ER / Urgences (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jane Doe
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Jane Doe »

en fait l'épisode 200 était le deuxième de dimanche dernier cad Affaires Etrangères (Foreign Affairs) si je me trompe pas. ça dépend si tu comptes le pilote (qui est en 2 parties) pour 1 ou 2 ep. rien de catastrophique lol. :lol:
mais sinon a propos de l'épisode 100, il s'agissait du 8 de la saison 5. le titre original est The Good Fight et je ne me rapelle plus le titre en vf :((
*enjoy WT*
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Moi, je les ai trouvé trop bien les épisodes de dimanche avec Romano, mais c'est qu'il m'aurait presque fait pleurer!!! Non, en fait, j'ai vraiment pleuré. Par contre Abby et Carter, ils m'ont vraiment saoûlé, ils sont trop pitoyables!!!
Chapi
Localisation : A gauche, après la Clinique de la Forêt Noire, je cherche Chapo.

Message par Chapi »

Celui qui a été considéré comme épisode 100 (celui après lequel les acteurs ont mangé un gros gateau, en buvant du champomy) est le 09 de la saison 5: Good Luck, Ruth Johnson.
L'épisode se déroule le jour du 100ème anniversaire du Cook County.
Reconnue d'utilité publique depuis 1903.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

C'était pas l'épisode fait en direct live ??? D'ailleurs celui ci je l'avait vus car France 2 l'avait passé en direct vers 4h du matin et en VO (non sous-titré, bien sur) !! :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Jane Doe

Message par Jane Doe »

oki. bon ben le pilote est compté pour 1 alors... preuve en est le gateau :bigsmile:
heureusement que j'avais pas compté moi même... :redface:
*enjoy WT*
Chapi
Localisation : A gauche, après la Clinique de la Forêt Noire, je cherche Chapo.

Message par Chapi »

Grey a écrit :C'était pas l'épisode fait en direct live ??? D'ailleurs celui ci je l'avait vus car France 2 l'avait passé en direct vers 4h du matin et en VO (non sous-titré, bien sur) !! :D

Nope, ça c'est Ambush, le 01 de la saison 04.
Je me rappelle, je l'avais regardé aussi, y' avait des problèmes de transmission au début, les couleurs partaient en sucette et l'image sautée, heureusement que ça n'a pas duré tout l'épisode! En plus comme c'était diffusé en direct des US, on a nous aussi eu droit à mille coupures publicitaires.
Reconnue d'utilité publique depuis 1903.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Oui c'est vrai! mais ces coupures pubs n'en était pas car sur France 2 , pas de pub entre , alors c'était surtout de la pub "interne" (pour leurs émission ) :exclamation:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

La diffusion de l'épisode Live des Urgences en direct par France c'était, pour moi, une des meilleures choses que la chaîne ait fait au cours de ces dernières années.

le problème que c'est que, à l'époque (en Septembre 97, ça me rajeunit vraiment pas :~ :D ) ils n'avaient pas du tou fait de la pub sur cette diffusion. De fait, très peu de gens était au courant et peu de gens l'ont regardé.

Dommage !

Ce genre dévènement est assez rare à la Tv française, je me rapelle juste d'une autre cas lorsque Jimmy a diffusé le dernier Seinfeld.

Peut être cette année Jimmy diffusera le dernier Friends ? :rolleyes:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

le problème que c'est que, à l'époque (en Septembre 97, ça me rajeunit vraiment pas ) ils n'avaient pas du tou fait de la pub sur cette diffusion. De fait, très peu de gens était au courant et peu de gens l'ont regardé.

Désolé mais de la pub il en avait fait !!! En pleine apres-midi , :eek: d'accord, mais il en avait fait ! ;)
Et je serai pour un Friends en direct live :D
alexb

Message par alexb »

N'oubliez pas les 2 derniers épisodes de la saison 9 sur la 2 ce soir avec un épisode remarquable qui clot la saison (Kisangani).
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

alexb a écrit :N'oubliez pas les 2 derniers épisodes de la saison 9 sur la 2 ce soir avec un épisode remarquable qui clot la saison (Kisangani).

On ne le répettera jamais assez !!! :D

Mais le premier est pas mal aussi (sauf qu'il y a Pratt en vedette :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

J'l'aime bien ,moi, Pratt ;)
Mais c'est bizarre, pour la premiere fois je ne suis pas triste de voir la fin d'Urgences :~ C'est Grave Docteur ???? :D
Et j'espere (je reve) de revoir les saisons 5,6 ...etc...
France 2 Faisait des Rediffs a une époque Pendant l'été le soir (20h50) et ils ont dus s'arreter a ce niveau là ! Et pas repasser les Versions soft qui passaita 18H tous les jours :smile2:
alexb

Message par alexb »

9x21 et 9x22

Ca y est la saion est terminée : encore une fois même pas trois mois plus plus rien jusqu'à Septembre.... Enfin, bref inutile d'essayer de rasionner la 2 sur la diffusion de séries.

Le premier épisode est assez intense est j'avoue qu'à des momenst on s'y perd entre les deux gardes tellement les scènes et le monatage s'enchaînent rapidement (ou peut être je deviens trop vieux pour suivre ça et je devarias me mettre à Derrick :D :D )

Le sencon épisode est tout simplement remarquable : j'en ais déjà largement parlé dans EDUSA.

Par contre, dans la version française, j'ai été un peu changé par le fait que la français de la VO a été changé par le dialect local : ça fait pas très crédible de voir parler deux médecins de l'ONG en utilisant le dialect local.

Du coup, certains dialogues ont été détournés comme par exemple dans l'avion quand Carter répond qu'il ne parle pas français.

Mais j'admets que ça n'a pas dû être facile à traiter pour les traducteursrs.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

J'ai beau avoir Kisangani 10 fois les frissons sont toujours là, la scène ou Gillian diagnostique la polio au gamin devant le regard médusé de Carter me met toujours la larmes aux yeux.

Deux reproches : Le doubleur de Luka à merder je trouve lors de son monologue sur le la guerre et le patriotisme, j'ai trouvé ça un peu plat, tout le monde n'est pas Goran.
Ensuite la scène des Mai-Mai à été salopé, trop de st, trop de doublage, dommage elle perd un peu d'impact (par contre ils ont gardé la balle dans la tête, bravo)
Sinon l'esprit de l'ep à été respécter avec le sois disant dialect afriquain.

PS : auré, alexb et ceux qui ont vu la vo, j'ai rêver ou c'est bien simone-élise gérard qui c'est doublé pour cette version ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

joma a écrit :PS : auré, alexb et ceux qui ont vu la vo, j'ai rêver ou c'est bien simone-élise gérard qui c'est doublé pour cette version ?

A vrai dire : je ne suis pas sûr ; je n'ai pas trop fait gaffe. Dans tous les cas elle avaoit beaucoup mois l'accent québecois.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé