The Shield - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

5.03 - Jailbait

Bien aimé cet épisode encore une fois. Un peu moins bien que le précédent mais tout de même intéressant.

Me suis gouré en pensant que Lem lâcherait la ST si vite. Comme l'a dit Aceveda, "Lem is a soldier". Et un soldat loyal malgré la triste vérité découverte concernant Terry. La séquence blague de Shane/échanges sur laptop était excellente.
Un passage qui m'a fait marrer : quand la ST arrête Gutierrez et que ce dernier demande à voir son avocat. Vic dit à Lem de le mettre dans le van, et Shane intervient en proposant implicitement une autre solution, une solution qui semble pas être réglo. Visiblement, Ronnie et lui ont oublié un truc. Vic leur rappelle "l'état" de Lem et s'approche du micro en tirant une tronche tordante : "Well, maybe he's not as stupid as he looks."

"Either someone's into dry pussy or she's helpin' traffic these kids." :D
Bon, le passage avec la vieille était comique. Surtout avec Tina qui traduit tout, et jusqu'à la fin avant le "Did you get that?".
Par contre quelle tronche de langue de vipère, la vieille. On aurait dit ma grand-mère, tiens.

J'ai plus tellement de doutes concernant Paula Garcés. Jolie prestation ici avec l'infiltration. Cela dit, ça a pas l'air d'aller avec Julian.

Retour du boulet Mara. Et au vu de la discussion avec Shane (il devrait ne pas dire certaines choses à sa femme ; l'affaire Lem, par exemple), je sens déjà qu'il sera le maillon faible dans l'équipe (comme le disait Aceveda dans la saison 1), celui qui choisira de s'occuper uniquement de ses fesses là où Lem essaie (actuellement) de protéger ses potes.
Bon, c'est tricard. Ronnie est le daron du bébé. Y a qu'à voir son large sourire (en gros plan) quand il apprend que c'est un garçon et le regard rendu par Danny. Le plan suivant sur Vic baissant la tête n'est là que pour nous leurrer à mon avis. Et puis surtout, Vic, Lem et Shane ont quelque chose à perdre. Vic car c'est le chef, le meneur, celui qui a descendu Terry. Lem car il a "carotté" de la dope, et Shane car c'est un jeune père qui a promis à sa femme de les protéger, elle et son fils. Faut donc bien que Ronnie ait quelque chose de son côté, quelque chose pour mettre en valeur le slogan de cette saison : "Conscience is a killer."

"You never looked Mackey in the eye, had him lie straight to your face, and made you doubt yourself even though you know he was full of shit. So until you do, this is all just a waste of time."
La fin avec la rencontre Mackey-Kavanaugh renvoit directement à ce que lui disait Aceveda. Vic ment à Jon et ne baisse pas les yeux. Le lieutenant comprend ce que voulait dire Aceveda. Purée que c'est bien fait.
Sinon, j'ai toujours du mal à cerner Kavanaugh. On se demande si on fait pas erreur en le sous-estimant. En tout cas, je me demande si ce "department tour" ne va pas durer plus longtemps que prévu.
Et si Kavanaugh remplaçait officieusement Billings ?
Non, faut pas rêver. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Mr KB a écrit :5.03 - Jailbait
Bon, c'est tricard. Ronnie est le daron du bébé. Y a qu'à voir son large sourire (en gros plan) quand il apprend que c'est un garçon et le regard rendu par Danny. Le plan suivant sur Vic baissant la tête n'est là que pour nous leurrer à mon avis.
Ah merci je pensais être le seul à avoir eu la même pensée. Ronnie qui se précipite pour la féliciter... :D
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Et au moins pour une fois on aura peut-être une vraie storyline pour le pauvre Ronnie.
Image
adsup
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par adsup »

Petit message relativement perso et HS pour Mr KB (mais la réponse peut éventuelement en intéresser d'autres...)
Les répliques que tu cites ont-elles été faite par toi "à l'oreille" ou bien les as tu trouvées sur un site de transcript? Dans le cas de la seconde solution, l'adresse du site m'intéresserait bien. Merci d'avance.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mr KB a écrit :5.03 - Jailbait

La fin avec la rencontre Mackey-Kavanaugh renvoit directement à ce que lui disait Aceveda. Vic ment à Jon et ne baisse pas les yeux. Le lieutenant comprend ce que voulait dire Aceveda. Purée que c'est bien fait.
Sinon, j'ai toujours du mal à cerner Kavanaugh. On se demande si on fait pas erreur en le sous-estimant.
D'ailleur le casting est parfait. Forrest Witacker a t-oujours eu (ou a su jouer) ce côté "type un peu perdu" toujours rigolard mais qui au fond sait ce qu'il veut.

Bien vu pour Ronnie j'étais complétement passé à côté. ;)

En tout cas un très bon début de saison.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

A l'oreille, adsup.
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

adsup
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par adsup »

merci, bravo, et dommage (pour moi)
ApOk

Message par ApOk »

504

L'étau se resserre tout doucement. Kavanaugh commence à durcir le ton et maîtriser les éléments.

Du côté des inspecteurs, le bébé arraché du ventre de sa mère c'est bien glauque et le mystère sur la maladie de Claudette s'épaissit.

