Bien aimé cet épisode encore une fois. Un peu moins bien que le précédent mais tout de même intéressant.
Me suis gouré en pensant que Lem lâcherait la ST si vite. Comme l'a dit Aceveda, "Lem is a soldier". Et un soldat loyal malgré la triste vérité découverte concernant Terry. La séquence blague de Shane/échanges sur laptop était excellente.
Un passage qui m'a fait marrer : quand la ST arrête Gutierrez et que ce dernier demande à voir son avocat. Vic dit à Lem de le mettre dans le van, et Shane intervient en proposant implicitement une autre solution, une solution qui semble pas être réglo. Visiblement, Ronnie et lui ont oublié un truc. Vic leur rappelle "l'état" de Lem et s'approche du micro en tirant une tronche tordante : "Well, maybe he's not as stupid as he looks."
"Either someone's into dry pussy or she's helpin' traffic these kids."
Bon, le passage avec la vieille était comique. Surtout avec Tina qui traduit tout, et jusqu'à la fin avant le "Did you get that?".
Par contre quelle tronche de langue de vipère, la vieille. On aurait dit ma grand-mère, tiens.
J'ai plus tellement de doutes concernant Paula Garcés. Jolie prestation ici avec l'infiltration. Cela dit, ça a pas l'air d'aller avec Julian.
Retour du boulet Mara. Et au vu de la discussion avec Shane (il devrait ne pas dire certaines choses à sa femme ; l'affaire Lem, par exemple), je sens déjà qu'il sera le maillon faible dans l'équipe (comme le disait Aceveda dans la saison 1), celui qui choisira de s'occuper uniquement de ses fesses là où Lem essaie (actuellement) de protéger ses potes.
Bon, c'est tricard. Ronnie est le daron du bébé. Y a qu'à voir son large sourire (en gros plan) quand il apprend que c'est un garçon et le regard rendu par Danny. Le plan suivant sur Vic baissant la tête n'est là que pour nous leurrer à mon avis. Et puis surtout, Vic, Lem et Shane ont quelque chose à perdre. Vic car c'est le chef, le meneur, celui qui a descendu Terry. Lem car il a "carotté" de la dope, et Shane car c'est un jeune père qui a promis à sa femme de les protéger, elle et son fils. Faut donc bien que Ronnie ait quelque chose de son côté, quelque chose pour mettre en valeur le slogan de cette saison : "Conscience is a killer."
"You never looked Mackey in the eye, had him lie straight to your face, and made you doubt yourself even though you know he was full of shit. So until you do, this is all just a waste of time."
La fin avec la rencontre Mackey-Kavanaugh renvoit directement à ce que lui disait Aceveda. Vic ment à Jon et ne baisse pas les yeux. Le lieutenant comprend ce que voulait dire Aceveda. Purée que c'est bien fait.
Sinon, j'ai toujours du mal à cerner Kavanaugh. On se demande si on fait pas erreur en le sous-estimant. En tout cas, je me demande si ce "department tour" ne va pas durer plus longtemps que prévu.
Et si Kavanaugh remplaçait officieusement Billings ?
Non, faut pas rêver.