Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

1x02

Euh, comment dire... Putain mais c'est énorme ! Chapeau, franchement. L'ambiance est complètement différente de la première partie, mais ça se fait le plus naturellement du monde. Le temps d'antenne des personnages est bien géré, et l'apparition de nouveaux personnages montre bien qu'on ne se focalisera pas tout le temps sur les mêmes. Et pis bon, le système des flashbacks apporte énormément, notamment une bonne petite révélation. Niveau mythologique, on sent quand même que y a quelque chose d'énorme derrière, que ça a été réfléchi. Après, musique et photo sont toujours très cool.

Je suis accro, le potentiel me paraît très grand, y a de quoi faire. Surtout que pour l'instant ils ne se sont pas encore organisés, ils réagissent à l'instant. Inédit la semaine prochaine, on va voir ce que ça donne, mais j'ai confiance là.

[Edit] : Ca le change Harold Perrineau ce rôle quand même.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02

Superbe! Comme le dit Ju c'est encore meilleur que la premiere fois, avec la musique, le hdtv et montage nickel.
Vivement enfin la suite! :)

Même en connaissant deja, j'ai adoré la revelation de son flash back à elle, super bien amené :cool:

Petite remarque: dans son flashback, on voit que le drogué trouve vite un siege pres des toilettes où il a laissé son sachet, or il ne recupere son sachet que dans les toilettes de la partie d'avion dans la foret. Comment a t-il pu se retrouver dans la partie sur la plage?? :question:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab

Message par sygbab »

Nasnet a écrit :Petite remarque: dans son flashback, on voit que le drogué trouve vite un siege pres des toilettes où il a laissé son sachet, or il ne recupere son sachet que dans les toilettes de la partie d'avion dans la foret. Comment a t-il pu se retrouver dans la partie sur la plage?? :question:

Je me suis posé la même question. Sinon, c'est moi où quasiment tous les survivants du crash étaient dans le même compartiment ? :D
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Nasnet a écrit :Petite remarque: dans son flashback, on voit que le drogué trouve vite un siege pres des toilettes où il a laissé son sachet, or il ne recupere son sachet que dans les toilettes de la partie d'avion dans la foret. Comment a t-il pu se retrouver dans la partie sur la plage??

Hmm...peut-être parce qu'il y a plusieurs toilettes? :rolleyes:
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

sygbab a écrit :Je me suis posé la même question. Sinon, c'est moi où quasiment tous les survivants du crash étaient dans le même compartiment ? :D

C'est peut être parce que la queue de l'avion est partie pendant le vol et que l'avant s'est écrasé dans la jungle... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

1x02

C'est toujours aussi bon et le hdtv c'est vraiment excellent :D

2) la semaine prochaine... UN INEDIT!

:bigsmile: :lol:

En passant, voici les scènes modifiées ou supprimées par rapport à la version "non officielle" du pilote avec cette fois ci de la censure puisque les plans où Charlie prend de la drogue ont été supprimés. On voit par contre encore un peu de sang dans la scène "d'opération", je me demande si ces scènes subsisteront en passant sur TF1 l'année prochaine...

- La première scène est différente. Dans la première version, si on coupe l'épisode au même endroit (en réalité, la coupure entre les deux épisode n'est pas au même moment pour les deux versions), la première scène est celle où Shannon se fait bronzer sur la plage et discute de son bébé avec Claire, puis on a la scène où Walt recherche son chien dans la forêt et tombe sur les menottes par terre. Dans l'épisode diffusé, la première scène est celle où les explorateurs, Kate, Jack et Charlie rentrent, suivit par la scène de flash-back de Charlie.

- Puisqu'on parle de la scène de Flash-back de Charlie, celle ci a été remontée, et des plans ont été supprimés, ceux où l'on voit Charlie se droguer ! La censure américaine est malheureusement passée par là... Certains autres plans ont été "retouchés".

- Les deux versions sont de nouveau en phase pour la scène de bagarre entre Sayid et Sawyer.

- La scène où Michael parle a son fils qui lit une BD en espagnol a changée. Dans la première version, Michael tente de faire rire son fils en lisant le titre espagnol du livre en forçant l'accent. Ce dialogue a été supprimé.

