Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

5x20

je vais pas faire de la répèt', alors: pareil de que feyrtys et nasnet. :redface:

concernant Logan, c'est vrai qu'il a un peu l'air d'une girouette en ce moment, et ça le ramollit. moi je l'aime bien parce qu'il est l'exacte opposé de Dean, qui était devenu un vrai boulet. Logan a un vrai caractère, il s'assume complètement, même quand il est snob et a un sale comportement. je pense pas qu'il ait transformé Rory, à mon avis il l'a plutôt révélée. la petite Rory toute mignonne des débuts n'est plus, on a bien vu au fur et à mesure qu'elle est l'inverse de sa mère, déjà elle se sent + attirée par le monde de ses grand-parents, mais surtout c'est une gamine égoiste sans aucune empathie. plus ça va et moins je la supporte (le jeu de Bleidel y est pour quelque chose aussi, elle sait que geindre). je la vois mal avec Marty, qui me rappelle trop Dean par son côté tout gentil et naif. je pense qu'il s'en prendrait plein la figure avec elle. Logan est parfait parce qu'il est solide. et au moins il met un peu de peps dans l'histoire. le romantisme et les histoires mignonnes on a déjà eu avec Dean.
j'aimerais bien plus de confrontations lorelei/logan, ils ont l'air d'avoir des choses en commun finalement.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.20

Me pas content!
C'était bon, Emily était détestable à souhait, les grand-parents à mourir de rire d'ailleurs, mais l'arc m'énerve au plus au point.

Rory la journaliste stagiaire, c'est n'importe quoi.
Et la pseudo faille dans la relation Luke/Lorelai, qui n'existait pas et n'avait aucune raison d'exister avant que Dean en parle se matérialise d'un coup, devant nous, comme par magie. Vraiment pas très bien négocié.
Sur le coup, l'explication de Feyrtys, avec Lorelai qui a besoin de changer d'air, me calme un peu. Mais quand même, ça m'énerve.

Vivement le clash! :D :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.21 - Blame Booze and Melville

Cliffhanger intriguant...
Content pour Rory, ça lui fait déja une bonne claque en attendant de voir ce qu'elle a fait ou pas avec Logan.

Apres quelques épisodes un peu en dedans, on retrouve une Lorelai de haut niveau qui malgré tout tient compte de ce que pense sa mère et la craint. ça peut paraitre surprenant de les voir communiquer comme ça alors qu'il y a peu, elle et sa mere, elles étaient "done"... mais bon, comme j'ai dit, elle ne peut s'en passer vraiment.

Luke était le parfait boyfriend et j'ai peur que la chute soit dure dans le final. :(
(bien aimé le conseil dans le sauna, surtout "l'empereur" qui décide :bigsmile: )

Aie aie aie, plus qu'un épisode :(

P.S. : J'ai adoré le 'twist' du Kirk pas si con que ça :D

P.P.S : "go get cut"! (Sookie à Jackson) :eek:

P.P.P.S : le danseur sovietique vexé :lol:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

5.21

Y a encore trop de Logan, mais la scène finale laisse rêveur...
Rory a l'air perturbée. D'où mes hypothèses :
Logan s'est suicidé devant elle.
Logan a rompu avec elle.
Rory a rompu avec Logan.
Logan s'est noyé.
Logan est tombé dans un coma éthylique.

Mmmmh...
Oh oui :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.21

Personnellement, je trouve beaucoup de courage a Logan pour supporter cette princesse pourrie gatee qui vient lui faire une scene a la fete de sa soeur, lui tire la tronche sans lui expliquer pourquoi et en plus lui demande de voler un bateau pour partir naviguer... Non mais franchement !!! Je veux bien que la descente soit difficile pour mademoiselle "je reussis tout ce que j'entreprends et tout le monde est a mes pieds", mais quand meme, il faut qu'elle relativise un petit peu la quand meme, ca commence a devenir penible :p.

J'ai trouve Lorelai touchante avec sa mere, et avec le "et si j'etais enceinte?" plot. J'aurai aime qu'elle en parle avec Luke plutot qu'avec Rory, mais visiblement sa fille reste et restera sa meilleure amie, quoiqu'il arrive.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

521

Je suis à 100 pour 100 d'accord avec feyrtys Logan est vraiment cool, parce que franchement le coup qu'elle lui fait mériterais des baffes. en tout cas mort de rire qiuand le père de Logan balance à Rory qu'elle serais juste une bonne assistante, la tronche qu'elle fait.

Je me demande si la storyline "enceinte" est bien fini.

Kirk/Luke trop bon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.21

Ouh que ce cliffhanger est intriguant!
Très flippant même...

A part ça...
- Kirk m'a bien fait marrer. Jolie twist qu'il veule la maison aussi, et conclusion hilarante avec les vieux dans le sauna! :D

- En parlant de conclusion hilarante, Lorelai qui doit s'excuser pour la blague sur Joseph Staline... :lol:
Le coup d'Emily et ses "esclaves" était très bon aussi, par contre je n'aime pas DU TOUT que Lorelai soit déjà revenue chez sa mère. Ca me fait encore plus détester l'épisode précédent en fait! Bonjours la facilité... :rolleyes:

- Intrigue de la maternité... un peu surpris. Après que Lorelai semblait plus ou moins penser au mariage dans le 100 qu'elle se sente moins pour un bébé. Peut être qu'elle pense que c'est pas le truc de Luke, je sais pas.

- La vasectomie... :D

- J'ai détesté la scène au début avec Rory, comme un poisson dans l'eau, au journal. Mais vu que c'était pour contraster avec la claque dans la gueule qu'elle se prend, j'adore! :D
Sinon, d'accord avec ceux qui-ne-déteste-pas-Logan ici, c'est Rory la chieuse à la fin! Elle aurait au moins pu lui expliquer. Même si elle est fière, ce que je comprends, deux ou trois mots et il aurait compris de pas poser plus de questions...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

you don't get it, do you ?
Depuis que Rory est avec Logan son caractère s'est transformé. C'est bien çà que je critique. On a adapté Rory à Logan, et non l'inverse. Un comble ! Du coup forcément le personnage de Rory apparait écrit avec les pieds, parce qu'elle doit s'adapter à Logan la girouette. En clair, dès le début on a créé un personnage excentrique incompatible avec Rory, mais comme il faut que ça dure et qu'on veut pas laisser Rory seule toute une saison, on MODIFIE Rory.
Et ça pour moi c'est le scandale de cette saison.

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :you don't get it, do you ?
Depuis que Rory est avec Logan son caractère s'est transformé.

La vache, je peux pas laisser passé ça !

Ce n'est pas Logan qui à transformé Rory, Rory à évolué depuis sa rencontre avec ses grand parents, et pas en qu'en bien. Bon sang, elle a couché avec un homme marié bien avant de rencontré Logan, elle a laché Dean pour hé-mec-il-est-ou-mon-peigne parce que manifestement Dean n'était sans doute pas assez intélligent pour elle (d'ailleurs Emily était d'accord sur ça, elle aime pas trop les mec qui s'habille avec des chemises de bucherons pour sa famille :D ).
Rory a toujours été cette petite peste sur d'elle car plus qu'intélligente que la moyenne, mais dans la folie de Star Hollow ça passait plutôt bien. Sauf que depuis son arribé à Yale, sans sa mère, son caractère c'est exacerbé.

D'ailleurs, je trouve que c'est Logan qui s'adapte a Rory, pas le contraire.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :D'ailleurs, je trouve que c'est Logan qui s'adapte a Rory, pas le contraire.

Exactement! Logan s'est "conformisé" à cause de Rory.
Et Rory n'a fait que se révèler depuis qu'elle est à Yale.

Ju a écrit :par contre je n'aime pas DU TOUT que Lorelai soit déjà revenue chez sa mère.

Oui, c'est LE truc qui me dérange sur cette fin de saison 5.
Peut-être, comme je le disais, est-ce parce qu'au fond elle a besoin de l'approbation maternelle. Aussi, y a cette histoire d'interview qu'elle voulait faire mieux passer.
Mais ça n'empêche pas que je n'ai pas aimé le teaser car c'était "comme avant" et justement, pas bien amené.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :La vache, je peux pas laisser passé ça !

MDR. T'emballes pas ;)
Ce n'est pas Logan qui à transformé Rory, Rory à évolué depuis sa rencontre avec ses grand parents, et pas en qu'en bien. Bon sang, elle a couché avec un homme marié bien avant de rencontré Logan, elle a laché Dean pour hé-mec-il-est-ou-mon-peigne parce que manifestement Dean n'était sans doute pas assez intélligent pour elle (d'ailleurs Emily était d'accord sur ça, elle aime pas trop les mec qui s'habille avec des chemises de bucherons pour sa famille :D ).

