Will & Grace - saison 8

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

8x25 - Series finale

Et bien un bon final, qui rend justice aux deux vraies stars de la série : le couple infernal Karen et Jack... qui mènent la danse et répètent une dernière fois pour nous en apparté, et avec une emphase des plus convaincantes (Jack est splendide là dessus), ce que tout le monde pense des deux héros lors de la scène de réconciliation de W&G '2 ans plus tard' :

Karen - Ahhhhhh... Do you find them exhausting ?
Jack - I always have...

La scène de Karen et Jack au "Manoir" '20 ans après' est un pur délice de rafinement avec une dernière joute Karen/Rosario :

Karen - Why don't you pick out a book. Maybe I can't teach you a few words of english tonight. Hein ?
Rosario - Suck it ! Bitch !
Karen [après avoir envoyé voler Roro avec sa chaise roulante]- No idea what she just said
Jack - She's aging so gracefully.

... et un moment de parfaite harmonie, complicité et volupté du couple Karen/Jack :

- Jack ?
- YAAAh ?
- I think I feel a song coming on.
- Then a song we shall have

... l'épisode aurait pu s'arreter là sur la fin de cette scène après leur duo chanté (si la série ne s'appelait pas Will & Grace (ils ont eu le meme problème dans la série Dawson, ils ont bien pensé à la rebaptiser Joey (de la meme façon que Batman Returns a failli etre rebaptisé Joey Returns) mais ça traumatise les téléspectateurs les changements)... mais bon, la blague sur le retour de Clooney dans la 30ème saison d'ER valait le coup.

Karen et Rosario en couple dyke était très bon aussi... tout comme l'apparition complètement anecdotique de Kevin Bacon en mariée de Jack.

J'ai d'ailleurs adoré le concept des diverses variations auxquelles l'épisode a donné lieu (meme la rencontre de Ben et Lilah a été une bonne surprise), mais surtout le fait que Karen au travers de ces variations, quoi qu'il arrive, dans un cauchemar ou dans le futur, ne prenne pas une ride... l'alcool, la luxure et les drogues, il y a que ça de vrai ! Ca conserve...
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Goodbye Gracie & Series Finale

Will & Grace n'est pas une série que j'ai eu l'habitude de suivre ces dernières années. Au mieux tombais-je dessus lors de la diffusion des 3 ou 4 premières saisons sur TF1, au pire je la suivais indirectement via les forums, les news, etc.

Mais cette année marquant la fin d'une tripotée de sitcoms de long haleine (Malcom, 70s Show), je me suis mis en tête de regarder chacune des fins. Un pan de la culture séries tout de même. Après une grosse déception avec 70s Show, je ne sais pas comment j'allais appréhender Will & Grace.

Or, la rétrospective d'une heure précédant le finale, m'a fait un bien fou. A l'image de Friens, son meilleur ennemi, la série a réussi créer un lien fort avec ses téléspectateurs, Goodbye Gracie s'en fait parfaitement écho. Le finale prend alors une autre dimension, et je dois avouer que j'apprécie tout particulièrement le flash forward 20 ans après, sorte de reunion show avant l'heure. J'ai été émouvé comme rarement cette année, et pour une série que je ne suis pas, c'est un sacré tour de force. Sinon, pour le contenu, Feyrtys et Pysh00 ont déjà tout dit.... que du bon!!

J'en arriverais presque à dire que la série me manquera ^^ Disons plus les personnages... et aussi d'assister à la fin d'une série.

Hoagie
Verrouillé