Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

S4E09 - Long Day's Journey

He bien un bon épisode.

Une histoire qui permet de remettre tout ce petit monde sur les rails en posant à la fin de l'épisode une nouvelle direction pour résoudre toute cette affaire.

Je dois admettre que j'ai préferré la deuxième partie de l'épisode à la première. La scène finale est très bien réalisé et permet de bien faire évoluer toute cette histoire.

Cet épisode permet enfin de poser les bases de cette saison et de remettre un peu d'ordre. J'ai bien aimé le fait que toute cette histoire ne soit pas lié au méchant fils maléfique mais au père.

Eclair a écrit :Par contre j' aimerai bien voir le soleil de Sunnydale s' eclipser lui aussi. Ca ferait un chouette cross over :)

Je me faisais la même réflexion ;) :bigsmile:

conundrum a écrit :2. Gwen, j'l'aime pô!

Je sais pas moi je l'aime bien. Elle s'intègre à peu près bien dans l'ensemble.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S4E09 - Long Day's Journey

Ca s'améliore lentement mais sûrement ;)

L'épisode en lui même est agréable à suivre, avec parfois quelques longueurs, et la fin est très bonne.

Bons points :
+ Cordy se rattrape un peu, même si ses séances de réconciliation avec Angel sont parfois saoulantes.
+ Angelus !!! :D
+ Gwen, je la trouve pas mal pour l'instant.
+ La révélation finale... surprenante !

Mauvais points :
+ Par pitié, arrêtez les plans larges de Cordy pendant quelques mois ! :~
+ Si W&H est vraiment foutu, je pique une crise !
+ Si Lilah ne revient pas rapidement, je fais grève de reviews ! :D

3. Wes, cette semaine pendant l'episode il redevenait un peu nerdy mais sur la fin, il retrou a un wes plus sombre!

Normal, il essaye de redevenir blanc ! Mais on voit bien à plusieurs moments que ça marche aps trop, sa proposition à la fin le montre bien ;)

mais en fait, je viens de réaliser que mon plus gors probleme avec Angel : c'est Angel!

Angel n'est bien que quand il est méchant (S2) ou drôle (S3). Sinon effectivement, on s'ennuie un peu.
Mais apparemment, il va rapidement laisser la place à un personnage beaucoup plus interessant vu la fin de l'épisode :evil: :D

Par contre j' aimerai bien voir le soleil de Sunnydale s' eclipser lui aussi. Ca ferait un chouette cross over :)

D'après ce que j'ai compris, la nuit ne tombe qu'à LA pour l'instant. Sinon, bonjour les incohérences ! ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

le dernier acte est fantastique (révélation/réalisation),

dommage que les trois premiers le sont un peu beaucoup moins!

j'aime bien Faith Version 2.0

merci de cesser d'insulter faith!

J'ai bien aimé le fait que toute cette histoire ne soit pas lié au méchant fils maléfique mais au père.

oui mais alors que fait Big Bad chez Connor?

Je sais pas moi je l'aime bien.

ben pas moi! :~

+ Cordy se rattrape un peu, même si ses séances de réconciliation avec Angel sont parfois saoulantes.

Mais surtout bancales et pas convaincantes

+ Si W&H est vraiment foutu, je pique une crise !
+ Si Lilah ne revient pas rapidement, je fais grève de reviews !

d'accord avec Hobbes et puis qu'elle ramene Lindsay avec elle! le méchant pas le gentil!

Normal, il essaye de redevenir blanc ! Mais on voit bien à plusieurs moments que ça marche aps trop, sa proposition à la fin le montre bien

C'est une interprétation...

+ La révélation finale... surprenante !

...pas si tu t'es fait spoilé par un site de news censé etre spoiler-free! DAMN YOU! SCI FI!!!! :mad:
D'ailleurs c'est p'tet pour ca que je ne partage pas votre enthousiasme..
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au fait, suis je le seul à avoir remarqué que pendant que dans Buffy, Spike se fait manipuler par le First pour tuer des gens, dans Angel... ben Angel se fait aussi manipuler par un gros méchant pour tuer des gens ? :D

dommage que les trois premiers le sont un peu beaucoup moins!

Ca c'est vrai, mais moi, je les ai quand même trouvé très regardables ;)

d'accord avec Hobbes et puis qu'elle ramene Lindsay avec elle! le méchant pas le gentil!

Ca, ça serait le pied :D
Mais rêve pas ;)

Tu vosi l'ancien Wesley proposer : "Ramenons Angelus pour voir ce qui se passera" ? ;)

...pas si tu t'es fait spoilé par un site de news censé etre spoiler-free! DAMN YOU! SCI FI!!!!

Moi j'ai bien failli, mais je me suis souvenu au dernier moment que vous aviez gueulé contre l'article alors j'ai arrêté :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :dommage que les trois premiers le sont un peu beaucoup moins!

Arrête un peu!
Souviens toi bien! Gwen + pantalon de cuir moulant = épisode très sympa!

merci de cesser d'insulter faith!

Bof, j'aime pas trop Faith version 1.0 de toute façon, c'est d'ailleurs mon problème avec la saison 3 de Buffy!

heu...

...

....

Il a eut besoin du lieu de naissance de Connor pour naitre, il a ptêt besoin d'être là où il habite pour son rituel? :D
Ou alors c'est juste histoire de dire coucou et de le balancer par la fenêtre!

Mais surtout bancales et pas convaincantes

Oui mais je lui pardonne. Elle es brune!!!

J'aime pas Lindsay.

J'en ai une mieux: il veut se taper Fred.

...pas si tu t'es fait spoilé par un site de news censé etre spoiler-free! DAMN YOU! SCI FI!!!! :mad:

Bah le sachant aussi, j'en ai profité pour apprécier la façon dont c'est amené.
M'enfin maintenant, je suis plus spoilé ni sur Buffy ni sur Angel normalement... ça va être le pied!!! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Arrête un peu!

Tu vas finir par passer pour un sexiste !
Du calme les filles, bientôt, vous aurez aussi Angel + pantalon en cuir moulant pour apprécier les épisodes à leurs justes valeurs :D

Bof, j'aime pas trop Faith version 1.0 de toute façon

:eek: :~ :neutre: :D

J'aime pas Lindsay.

:eek: :~ :neutre: :D

Fan indigne ! :D

Oui mais je lui pardonne. Elle es brune!!!

Yeah ! :D
On se demandera pas, d'ailleurs, quand est-ce qu'elle a trouvé le temps d'aller se faire teindre les cheveux ;)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Ju a écrit :
conundrum a écrit :dommage que les trois premiers le sont un peu beaucoup moins!

Arrête un peu!

:D :D

Ju a écrit :

heu...

...

....

Il a eut besoin du lieu de naissance de Connor pour naitre, il a ptêt besoin d'être là où il habite pour son rituel? :D

Voilà. Tout pareil ;) :lol:
Franchement, je n'en sais rien du tout. On verra bien l'explication qui nous sera fournie. Si jamais on nous en fourni une.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mon dieu, cette fin, plus je la regarde plus je l'aime !

Et vous avez remarqué à quel point Wesley explose l'échelle de The Kief quand il lâche froidement "it means you're a suspect" et que tout le monde se retourne en même temps pour le regarder ? :D

Visiblement, Angel a complètement pardonné à Wesley mais pas le contraire ;)

Au fait, c'est un spoiler si je vous annonce qui devient régulier à partir de l'épisode 14 cette saison ? :rolleyes:
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ah oui je vois de qui tu veux parler. Merci tv-tome ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi j'ai bien failli, mais je me suis souvenu au dernier moment que vous aviez gueulé contre l'article alors j'ai arrêté

qu'est ce je donnerais pas pour retrouver mon innocence.... :~

Si on suit ton raisonnement, Alerte à Malibu est aussi plus que tres sympa! :D
Gwen est fade je trouve...mais j'aime bien qu'Angel flirte avec elle pour rendre jalouse Cordy! :D

Bof, j'aime pas trop Faith version 1.0 de toute façon, c'est d'ailleurs mon problème avec la saison 3 de Buffy!

Ah bon? tu l'as en dvd? je dis ca parce qu'avant revisionnage dans de bonnes conditions (dans l'ordre en vo avec bonus), ben la saison est vachement remontée dans mon estime!

Il a eut besoin du lieu de naissance de Connor pour naitre, il a ptêt besoin d'être là où il habite pour son rituel?

J'opte pour la seconde solution.
Jen ai une autre, p'tet qu'il veut le voir mort parce qu'il aime pas sa coupe de cheveux. Il serait pas le seul.

On se demandera pas, d'ailleurs, quand est-ce qu'elle a trouvé le temps d'aller se faire teindre les cheveux

nouveau pouvoir. apres les visions, la luminescence, le changement de couleur de cheveux.

Et vous avez remarqué à quel point Wesley explose l'échelle de The Kief quand il lâche froidement "it means you're a suspect" et que tout le monde se retourne en même temps pour le regarder ?

deja qu'il y était tres haut! :D

Au fait, c'est un spoiler si je vous annonce qui devient régulier à partir de l'épisode 14 cette saison ?

Moi je sais, je suis impatient de voir le nouveau générique! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

édité parce que ca fait couler bcp d'encre - Conundrum
pour ceux qui veulent en savoir plus : http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?29808

pour ceux que j'ai involontairement spolié, je suis désolé :redface:
mais 1. je pensais pas que c'etait un spoiler, 2. pour passer à coté de l'info d'ici fin mars, bonne chance! :~
Dernière modification par conundrum le 24 janv. 2003 9:52, modifié 1 fois.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

qu'est ce je donnerais pas pour retrouver mon innocence....

Pourquoi, t'as appris d'autres choses ? :~

Si on suit ton raisonnement, Alerte à Malibu est aussi plus que tres sympa!
Gwen est fade je trouve...mais j'aime bien qu'Angel flirte avec elle pour rendre jalouse Cordy!

Moi, je suis partagé. Pour l'instant je la trouve sympa, mais il faudra qu'on développe un peu plus sa personnalité pour qu'elle m'intéresse vraiment.
Mais pour l'instant, ce que j'aime bien, c'est la tension sexuelle entre elle et Angel (vu qu'apparemment avec Cordelia c'est foutu) : elle peut faire battre son coeur, et lui de son côté il doit être le seul homme avec une âme de la terre à pouvoir la toucher sans finir en grillade ;)

Ah bon? tu l'as en dvd? je dis ca parce qu'avant revisionnage dans de bonnes conditions (dans l'ordre en vo avec bonus), ben la saison est vachement remontée dans mon estime!

Ce qui tue la S3 c'est :
- les épisodes mythologiques pourris
- le season finale très décevant, avec un serpent en FX tout pourri pour remplacer le très charismatique Maire de Sunnydale.

J'opte pour la seconde solution.
Jen ai une autre, p'tet qu'il veut le voir mort parce qu'il aime pas sa coupe de cheveux. Il serait pas le seul.

Ben, s'il est lié à Angelus, il est sûrement aussi lié à Connor, puisque c'est son fils. Moi ça me parait logique ;)

deja qu'il y était tres haut!

Oui... vvivement que Cordelia se fasse égorger et que tous ses amis l'abandonnent :evil: :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Gwen est fade je trouve...mais j'aime bien qu'Angel flirte avec elle pour rendre jalouse Cordy! :D

Tiens ça moi par contre...
Mais j'aime bien le perso de Gwen, et c'est tout!

Je sais, moi aussi depuis que je l'ai revu en DVD je l'aime plus (ne serait-ce que pour les relations Le Maire/Faith en VO), c'est jsute que mon inconscient refuse cette mise à jour! :D

- le season finale très décevant, avec un serpent en FX tout pourri pour remplacer le très charismatique Maire de Sunnydale.

Le seul truc que je garde de ce final, c'est la scène trippante où le Maire vient les voir dans la bibliothèque et que Giles lui fout une épée dans le bide!!!
Giles est, pendant un instant, du niveau de Wes sur l'échelle de The Kief'!!! :D

Oui... vvivement que Cordelia se fasse égorger et que tous ses amis l'abandonnent :evil: :D

:lol:

conundrum a écrit :On l'auras notre cross over! :D

BUFFY/ANGEL REUNION: Strange things happen on Buffy the Vampire Slayer and Angel all the time, but none stranger than this. Buffy's Alyson Hannigan, who plays the Chosen One's sorceress sidekick Willow, will be appearing on the spinoff series in the March 26 episode of Angel. Since the supernatural shows are now on different networks — Buffy left the WB for UPN last season; Angel stayed put — how did the crossover come to pass? Sources tell TV Guide Online that, because this is likely Buffy's last season and could be Angel's as well, the networks are giving wunderkind creator Joss Whedon the leeway to do whatever he likes. Gee, talk about a good news/bad news scenario!

source : TV GUIDE

Tu pouvais pas préciser que je n'avais aucune envie de lire ça pour me garder la surprise!!!!! GRRRRRRRRRR
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je sais, moi aussi depuis que je l'ai revu en DVD je l'aime plus (ne serait-ce que pour les relations Le Maire/Faith en VO), c'est jsute que mon inconscient refuse cette mise à jour!

C'est sûrement ton surmoi qui intervient parce que le personnage de Faith dans la S3 est contraire à la morale ! :D
Aaaaaaaah, la philo ;)

Le seul truc que je garde de ce final, c'est la scène trippante où le Maire vient les voir dans la bibliothèque et que Giles lui fout une épée dans le bide!!!
Giles est, pendant un instant, du niveau de Wes sur l'échelle de The Kief'!!!

En fait, moi j'avais trouvé tout le 1er épisode très sympa, avec la "mort" de Faith notamment, mais le suivant, à aprt la scène ou Angel mord Bubu, c'était beaucoup trop bourrin et convenu à mon goût !

Tu pouvais pas préciser que je n'avais aucune envie de lire ça pour me garder la surprise!!!!! GRRRRRRRRRR

A mon avis, tu aurais eu beaucoup de mal à éviter l'info si cross over il y a de toutes façons ! ;)

Par contre, cette histoire de la dernière année d'Angel m'inquiète de plus en plus, d'autant plus que la S4 recommence à me plaire !
J'espère que si Angel et Buffy se finissent, on aura au moins droit à 1 spin off réunissant des personnages des deux séries ! :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

désolé, mon ju d'orange.
mais pour ma défense, à moins d'eviter TV Guide, Zap2it et autre Aintitcool, t'aurais eu du mal a passer à coté surtout d'ici le 26 mars!!!
Verrouillé