Oui Rory a évolué avant Logan, c'est évident. Mais son caractère restait le même, et au fond d'elle toujours une petite fille brillante mais fragile.
Sa coucherie n'est là que pour lui faire passer l'âge adulte, mais bien qu'elle s'en défendait elle n'avait pas changé de caractère pour autant.
Si Rory a lâché Dean d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il est moins intelligent qu'elle, mais bien parce qu'il n'a pas les mêmes ambitions qu'elle. Ce qui n'est pas la même chose. Depuis le début de la série, on sait que Rory veut devenir journaliste, partir à l'étranger, ce qui entrait en contradiction avec une vie de famille "locale" paisible, loin des mondanités (à ne pas confondre avec son gout du luxe) ...mondanités qu'elle a toujours détesté (elle a toujours détesté cette hypocrisie et ce besoin de se mettre en avant, comme sa mère)... jusqu'au jour où Logan apparait. Dès lors Rory se métamorphose... et c'est bien ce qu'a compris Dean.
Il y a une différence entre un chemin intérieur, une évolution qui l'a conduit à franchir le pas (il était temps) et un changement radical de personnalité.

Rory a toujours été cette petite peste sur d'elle car plus qu'intélligente que la moyenne, mais dans la folie de Star Hollow ça passait plutôt bien. Sauf que depuis son arribé à Yale, sans sa mère, son caractère c'est exacerbé.

Faux. Quand Rory est arrivé à Yale, je te rappelle certaines scènes où Rory pleurait sa mummy (i want my mummy and i don't care if anybody knows it). Rory a toujours été introvertie, fragile, plongée dans ses bouquins, et idéalisant une relation. Depuis Logan, elle sort dans des milieux qui la faisaient vomir (remember Tristan and co), accepte puis refuse une relation "non fidèle" (!!!), accepte d'être traitée comme une potiche lors de soirées poker à milles lieues de ce qui l'intéresse elle, et finalement vu les derniers épisodes on est en train de faire devenir Logan le parfait toutou qui accepte queue basse de changer de vie pour elle, faisant passer messire Logan pour un parfait gentleman à milles lieues de ce qu'il était au début. Et maintenant vous "Rory sans prendre le problème à sa racine.
Sans cette histoire ni queue ni tête avec Logan, Rory serait restée telle qu'elle est, et tôt ou tard il aurait fallu qu'elle fasse un choix entre une vie de famille à la Lorelei et ses ambitions internationales. Maintenant, on est en train de la faire passer pour une petite fille capricieuse avec Logan.

D'ailleurs, je trouve que c'est Logan qui s'adapte a Rory, pas le contraire.

Monsieur Girouette alias Logan le faux dandy anti gentleman devenu subitement fidèle, patient, attentionné... qui du coup fait passer Rory pour ce qu'elle n'est pas.

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :MDR. T'emballes pas Wink

Je m'emballe pas, mais je ne peut toujours pas laisser passé ça. :D

Eclair a écrit :

Faux. Quand Rory est arrivé à Yale, je te rappelle certaines scènes où Rory pleurait sa mummy (i want my mummy and i don't care if anybody knows it).

Et en quoi ça vient contre dire ce que j'ai dit ?
Il y a toujours une progressions dans tout changement. c'était la première fois que la petite Rory à sa maman, quitté le giron familiale on ne pouvait pas la faire se radicalisé du jour au landemain.

Si Rory a lâché Dean d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il est moins intelligent qu'elle, mais bien parce qu'il n'a pas les mêmes ambitions qu'elle.

Euh c'est vrais que monsieurs à la coupe de cheveux brillante avait les mêmes ambition qu'elle. :evil:
Elle avait plus de choses en commun avec Jess, les livres et une certaine reflexion,qu'avec Dean mais surement pas l'ambition, vu que l'autre était nihiliste fini, ne voulant et ne cherchant rien.

Depuis Logan, elle sort dans des milieux qui la faisaient vomir (remember Tristan and co)

Epoque ou elle était encore à Star Hollow imprégner des precepte de sa mère et n'ayant pas encore assimilé ceux d'Emily et Richard. Si justement Rory est entrait aussi facilement dans la vie de Logan c'est bien parce que finalement la vie montré par ses grand-parent la marque profondément. C'est là ou est pas d'accord, pour toi la cause est Logan, pour moi il n'est que le déclencheur. Rory est une fille unique, elle a donc été pourris-choyer-gatée comme tous les enfant uniques, (je sais de quoi je parle ;) ) depuis qu'elle cotoie ses grand-parents ça ne c'est pas arrangeais. Son intélligence, sa culture on beau offrir un vernie, il arrive que celui-ci craque. Lorelai a toujours tout fait passé aprés sa fille, normale que celle-ci en attende de même de son mec.

finalement vu les derniers épisodes on est en train de faire devenir Logan le parfait toutou qui accepte queue basse de changer de vie pour elle, faisant passer messire Logan pour un parfait gentleman à milles lieues de ce qu'il était au début

Damn ! Un personnage a évolué.
On a quasiment la même évolution pour le Logan de VM... Mais bon celui-là ne sort pas avec Rory. :D

En tout cas ça met de l'ambiance sur ce topic. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Je penche vers joma, c'est bien Rory qui a évolué et s'est révélée (Logan étant un des catalyseurs).

Il est vrai qu'elle pleurait sa mère au début de Yale mais c'est normal et je trouve que ça rend son évolution encore plus crédible que si elle avait directement commencé à se "Loganiser" (pour faire plaisir à Eclair :D ) dès la 1ere semaine.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :Je m'emballe pas, mais je ne peut toujours pas laisser passé ça. :D

Un peu d'ambiance, voyons ;)

Joma a écrit :
Et en quoi ça vient contre dire ce que j'ai dit ?
Il y a toujours une progressions dans tout changement. c'était la première fois que la petite Rory à sa maman, quitté le giron familiale on ne pouvait pas la faire se radicalisé du jour au landemain.

Tu as raison , j'ai mal quoté, c'était une impression d'ensemble notamment suite à la remarque de Nasnet : "Et Rory n'a fait que se révèler depuis qu'elle est à Yale".
Encore une fois je ne nie pas l'évolution de Rory, qui est salutaire, comme dans toute série, tant que ça respecte sa personnalité. on ne change pas de personnalité, on met de l'eau dans son vin ;)
Rory a évolué, mais Logan l'a TRANSFORME. Ce qui n'est pas la même chose ;)

Eclair a écrit :Si Rory a lâché Dean d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il est moins intelligent qu'elle, mais bien parce qu'il n'a pas les mêmes ambitions qu'elle.

Euh c'est vrais que monsieurs à la coupe de cheveux brillante avait les mêmes ambition qu'elle. :evil:

Euh là tu as compris l'inverse de ce que je dis dans ma phrase ;)
Je dis bien que Dean n'avait pas les mêmes ambitions que Rory ! Nous sommes complètemetn d'accrod là dessus ;)

Eclair a écrit :Depuis Logan, elle sort dans des milieux qui la faisaient vomir (remember Tristan and co)

C'est là ou est pas d'accord, pour toi la cause est Logan, pour moi il n'est que le déclencheur.

Déclencheur ou cause, on joue sur les mots. C'est bien avec Logan qu'elle se conduit à l'opposé de toute son ancienne personnalité. Et c'est bien pour ça que je condamne Logan.

Rory est une fille unique, elle a donc été pourris-choyer-gatée comme tous les enfant uniques, (je sais de quoi je parle ;) ) depuis qu'elle cotoie ses grand-parents ça ne c'est pas arrangeais. Son intélligence, sa culture on beau offrir un vernie, il arrive que celui-ci craque. Lorelai a toujours tout fait passé aprés sa fille, normale que celle-ci en attende de même de son mec.

Ouch ! C'est en partie vraie, mais ceci n'explique pas tout le reste de son comportement.

Damn ! Un personnage a évolué.
On a quasiment la même évolution pour le Logan de VM... Mais bon celui-là ne sort pas avec Rory. :D

Nope, Logan était un perso "secret" à ses débuts dans VM. On apprend des pans de sa personnalité au fur et à mesure de la série, à contrario de Rory, héroine dont la personnalité a été bien définie et montrée au début de la série !

En tout cas ça met de l'ambiance sur ce topic. ;)

A mon goût nettement plus interessant que 24 vs Alias ;)

Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

5x21
mince, voilà ce que c'est de mettre du temps à regarder les épisodes, j'arrive en fin de débat! :(
bon, +10 avec Fertys, Nasnet et surtout Joma.
Rory est une gamine capricieuse et égocentrique, personnellement j'ai commencé à m'en rendre compte vers la saison 3 ou 4. donc cette remise en place par le boss me fait bien plaisir. malheureusement je doute que ça lui mette du plomb dans la tête.
pour la fin, je n'ai pensé qu'à un truc tout bête: elle est en taule. vu qu'elle comptait piquer le bateau, c'est le genre d'ennui logique qui en découle. puis elle pleurait pas au téléphone, donc ça doit pas être si dramatique...

concernant Lorelei et un possible bébé, bien que ce qu'elle dise soit assez juste et compréhensif, ça ferait une jolie fin de saison et une belle évolution pour son couple avec Luke. ça fait 5 ans qu'elle n'a que des relations ratées, qu'on la laisse finir dans la joie. la rupture entre eux 2, on a eu, on a pas aimé, et on veut pas que ça recommence, ok mme Pallladino?

PS: "go get cut" j'adore aussi. :D pas pû m'empêcher de repenser à un perso dans Scrubs, et me dire que j'espère que Jackson n'aura pas droit aux mêmes allés et retours.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Verrouillé