Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

302

L'histoire du gorille m'a laisser froid, mais pour le reste j'ai bien aimer.

La descente aux enfer de MJ 2.0 peut être intéressante.

Content de voir que l'on reviens à la saison dernière pour les autres personnages, et content de revoir Famke.

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on change d'apparence que le regard des autres changes... C'est bien pour ça que moi, je ne fais aucun éffort de ce côté là. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x02 - Kiki

Franchement...Nip/Tuck just jumped the Shark !
Cet épisode m'a ennuyé, c'est la première fois je crois.
Première erreur : avoir fait revenir "MJ" Matt, l'erreur de casting.
Seconde erreur : l'histoire du gorille, aucun intérêt (Feyrtys l'a très bien expliqué). Surtout pour en arriver à un résultat aussi décevant
Troisième erreur : pour l'instant le nouveau médecin est assez inexistant.
Quatrième erreur : Christian fait de la figuration dans cet épisode !

Allez, au suivant en espèrant que ce sera mieux.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3.02

Une fois, c'est une seule fois qu'a été nommé le Carver, et c'était une allusion... Déçue.
Idem pour l'histoire du gorille, j'en ai coupé l'épisode pour y revenir une heure plus tard tellement ça m'a ennuyée.

Ca, ce sont les mauvais points. Maintenant, l'histoire de Matt était très très intéressante, bien menée, bien interprétée. Le parallèle avec le patient qui quitte le gang également, j'ai bien aimé.

En fait, je prends Nip/Tuck en cours de route après le brutal arrêt des rediffusions sur M6, et j'espère que la série n'a pas pour habitude de faire du épisode Sean/épisode Christian/épisode Sean/épisode Christian... :~
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Lyssa a écrit :En fait, je prends Nip/Tuck en cours de route après le brutal arrêt des rediffusions sur M6, et j'espère que la série n'a pas pour habitude de faire du épisode Sean/épisode Christian/épisode Sean/épisode Christian... :~

Basiquement, si. Et ça me donne parfois le sentiment désagréable qu'il n'y a pas une vraie continuité linéaire.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.03 - Derek, Alex, And Gary

C'est pas fameux tout ça. Nip/Tuck nous a habitués à mieux. J'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas tellement où ils veulent aller.

A noter quand même deux répliques quelque peu tordantes :
- If I wanna play with someone's cock, I got my own, you goddammed freak. (Matt, 3.02)
- Rule number 1: don't cum where you eat. (Quentin, 3.03)

Bref.
En espérant que ça s'arrange.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

Mr KB a écrit :3.03 - Derek, Alex, And Gary

C'est pas fameux tout ça.

Non moi ça va bien, merci. ;)

J'aime bien la storyline qui tourne autour de Matt, d'ailleurs je comprend pas qu'ils aient profié de l'opération pour lui changé le visage. :D
Non enfin, je suis content de voir que justement les conséquence de sa relation avec Eva soit suivi et que même si la résolution de cliff fut assez rapide, les conséquence de la fin de saison ne le soit pas.

Même le rapport Christian/Kimber/Kit et Christian/Sean/Julia ne m'a pas dérangé. On couple une histoire de cul avec un problème parentale pour nous montré que Christian nest pas qu'un jouisseur, même si cela avait été montré avec Wilbur.

Il ma paraissait important de montré que même si Matt est son fils, il est conscient de sa place, et si cette épiphanie à lieu durant une touze c'est encore mieux. :D

Kit: I really liked you Christian but it turns out you are nothing but a domesticated housecat.
Christian: Domesticated or not there is no pussy for you here.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

3.02

Ca sera tout, merci.
Jup the shark est l'expression oui !
Je savais que NP allait trop loin, j'en parlais pour le 301 mais là ca était de trop. La facilité déconcertante de deux scènes : Matt qui cogne le trans et Julia qui snife, m'a fait abandonner peut-être provisoirement cette saison 3 . J'étais déjà borderline mais là...
LeM
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x04

La scène de l'opération ressentie par la patiente est absolument atroce :eek:
Je me demande vraiment si c'est Liz qui a commis une erreur ou si c'est un coup du Carver qui a échangé les produits parce qu'il n'a pas apprécié qu'on usurpe son identité...

A part ça, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, même si Matt est vraiment détestable dedans.

Mais bon, il manque quand même un petit quelque chose à la série par rapport à l'an dernier, il faudrait trouver des personnages secondaires plus intéressants ou relancer une vraie dynamique entre Sean et Christian avant qu'on ne se lasse trop... :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :3x04

Vraiment bien écrit et retranscrit surtout, on y crois à fond.

Hobbes a écrit :Je me demande vraiment si c'est Liz qui a commis une erreur ou si c'est un coup du Carver qui a échangé les produits parce qu'il n'a pas apprécié qu'on usurpe son identité...

Ouais, le carver est partout, dans l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit, dans la salle d'op de McNamara and Troy, le carver est Dieu !

Hobbes a écrit :A part ça, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, même si Matt est vraiment détestable dedans.

Sean devrait lui rappeler ce qu'il à fait à la fille qu'il a écraser, ça lui remettrais peut-être les idées en place à ce petit con.

En tout cas la scène avec les inspecteur de l'assoc sur les enfant battu était terrible, j'avais presque envis que Sean leur balance ses poings dans leur gueules. ;)

Moi je suis toujours à fond dedans, pour l'instant c'est une bonne saison.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x04

Hobbes a écrit :

J'ai même failli faire avance rapide...une véritable horreur !

Matt toujours là, qui fait interdire à son père de s'approcher, et les services sociaux qui entrent dans la danse :~
Christian et sa "phantom pain in my asshole"..."who you wanna call for phantom pain ? Ghostbusters ?". Seul moment drôle (pour la réplique) de l'épisode. Parce que du côté de Christian, on sent bien qu'il ne s'est pas remis de l'attaque du Carver, et comme en plus il a refusé d'aller voir un psy, il tente de s'en sortir tout seul, ce qui n'est pas simple.
La patiente qui se mutile "à la Carver" pour attirer l'attention, c'est horrible aussi, et elle va vraiment gagner avec la visite du Carver à la fin. Brr....

Le nouveau médecin fait toujours de la figuration, bof, pas d'intérêt pour l'instant, sa venue.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

Mr KB a écrit :3.03 - Derek, Alex, And Gary

C'est pas fameux tout ça. Nip/Tuck nous a habitués à mieux.

Parfaitement d'accords
Surtout pour cette episode ou le cul est l'interet principal de l'ep
Pour le moment la saison me laisse l'impression de mauvais episodes des deux premieres saison bien que la seconde sois pour moi la meilleure
A part leur associe qui les mouches d'une force a la fin de l'ep je ne m'attache a personne
Carenthir

Message par Carenthir »

3.01 à 3.05

Jusqu'au 303, je dois avouer que je n'étais pas très convaincu. Comme beaucoup, je ne vois pas vraiment où la série se dirige. J'ai quand même bien aimé, sauf l'histoire du gorille.

Mais le 305 vient de me foutre les jetons. D'habitude les opérations ne me posent aucun problème, mais là, il y avait une ambiance malsaine qui m'a mis mal à l'aise. Tout se concentre sur une histoire, si on oublie la petite intrigue secondaire du patient malade ( j'ai pas trop compris ce qu'il avait, mais apparemment c'était le sida, ou une autre MST ).
Kit veut absolument faire tomber Christian pour le meurtre de Rhéa...Des scènes malsaines, qui m'ont vraiment mis mal à l'aise. Les preuves bidons s'accumulent, et on se demande comment elle peut trouver tout ça. Ca fait presque "too-much". Jusqu'à ce qu'elle se décide de retrouver la mère biologique de Christian. Mouais...
Notre beau-gosse préféré rencontre donc sa mère, qui tente de le convaincre d'arrêter ses viols, car elle a été violée à 14 ans par le père de Christian. La famille de Christian est quand même sacrément spéciale.
Sean qui ne croit absolument pas en l'innocence de Christian, ca me fait détester le personnage encore plus. Il est interessant, mais fichtre, qu'il est énervant. Il est totalement paumé, et je pense qu'il est même au bord de l'implosion.
Et la scène de fin, je dois avouer avoir été surpris, mais agréablement. Kit a "presque" eu ce qu'elle méritait.

En plus, pas de Matt, pas de boulet ! Meilleur épisode de la saison, à mon goût. Mais faudrait pas refaire ca souvent :exclamation:
Je crois que la série ne m'avait jamais fait cet effet là... :eek:
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.05

Mouiiii... Christian se fait piéger par Kit... Mouiiii... Il ne connaît vraiment pas le système judiciaire américain pour ne pas réclamer d'avocat ?? Depuis quand les innocents échappent à la prison ?

Et puis tout l'interrogatoire de Kit, c'était assez ridicule j'ai trouvé... Le coup de la violence qui est "dans le sang", génétique... C'est du grand n'importe quoi, ça tient pas la route du point de vue de l'accusation. Et puis Christian n'avait pas UN SEUL ALIBI pour tous les crimes commis par le Carver, il n'a pas pu se rappeller d'un seul ? Ca sonnait faux, c'était beaucoup trop tiré par les cheveux de mon point de vue.

J'ai néanmoins apprécié la façon dont la personnalité de Christian est approfondie. Sa rencontre avec sa mère est plutôt convaincante. Et sa réaction tout autant. Il vaut mieux pour lui qu'il fasse comme si elle était toujours morte.

La réaction de Sean est un écho à sa propre difficulté à se reconnaître et la peur qui l'habite de redevenir violent à tout moment. J'ai donc trouvé sa méfiance plutôt normale de ce point de vue.

Dans les premières images, j'ai cru que c'était un épisode de CSI, j'ai eu très peur :p.

Je ne suis vraiment pas convaincue par ce début de saison.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

3x04

Waow
Enfin ça decolle
Matt ce petit con plus ça va plus il est abominable
La patiente qui ressends tout m'a fait hallucine au debut je me suis dit que c'etait dans la tete de Chrisitan, jusqu'au moment ou on voit la larme
Scene d'anthologie quand meme
A mon avis je sais qui est le carver a la fin de cet episode
Un bien bon episode pour ma part si ce n'est le meilleur de la troisieme saison
Vivement le 3x05
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.05 - Granville Trapp

Beaucoup aimé cet épisode. Un rythme soutenu tout du long.
J'avais pas pensé que c'était Christian qui avait prévenu la presse. Mais vu sa situation (il était quand même bien dans le caca - et je pense que Kit a peut-être mis la preuve dans l'appart), it was a good move.
Et je dois dire que je suis restée bouche-bée en voyant que Kit était la dernière victime du carver. Je savais que ce serait quelqu'un qu'on connaît plus ou moins, mais j'avais pas pensé à elle.
Quand j'ai vu Kit ainsi, je me suis réjoui. Ca fait de moi un psycho ?

Et j'oubliai. Pourquoi nous avoir montré Sean se couper les veines dans l'épisode précédent ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé