Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
c'est d'autant plus incompréhensible d'arrêter la série alors qu'elle cartonne de plus en plus. Ont ils peur de la concurrence de NCIS ou bien sont ils tellement coincé par les quotas de programmes francais qu'ils ne peuvent pas faire 2 mercredi de plus ?
C'est Urgences ou FBI en gros ... Choix intéressant sachant que FBI fait une meilleure audience que Urgences.
Vive le service public francais.
C'est Urgences ou FBI en gros ... Choix intéressant sachant que FBI fait une meilleure audience que Urgences.
Vive le service public francais.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Urgences aussi avait été testée l'été avant d'être programmée à chaque rentrée. Si la trilogie série de France 2 fonctionne, je ne serais pas surpris que "FBI : bla bla" remplace "Urgences" une fois celle-ci terminée. En plus, la saison 2 sera peut-être suffisamment avancée aux US pour que France 2 en continu la diffusion (en se calant sur un épisode par semaine par exemple).
France 2 est connue pour abandonner les séries qui ne marchent pas mais pas l'inverse (remember Boston Public).
Je suis sans doute un peu trop optimiste mais on verra.
France 2 est connue pour abandonner les séries qui ne marchent pas mais pas l'inverse (remember Boston Public).
Je suis sans doute un peu trop optimiste mais on verra.
La saison 2 est déjà dans la boîte, jeanmix. La troisème saison commence en septembre. Donc logiquement France2 pourrait tout à fait diffuser la saison 2 à la suite de la saison 1.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Dana
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Franchement si France2 diffusait la suite de Fbi le dimanche soir après Urgences ca ne serait que du bonus pour eux car en audience avec leur film ils se font battre quoi qu'il arrive
l'audience de mercredi (le parisien) :
tf1 / 5 millions / 27.6% d'audience
F2 / 7.2 millions / 33.2 % d'audience
F3 / 3.9 millions / 19.9 % d'audience
je ne pense pas que l'instit arrive a faire ce genre d'audience
-
lordofnoyze
shromek a écrit :Franchement si France2 diffusait la suite de Fbi le dimanche soir après Urgences ca ne serait que du bonus pour eux car en audience avec leur film ils se font battre quoi qu'il arrive
7.2 Millions, c'est incroyable, le record est battu. Je me demande même si ce n'est pas un record pour une série US diffusée en prime time car les épisodes d'urgences rassemblaient moins de téléspectateurs.
En tout cas TF1 a bien mérité ce bide vu les merdes qu'elle programme en face de FBI. C'est quand que Mougeotte et Le lay vont enfin se décider a programmer une grande série US en prime time. Le succès de Without A Trace sur France 2 devrait leur donner des idées mais ils continuent toujours à programmer des conneries. Vu les quelques bonnes séries qu'ils ont comme Monk, CSI, les Law and Order et 24 il y a de quoi faire.
lordofnoyze a écrit :Ben le problème c'est qu'ils ont des quotas de prod française et européenne imposés par le CSA, et que la case du dimanche soir leur permettrait de caser des films français.
Et arrêtez-moi si je dis des énormités mais les quotas imposés sont très contraignants, de l'ordre de 60%. DarkLord?
40% français et 60% européen. Même en prime time 20.30-22.30
On a la loi/ décret quelque part je sais plus où.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
bubu
Cela a été clairement dit lors du Premium TV : WAT a été placé à cet endroit-là à cette période-là, non pas pour tenter un coup d'audience ou faire plaisir aux spectateur, mais tout simplement parce que F2 avait un toru dans sa grille estivale et qu'il fallait le boucher.
C'est pas plus compliqué.
Et après on s'étonne pas du charcutage...
C'est pas plus compliqué.
Et après on s'étonne pas du charcutage...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Il faudrait alors peut être que la direction de programmes se pose quelques questions : ils font des bides avec des programmes qu'ils plannifient à l'avance ou qu'ils produisent (ex Colette) alors que les bouches trous marche très bien.
Moi je veux plus de bouche trous alors !!!
Moi je veux plus de bouche trous alors !!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
tao of myself
Il faudrait alors peut être que la direction de programmes se pose quelques questions : ils font des bides avec des programmes qu'ils plannifient à l'avance ou qu'ils produisent (ex Colette) alors que les bouches trous marche très bien.
en effet, tu as tout à fait raison. cela dit, f2 a tout de même programmé trace en prime time avec une bonne méditisation avec des bandes annonces (prioritairement avant la diffusion, car je pense que depuis que la série est lancée il y a moins de bandes annonces). mais oui il est certain qu'ils doivent se poser des questions. des productions maison longtemps préparées à l'avance se plantent et une série us (certes au bon horaire) récoltent des lauriers.
f2 a t'elle été la 1er surprise du succès de trace ? c'est à se le demander.