Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.13

Plutot que de dire des banalités, je dirais simplement : :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ju a écrit :1.13

Plutot que de dire des banalités, je dirais simplement : :eek:

Bah vas y, dis tout de suite que je me suis cassé le cul pour rien !
Image
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Stratego a écrit :Bref je comprends de mieux en mieux la difficulté pour la série de trouver son public chez les fans de SF, faute de mieux ils ont du se contenter d'Andromeda, d'Enterprise et de Stargate. Ca doit faire un sacré chaud-froid de passer à des daubes à peine mieux ecrites que des pubs Harpic à ça.

Bon, désolé, mais je trouve ce que tu dis hors de propos...tout d'abord la série marche aux USAs...pourquoi n'aurait-elle pas trouvé son public?
De plus, je vois ici, de nouveau une occasion de critiquer la franchise stargate, bien sûr...désolé, mais le fait de dire que de "passer" de stargate à BSG, c'est dur...franchement ça n'a aucun sens. La scifi a des publics différents, a des séries différentes...et c'est comme ça.....dire ce que tu as dit, désolé...n'est pas très logique. Être "mal-habitués", parce qu'on voit stargate et cie, non mais je rigole :lol: :lol: :lol:

Et en plus, jusqu'à dire que stargate c'est fait comme de la pub, mais désolé, je ne suis pas d'accord....tu veux voir des séries "écrites comme de la pub, etc"? Ben vois plutôt des soap opera, ou quelques sitcom....
Je ne veux pas entrer dans le débat (et en plus, je suis aussi scaper...) de anti-stargate....mais de faire souvent des phrases "anti-stargate" à tous les coups, ce n'est pas agréable....et c'est même agaçant. Et en plus, ça ne donne pas une très bonne image de farscape, voir de Battlestar Galactica

Voilà, je voulais juste faire ce pitit coup de gueule.

Sinon, Episode 1.13

Ben, OUAH....pas trop de plus à dire.....
Nous laisser comme ça avec un cliffhanger terrible, et vraiment sadique. Scifi a intérêt à diffuser une autre saison, lol!...
Ben, voilà quoi, je n'ai toujours pas le courage de faire une critique
Innuendo

Message par Innuendo »

1x01-1x13

:eek:

:cool: :bigsmile: :lol: :razz: :-) :rolleyes: :arf: :ok: :rulez: :jump: :bave: :saute: :ouf: :boing: :lecheur: :sautencouleurs: :klove: :kcontent1: :kcontent2: :kcontent3: :kgenial: :ksourire: :banana: : :smile4: :smile5: :smile13: :smile46:
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

J'ai l'habitude d'employer les superlatifs quand j'aime quelque chose mais du coup là je suis bien embêté: j'ai pas de vocabulaire au dessus pour décrire le moment de télévision que je viens de vivre. C'était au delà de tout ce qui existe: je crois que là on a atteint la perfection dans la science fiction...ah voilà je n'avais pas encore utilisé cette expression.

d'ailleurs l'ensemble de la saison est sans fausse note. Pas un seul épisode raté, ne serait-ce qu'un épisode moyen. Beaucoup de diversité dans les histoires, une trame maîtrisée et pourtant très fouillée, une grosse profondeur dans le propos, un mystisisme envoutant, des rebondissements qui nous prennent vraimùent à contre pied, des acteurs au poil, une bande son d'enfer, des effets spéciaux à tomber. Merci Ronald D Moore et David Eick pour tout ce talent!

Maintenant il faut attendre la saison 2 et là ça sera long mais long avant de voir la suite de ma série préférée.
Stratego

Message par Stratego »

1.09 - Secrets and Lies
Mesdames et messieurs, voici le Crackers Don't Matter de BSG 2003 !
Le parfait et savant mélange entre paranoïa et fou rire atteint dans une série qui malgré ses qualité inombrable était peut être un peu trop serieuse.

Il suffisait de voir les sketch de Moore et Eick pour comprendre que ces deux là on un sacré sens de l'humour. Et on avait au cours des épisodes précédents des passages marrants. Mais jamais au point que ça en devienne un style.

Ici du quiproquo, du timing comique (la pause que font Adama, Lee et la présidente en debarrassant la table après une remarque apparement serieuse de Lee), des moments hilarants avec Gaius qui se sent plus revant qu'il fait une partie de jambes en l'air avec Miss N°6 et qui en réalité ... se tape une ch'tite branlette dans son bureau !
Y a pas a dire, c'est du joli, et ça risque de décoincé pas mal de nerds habitués eux à se masturber quand il découvre chaque saison une partie du corps de la vulcaine silliconée d'Enterprise. Pis, ceux dont la dernière impulsion sexuelle remonte au t-shirt mouillé de Carter il y a bien des saisons dans Stargate ...

Je parle de Crackers Don't Matter parce que même si je le pensais depuis le début, c'est enfin cet épisode qui me permet de m'assurer du fait que BSG est bien dans l'univers de la Science Fiction télé ce qu'était Farscape avant elle. Evidemment le traitement est radicalement différent, le concept egalement. Mais on y retrouve la même fraicheur, le même entousiathme et la même intelligence.

A l'instar de Crackers Don't Matter, l'épisode propose une perspective grave. Dans Farscape c'était la veritable folie et la perte de control de son esprit enrobée dans un délire amusant, ici c'est Gaius qui après avoir caché le resultat positif de Boomer dans le dernier épisode nous indique ici qu'il est le seul à savoir si Hellen est un Cylon ou pas. Et vu l'état du bonhomme, la perspective est loin d'etre rassurante. Les Cylons sur Caprica jalousent ce contact humain d'une des repliques de Boomer qui lui a permis de decouvrir un sentiment totalement ignoré d'eux. Et voila qu'un raider Cylon qui se fait passer pour un vaisseau en détresse s'avère en réalité être un kamikaze. Là encore l'interrogation sur l'amour de la vie des Cylons du dernier épisode est remise sur la table. Notamment par Gaius qui évoque le suicide en blaguant au début de l'épisode devant le nombre desesperant de test sanguin qu'il doit effectuer.

Longue vie a Battlestar Galactica. Et j'espère qu'il n'est même plus necessaire de preciser laquelle :cool:
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Innuendo a écrit :1x01-1x13

:eek:

:cool: :bigsmile: :lol: :razz: :-) :rolleyes: :arf: :ok: :rulez: :jump: :bave: :saute: :ouf: :boing: :lecheur: :sautencouleurs: :klove: :kcontent1: :kcontent2: :kcontent3: :kgenial: :ksourire: :banana: : :smile4: :smile5: :smile13: :smile46:

Arf bon sang, je voulais faire pareil :evil: :evil: :evil:

Intégrale de la série vu en 2 semaines et vraiment parce que je voulais pas tout gacher en regardant trop vite.

Mais là je suis en manque alors que ca fait 30 min que j'ai fini le dernier épisode.

Putain c'était beau, c'était fort et ca a interet à sortir en dvd (avec stf pour ma copine svp) et UNE SAISON 2 NOM DE DIOU !!!! :eek: :eek:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab

Message par sygbab »

Mais clair, moi aussi je me la suis fait en deux semaines en y allant mollo, mais j'ai envie de renchaîner direct là.

Finalement, je vois que je suis le seul à avoir été capable de me remettre du final pour pondre plus de trois lignes. ^^
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-13

Oh my god :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Ce cliff de malade mental, cette froideur dans le regard de Boomer et ensuite, j'ai l'impression qu'elle réalise ce qu'elle a fait.
Boomer était-elle programmée pour tuer Adama, c'était sa mission ?

Le plan des Cylons, via Gaius, est de créer sur Kobol, une civilisation hybride. :eek:

Helo, Boomer n°2, Starbuck , Roslyn, Adama, Apollo, Chief, Gaïus, N°6 etc, tous les perso sont intéressants.

C'est génial ce truc, un pur bijou cette série. :cool:

Comment Strat ose-t-il prendre 4 épisodes de retard sur une série comme ça! :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Avec mon coloc on a pété un plomb. Ce dernier épiode est 10 fois supérieur à ce que j'avais pu imaginer.