- Une nouvelle fois, la censure est passée par là. La scène où Charlie prend de la drogue et "sniffe" la poudre dans sa main est purement et simplement supprimée, on l'aperçoit juste avant qu'il ai pris "sa dose".

- A partir d'ici, l'épisode est une nouvelle fois monté différemment. Dans la version originale, on a Boone et Shannon qui se disputent sur la plage suivie de la scène de départ des explorateurs avec Sawyer qui décide de les suivre. Dans la version officielle du pilote, c'est la scène ou Jack demande à Hurley de chercher des médicaments qui arrive à ce moment là, puis on retrouve Charlie à la lisière de la forêt et qui vient juste de se droguer.

- La scène ou on a un plan panoramique de la vallée, lorsque le groupe part en excursion est filmée "en miroir" dans la version diffusée.

- On a donc maintenant la scène où Jack demande à Hurley de rechercher des médicaments dans la première version, et celle ou Jack cherche une lame pour opérer et discute avec Michael dans la version "officielle".

- Par ailleurs, certains dialogues ont été supprimés dans cette scène de discussion, notamment quand Jack dit à Michael de laisser le chien venir à lui et de ne pas aller le chercher.

- Les deux versions d'épisodes sont de nouveau en phase pour la scène où Walt rejoint Locke qui joue au backgammon sur la plage. Cette scène a été remontée, les plans sont différents.

- Quelques légers changements de plans également, dans la scène où Jin apporte des fruits de mer à Claire. Tout comme la scène avec Jack et Hurley lorsqu'ils "opèrent" le Marshall. Idem pour la scène où Kate subtilise l'arme de Sawyer.

- On entend plus clairement la voix française dans la radio, elle dit ceci :

"Il sont morts, ils sont tous morts", "venez nous aidez", "Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir", "Si qui que ce soit puisse entendre ceci", "Il les a tué... Il les a tué tous" , "Il est dehors, et Brendon (ou Brenda, Brennan j'ai pas trop saisit le nom) a pris les clefs".

A noter, pas de sous-titres pour les dialogues en Coréen, il faut dire qu'on comprend assez facilement.

Dans l'épisode précédent, lorsque Kate rejoint Jack et l'aide a le recoudre, elle se frotte les poignets en sortant des buissons :D

Le tatouage de Jack représente un "5", comme les 5 secondes qui lui permettent d'avacuer sa peur.

JJ Abrams a dit qu'il y avais une référence à Alias dans l'épisode pilote. Effectivement, a la fin de l'épisode, il reste "47" survivants si on ne compte plus le pilote de l'avion...

Dans cet épisode, la BD de Walt en espagnol a une vignette avec un ours polaire, coïncidence ?

Dernière modification par cyb le 01 oct. 2004 22:07, modifié 1 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Merci pour ces précisions Strat, étant donné que je n'ai pas vu la première version ;)

petite review pour l'épisode ici
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Evangeline Lilly aurait fait de la pub pour un site de rencontres avant de jouer dans Lost :D

ICI
darkevil

Message par darkevil »

oh ! :eek: :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 & 1.02 - Pilot
Fantastique ! Plus je regarde ces deux épisodes pour chercher une chose qui me déplait plus je trouve des choses qui m'attire encore plus ! :eek: La musique de Michael Giacchino est toujours si magnifique et mieux que celles d'Alias !
L'histoire est captivante, les plans sublimes, le tout mélangé avec du HDTV, c'est parfait ! Que demande le peuple ?

La suite !!! :D
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

1.01 & 1.02

Pour être originale j'ai aussi beaucoup aimé ces deux épisodes de présentation. L'ambiance est excellente, les acteurs très sympas et l'histoire promet de bons moments !
+ Alias Lilith +
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

101 & 102 nouvelle mouture :

Je sais pas si c'est le remontage, la HDTV ou le fait de le revoir mais j'ai préféré la deuxiéme fois...

Bien sur je pense toujours que ca n'as aucun avenir mais je me suis bien planté en pensant que ne marcherai pas ( j'ai aussi dit que Desesperate housewives allait se planter alors faut vraiment plus m'écouter ).

Allez manquerai plus que House cartonne et je ne fait plus jamais de prévision d'audience...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x02
Ouais bof. Pas de quoi fouetter un chat quand même. C'est correct sans plus.
Techniquement, c'est bien monté, la musique est magnifique comme la photo. De ce coté là, rien à dire.

Coté histoire par contre, j'ai beaucoup moins accroché. Entre les bizarreries comme celle déjà dite de charlie avec les toilettes à l'avant et qu'il se retrouve sur la plage. On peut y rajouter les menottes au milieu de la jungle intactes et fermées et en ayant perdu la chaine reliant Evangelyne au sol.
En plus, le coup d'elle en prisonnière qui se sent 10 minutes avant. En fait, je l'ai compris au moment où elle prend le flingue et oh surprise, le flashback juste derrière. Bon et le blessé doit être le marshall vu qu'on a bien évité de montrer sa tête et paf, le marshall est le blessé.
Les tensions du petit groupe font Koh Lanta en moins bien (un comble !).

Il ne reste qu'à sauver l'incompréhension des asiatiques que j'ai adoré et le passage en francais. Surtout la traduction de la nouvelle Kim :D Shannon, Kim, même combat sauf qu'on sent un budget plus important avec l'ours polaire au lieu du couguar :lol:
Mais la super question finale :"où on est ?" ... Bah dans le triangle des bermudes patate.

Ah et pis pourquoi leur transpondeur a des piles nazes alors que celui des francais tourne depuis 16 ans et cinq mois ? Ca, c du Duracell :D

Mais bon, rien que pour voir des américains heureux d'entendre des francais, ca vaut le coup vu notre cote aux usa en ce moment :D

Bref, ca casse pas des briques. Ca se laisse regarder sans plus je trouve. Feyrtys, tu n'es pas seule dans ta lutte !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Eclair

Message par Eclair »

1.03

Pas beaucoup de révélations, mais ça n'en reste pas moins passionnant...pour l'instant. On ne saura peut-être jamais ce qu'a fait Kate. En tout cas son côté "dangereux" est nettement camouflé, peut-être qu'il ressortira au moment opportun.
La scène finale est assez déconcertante. Pas ratée, mais elle veut laisser si peu de place à une éventuelle piste que seules la musique et les lèvres crispées semblent suffire à la réal. Je m'attendais à quelque chose, et ça m'a laissé un peu sur ma faim.
Néammoins je reste indulgent, le montage et la photographie est toujours sublime, et les persos ont tous énormément de charisme. Et peut-être que finalement la série ne sera pas basée sur des rebondissements au rythme effrené... Les scènes étaient tout de même très bonnes (entre la mort du "sherif", les flashbacks et le "miracle is coming")
Le seul truc qui me refroidit un peu dans tout ça, c'est que la fin laisse une inpression de réconciliation générale, et j'espère que ce n'est que temporaire ;)

Bref, la suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

1.03 : Un épisode beaucoup plus zen que le double épisode pilot qui en jetait plein la vue. Mais l'ambiance est toujours là. Les flash backs sont intérresants et permettent de mieux comprendrequi est kate (du moins un peu). j'éspère que les autres épisodes fonctionneront comme ça en centrant chaque fois les flash backs sur un personnage en particulier.

je touve aussi que sayid a beaucoup de charisme et s'impose de plus en plus comme un leader.

j'aime bien aussi l'idée d'une deuxième chance, de tout recommencer et que la vie d'avant le crash n'a pas d'importance. jack est il déjà résigné et pense t'il déjà qu'ils sont "piégé" sur l'île ?

le début d'amitié entre le hobbit et la fille enceionte (emilie de ravin) je trouve cela très sympa. mais loin de moi une idée shipper entre les deux :mrgreen: .

la fin m'a un peu perturbé car elle est un peu too much avec les réconciliations notament sawyer/sayid mais ce n'est peut être qu'un simple geste et j'espère que les tensuions resteront entre ces deux là.

avec le 1er épisode après le pilot, je trouve toujours que la série a du potentiel, et ça c'est bon signe.
Verrouillé