[Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Forum archivant toutes les discussions closes.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: [Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Message par Phil »

Ju a écrit :Non j'ai pas vu le film.
Mais attends pour les rapprochements avec Twister et le Bounty Hunter laisse moi rire!

Pourquoi j'ai assimiler le doc avec le Body Hunter.
Quand Spike tue le doc et que ce dernier semble mort, il se réveille avec une musique très X-Filienne :D
Et puis après il se dirige à la fin du season-final vers Dawn avec son couteau très bodyhunterien ...

C'est que je veux dire dans mon premier message c'est que sur les 3 épisodes y a que quelques bonnes idées et beaucoup de remplissages ... Un épisode au lieu de 3 aurait été suffisant
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Ju a écrit ::malin:

Ju tu es si.......... expressif ! :D ;)
Amrith

Message par Amrith »

Je n'en démordrai pas, ces épisodes sont des bouche-trous bâclés, vraiment décevants pour un final. Et encore plus décevant quand on pense que la saison qui suit cet épisode, qui aurait gagné à être le dernier, est l'une des plus médiocres de la série.
C'est vrai qu'il y a pas mal de suspense, mais la manière dont Gloria-Ben est vaincue est d'un ridicule tellement prononcé qu'il remet en doute tout l'intérêt de la saison. Si c'était pour tuer Gloria avec des coups de marteau et pincer les narines de Ben alors autant le faire dès le troisième épisode de la saison : le prétexte du "Les humains peuvent pas se souvenir que Gloria est Ben" est une ficelle énorme inventée au dernier moment pour justifier le tout. C'est grotesque et Joss Whedon écrit ses épisodes assis sur la cuvette des chiottes.

> Spike qui échoue
Bof, il échoue quoi au juste ? Il se fait balancer dans les airs par le Docteur et c'est tout, aucune dramaturgie, rien. Le Docteur aurait été un personnage intéressant, il a un bon style et tout, mais il a été sous-exploité à l'extrême et a perdu son potentiel d'un coup. Autre détail : Spike se fait niquer par le Doc en trois secondes alors que Buffy le vainc en même pas une seconde. Et pourtant quand Buffy et Spike se battent aucun ne gagne sur l'autre pendant deux heures, même quand le vampire a sa puce dans le crâne, c'est vraiment n'importe quoi cette série.

> Giles qui tue Ben à mains nues.
Il l'aurait massacré à coups de hache ou de pieds que ça aurait eu de l'intensité : ça aurait montré son affection pour Buffy et une face haineuse dissimulée en lui. A la place de ça, il lui pince le nez, et voilà comment il tue un méchant qui a tout détruit pendant toute une saison. Mauvais est le premier mot qui me vient.

> Buffy qui se sacrifie.
Tout comme un personnage de Charmed dans la saison précédente. De plus Buffy revient dès le tout début de la sixième saison lors d'épisodes qui égalent les plus mauvais de la série. Mdr Joss Whedon.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Oh c'est un spoiler ça Amrith :eek: faut pas spoiler comme ça :~
Amrith

Message par Amrith »

Glory a écrit :Oh c'est un spoiler ça Amrith

""Buffy revient dans la sixième saison"" c'est un spoiler ?
MDR.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Remarque, ça aurait été rigolo "Buffy contre les Vampires" sans personnage se prénommant Buffy! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Glory a écrit :

T'as rien compris, c'était mon 666ème message! :D
Sharon
Aphrodite, beauté éternelle

Message par Sharon »

Je suis toujours étonnée de l'attitude paradoxale des personnes qui, dès qu'elles en ont l'occasion, crachent sur Buffy ou consoeurs mais qui continuent tout de même à suivre cette(ces) série(s) assidûment. Est-ce du masochisme ou bien les critiques assenées ne sont-elles qu'une façade du faux-semblant et de la mode prosélytique de cracher sur cette(ces) série(s) ?
Lorsque je n'arrive plus à supporter une série et que je n'ai plus aucun espoir d'y voir une amélioration, comme c'est le cas avec Buffy, je la boycotte, c'est aussi simple que ça.
Je comprends mieux les fans qui regardent ces séries, c'est leur problème (un réel problème, c'est vrai), ils sont fans, ils regardent. C'est logique. Ce qui n'est pas le cas des détracteurs qui devraient avoir un tas d'autres choses plus intéressantes à faire, sauf si ces détracteurs sont hypocritement leurs semblables.
Amrith

Message par Amrith »

Tu te fais du mal en parlant de logique.
Je n'ai pas regardé la saison 4, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la saison 5 donc je l'ai plus ou moins suivie, ne serait-ce que pour comprendre le final que tout le monde m'annonçait comme géantissime. Or ce ne fut pas le cas.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ca c'est de la provocation pure et simple de la part de notre Sharon nationale :D
Si on ne regarde pas une série comment peut-on se permettre de la juger ? Il n'y a pas une seule série que je critique que je n'ai regardée avant. Sinon tu peux être sûre que je n'aurais certainement pas donné mon avis. Je ne cherche aucune excuse, je n'aime pas Buffy, et si je regarde quand meme ce n'est pas par masochisme mais simplement pour avoir des arguments lors de discussions comme celle ci. Sinon, mieux vaut se taire que de dire des trucs sans connaître. De plus, dans la saison 5 de Buffy, il y a quand meme quelques bons épisodes, meme si, à mon humble avis, il y a aussi beaucoup de merdes ! L'épisode The Body et l'avant dernier épisode de la saison sont deux grosses merdes comme seul Whedon est capable d'en pondre.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :
Glory a écrit :

hihihi
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Ju a écrit :
Glory a écrit :

Oh là tu fais des messages avec des significations cachées :D ;)
la prochaine fois je ferai attention qd tu feras ton 999ème message LOL
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Pour en revenir à Buffy, je suis restée perplexe devant la fin. Je pensais qu'elle allait se désintégrer ou un truc ds le genre. Je trouve que c'est idiot qu'on ait retrouvé son corps... mais peut-être que c'est pour faire plus "crédible" :lol: avec son retour ds la saison 6 :~ non vraiment c'est pas passé ce truc pour moi, c'était qd même l'Apocalypse, elle aurait dû disparaître entièrement :evil: :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, mon avis sur les épisodes de Buffie! Bon, je le poste maintenant avant que l'autre partie schyzophrènique de moi même vienne reprendre le dessus et ai envie de lécher le cul d'Amrith et du Evilman.

Le regardage de Buffie du Samedi soir.

Bon, déjà, j'aime bien Buffie le Samedi soir parceque ça me permet de passer un moment devant la télé avec mon adolescente de soeur. Mais bon, quand les épisodes sont bons, c'est déjà un plus, l'année dernière avec l'Initiative on se faisaient limite chier à suivre ça, au point qu'on se demandait presque pourquoi on regardait, à se dire chaque semaine, "Putain, j'espère que le prochain épisode sera mieux que ça" et à se dire que c'est de pire en pire chaque semaine.
Cet année le niveau est nettement plus remonté, déjà le fait qu'on s'interresse à l'histoire et à la suite des épisodes. Et puis le cliffhanger de la semaine dernière m'avait bien troué le cul, avec Dawn et Gloria.
(Tiens, au moment où je parle à l'instant même, ma soeur est en train d'enlever un poster avec les persos de Buffie de la salle "à l'ordinateur" pour mettre l'affiche d'A.I. Ca ne veut strictement rien dire, elle en à un autre avec les persos de la saison5 au dessus de son lit... Enfin, bref, je m'enlise )
Et franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmé pour une fin de saison, (Peut-être fin de la saison8 d'X-Files, il y a 4 mois...) au point de m'installer devant la télé 5 minutes avant le programme à installer la lumière et à rechercher la télécommande (parceque ma fainéantise naturelle fait que je déteste me lever pour changer de programme pendant les pubs.) Enfin bref...

1er Épisode: Buffie contre les chevaliers:

Selon moi, le moins bon épisode de la soirée. Surtout par le fait qu'on y voit des chevaliers en armure du moyens age, ce qui est quand même ridicule. Bon, ça fait un petit côté "Diablo-Héroïque fantasy" (surtout avec les moines qui font de la contre-magie) mais bon, c'est quand même ridicule. A part ça, on à quand même un combat sympas sur le toit d'une caravane (style John Wayne poursuivit par les indiens!) et des persos qui se retrouvent dans une situation à laquelle tout semble complétement foutu. (Mais dont on sait qu'ils en réchapperont, le tout est de savoir "comment" ils en réchapperont.)
Après la pub, c'est un peu moins pire. D'abord parcequ'on apprend enfin le pourquoi du comment de Gloria, la clé et Ben. Et ensuite Ben arrive, là, on sait que le bordel va forcement arriver à un moment où à un autre, jusqu'à la fin, qui laisse sur un bon cliffhanger.

2eme Épisode: A l'intérieur de la tête de Buffie

Bon, lorsque j'ai vu la présentation et le résumé de cet épisode, je me suis automatiquement dit: "Hé Merde! Un épisode à l'intérieur du crâne de Buffie, de ses souvenirs, pffffttt, mais qu'est ce qu'on en a à foutre!" Évidemment, ça casse tout, à un épisode de la fin, de s'arrêter là dessus. Bon, les fans de Buffie pourraient toujours prétexter qu'avec le départ de Riley, la mort de sa mère et tout le tintouin, c'est justifié... mais.... ça fait quand même un peu gros? On y croit pas trop.
Heureusement, l'histoire de "Willow, la psychanaliste de l'intérieur" ça ne doit prendre à tout péter qu' 1/3 de l'épisode. Le reste est mieux. On y voit Gloria se prendre la tête parceque Ben, son double la travaille de l'intérieur et cherche à ressortir. Et là, c'est plutôt jubilatoire, parcequ'on à l'impression que d'un seul coup tout se met à partir en couille pour elle, et il y a le passage marrant où les deux sont en dialogues pendant 5 minutes passant d'une tête à l'autre. En plus, cet épisode à l'avantage de faire monter d'un cran la tension, avec les fous qui se déchaînent (on se croirait dans du Lovercraft) des informateurs qui se rebellent et une nouvelle fois l'imminence de l'Apocalypse. (Comme dans toute bonne fin de saison de Buffie qui se respecte... "c'est lala, c'est Lala, c'est L'apocalypse" :-D )

Bon, entre deux tranche de pub, je regarde Ardisson qui fait une interview sans interêt de Benoit Pooldervorde, dans laquelle on apprend que celui ci n'a pas vu sa nouvelle perceuse. :-D

3eme Épisode: La Fin

Ca y est, Buffie est méga boosté, Gloria à réglé son complexe intérieur, tout le monde établit un plan de guerre.... ca va chier! (On est loin de la saison4 où j'en avais totalement rien-à-foutre que Buffie affronte Adam ou pas!) En gros, exposé classique d'un épisode, dans la première partie on expose le problème, et on présente un début de solution possible (ben, la boule, le marteau, le robot Buffie...) dans la deuxième partie, on mélange le tout, on se file des beignes, on fait de la magie, bam, ça bouge, on réfléchie pas trois secondes à toutes les incohérances du scénario, et même on s'en fout un peu.
Et là, franchement contrairement à Amrith, je trouve pas trop mal la mort de Gloria. Bon, c'est vrai que le coup du marteau, c'est pas particulièrement fin, ça fait un peu "truc trouvé au dernier moment pour en venir à bout." par contre, Giles tuant en Ben d'une façon froide et méthodique, là, c'est assez sympas. D'un côté, parceque ça change un peu de la façon "bourrine" de venir à bout des "gros streums" dans Buffie (électrocution, froid, lance roquette, etc...) ensuite, parceque ça fait plusieurs épisodes qu'on sait que c'est le seul point faible de Gloria.
Je ne vois franchement pas comment faire autrement sans que ça devienne ridicule ou totalement crétin.
C'est là, qu'arrive l la fin qu'arrive le "rebondissement ultime" du vieux démon qui cherche à tuer Dawn. ( Là, aussi on savait bien que les portes de l'enfer allaient s'ouvrir, même 5 minutes, et d'ailleurs, puisqu'on en avait la possibilité, ça aurait été con de ne pas les ouvrir.) Là, c'est l'Apopo, des démons sortent, (on voit même un dragon) et on est pas dans la merde. Et à ce moment là...
...la lumière s'allume, ma mère apparait, en gueulant qu'il est 1heures du matin, que ma soeur devrait être couché depuis longtemps et que blablabliblablabla....(Putain, à dix minutes de la fin de l'épisode....)
puis, c'est la fin, par un tour de passe passe un peu couillon (Tuer Buffie ou tuer Dawn reviendrait à la même chose....) Buffie se suicide, empêchant l'apocalypse et laissant un message de paix (série américaine pour ado oblige) à ceux qui sont encore vivant.
Puis, Buffie meurt. Fin!

10 minutes plus tard, chez Ardisson, il y avait un sociologiste qui polémiquait sur le fait que l'avortement s'il est humain pour les femmes s'étant fait violer, à aussi ses abus, puisqu'il permet à des connasses de se faire avorter 5 fois, parceque pour elles "la pillule, ça fait grossir".......

Conclusion:
Comme je le disait Buffie est loin d'être la meilleure série au monde, mais c'est la meilleure série "pour ado" au monde. Que ça cherche à être humoristique, dans l'un peu plus noir, ou à faire du spectaculaire, la série s'est autant craqué qu'elle à put réussir. Les rebondissements peuvent être interressants comme pathétiques, et une saison être plus "accrocheuse" qu'une autre. Je pense que cette série obéït au bond vieux principe des comics books de superhéros américains: "Si tu veux un bon héros, invente lui un bon méchant pour lui donner la réplique."
Cette saison avait quelques bons atouts comme celui de proposer un méchant aussi digne d'interêt qu'assez tordue, ensuite, de distiller les informations sur Gloria au compte-goutte, petit à petit, au point qu'on se pose pas mal de question au long de la saison, qui non seulement seront résolues à la fin, mais qui en plus sont cohérantes entre elles.
Ensuite, dans ces trois épisodes, un bon point était que les personnages, d'habitudes réduits à l'état de faire-valoir, (ayant parfois leur quart d'heures de gloire de temps en temps) avaient tous leur rôles à jouer jusqu'au final!

The Dog

ARRRRRGGGGGGHHHHHH!!!!!!

Mais, non, bande d'idiots, vous le savez bien, Buffy, ça pue du trou du cul! Putain de série de merde qui pue la pisse de chat enculé par derrière....
Voici toutes les preuves qui prouvent que c'est vraiment de la MERDE!!!
-Buffie lutte contre des chevaliers du moyens ages venus d'une autre dimension. Que c'est con!
-Dans la même journée: Giles se prend un javelot dans le bide, moins de 12 heures après il est dans la bataille contre Gloria et ne semble rien éprouver.
-Même chose pour les mains de Spike.
-Comme si ils avaient que ça à foutre ces crétins d'Alex et d'Anya décident de se faire des mamours. En plus ce con l'épouse, ce qui veut dire qu'elle risque de montrer sa tête de larve inutile dans la 6eme saison!
-Buffie Catatonique, vous y croiyez trois secondes vous??
Argh, je m'arracherait les yeux rien que par le fait que mes yeux aient vus cette bouse innommable!

The Mad[/u]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

N'importe quel bon scénariste aurait trouvé un moyen de tuer Gloria qui soit en rapport avec les dimensions qui se superposent. La tuer avec un marteau c'est grotesque et c'est aussi dramatique que Pivoine en tongs. Ca tue tout le personnage depuis le début de la saison. C'est comme si Sangoku dans Dragon Ball Z (puisque Buffy ressemble à DBZ) tuait son ennemi surpuissant contre lequel il se battait depuis cinquante épisodes avec une paire de gifles. C'est du pétard mouillé, trempé, inondé.
Verrouillé