Putain Farscape est entrain de devenir la deuxiéme meilleure serie de S-F de tout les temps....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

1x13

Je suis sur le C.... c'est enorme comme cliff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à ajouter il faut le voir! :eek:
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

horseloverfat a écrit :Putain Farscape est entrain de devenir la deuxiéme meilleure serie de S-F de tout les temps....

Gros dilemme, je me suis aussi posé la question, mais pour le moment je prends autant de plaisir que devant Farscape, mais les personnages de BG ne m'interessent pas autant.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Stratego

Message par Stratego »

Rhaa frak ! Il va falloir que je note mes impressions sur les 4 derniers épisodes, j'aurais pas du regarder tout ça si vite :D

1.10 - Hand of God
Ca m'a laissé un très bon souvenir d'épisode d'action façon dernière chance, exactement ce qu'on avait au début de la série. Un bon moyen de relancer la tension avant la fin de saison.

Par contre j'ai du mal comprendre une partie parce qu'il me semblait avoir vu un vaisseau mère Cylon a proximité de l'asteroide plein de fuel. Je pensais que l'épisode suivant allait traiter la difficulté du rappatriement du minerais notamment parce que le probleme est evoqué pendant l'un des brieffings il me semble. Pourtant à l'episode suivant on a une grosse ellipse est on passe à autre chose. Tellement autre chose d'ailleurs que Starbuck et Apollo font joujou avec l'eau qu'ils ont eu beaucoup de mal a recuperer dans "Water".
But I'm being soul crushingly picky :cool:

1.11 - Colonial Day
Grand maman cet épisode de malade :lol:
Alors on resume, parce qu'en un épisode :
- on introduit un nouveau vaisseau
- ce vaisseau à la manière des Command Carrier de Farscape ou du jardin (nettement plus moche) de Babylon 5 permet de reproduire un environnement naturel et sans le baratin de tourner un épisode en exterieur pour que les acteurs ne deviennent pas des albinos !
- le perso de Richard Hatch est reintroduit en deux temps trois mouvements alors que j'étais persuadé d'avoir lu qu'il n'y avait encore rien de defini pour une réapparition de son personnage dans la série. L'enfoiré aurait bluffé tout le monde ?! :bigsmile:
- on reintroduit le personnage de la femme de Tigh apparement pour lui faire prendre l'air mais en réalité c'est pour lui permettre de faire la connaissance de Mr Tom. Comme si c'était déjà pas un éléctron libre celle là !
- On introduit un nouveau personnage dont je ne me souviens absolument pas alors que la bouille de l'acteur me dit definitivement quelque chose (mais je suis pas persuadé que ce soit qqchose de qualité ...) dans le rôle d'un conseiller de Roslin. C'est pas stupide parce qu'on peut pas tous les voir, et ça permet en quelques minutes de mettre en place ...
- ... une reunion du gouvernement, ...
- ... des nomminations de vice-presidents : Tom Vs. "Gas-bag"
- ... une denomination de "Gas-bag" qui en profite pour annoncer une bonne grosse verité a Roslin : "j'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi pourrie que ceux qui étaient devant toi dans la ligne de succession en cas de décès du président. J'avais tort !" (ouch !)
- la geniallissme nomination de Gaius tout juste interrompu en train de montrer a une journaliste d'emission de débat politique comment on se reproduit chez les toutous.
- et l'election de ce dernier parce que James Callis est übber cool, et puis c'est tout :exclamation:
- Last but not least : Starbuck en robe de soirée, Roslin qui dance avec Adama pendant que toute l'equipe de la série s'eclate visiblement dans des nouvelles frippes longuement espérée :cool:

1.12/13 - Kobol's Last Gleaming
Une remarque qui n'a rien a voir avec la qualité de l'épisode ou de la série.
Avec le temps j'ai de plus en plus de mal a comprendre comment la série est filmée. Je sais que le DOP est celui de Band Of Brothers et par moment ça se voit tellement les plans le plus banals sont sublimes. A l'inverse j'ai l'impression que certains segements sont completement delaissés par la photo à tel point qu'ils ont l'air filmés avec une vulgaire caméra de reportage. Je sais pas vraiment mettre le doit sur le probleme, ça ne vient pas de la caméra a l'epaule. Ca ne m'a jamais gené, au contraire, et je suis souvent gené sur des plans plus larges et plus fluides, Bref c'est un sentiment bizarre. Ici je le retrouve dans certaines scènes sur Captrica, et quand N°6 tiens Gaius par la main dans les ruines de Kobol.
Bref, je me demande si ça n'a pas a voir avec la vitesse de l'image par moment ...

De retour à l'épisode, j'ai beaucoup aimé.
Et evidemment je me suis pris une claque énorme que je n'ai jamais vu venir quand Adam se prend non pas une mais deux bastos de PPG dans l'abdomen. J'ai eu un mouvement de recul sur la scène. Pourtant comme je l'avait prophécisé (eh ouais, rien que ça !) dans mon message à la suite de l'épisode ou Adama delègue à Tigh un decision difficile, on a bien vu que ce mec n'avait rien d'un chic type. Enfin, rien c'est peut etre exagerer, il peut être très sympathique, mais la fonction déteint sur le personnage. Et il a frollé le coup d'état de nombreuses fois durant la saison si je me souviens bien, pour enfin agir ici.

J'apprecie enormement la subjectivité du rapport aux personnages. Dans un épisode on trouvera Roslin très sympathique parce qu'on la suit avec son assistant et dans un autre, du point de vue de ceux a bord du galactica, ou de quelqu'un qu'elle manipule, elle semblera avoir dépassé les bornes. Ici c'est le tour d'Adama. Dans une mauvaise série on rendrait un personnage sympathique avant de mettre sa vie en danger, ou encore de le tuer, ici c'est totalement l'inverse. On a envie pendant le double épisode qu'Apollo lui mette un uppercut pour de bon, et renvoie sa bonomie tétue au vestaire. Pourtant "the old man" sait encaisser les coups, et tenir les comptes. Malheuresement pas tous, sa faculté a pardonner ses "petits" lui fait oublier les soupcons qui ont pesés sur Boomer. Et boom... boom my boomer shot me down...

Boomer sur Caprica est enceinte, j'avais pas du tout fait attention a son vomissement, je pensais que c'était une faiblesse des Cylons qui se manifestait et puis j'ai oublié, et evidemment tout colle. Il me semble meme qu'a l'epoque des hypothèse j'avais pensé serieusement qu'ils surveillaient Boomer et Helo comme pour veiller sur l'accouplement de deux lions en cage. C'était donc logique, mais à quoi ça mène ? Finalement ce n'est pas le but du "feuilleton sur Caprica" qui est si interressant, mais plutot ce que les Cylons observateurs nous montrent via leur reactions à l'interraction humaine, leur jalousie de l'amour.

Maintenant je n'ai pas trop compris pourquoi N°6 montrait, elle, un berceau à Gaius. Est-il vide parce qu'il faut justement recuperer la progéniture de Boomer et Helo ?

La flèche d'Apollon ça sera pour plus tard apparement, par contre je suis très décu qu'il n'y ait pas encore eu de référence classieuse au zizi d'Apollo Adama... c'est vrai que l'ambiance s'y pretait pas trop :D

Bon bref c'est bien tout ça, mais le double épisode en tant que tel, hormis les relations des personnages qui restent comme toujours hors du commun, n'apporte encore pas grand chose de nouveau.
Tout ce qu'on a appris de nouveau concernant la mythologie c'est que Roslin serait le prophète énoncé dans les textes sacrés des douzes colonies. Tout ce qui concerne Kobol on le savait déjà depuis un moment. Kobol c'était le berceau, les planète/colonies de l'exil et naturellement suit la Terre promise des 12 tribus/colonies.

Oh et, pendant qu'on y est, je suis le seul a avoir reconnu la forme d'une pyramide Aztèque dans le vaisseau mère Cylon en orbite autour de Kobol ?

Je trouve toujours la série excellente, mais il lui manque encore un petit quelque chose qui fait qu'elle ne reposerait plus uniquement sur des personnages ciselés à la perfection. Il me semble que quelqu'un l'a remarqué, mais il faut absolument que l'histoire avance, et qu'on puisse mesurer cet avancement. C'est assez étrange d'ailleurs, puisque souvent dans une série c'est l'histoire qui avance avant que les personnages prennent de la profondeur, hors ici c'est le contraire.

