Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf a écrit :J'en conclut donc, qu'une bonne saison de Buffy ou d'Angel, c'est une saison où rien n'est pris au sérieux... de toute façon, depuis la première saison, j'ai vu Buffy comme un truc qui ne se prenait pas au sérieux.
Bah voilà une remarque intéressante!
...
Pas tout à fait vraie mais interessante. En effet, on peut pas dire qu'une bonne saison de ces séries soit celle qui ne se prend pas au sérieux, une bonne saison de Buffy... c'est la saison 5. Donc délire au début, puis insertion d'une histoire qui mets bien dans le bain, puis de l'action pure, des sentiments, du tragique... et une fin de saison excellente. C'est ça une bonne saison de Buffy.
Deux petites remarques que je viens de découvrir sur un forum à propos de la diffusion d'Angel le samedi après-midi:
- l'épisode d'hier a été méchamment censuré lors des scènes de combats (pour ne pas choquer les gosses apparemment, mais dans ce cas, c'est quoi cette horaire de diffusion de merde???). Donc supprimé de l'épisode les brisages de nuque et autres joyeuseutés.... - pas de diff la semaine prochaine... du foot!
Il paraitrait que tf1 aurait décidé de ne plus diffusé Angel. Qu'en est-il? Et dans ce cas les droits seront-ils revendus à une chaîne plus consciencieuse comme M6 par exemple???
Sharkkun a écrit :Il paraitrait que tf1 aurait décidé de ne plus diffusé Angel. Qu'en est-il? Et dans ce cas les droits seront-ils revendus à une chaîne plus consciencieuse comme M6 par exemple???
Pas question de me prendre TF6 pour autant !!! TF1 c'est vraiment des enfoirés si c'est vrai (et même si c'est pas vrai c'est aussi des enfoirés) !
Sharkkun a écrit :Il paraitrait que tf1 aurait décidé de ne plus diffusé Angel. Qu'en est-il? Et dans ce cas les droits seront-ils revendus à une chaîne plus consciencieuse comme M6 par exemple???
M6 plus consciencieuse que TF1 ????? N'importe quoi, le jour où M6 diffusera ces séries jusqu'à la dernière saison les poules auront des dents.
ritual a écrit :M6 plus consciencieuse que TF1 ????? N'importe quoi, le jour où M6 diffusera ces séries jusqu'à la dernière saison les poules auront des dents.
Juste pour ma culture personnelle :) Quelles séries M6 n'a-t-elle pas diffusée jusqu'à la fin ?
ritual a écrit :M6 plus consciencieuse que TF1 ????? N'importe quoi, le jour où M6 diffusera ces séries jusqu'à la dernière saison les poules auront des dents.
Juste pour ma culture personnelle :) Quelles séries M6 n'a-t-elle pas diffusée jusqu'à la fin ?
*yno
De très nombreuses séries :
Au-delà du réel l'aventure continue (seulement 4 saisons sur 7),
Les contes de la crypte (seulement 63 épisodes sur 93),
Sliders les mondes parallèles (4 saisons sur 5),
Oz (2 saisons sur 6),
7 à la maison (série diffusée à l'origine sur M6 sous le nom "Une famille à toute épreuve" mais TF1 l'a renommé par "7 à la maison" pour la faire passer comme une série inédite et apparamment ça a marché puisque sur beaucoup de sites on peut lire, avec erreur, que la première diffusion en France était le 26/12/1999 sur TF1 mais c'est faux j'avais déjà vu les premiers épisodes sur M6 bien avant)
Pour ma part, je pense avoir compris le terme consciencieux autrement. Evidemment, comme tu nous le montres, la châine n'a pas diffusé entièrement certaines séries. Mais en dehors de quelques gaffes (notamment avec Buffy), les épisodes sont rarement diffusés dans le désordre, et je n'ai jamais entendu parler de censure excessive faisant passer les épisodes de 42 minutes à 34... Et je n'exagère aucunement, pour avoir regardé le 20è épisode d'Angel sur VHS et sur TF1 ensuite justement pour comparer...
Mad_Ouaf a écrit :J'en conclut donc, qu'une bonne saison de Buffy ou d'Angel, c'est une saison où rien n'est pris au sérieux... de toute façon, depuis la première saison, j'ai vu Buffy comme un truc qui ne se prenait pas au sérieux.
Bah voilà une remarque intéressante! ... Pas tout à fait vraie mais interessante. En effet, on peut pas dire qu'une bonne saison de ces séries soit celle qui ne se prend pas au sérieux, une bonne saison de Buffy... c'est la saison 5. Donc délire au début, puis insertion d'une histoire qui mets bien dans le bain, puis de l'action pure, des sentiments, du tragique... et une fin de saison excellente. C'est ça une bonne saison de Buffy.
J'ote tout ce que j'ai dit, c'était il y a deux ans!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab a écrit :Pour ma part, je pense avoir compris le terme consciencieux autrement. Evidemment, comme tu nous le montres, la châine n'a pas diffusé entièrement certaines séries. Mais en dehors de quelques gaffes (notamment avec Buffy), les épisodes sont rarement diffusés dans le désordre, et je n'ai jamais entendu parler de censure excessive faisant passer les épisodes de 42 minutes à 34... Et je n'exagère aucunement, pour avoir regardé le 20è épisode d'Angel sur VHS et sur TF1 ensuite justement pour comparer...
Oui c'est ça que je voulais dire, bien sur M6 n'est pas exent de défaut, mais au moins on à des épisodes entier et dans l'ordre.
C'est sur que c'est regrettable de ne pas avoir vu la fin de roswell (surtout pour 6 épisodes) ainsi que Sliders qui était une très bonne série, mais bon, allez savoir, l'audience est la cause de tout ça sans doute.
*yno
The Practice!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
sygbab a écrit :Pour ma part, je pense avoir compris le terme consciencieux autrement. Evidemment, comme tu nous le montres, la châine n'a pas diffusé entièrement certaines séries. Mais en dehors de quelques gaffes (notamment avec Buffy), les épisodes sont rarement diffusés dans le désordre, et je n'ai jamais entendu parler de censure excessive faisant passer les épisodes de 42 minutes à 34... Et je n'exagère aucunement, pour avoir regardé le 20è épisode d'Angel sur VHS et sur TF1 ensuite justement pour comparer...
Pourtant même sur M6 c'est arrivé avec Les contes de la crypte, diffusion des épisodes dans le désordre total ne respectant même pas l'ordre des saisons et par exemple deux épisodes de l'avant-dernière saison de la série (la saison 6) ont été diffusés le premier et l'avant-dernier (le 14ème) alors que les 13 autres de cette saison n'ont jamais été diffusés et même des épisodes des saisons 3, 4 et 5 n'ont jamais été diffusés. Quand à la 7ème saison aucun épisode n'a été diffusé. De plus les épisodes étaient très censurés et certains épisodes sont passés de 26 minutes à 18 minutes !
*yno
Once et Again.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog