la bible cinématographique

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Moups, je crois qu'ici les gens avaient à peine remarquer que tu étais une femme. Moi exceptée peut-être, mais parce que je suis une femme aussi.

Ici personne ne te dissuade, mais tout le monde t'avertit qu'il faudra ENORMEMENT travailler pour y arriver et que le talent, l'originalité et le travail ne suffiront pas, faudra en plus avoir de la chance et une formation !

Bon courage ! Mais t'es loin encore du but. Ca ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, mais tu vas devoir t'accrocher !

Quant à ton petit credo féministe, c'est lamentable.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Moi ce qui me met hors de moi, c'est quand quelqu'un se discrimine en se plaignant d'être discriminé.

Tu n'as pas a montrer qu'une femme peut y arriver, il y a déjà des femmes scénaristes, que ce soit à la télévision ou au cinéma, et elles n'ont pas reussi pour rassurer toutes les autres, parce qu'elles n'ont pas eu besoin qu'on les rassurent. Ce que tu peux montrer par contre, c'est que toi tu peux y arriver.

On ne t'as fait aucune remarque à ce sujet, et quand bien même les critiques soient un peu sèches, j'imagine que ceux qui les font sont conscient que les réponses que tu risques d'avoir d'un producteur le seront bien plus encore.

Et j'en profite pour ajouter mes encouragements à ceux de mascotte ;)
Image
Amrith

Message par Amrith »

moups a écrit :Une femme n'est pas seulement là pour faire des gosses et la cuisine.
Bien sûr que si.
Je veux percer et j'y arriverai.
Tu perceras. Les femmes sont douées pour la couture.

Hormis ça, ce dont tu as besoin :
- 10% de talent
- 10% d'expérience
- 80% de bol
+
- 100% d'orthographe
moups
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par moups »

et ta femme qu'est ce qu'elle pense de tout ça ?, :evil:
j'ai des idées de scénarios, il me faut trouver le producteur pour les faire
Amrith

Message par Amrith »

moups a écrit :Et ta femme qu'est ce qu'elle pense de tout ça ? :evil:
Elle m'a quitté pour une femme.
bubu

Message par bubu »

Tu veux que l'on parle cruement de la réalité ? Allons-y...

Je vais te ressortir ce qu'une femme (oui, oui, une femme) scénariste et réalisatrice de cinéma, qui sort des films en salle (donc pas une complète inconnue), m'a dit : "<i>une femme, pour réussir dans l'audiovisuel, elle doit forcément utiliser son corps</i>".
Tu en penseras ce que tu veux.

Mais puisque tu montes d'un coup sur tes grands chevaux, je vais me faire un plaisir de te répondre sans pincettes. Tu veux des renseignements ? Je vais t'en donner.

Sache déjà qu'à moins d'être la fille d'untel, la cousine de machin ou al copine de truc, tes chances de percer sont extrêmement réduites. L'audiovisuel (français) ne connaît qu'un seul mode de fonctionnement : le piston.
Tu es géniale, sympathique, bourrée de talent mais tu ne connais personne ; tu vas de faire coiffer au poteau par une arriviste sans la moindre once de talent mais qui connaît le producteur, ou le scénariste en chef, ou qui a été recommandée par untel.
Tu n'es pas une femme, tu es une débutante. Donc de la main d'oeuvre malléable qu'on va faire bosser pour pas un rond sur des projets où d'autres mettrons leurs noms.

Te dissuader de te lancer dans le métier ? Jamais de la vie. Bien au contraire. Je n'ai jamais refoulé personne demandant des renseignements, et c'est pareil pour tout le monde ici, je crois.
Mais tel que tu te pointes ici, tu n'as visiblement aucune idée de comment ça se passe. Et tu risques fortement de te casser les dents.

