Buffy the Vampire Slayer (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

666 a écrit :Et Hush c'est du grand art ! Faire un épisode entier sans qu'aucun son ne sorte de la bouche de cette pouf de bouffy c'est un véritable exploit !!

le grand art c'est voir Buffy se faire battre par Glory
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil

Message par Phil »

666 a écrit :
Phil a écrit :et moi je dis pire LOL
Comparé à la saison 8 de XF , la saison 5 de Buffy mérite son SériesAwards2002 (Quelle récompense LOL)
Amrith , ne meurt pas encore d'une crise cardiaque please :D

Nan mais ça va pas ????????? Buffy reste et restera une petite série sans véritable intérêt que la détente. Point. INCOMPARABLE avec la qualité de la S8 de XF !!!

la S8 et S9 de XF c'est du bonus pour faire plaisir Foxlachainequiveut du fric.
Certes les loners sont ptet excellents mais la mythologie n'a plus aucun sens ...
Bon sinon je viens de trouver une photo de ma Glory que je vais posté LOL

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Doggetttttttt :rulez:

Bouffy :spice:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit :
et moi je dis pire LOL
Comparé à la saison 8 de XF , la saison 5 de Buffy mérite son SériesAwards2002 (Quelle récompense LOL)
Amrith , ne meurt pas encore d'une crise cardiaque please :D

Heu, non, faut quand même pas déconner, hein, parceque la saison 8 d'X-files j'ai bien aimé aussi...

Tiens, il faudrait que je mette côte à côte les deux saisons pour voir le taux d'épisodes que j'aime bien, après je jugerais....

(Ha, et je ne juge qu'à la fin de la saison5 de Buffy)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Phil a écrit :la S8 et S9 de XF c'est du bonus pour faire plaisir Foxlachainequiveut du fric.
Certes les loners sont ptet excellents mais la mythologie n'a plus aucun sens ...
Bon sinon je viens de trouver une photo de ma Glory que je vais posté LOL

Ah ??? parce que faire une saison 6 de Buffy c'est pas uniquement pour les $$$$$ ??? :maisoui:

Arrête s'te plait ! n'importe quoi ! Buffy S2-3-4-5-6 c'est pas du Bonus, c'est du MALUS !

Je :vomi: sur buffy
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Au moins dans la saison 8 de X-Files, on entend pas toutes les deux minutes de chaque épisode "Où est la clef ?".
Et puis on a pas des actrices cherchées dans le lectorat de Jeune et Jolie, on a un Robert Patrick totalement charismatique dans une saison glauque et apocalyptique qui est exactement ce que j'attends de X-Files : un véritable hommage au fantastique et à la science-fiction. Pas du soap maquillé en drama.
darkevil

Message par darkevil »

:yes:
----
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Au moins dans la saison 8 de X-Files, on entend pas toutes les deux minutes de chaque épisode "Où est la clef ?".
Et puis on a pas des actrices cherchées dans le lectorat de Jeune et Jolie, on a un Robert Patrick totalement charismatique dans une saison glauque et apocalyptique qui est exactement ce que j'attends de X-Files : un véritable hommage au fantastique et à la science-fiction. Pas du soap maquillé en drama.

Dis Amrith, et Scully dans la saison 8 et surtout dans la saison 9 tu pense quoi ? T'as pas de la nostalgie avec celle des premières années ?
Quand au soap maquillé de drama c'est ce qu'est devenu la mythologie XF !

Amrith

Message par Amrith »

Je me défoule.
Buffy ne restera qu'un divertissement qui ne sera pas plus culte dans dix ans que Magnum.
X-Files a été un nouveau Prisonnier, un nouveau Twin Peaks, y a même pas à comparer la pire des saisons de X-Files avec la meilleure de Buffy.
Dans X-Files on sait pourquoi les personnages sont là, dans Buffy on les met tous dans chaque épisode avec deux répliques chacun, avec les 3/4 des personnages qui ne servent jamais à rien (Xander est l'exemple le plus flagrant du gars qui est figurant depuis quatre ans) et on fait traîner les rivalités "Buffy VS Grand Méchant de la Saison" sur 22 épisodes. Exactement le même schéma chaque saison : on revoit avec Glory ce qu'il y avait déjà avec le Maire. Les ennemis se chamaillent, se donnent quelques coups de pied deux trois fois dans la saison et se confrontent finalement dans l'épisode final. Tout le long de la saison, le méchant prépare son attaque pour l'épisode de fin. Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Dragon Ball Z, whaou applause.
Ouf, défoulé.
darkevil

Message par darkevil »

Défoule toi plus souvent STP !
Amrith :rulez:

Nan parce que c'est vrai, on ne peut décemment pas dire qu'il y a une "logique" dans Bouffy, c'est pas travaillé... Ce que vous dites (Ju, Phil et autres fans de la blondasse) de la S6 le prouve à chaque instant. Relisez-vous merde !
----
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Je me défoule.
Buffy ne restera qu'un divertissement qui ne sera pas plus culte dans dix ans que Magnum.
X-Files a été un nouveau Prisonnier, un nouveau Twin Peaks, y a même pas à comparer la pire des saisons de X-Files avec la meilleure de Buffy.
Dans X-Files on sait pourquoi les personnages sont là, dans Buffy on les met tous dans chaque épisode avec deux répliques chacun, avec les 3/4 des personnages qui ne servent jamais à rien (Xander est l'exemple le plus flagrant du gars qui est figurant depuis quatre ans) et on fait traîner les rivalités "Buffy VS Grand Méchant de la Saison" sur 22 épisodes. Exactement le même schéma chaque saison : on revoit avec Glory ce qu'il y avait déjà avec le Maire. Les ennemis se chamaillent, se donnent quelques coups de pied deux trois fois dans la saison et se confrontent finalement dans l'épisode final. Tout le long de la saison, le méchant prépare son attaque pour l'épisode de fin. Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Dragon Ball Z, whaou applause.
Ouf, défoulé.

Ok pour ta comparaison avec DBZ (j'adore) ...
Quand au maire quel bouffon ce personnage ...Et le final "Congratulation Day" quand il se transforme en dragon a été le début de mon impression que Buffy "partait en couille" : impression justifié avec la saison 4 daubesque LOL

darkevil

Message par darkevil »

Ce que je peux te dire c'est que, hormis le final de la s5 - encore que... - y'a pas que du bon dans les épisodes à venir de pouffy.
----
Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Dis Amrith, et Scully dans la saison 8 et surtout dans la saison 9 tu pense quoi ? T'as pas de la nostalgie avec celle des premières années ?

Ben si j'ai de la nostalgie.
C'est bien pour ça que j'ai aimé la saison 8, le duo Scully/Doggett était sobre, sérieux, parfaitement adéquat aux épisodes glauques et violents qu'il a traversé, comme aux débuts.
De la même manière j'éprouve une nostalgie pour la première saison de Buffy qui était bien meilleure que les autres. La série c'était Buffy-Willow-Xander. Maintenant Willow et Xander sont des fientes sous-exploitées dans 95% des épisodes comme les affectionne Joss Whedon. D'ailleurs cet abruti gère tout aussi mal Cordélia et Whestley dans Angel. Neuf fois sur dix c'est que de la figuration.

Quand au soap maquillé de drama c'est ce qu'est devenu la mythologie XF !

Dans la saison 9 je veux bien te croire. Et encore, c'est plus des pleurnicheries que du soap vu qu'il n'y a pas d'histoire d'amour montrée à l'écran. C'est surtout un ton qui devient soapeux, les histoires restent mythologiques, comme le montre les excellents Essence (S8) et Provenance (S9). Mais évidemment cette saleté de bébé est une erreur totale pour la série. Erreur compensée par les géniaux John Doggett et Monica Reyes.
Phil

Message par Phil »

666 a écrit :Défoule toi plus souvent STP !
Amrith :rulez:

Nan parce que c'est vrai, on ne peut décemment pas dire qu'il y a une "logique" dans Bouffy, c'est pas travaillé... Ce que vous dites (Ju, Phil et autres fans de la blondasse) de la S6 le prouve à chaque instant. Relisez-vous merde !

j'ai pas vu la saison 6 LOL
Saison 1 & 2 : Bonne
Saison 3 jusqu'à l'avant dernier épisode mitigé
Dernier épisode de la saison 3 et saison 4 : de la merde (le pire c'est que c'est à cette époque que Buffy es en pleine gloire, je piges pas LOL)
Saison 5 : pour le monet : Bonne (surtout Glory LOL)

Amrith

Message par Amrith »

On va attendre FIREFLY, la série de science-fiction que Joss Whedon est en train d'écrire.
Il trouvera bien un moyen de salir le monde de la science-fiction en faisant une merde ou bien en repompant toutes les combines de Chris Carter. Et là comme d'habitude on entendra Martin Winckler en transe dire que c'est la série de l'année.
Verrouillé