La fusion CanalSat/TPS

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Nick a écrit :
jhudson a écrit :Je voulais surtout dire quand on recoit Canal sat,on n'en plus envie de regarder TF1 et M6,moi ca fait des années que je ne les regarde plus,si je pouvais meme les effacer ca ne serait pas plus mal.
A mon avis, toi tu ne vas pas regarder la Coupe du Monde 2006, je me trompes ? :bigsmile:
Oui, le sport et moi ca fait 2!!
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Bonsoir,

Voila, une question me tarabustes par rapport à cette fusion. Jusque là, le marché de la télévision par satellite était dans une situation d'oligopole c'est à dire un petit nombre d'offreurs (TPS et Canal Sat) et une très grand nombre de demandeurs. Mais cette fusion va créer une situation de monopole. Alors comment cela ce fait-il que cette fusion ait pu être autorisé en sachant qu'elle est contraire au principe même de concurence ? N'y a-t-il pourtant pas une commission qui empêche une telle situation de se produire ?

Pour un complément d'information : Le risque du monopole absolu

Et enfin, l'avis du CSA sur la chose Le CSA donne un avis favorable à la fusion entre TPS et Canal +
Verrouillé