101 - Pilot
Un peu déçu par Weeds quand même. Mary Louise Parker est, comme à son habitude, impeccable mais le reste du cast un peu moins quand même.
commencons par le debut
J'ai adoré le générique entre cette chanson et les scenettes de "vies" de banlieue.
j'ai pas trouvé ca super original. Un peu bof le générique, j'ai pas detesté, mais si je regarde la suite, il passera en avance rapide
C'est souvent très drôle (Nancy qui deale en plein milieu du match de foot de son fils ) mais ça n'oublie pas de rester sérieux vu les thèmes abordés dans ce pilot.
Pour moi, c'est les moments + drama qui m'ont posé problème. Quand elle affronte le mome de Tom Cruise, et qu'il lui dit qu'elle est hypocrite, j'ai aimé le message, mais je n'ai pas trouvé la scène particulierement réussi.
Finalement, si le début m'a un peu fait penser à DH, la série a suffisamment d'identité pour faire oublier cette similitude très rapidement.
Effectivement, il jongle tres bien avec la vibe DH. On y pense sans faire pompage éhonté.
Le trait est un peu trop forcé, l'humour assez basique, les situations assez téléphonées et l'ensemble des personnages assez inintéressants, particulièrement les enfants/ados...
J'ai trouvé les scénes légères particulierement réussies, celles de dramas nettement moins. Et revanche, tout à fait d'accord sur la galerie de perso, qui pour moi vont de l'ininteressant au penible. En revanche, j'ai bien aimé Elizabeth Perkins, elle me rappelle pour bcp la môman de Jaye Tyler
Au final, c'etait plutot sympa mais ca ne me donne pas particulièrement envie de regarder la suite.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.