C'est d'ailleurs pourquoi je pense qu'il est extremement prématuré de même dire à demi-mots que BSG surpasse Farscape. L'implication psychologique et émotionelle est encore loin d'être la même. Tout comme elle était loin d'être achevée à la fin de la première saison de Farscape, de toute façon. Mais un détail me titille un peu, je trouve la série épatante, les personnages ahurissants de profondeur et de dimensions, mais malgré tout j'ai quelque fois du mal a me sentir concerné par ce qui leur arrive. C'était le point fort de Farscape, et malgré les différences de style (anarchie pour Farscape, mi-démocratie mi-militaire pour BSG) je pense que ça peut s'ameliorer sur BSG. Pour le moment, mon point de référence dans la série ça reste un traitre, même si c'est le fabuleux Gaius Balthar. Je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose finalement :D
Oh et à ce titre, Starbuck gagnerait a être plus présente qu'elle n'a été récemment, ou plus centrale si on veut.

And in recent news ...
The third episode of the reimagined series, which guest-starred former "Galactica" star Richard Hatch, continued its dominance in ratings on the Sci-Fi Channel, pulling in a 2.3 rating, or 2.9 million viewers. It was just a small slide from the first season premiere, which pulled in a 2.6 rating, or just over 3 million viewers. The dip was just 12 percent for "Battlestar Galactica" which still did better than both of its lead-in shows -- "Stargate SG-1" and "Stargate: Atlantis."

The Stargate series were having their half-season premieres Friday night with "SG-1" pulling in a 2.0 rating (2.5 million viewers) and "Atlantis" doing a 2.1 (2.6 million). "Galactica" actually finished 9 percent higher in the ratings than "Atlantis" and more than 10 percent higher than "SG-1."

When it comes to demographical breakdowns, "Galactica" is making a killing. Compared to what Sci-Fi showed in the same timeslot a year ago, "Galactica" has witnessed a 256 percent increase in adults 18-49 -- a key demographic for Sci-Fi.

According to Sci-Fi Channel officials, "Galactica" had 1.4 million male viewers between the ages of 25 and 54, finishing higher than 13 of the 20 programs that aired on broadcast networks that night including "Star Trek: Enterprise" on UPN.

"Galactica" also is the second-highest rated program on cable for the week among people 18-34, another key demographic for advertisers.

What does this mean for a second season of "Galactica"? The jury is still out, but reports have NBC Universal making a decision by the end of the week.

Shanna a écrit :Sinon pour revenir au 1.12 :
- c'est l'un des meilleurs teasers que j'ai jamais vu !!

Tu connais Farscape ? Un jour faudra que tu me dise ce que tu penses du teaser de l'épisode 4.11 :D :D :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Stratego a écrit :- On introduit un nouveau personnage dont je ne me souviens absolument pas alors que la bouille de l'acteur me dit definitivement quelque chose (mais je suis pas persuadé que ce soit qqchose de qualité ...) dans le rôle d'un conseiller de Roslin. C'est pas stupide parce qu'on peut pas tous les voir, et ça permet en quelques minutes de mettre en place ...

Tssss, c'est quand même lui qui joue le père de Jeremiah et Robert Patrick Modell dans deux épisodes de X-Files. :D
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

sygbab a écrit :
Stratego a écrit :- On introduit un nouveau personnage dont je ne me souviens absolument pas alors que la bouille de l'acteur me dit definitivement quelque chose (mais je suis pas persuadé que ce soit qqchose de qualité ...) dans le rôle d'un conseiller de Roslin. C'est pas stupide parce qu'on peut pas tous les voir, et ça permet en quelques minutes de mettre en place ...

Tssss, c'est quand même lui qui joue le père de Jeremiah et Robert Patrick Modell dans deux épisodes de X-Files. :D

Bah si c'est vrai (pas encore vu BSG), il y a du souci à se faire pour Strat :eek:
Image
Verrouillé