Weeds

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Tiens, j'ai oublié d'en parler hier mais il faut quand même souligner que visuellement la série est aussi sublime. A la manière d'un Desperate Housewives (avec des couleurs plus chaudes cela dit), mais avec des cadres nettement moins classiques par moment. Je ne connais pas le réalisateur, Brian Dannelly, mais il a fait un excellent boulot sur ce pilote à mon sens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Le générique, j'ai trouvé ça moche par contre. Même si je vois très bine où ils ont voulu en venir. Sinon, c'était très agréable à regarder (tu m'étonne avec Parker...). Et au dela du pitch de départ et du traitement de l'histoire que j'ai adoré, j'ai surtout flashé sur le cast. Pas un faux pas, même du côté des gosses. Et c'est assez rare.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - You Can't Miss The Bear
Oh mon dieu, c'est grandiose ! On en vient même à pardonner à Showtimes d'avoir supprimé Dead Like Me pour cette série. On voit pas le temps passer, les acteurs sont sublimes, c'est Desperate Housewives version câblée : plus crue (la vidéo de l'ours, la mère qui deal aux matchs de foot de son fils). Mary Louise est sublime, et je sens que je vais allé me faire Angels In America juste pour elle !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
xav
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par xav »

Episode 1 //

Tout émoustillé par M.L. Parker à l'interprétation étudiée au détail près... Pas encore de Justin Kirk pour le moment.
L'épisode est hype, coolos et j'ai pris mon pied (de cana :D ) Ouais en fait c'est carrément drôlissime (l'ours en peluche équipée d'une caméra et la p'tite vidéo préparée par l'ado où on devine le "Fuck!" sur ces lèvres...)
Générique OK
Interprétations OK
Dommage qu'il y en ait que pour une demi-heure.
Jéjé

Message par Jéjé »

1.02

Ca ne décolle toujours pas...

Tout ce qui concerne les problèmes de buisness de Mary Louise est assez banal et moyennement traité...

Je n'arrive à m'intéresser à aucune des histoires périphériques non plus... En même temps, à part la Perkins outragée (bien trop classique) et la gamin qui regarde son pôpa qui lui manque (bien niais, avec un pôpa - ça alors - absolument merveilleux), il ne se passe pas grand chose !

Et puis toujours pas de J. à l'horizon ! C'est quand il veut...

La seule chose qui a titillé ma curiosité est l'absence de la fille de Perkins : intérêt narratif ou problème avec l'actrice ? ;)
Dernière modification par Jéjé le 14 août 2005 18:31, modifié 1 fois.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Jéjé a écrit :1.02

J'ai du mal comprendre, je croyais qu'il fallait attendre la diffusion d'un épisode pour en parler (sauf quand il s'agit de pilote et de série annulées ;) )
Je repasse plus tard alors...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

101 - Pilot

Un peu déçu par Weeds quand même. Mary Louise Parker est, comme à son habitude, impeccable mais le reste du cast un peu moins quand même.

commencons par le debut

J'ai adoré le générique entre cette chanson et les scenettes de "vies" de banlieue.

j'ai pas trouvé ca super original. Un peu bof le générique, j'ai pas detesté, mais si je regarde la suite, il passera en avance rapide ;)

C'est souvent très drôle (Nancy qui deale en plein milieu du match de foot de son fils ) mais ça n'oublie pas de rester sérieux vu les thèmes abordés dans ce pilot.

Pour moi, c'est les moments + drama qui m'ont posé problème. Quand elle affronte le mome de Tom Cruise, et qu'il lui dit qu'elle est hypocrite, j'ai aimé le message, mais je n'ai pas trouvé la scène particulierement réussi.

Finalement, si le début m'a un peu fait penser à DH, la série a suffisamment d'identité pour faire oublier cette similitude très rapidement.

Effectivement, il jongle tres bien avec la vibe DH. On y pense sans faire pompage éhonté.

Le trait est un peu trop forcé, l'humour assez basique, les situations assez téléphonées et l'ensemble des personnages assez inintéressants, particulièrement les enfants/ados...

J'ai trouvé les scénes légères particulierement réussies, celles de dramas nettement moins. Et revanche, tout à fait d'accord sur la galerie de perso, qui pour moi vont de l'ininteressant au penible. En revanche, j'ai bien aimé Elizabeth Perkins, elle me rappelle pour bcp la môman de Jaye Tyler :D

Au final, c'etait plutot sympa mais ca ne me donne pas particulièrement envie de regarder la suite.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Jéjé

Message par Jéjé »

Nasnet a écrit :
Jéjé a écrit :1.02

J'ai du mal comprendre, je croyais qu'il fallait attendre la diffusion d'un épisode pour en parler (sauf quand il s'agit de pilote et de série annulées ;) )

Cette règle est morte depuis "The Shield s4" !!!
Ou alors j'ai du mal comprendre... ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

J'aime toujours autant.
J'aime le ton.
J'aime les histoires.
J'aime les actrices.
J'aime certain cliché que ça véhicules.
J'aime parce que jéjé et le drum aime moins. :D (Grey Anatomy powa ! :lol: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Image
Image
J'ai eu vachement de mal a le trouver celui là :cool:
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

1.01 - 1.02

Ca fait un p'tit moment que je ne m'étais pas lancé dans une série "edusa" par manque de temps mais le format court m'a décidé à tenter l'aventure Weeds.

Et j'adore. Par certains côtés, ca fait effectivement penser à Desperate Housewives ou même à un Sex and the City par la crudité (toute proportion gardée) de certains propos des premiers épisodes.

En plus, le générique me fait furieusement penser à certaines séquences de Edward aux Mains d'Argent avec le quartier résidentiel où tous les maris "formatés" partent au boulot à la même heure dans le même genre de voiture familiale... Que du bonheur :D

Enfin, un grand coup de chapeau concernant la justesse de l'interprétation de la sublime Miss Parker. Un régal...

Vivement la suite :razz:
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - Free Goat

Ton plus drama que le pilote mais toujours agréable à suivre (ne serait-ce que pour ML Parker, ainsi que E. Perkins).
J'aime bien la famille de revendeurs, la matriarche est d'un cynisme. :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'adore....

J'ai regardé par curiosité, tout en faisant autre chose (chatter) et dès le générique j'ai senti que la série allait être intéressante et ne pas axer le ton sur le côté "comique/bizarre/polémique" du show : "la mère de famille qui vend de l'herbe", mais sur une critique des banlieues chics de l'amérique.
J'ai bien aimé et montré à ma soeur, qui est ressortie aussi enthousiaste que moi à la vue du pilote.

Je suis assez enthousiaste sur ce pilote qui a toute les qualité pour me donner envie de regarder la suite :
- Des personnages qu'on a envie de creuser : ( la famille de black qui fait ses paquets d'herbe, la voisine (l'ours en peluche rose, ou les discussions autour d'un sac a main, excellent) le dealer "à-figure-d'ange".)
- Une situation ouverte.
- Un personnage principal intéressant et peu conventionnel. Et une actrice excellente.
- Une tonalité intéressante (peut-être un peu moralisatrice avec le coup du "touche pas aux gosses de 10 ans", mais ça passe quand même...)
- Les dialogues sont excellents et mettent bien en valeur l'univers où tout le monde sait ce que fait tout le monde.

<U>l'épisode en lui même:</U>
- La story-line du petit gamin est un peu nulle, (et il joue un peu pas bien) mais j'ai trouvé intéressant que l'idée de la persécution vienne du fait qu'il ai léché son sang (on fait toujours des trucs un peu cracra dont on a toujours un peu honte...) Après l'idée de la vengeance finale est un peu du déjà vu.
- Des deux ados j'adore la fille (la scène du "fuck you" face à la caméra m'a bien amusée...) le mec ça reste à voir. Mais au moins ça permet de zapper le moment du "dépucelage adolescent" moment cliché et 'achment chiant, dans les séries. De plus, ils ont de l'humour, ce qui est quand même
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03 - Good S*** Lollipop

Ce n'est plus le ton du pilote mais c'est quand même bien à suivre. ML Parker est en petite forme, tout comme son personnage.

Par contre E. Perkins est bonne. Excellent les substitutions avec sa fille. Et surtout la scène de dépit sur le trône conclué pas un beau "bitch" de sa fille :D

Enfin, la famille de fournisseurs est toujours aussi cynique. :razz:
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.03 - Good S*** Lollipop
Toujours aussi excellent à mon goût, même si c'est peut-être un peu en dessous du pilote. Beaucoup d'éléments sont intéressants, notamment le personnage de Doug et sa sucette rouge à la Kojak ( :D ) et le magasin qui vent sur "ordonnances médicales" des gâteaux, des plantes bourrées de shit.
Nancy qui se met à la cuisine et qui confectionne beaucoup de chose pour les joueurs de poker est bien pensé et on voit que, côté porte-feuilles, cela va un peu mieux.
Pour la blondasse (jouée par Perkins, je me souviens plus de son nom), c'est carrément excellent !!! J'adore particulièrement ses scènes, elle me fait penser un peu à une Julie 2.0 (de The O.C.). J'adore le fait que sa fille commence à prendre le même chemin que la mère. La scène où la mère change le chocolat avec celui avec du laxatif et celle où la fille change les laxatifs contre des médicaments pour être constipé sont magistrales !
La suite, vite !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Verrouillé