Boston Legal - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

204

Un ep qui m'a sembler moins délire, même si Crane en Minutemen c'est gonflé. ;)

Mais encore une fois, la relation Shore/Crane est excellente et domine l'épisode.

Julie commence à intéragire, c'est cool.

Et j'aime bien les deux nouveaux.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x04

moins bon que la semaine dernière...mais quand même...Kelley est-il pour ou contre le contrôle des armes de guerre ? Pro ou anti-NRA ?

Le petit nouveau est trop jeune pour son rôle je trouve, il fait "pas terminé"...aurait du jouer dans Just Legal :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Très très déçu pour ma part. L'intervention de Crane est tout bonnement ridicule, sa conclusion limite à vomir et l'histoire de Catherine Piper pas du tout probante, tout autant que la plaidoire de Shore.

Deux trois sourires pour l'histoire de Sara, le reste n'étant pas spécialement drôle.

Ma première grosse deception donc, dans cette série. Espérons que le suivant rattrape cette déconvenue...

J'ai exactement les mêmes interrogations que Yaya23 sur Kelley et la Nra. Et cette ambiguïté me gonfle prodigieusement en fait...
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :2x04

moins bon que la semaine dernière...mais quand même...Kelley est-il pour ou contre le contrôle des armes de guerre ? Pro ou anti-NRA ?

Je ne suis pas certain que cela doit être posé comme ça.

La saison dernière, l'ep sur la liberté d'expression laisser lui aussi en suspend la question.

Kelley n'apporte pas de réponse mais donne au téléspéctateur les argument et contre argument pour se faire une idée (c'est aussi le moyens de ne froisser personne d'ailleurs ;) )

Seul la peine de mort a été clairement montré du doigt. Mais je n'ai pas l'impression que BL sois une tribune ou Kelley donne son avis sur tous les problèmes de la sociétés US.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

205

Encore une fois très bon.

Julie est parfaite de bout en bout.

Je trouve aussi intéressant le fait de rappeler que les comportement excentrique qui nous amuse d'ailleurs de Danny et Alan peuvent posé des problèmes au sein de la firme.
Et puis on remet le saumon au devant de la scène, c'est cool non ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Boston Legal 2.05 - Men at Work (Aka 1.22 season Finale)

Superbe retour de la série en pleine forme après l'affligeant épisode précédent.

Denny et Alan, relegués au second plan, laisse enfin la place aux nouveaux personnages et leur permet enfin une véritable existence à l'écran.
L'interaction de ces derniers avec les autres protagonistes est enfin mise en place, chacun possédant plus ou moins un temps fort bien à lui.
Julie Bowden montre ici une belle performance, nous montrant ici une Denise à la fois fragile, forte de caractère et infiniment touchante.

Notons le retour de Lori et de son histoire de harcèlement sexuel, ce qui fait un bien fou à la série puisque elle rattrape un arc précédemment établi 7 épisodes auparavant.
Kelley rattrape donc le cou et raccroche les wagons de manière surprenante et homogène, pour finir sur un cliffhanger sympa, celui qui était initié à la première saison en fait.

Très très bon épisode. Vivement la suite. :D
joma

Message par joma »

207

Du plus que du très bon BL.

Sur un sujet casse gueule, la guerre en Irak et les morts US, je trouve que le trio de scénaristes s'en sort vraiment bien. Que ce soit sur la plaidoire de Shore, comme sur cette idée de nation divisé représenté par l'attitude de Crane envers Alan.

Bien évidement l'autre intrigue centré sur Halloween, faisait pale figure face à l'affaire d'Alan, néanmoins elle réserve quelque moment bien comique qui désamorce un peu l'intensité dramatique de l'ep.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.07 Witches of Mass Destruction

Excellent épisode, excellents discours à la fois de Shore et du juge. De la télé qui fait réflêchir, pleurer et rire en même temps !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

208

Kelley devrait arrêter la fumette ou Michelle devrait arrêter de lui faire des spaces cakes parce que ç a&part toujours autant en live. :D

En tout cas Michael McKean est très digne en homme amoureux d'une vache, difficile de reconnaitre le guitariste fou de "this is spinal tape". :lol:

Denny qui tire sur son client.

Hope your die, Denny Crane !

Alan qui à peur des clown et qui va avoir du mal à jouer avec sa nouvelle assistante.

Pas le meilleurs BL loin de là mais quand même plaisant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Boston legal 2.07 Truly madly deeply

Un "petit" boston legal pour une fois. 2 histoires peu vraiment convaincantes (Un homme amoureux d'une vache entre autres :roll:) rattrapé tout de même par un Denny Crane en grande forme, encore plus déjanté et qui nous montre qu'il ne faut pas trop le titiller. On découvre aussi la plus grande peur D'Alan, et pour une fois, il est étonnant de Voir Brad Chase et lui parler normalement, ce dernier aidant même Shore à vaincre sa fameuse "peur".

