en scène et les acteurs impeccables. L'histoire bien que banale se laisse suivre et j'apprécie beaucoup la complicité entre Bruce enfin retrouvé et Johnny.
4x05
Même style d'épisode que le précédent,à savoir que Johnny aide une personne inconnue à en sauver une autre mais c'est cette fois plus intéressant car l'histoire est vue de manière détrourné par un enfant autiste. Le personnage de l'enfant est bien incarné et souvent touchant et le fait que son esprit compare les évènements aux histoires d'elfes à la é Seigneur des Anneaux " donne une touche décalée à l'épisode qui fonctionne plutôt bien. Cela permet de se détourner d'une histoire somme toute banale de flics ripoux et d'innocent accusé à tort. Toujours très bons jeux des personnages principaux.
Au fait, je viens de lire le script du season finale original de la Saison 3 à savoir " Tipping Point part 2 " qui avait été déplacé en début de Saison 4 et modifié pour donner " Broken Circle ", season premiere décevant. Et je dois dire que l'épisode est totalement différent, bien plus intéressant que le 4x01 et s'ancrant totalement dans la continuité de la Saison 3 car très noir et ayant une fin tragique et extrèmement pessimiste qui aurait donné à la série une tournure bien différente de celle que l'on a actuellement. Il aurait en effet été difficile d'avoir des épisodes stand-alone comme on en a en pagaille maintenant.
Un ep qui carbure au bon sentiment... Du coup j'ai pas été aussi emballé que ça. Faut pas non plus tombé dans le dépréssif, hein, mais bon ça changerais un peu. En plus, entre le producteur pourris mais pas tant que ça en fait, et le copain qui ne veut pas que la gloire s'arrête on a une bonne accumulation de cliché.
Ce qui me gène le plus à l'heure actuel c'est que, ce qui arrive à Johnny ne le touche plus vraiment. On a désormais le schéma de la simple enquête de la semaine, comme le fait remarqué sygbab ce sont souvent des étrangés a, son/ses, histoires qui débarque et pousse Johnny à savoir ce qui est arrivé ou va arrivé, il n'est plus le centre de l'histoire mais juste un vecteur, et j'avous que j'ai du mal à m'y faire.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Me suis un peu fait chier devant cet ep et puis surtout je trouve qu ele sperso secondaire ne serve plus à rien, Walt, Bruce, Sarah ne font plus que de la figuration, vraiment dommage.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bah vi, cette saison 4 est pour l'instant franchement décevante... D'ailleurs, la réplique de Bruce qui dit que Johnny ne l'a amené que pour ses muscles sonne tellement vraie... Berk quoi.
Tient, un stilsonlike episode avec plein, mais plein de têtes connues.
Mieux que le précédent(c'était pas difficile, remarquez).
Le petit twist à la fin était pas mal, Stilson prez, ça fait au moins avancé de deux centimètre le schmilblick pour Johnny.Bien aimer la petite scène ou Sarah annonce qu'ils veulent un second enfant avec Walt, au moins ça change du rien sidérale pour les deux personnages depuis ce début de saison.
C'est pas encore ça, mai sau moins je me suis pas trop fais chier.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le moins bon épisode de la saison pour moi et quand on voit le niveau déjà très moyen de l'ensemble de la S4, il faut vraiment que l'épisode soit mauvais.
Encore une fois puisque c'est désormais une coutume cette saison, on a droit à un " crime-of-the-week " qui ne touche Johnny que par l'intermédiaire de Sarah. Dpuis le début, aucune affaire ne l'a concerné directement comme c'était le cas pour les saisons précédentes. Je n'ai vraiment pas accroché à l'ambiance sur le monde de la musique de l'épisode limite parodique, les guests à savoir les rockeurs père et fils jouent vraiment très mal et leur choix ets très discutable vu que le fils paraît plus agé que le père ( tentative ridicule de vieillir l'acteur ).
Le duo Sarah-Johnny fonctionne beaucoup moins bien que Johnny-Bruce avec une Nicole de Boer limite agaçante à laquelle on essaie de trouver un rôle cette saison depuis la disparition du triangle amoureux la saison dernière.
4x07
Bon c'était un peu mieux que le précédent ( ce n'était pas dur remarquez ) mais ce n'est pas encore du grand Dead Zone. Déjà, on retrouve un Johnny un peu plus impliqué dans l'enquête puisqu'il se proclame directement père adoptif d'un bébé pour éviter que celui-ci ne connaisse un destin tragique. Ce qui donne lieu à quelques scènes comiques entre Johnny, le bébé et Bruce notamment. On aborde aussi le sujet des clandestins dans l'épisode, ce qui apporte une touche un peu plus sérieuse à cette saison très légère et la scène d'action du prég-générique où Johnny et Bruce sauvent le bébé de la voiture emportée par la rivière est plutôt réussie.
Mais, la guest-star de l'épisode à savoir la femme flic corrompue n'est pas vraiment convaincante. L'épisode est beaucoup trop classique et peine à surprendre.
La saison est beaucoup trop légère par rapport aux 3 précédentes et il n'y a pas vraiment de thématique comme le mauvais côté des pouvoirs de Johnny qui étaient le thème principal d'une S3 beaucoup plus sombre. Depuis le season premiere aucune mention de Stillson ni te l'Armageddon alors que dans la S3 , on y faisait mention régulièrement même si l'épisode n'était pas consacré à la mythologie. Reste à voir si le prochain épisode basé sur l'apocalypse fera remonter le niveau d'une S4 beaucoup trop faiblarde. Si j'avais commencé à regarder la série par cette saison, je n'aurais pas continué. Jen viens même finalement à avoir comme épisode préféré le 4x01 ( avec le 4x03 ) alors que j'avais été déçu lors de sa diffusion !