Après, libre à toi de nous prendre pour des briseurs de rêves ou des vieux cons machos.
Mais si tu veux parler sérieusement du métier, la porte reste cependant ouverte.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

bubu a écrit : Je vais te ressortir ce qu'une femme (oui, oui, une femme) scénariste et réalisatrice de cinéma, qui sort des films en salle (donc pas une complète inconnue), m'a dit : "<i>une femme, pour réussir dans l'audiovisuel, elle doit forcément utiliser son corps</i>".
Tu en penseras ce que tu veux.
Moi j'en pense que citer une psychopathe qui pense qu'un film "ça se tourne dans l'ordre", c'est peut-être pas le meilleur des exemples. :D

En tout cas je te souhaite bon courage Moups. Si déjà tu souhaites faire une série policière dans la lignée de "flics de chocs", c'est que t'as tout compris à ce milieu.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
mdst

Message par mdst »

Comme on te l'as deja dit, dans un précédent message, il y a , sur ce forum, quelques "profesionnels" qui passent...
... et tes messages ne font pas bon effet !
Il faut avant toute chose que tu te renseignes sur ce metier, que tu rencontres d'autres scénaristes, que tu ailles frapper à la porte de producteurs/productrices et que tu leur proposes tes services pour de la ré-écriture, des trucs comme ça.
Il y avait, le week end dernier, une recontre de scénaristes de télé à Aix les Bains. Je suppose que tu n'y etais pas. Tu n'avais pas besoin de ça, tu va tout faire peter par toi-même... C'etait pourtant l'occasion de rencontrer plein , plein de monde, scénaristes, producteurs et diffuseurs.
Laisse tomber ta hargne et tes idées reçues un peu faciles. Travailles. Apprends. Fait des années d'études aux ecoles qui existent (il y en a d'excellentes, comme le Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle). Lis des revues comme "la gazette des Scenaristes". Rencontre des gens et apprends à leur contact. Apres, ton talent pourra peut etre jouer !
C'est pas la Star Ac, c'est la vraie vie ! Donc inutile de se la jouer plein de rage... Opiniatreté et soif d'apprendre suffiront.
Oh, et, dernière chose, un peu d'humilité ne fait de mal à personne...

PS : personne ne semble avoir remarqué que ton ambition etait de faire "un truc qui dure à la Navarro"... Belle ambition, non ? Moi je dirai plutôt P.J.. A chacun ses valeur.
2emePS : tu n'as visiblement pas compris pourquoi "bible cinematographique", quand on parle de "télévision", peut faire bondir... ;) Apprendre, apprendre...
moups

Message par moups »

... et tes messages ne font pas bon effet !
désolé, mais rien que cette phrase tue, pas moi, mais le genre de personne qui écrit ce genre de chose, il ne faut pas oublier que
quelques "professionnels" qui passent...
il y a des femmes "producteur", qui lisent ce message, aie ! ça doit leur faire faire des bonds de deux mètres, tant oestrogènes, ce n'est pas moi qui me grille, je en demandais que des renseignements, c'était la mer à boire, fallait pas rentrer dans un débat tel que vous avez fait, si je dérange, c'est que quelque part vous avez peur que moi avec
ta hargne et tes idées reçues un peu faciles
je dois faire peur allez, rendez-vous sur le tapis rouge, je vous promets de vous signer un orthographe, sans rancune
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Je suis pétée de rire ! C'était un troll, c'est pas possible autrement ! essuie ses larmes
moups

Message par moups »

j'suis pas un troll, mais je croyais être tombé sur un forum avec des pro du genre sérieux, enfin, moi aussi je me bidonne, au moins on se souviendra de moi :razz: :razz: :razz: :razz: :evil: :evil: :evil:
mais déjà à voir comment on traite les nouveaux de nettoyage de chiottes, c'est pas sérieux ça, :~ :~ :~
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Se lancer dans une carrière artistique, c'est aussi savoir accepter les critiques et se remettre en question pour évoluer. Si tu n'en es pas capable, tu n'iras malheureusement pas bien loin...
bubu