La dernière séquence est digne des plus grandes tensions de la série et l'affrontement Vic/Kavanaugh promet pour la suite....
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

5x04

la scène finale était grandiose!! vic apparait enfin sous son vrai jour: lui qui a toujours défendu les femmes contre les mauvais traitements, le voilà qui brutalise une femme physiquement et psychologiquement! quant à la comédienne, elle joue la rage, la peur et l'impuissance tout à la fois de façon magistrale! là dessus cavanaugh qui arrive! brillant!
"excuse me did i miss something? why is it that you're here again?" le regard de cavanaugh sur cette réplique!
bref! une vraie tuerie!
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

504
Quelle excellente derniere scene!!!
Argh c ets vraiment trop bon.
(je me rends compte que ce post n a pas grande utilite, mais je me devais de dire ca de cette scene joussive qui m a scotche a mon ecran)
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

504

j'ai trouvé assez extraordinaire le culo de Shane quand il demande à Curtis si celui-ci els couvrira si ils n'arrivent pas à le sortir du pétrain. c'est à la fois comrpehensible qu'il pense a sa femme et à son gosse, mais ca le met une nouvelle fois dans une position presque similaire à celle de la saison 3 qui avait causé le clash de l'équipe. Au contraire de Vic pour qui son équipe compte avant tout, la priorité de Shane se profile a nouveau pour augurer d'une fin de saison pas piquée des vers.

Quand au personnage de Whitaker je le deteste vraiment. Ses méthodes ( surtout envers la femme de Mackey ) m'énèrvent de plus en plus et c'est tout a son honneur :D

Quand a l'affaire en cours avec le bébé elle est tout bonnement d'une puissance évocatrice écoeurante, et le reflet d'une inconscience bien propre a la sociètè d'aujourd'hui.
Bref, the shield, toujours au top !
Mr KB

Message par Mr KB »

5.04 - Tapa Boca

Beaucoup apprécié. Les intrigues suivent leur cours.

Dans cet épisode, je crois que l'événement à retenir - en mettant de côté la séquence Vic/Emolia/Kavanaugh - est Dutch mis au parfum. Corrine a fait une grosse bourde en l'informant que l'IGS est après Vic. Tout ça risque de faire réapparaître les vieilles rivalités entre les deux flics au style opposé.
Et côté changement dans la vie du barn, je vois déjà Tina se mettre avec Dutch histoire d'avoir un soutien dans une ambiance pouvant lui devenir hostile.

Pour revenir à Kavanaugh, il comprend enfin que sa tâche risque d'être bien dure. Fini, le petit sourire à la fois moqueur, pervers, et charmeur.
Place aux difficultés avec d'abord un doute quant aux desseins d'Aceveda.
- I'm just trying to figure out which uniform you're wearing, councilman.
- It sure as hell ain't Mackey's.
Je suis pas sûr que Vic cherchait à faire douter JK en allant voir Aceveda. Mais plutôt à montrer à Aceveda qu'il est au courant de ce qui se trame (référence au motel) et aussi qu'il est officieusement le capitaine.

JK voit aussi l'option Corrine tomber à l'eau. Je dois dire que je l'ai trouvé quelque peu troublant en voyant la façon dont il la menace si jamais elle rancarde Vic.

Et enfin, la séquence finale excellente.
J'ai adoré la tronche que tire Vic quand il dit à l'indic "Why are you lying to me?", il ressemble un peu au Jack Bauer prêt à bouffer tout cru son suspect.
J'ai adoré quand il se chauffe et qu'il met le couteau à la gorge d'Emolia. Là, c'était plus un homme, c'était un pitbull. Mission : survivre. On a peu vu ce côté impressionnant/effrayant chez lui dans la série. De mémoire, il apparaît lors du meurtre de Terry, lors de la grillade d'Armadillo, fin saison 3 quand il remue la Mafia arménienne avec le chauve qu'il étouffe dans un bidon et la traque et meurtre de Margos, et le passage dans la saison 4 où il force la porte d'Antwon avec un pied-de-biche et qu'il le menace.
J'ai adoré quand JK arrive. Il tire une tronche où on peut lire qu'il réalise (enfin) pleinement qui est Mackey, qu'il est au courant de ce que trame l'IGS et lui (JK), jusqu'où il est prêt à aller en traquant et en menaçant Emolia, et que le duel s'annonce bien dure et qu'il est lancé (Vic qui le regarde dans les yeux, puis Vic qui lui dit de mettre une voiture devant la maison pour la protéger, et enfin le dernier regard avant de quitter la baraque).
On décèle de l'étonnement. Aceveda lui avait pourtant dit de ne pas le sous-estimer.

Deadwood

ApOk

Message par ApOk »

505

Encore une fois, Vic s'en sort bien alors que l'épisode nous laissait penser que Kavanaugh avait tous les atouts en main.
Un Forrest Whitaker qui se surpasse entre un clin d'oeil à Ghost Dog et son coup de folie à la fin.

M'est d'avis que cette victoire de Vic va se retourner contre lui et qu'il va sentir poindre le courroux de Kavanaugh plus vite qu'il ne le pense...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

ApOk a écrit :505

Encore une fois, Vic s'en sort bien alors que l'épisode nous laissait penser que Kavanaugh avait tous les atouts en main.
On savait pertinement que Vic avait tout prévu, mais c'était quand même très réussi.
M'est d'avis que cette victoire de Vic va se retourner contre lui et qu'il va sentir poindre le courroux de Kavanaugh plus vite qu'il ne le pense...
Je pencherais plutôt pour un Kavanaugh qui petit à petit commencerait à la jouer moins réglo, à la Vic. Dans tous les cas, j'attends la suite avec impatience.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Ju a écrit :
ApOk a écrit :505

On savait pertinement que Vic avait tout prévu, mais c'était quand même très réussi.
Je suis d'accord.
Previsible tellement c'etait appuyé, mais quelle puissance !!!
Et la scène de fin vraiment impressionnante, augurant d'une fin de saison apocalyptique tellemetn le personnage de Kavanaugh à l'air pret a tout, comme Vic finallement.
Verrouillé