Boston legal 2.08 The ass fat jungle

Après une introduction assez sombre, on comprend clairement que le ton de l'épisode sera de la même rigueur.
Les principaux protagonistes, à savoir Schmidt, Shore et Crane sont pris à parti avec leurs propres peurs, qui prennent place dans leur présent (Schmidt), leur passé (Shore), voire les deux (Crane) et chacun se doit de les affronter.
Le cas Alan est le plus étrange car même si on sent bien le personnage sur la corde raide en général, ça n'a jamais été autant le cas que cette fois çi. Et il serait bon de mettre quelques lumières sur sa vie passé au vu de sa manière d'affronter les événements qu'il le touche directement...
Sinon, la touche humoristique dans cet épisode est principalement apporté par Denise mais se trouve un peu noyé par les histoires des autres protagonistes qui sont d'un tout autre calibre.

Quoiqu'il en soit, un très bon épisode plus orienté sur le pathos et ce n'est pas un mal, loin de là...

PS : JOMA, je crois que tu as sauté un épisode dans tes post depuis le 2.05 ;)
joma

Message par joma »

Alan Shore a écrit :PS : JOMA, je crois que tu as sauté un épisode dans tes post depuis le 2.05 ;)
On dirais même que mon post sur le 208 (le vrais ait sauté)

bref, je disais que Shirley était exceptionnel car quelque soit la sympathie qu'elle a pour le temoin, elle doit se montrer impitoyable et que pour une fois on ne montre pas l'avocat du côté défenseur de le veuve et de l'orphelin. Et son "qu'elle est mon nom" marteler tout au long de son intérogatoire mets assez mal à l'aise.

Encore une fois l'amitier entre Alan et Denny est très bien rendu.

Du très bon BL quoi. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

joma a écrit : bref, je disais que Shirley était exceptionnel car quelque soit la sympathie qu'elle a pour le temoin, elle doit se montrer impitoyable et que pour une fois on ne montre pas l'avocat du côté défenseur de le veuve et de l'orphelin. Et son "qu'elle est mon nom" marteler tout au long de son intérogatoire mets assez mal à l'aise.
Entièrement d'accord. ;)
Encore une fois l'amitier entre Alan et Denny est très bien rendu.
L'un des aspects que je préfère dans BL et encore une fois, il est en effet magnifiquement mis en avant :-) [/quote]
joma

Message par joma »

209

Encore un bon ep.

Pourrant, il y a quelque chose d'assez mal à l'aise de voir que le système policier US (et j'aimagine occidentale) est aussi bloqué et qu'il faut que de simple particulier certes aiguiller par un agent complaisant fasse tout le travail car le cadre constitutionnel l'empèche. J'espère donc vraiment que ce n'est que de la fiction et Mr Kelley a une imagination débordante. ;)

Denny est vraiment un être spécial et on pourrait presque le haïr tellement ses certitudes sont puantes, l'antithèse parfaite d'Alan. Pourtant j el'aime et je ne sais pas pourquoi. L'est fort captain Kirk quand même. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x09

il est vrai que Denny Crane a des théories pour le moins radicales et républicaines. Alan essaye de contrebalancer ça en offrant 75000 dollars au SDF que Denny a "shooté" avec un paintball !
La palme de l'épisode revient quand même à Brad et la hâche :D à pisser de rire !!!
Et Denny et Alan qui dorment attachés ensemble :bigsmile:
Décidément, que du rire cette série, et ça fait vraiment du bien.
Par contre comme le dit Joma, cela laisse songeur sur l'efficacité du système policier américain (si ce n'est pas de la fiction). Pourtant en France nous commençons à nous inspirer du "système d'alerte Amber" américain, et dans l'épisode ils n'en parlent pas du tout ? Est-ce, comme le souligne Denise, parce que ce n'est pas un enfant "blanc" qui a été enlevé ??
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

210

Quel ep.
Je me demande si c'est pas le meilleurs de la saison.
D'une part les deux affaires son très bien traiter que ce soit le procés de Brad suite au coup de hache du dernier épisode et Alan aiadant sa jolie secretaire à ce dépaitre des organisme de crédit. Pas un temps mort.

De plus Denny et Alan y sont montré à leur meilleurs niveau. Si on savait qu'Alan était bon (comme personne et comme avocat) la manière dont il écrase littérelement l'avocat des organisme de crédit à quelque chose de jouissif, le genre de chose que l'on rêve de balancer à tout opprésseur. Mais c'est surtout Denny qui est impressionnant, sous ses air farfelues de faux vrais malade de la vache folle, Denny démontre une connaissance de son métier assez impréssionante, il faut dire qu'on ne le montré jamais sous cette éclairage, faisant souvent passer son excentricité au premier plan au détriment de sa maîtrise du bareau.

Je n'aurais que deux mot : Denny Crane !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé