Moi je me pose quand même la question du but de cette émission (hormis l'aspect financier, bien entendu, on va pas revenir là-dessus).
Car pour avoir vu un bout de la première émission, j'ai été profondément exaspéré par ce que je voyais, c'est-à-dire le comporte de ces "cas sociaux" à qui j'aurais volontiers fontu des beignes, mais aussi celui un peu trop peace and love des éducateurs.
Je me demande donc si ce sentiment a été le même chez d'autres gens, et si tel est le cas, quel est l'intérêt de M6 à agacer le téléspectateur ?
Une nouvelle stratégie ?
Le camp des fortes têtes - M6
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Tu comprends pas que M6 montre les choses de la vie, le réel ! C'est bien mieux que toutes les fictions imaginables puisque c'est la vraie vie !bubu a écrit :Moi je me pose quand même la question du but de cette émission (hormis l'aspect financier, bien entendu, on va pas revenir là-dessus).
Car pour avoir vu un bout de la première émission, j'ai été profondément exaspéré par ce que je voyais, c'est-à-dire le comporte de ces "cas sociaux" à qui j'aurais volontiers fontu des beignes, mais aussi celui un peu trop peace and love des éducateurs.
Je me demande donc si ce sentiment a été le même chez d'autres gens, et si tel est le cas, quel est l'intérêt de M6 à agacer le téléspectateur ?
Une nouvelle stratégie ?
Meme topo chez Delarue et consorts.
Tu peux pas lutter contre ça. Incline toi et admire.
Je précise quand meme que je ne fais pas de provocation : ces commentaires (recueillis dans mon entourage) sont authentiques. Ils sont vraiment forts chez M6
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Peut-être que je suis un vieux réac mais je trouve qu'on a beaucoup perdu avec l'abandon de la claque dans la gueule au niveau pédagogique.
En plus, ça aurait été vachement plus spectaculaire pour la 6 de filmer des jeunes cons se prendre des baffes (pas des taquets qui font saigner ou sauter les dents mais la grosse gifle humiliante qui pique et fait les joues rouges, hein, je ne suis pas un fan de boxe non plus).
Cependant, ce qui m'a le plus gonflé dans ce show c'est le côté peace and love des éducateurs qui finalement se montrent assez pervers dans leur façon d'appréhender les choses.
Je m'explique :
On choppe les jeunes, on leur pique leur clopes, on leur pique leur fringues, on leur dit qu'ils sont la pour 40 jours minimum. Tout cela c'est quand même du carcéral même si on ne voit pas les barreaux. La dessus, ils la jouent peace and love avec des phrases de type :
-J'aimerais que tu sois plus positif
Bon, forcément ça enérve. Du coup, ça donne ça :
- Je ne te sens pas constructif
- Ta gueule ducon ! Je suis en taule ici.
- C'est pas une prison ici, on essaie de te montrer les belles choses de la nature.
- Je t'emmerde !
- Je comprends pas pourquoi tu ne regardes pas ce bel arbre.
- Je veux rentrer chez moi, j'en ai plein le cul des douches froides, des lits de camp et de vos conneries de grade de souris de mes couilles. J'ai une épaule déchirée à force de porter ce sac de 35 Kg, tu m'écoutes oui ?
- Mais le problème c'est que tu n'es pas très postifi dans ton apporoche.
Alors moi, de mon côté, je me dis que si l'intention de réinsérer des jeunes un peu paumés est bonne, la méthode, c'est limite secte ou camp de marines tenu par des militaires catholiques avec la violence en moins.
En plus, ça aurait été vachement plus spectaculaire pour la 6 de filmer des jeunes cons se prendre des baffes (pas des taquets qui font saigner ou sauter les dents mais la grosse gifle humiliante qui pique et fait les joues rouges, hein, je ne suis pas un fan de boxe non plus).
Cependant, ce qui m'a le plus gonflé dans ce show c'est le côté peace and love des éducateurs qui finalement se montrent assez pervers dans leur façon d'appréhender les choses.
Je m'explique :
On choppe les jeunes, on leur pique leur clopes, on leur pique leur fringues, on leur dit qu'ils sont la pour 40 jours minimum. Tout cela c'est quand même du carcéral même si on ne voit pas les barreaux. La dessus, ils la jouent peace and love avec des phrases de type :
-J'aimerais que tu sois plus positif
Bon, forcément ça enérve. Du coup, ça donne ça :
- Je ne te sens pas constructif
- Ta gueule ducon ! Je suis en taule ici.
- C'est pas une prison ici, on essaie de te montrer les belles choses de la nature.
- Je t'emmerde !
- Je comprends pas pourquoi tu ne regardes pas ce bel arbre.
- Je veux rentrer chez moi, j'en ai plein le cul des douches froides, des lits de camp et de vos conneries de grade de souris de mes couilles. J'ai une épaule déchirée à force de porter ce sac de 35 Kg, tu m'écoutes oui ?
- Mais le problème c'est que tu n'es pas très postifi dans ton apporoche.
Alors moi, de mon côté, je me dis que si l'intention de réinsérer des jeunes un peu paumés est bonne, la méthode, c'est limite secte ou camp de marines tenu par des militaires catholiques avec la violence en moins.
Faut rouvrir les Chantiers de Jeunesse NDD !!!
Ben oui.Amrith a écrit : Y a rien de social à chercher là-dedans, ce sont seulement des acteurs recrutés par Mafia6 dont l'attitude est d'ailleurs si peu crédible qu'ils sont vraisemblablement aussi délinquants dans la vie que ta voisine nonagénaire.
La délinquance sénile, personne n'en parle.
Bientôt La Maison de Repos des Fortes Têtes ? (Avec les Disparus de Saint-Agil et les Anciens de saint-Loup ?
Parce que des vieux qui deviennent délinquants pour cause de retraite trop maigre, ça existe aux Etats-Unis... Ce serait lié au vieillissement de la population paraît-il...
Sinon, je partage ton avis : y'a rien de social là dedans, ce n'est que du cirque.
Une brute qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis.