Les Guilty Pleasures en Séries Télé

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mad_Ouaf il y a deux jours a écrit :Le guilty pleasure ça doit quand même rester dans du
"C'est de la merde, mais je regarde quand même, mais je sais, j'ai tort."

......

NON, on vous demande pas de vous justifier ou de justifier l'existence de ce programme

Pascal a écrit :Seulement, le sujet de base n'était pas de faire un débat sur les Guilty, mais simplement dire quel est ou quelles sont notre ou nos guilty pleasure. Sans chercher à se justifier (vu que c'est indéfendable).

On était d'accord depuis le début!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Mad_Ouaf a écrit :On était d'accord depuis le début!

Mais tu n'étais pas visé. ;)
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Stratego a écrit :
Les gens qui font Dawson ou Walker sont ils incompétants ? non
Savent ils que la série qu'ils font est dénigre ? Oui sûrement
Ils font ça pourquoi ? Pour avoir un boulot :),

Et après ?
Est-ce qu'on critique les équipes techniques de ce séries ?
Non, on fait simplement remarquer que :
- les creatifs (scenaristes, producteurs) derriere ces séries n'ont pas le moindre talent ou produisent intentionellement de la soupe, ce qui arrive egalement tres souvent.

"Dawson" n'est pas une mauvaise série. Sauf si on évoque les deux dernières saisons, surtout la dernière, et puis un petit peu la troisième. ;)

"Dawson et Walker" : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! J'en ai marre de ces a priori sur "Dawson"... :mad:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Tu es au FLT ici alors tu écoutes les boss
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Moi c'est

CLEOPATRA 2525

le seul guilty pleasure officiel.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Stratego a écrit :C'est un débat, je pense franchement pas que tu ai a intervenir pour le moment. On attends toujours les arguments concrets de Magnum pour défendre ... Magnum.

Là je suis d'accord avec toi :exclamation: :lol: C'est juste un débat :rolleyes:
Pour les arguments, tu n'as qu'à relire mon premier message sur ce sujet. Il doit être en page 10, je crois. :D
gentils les chienchiens !!!
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Attention, Enhor lache une connerie (ça faisait longtemps) :D
Selon moi un guilty pleasure ne doit pas nécessairement être quelque chose de mauvais mais juste quelque chose d'inavouable.
Je prends l'exemple de Dawson (désolé Sonny Burnett).Pour moi Dawson est une très bonne série que j'apprécie grandement (en tout cas ce que j'en ai vu) mais je n'irais dire à tout le monde que j'aime regarder cette série.Pourquoi ? J'avoue que je ne sais pas trop.Peut-être parce que cette série est trop souvent mis par les ignares à coté de'autres 'oeuvres' comme '7 à la maison'.Peut-être parce que pas mal de crétin la considère comme pas plus avancé qu'un 'Feux de l'amour'.
Je sais qu'il ne faudrait pas prendre compte des réactions de débiles en ce genre (surtout quand ils regardent Smallville :evil: ) mais le fait est que je vois Dawson comme une bonne série mais que je la considère tout de même comme un guilty pleasure car je n'irai pas dire à tout le monde que je regarde ça.

Sinon comme guilty pleasure 'mauvais' que je regarde souvent il y a Shasta (le dimanche sur France 2 à la suite de 70's Show).D'accord les histoires sont bidons et les acteurs nuls.Mais je m'éclate quand même.Surtout grace à Vern McTroy qui est selon LE vrai héros de cette sitcom.Et puis les références et les gags bien lourds ne manquent pas comme hier soir avec le bar pour nains et le méga clin d'oeil à Pulp Fiction avec Vern dans le role du boxeur :eek:
Bref, c'est horrible mais j'aime ça !!
:redface:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Enhor a écrit :Selon moi un guilty pleasure ne doit pas nécessairement être quelque chose de mauvais mais juste quelque chose d'inavouable.
Je prends l'exemple de Dawson (désolé Sonny Burnett).Pour moi Dawson est une très bonne série que j'apprécie grandement (en tout cas ce que j'en ai vu) mais je n'irais dire à tout le monde que j'aime regarder cette série.Pourquoi ? J'avoue que je ne sais pas trop.Peut-être parce que cette série est trop souvent mis par les ignares à coté de'autres 'oeuvres' comme '7 à la maison'.Peut-être parce que pas mal de crétin la considère comme pas plus avancé qu'un 'Feux de l'amour'.
Je sais qu'il ne faudrait pas prendre compte des réactions de débiles en ce genre (surtout quand ils regardent Smallville :evil: ) mais le fait est que je vois Dawson comme une bonne série mais que je la considère tout de même comme un guilty pleasure car je n'irai pas dire à tout le monde que je regarde ça.

Je suis webmaster d'un site sur "Dawson" depuis 5 ans et demi et je suis dans le même cas que toi. :bigsmile: Je ne parlerais jamais de "Dawson" avec n'importe qui, en tout cas pas à des personnes qui ont une mauvaise vision des séries US, ou tout du moins de "Dawson" en particulier, qu'ils considèrent comme une série pour midinettes, etc. C'est un faux "Guilty Pleasure" si on peut dire, car là il ne devrait pas y avoir d'effet "guilty", c'est juste que j'ai affaire à des "ignares" comme tu dis et ce n'est pas trop ma tasse de thé d'aller convaincre des gens qui auraient du mal à comprendre ou qui ne peuvent pas du tout comprendre.
Kobayashi
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kobayashi »

Sonny Burnett a écrit :[ Je ne parlerais jamais de "Dawson" avec n'importe qui, en tout cas pas à des personnes qui ont une mauvaise vision des séries US, ou tout du moins de "Dawson" en particulier, qu'ils considèrent comme une série pour midinettes, etc. C'est un faux "Guilty Pleasure" si on peut dire, car là il ne devrait pas y avoir d'effet "guilty", c'est juste que j'ai affaire à des "ignares" comme tu dis et ce n'est pas trop ma tasse de thé d'aller convaincre des gens qui auraient du mal à comprendre ou qui ne peuvent pas du tout comprendre.

D'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé DAWSON et je ne me sens pas "guilty". Par contre, quand je rigole devant "Une nounou d'enfer" là, je me sens guilty. (rrroooohhh ! j'ai honte !!) :redface:
"You shut up and sit down your big bald fuck !"
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

l'humour est universel, il y a des chsoes drôles partout
moi je ris en lisant certains posts, et pourtant ce n'est pas censé être drôle :)
LeM
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

LeMartien a écrit :l'humour est universel, il y a des chsoes drôles partout
moi je ris en lisant certains posts, et pourtant ce n'est pas censé être drôle :)

Du moment que tu rigoles, c'est bien, c'est toujours mieux que de pleurer ;)
Thibault
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thibault »

Pour moi, c'est "SmallVille" :redface:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Sonny Burnett a écrit :
LeMartien a écrit :l'humour est universel, il y a des chsoes drôles partout

Du moment que tu rigoles, c'est bien, c'est toujours mieux que de pleurer ;)
et si je te dis que je pleures devant certains posts ?:p
LeM
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

mon dernier guilty pleasure en date est Jake 2.0! :D
iki
Témoin de "C'est mon choix"

guilty pleasures

Message par iki »

bon, là j'ai honte... :redface: je suis tombée dans 'un, dos, tres' pendant l'été
shame shame shame.... là c'est sûr, c'est du guilty, car j'ai vraiment vraiment honte...
mais, voilà, ça réveille mon côté midinette avec toutes les histoires d'amour à deux balles et les couples interchangeables comme toute bonne teen series qui se respecte.... et puis dawson, je les ai déjà tous vus alors.... (et puis surtout y a pas de cul! les espagnols sont 'achement moins coincés! )
Verrouillé