Message par bubu »

blackie a écrit :Moi j'en pense que citer une psychopathe qui pense qu'un film "ça se tourne dans l'ordre", c'est peut-être pas le meilleur des exemples.
Mais si, au contraire, ça produit toujours bizarre, surtout quand tu connais pas la personne. :D
mdst a écrit :PS : personne ne semble avoir remarqué que ton ambition etait de faire "un truc qui dure à la Navarro "... Belle ambition, non ? Moi je dirai plutôt P.J.. A chacun ses valeur.
Ben j'ai pas voulu en rajouter. On tire pas sur l'ambulance comme on dit. :D
Mais cela me semble entrer dans une espèce vague, avec des jeunes qui veulent à tout prix entrer à la télé (ou au cinéma) et qui choisissent donc de coller au système. C'est une façon de faire comme une autre (mais désastreuse pour la créativité). Cela ne m'a pas surpris plus que ça, malheureusement. ;)
moups a écrit :j'suis pas un troll, mais je croyais être tombé sur un forum avec des pro du genre sérieux,
Si tu n'as pas compris que nous étions effectivement sérieux, c'est qu'effectivement tu es en dehors de la réalité.
moups, la veille a écrit :à chaque forum, mis à part quelques personnes, on tente de me dissuader de faire du scénario, ça me met hors de moi
Peut-être parce sur chaque forum, tu donnes l'impression d'une petite fille aux yeux remplis d'étoiles. Une petite fille qui s'énerve dès que la conversation ne tourne pas dans le sens qu'elle a décidé.
Car trouve ici une seul message qui pour le moment te dit de ne pas te lancer dans cette voie.

Des gens comme toi, j'en croise des dizaines par an. La seule différence, c'est que quand ils viennent chercher de l'information ou de l'aide, ils écoutent et ne se braquent pas parce que la réalité ne correspond pas à l'image qu'ils en ont. Cela ne veut pas dire qu'ils en tiennent compte, pas du tout, mais ils ne se rabattent pas derrière une quelconque forme de discrimination pour prouver qu'ils ont raison.
(à ce titre tu pourras t'amuser à chercher qui, parmi les intervenants de ce sujet, sont des femmes et qui sont des hommes ;) ).
moups a écrit : je dois faire peur allez
Faire peur à des gens qui ne sont pas en concurrence avec toi ? Bof. J'y crois pas trop.
Peur d'un nouveau Navarro ? Ca oui, c'est clair. :lol:

Ecoute, si tu veux, on peut ne plus donner aucun avis sur rien. Pose des questions précises, on te fera des réponses purement factuelles. Comme ça, tout le monde sera content.
Nous t'écoutons.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mdst

Message par mdst »

moups a écrit : je croyais être tombé sur un forum avec des pro du genre sérieux
Ben oui, justement... Tu devrai donc attentivement lire les réponses et les conseils qui te sont donnés ici, plutôt que de te braquer. Parceque, ces 3 bout de phrases , c'est tout ce que tu as gardé de mon précédent message ??? J'y donnais pourtant plein de pistes... :((

Ca promet, dis moi... je t'imagine avec un tel discours devant Takis ou Fabrice... :D

Mais en effet, tu n'as qu'a poser des questions precises et je suis certain que , ici, on te répondra de façon precise. Rien de plus, pas d'avis ni de discussion puiseque tu ne supportes pas le dialogue.
Et, oui , en effet, j'ai tres peur de toi ! :D :D :D
moups

Message par moups »

bon ! allez ne tremble plus ! je vais la poser ma question ou plutôt je vais la faire ma demande, soyons (cir)(con)sit

:evil: :evil: :evil: donnez moi une bible (en entier) pour faire une série.

ps: et ne me demandez pas de déboucher les chiottes du forum, ça c'est de l'humour :evil:

et c'est pas que je ne cherche pas le dialogue, mais on me condamne directement, je sais pas, je dois dégager une drôle d'aura, (pas celle des chiottes) je parle comme ça, ça a l'air de me mettre à niveau intellectuel de certain :bigsmile: :bigsmile: :D :D
Verrouillé