Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x10

Très bon épisode de Noel !

Les passages dans le jury sont très bons, même si l'enquête en elle même n'est pas passionnante, les différents personnages dessinés pour l'occasion sont très sympathiques.

L'enquête sur le vol des cassettes a réussi à me surprendre : je pensais que Inga était la coupable et comme d'hab je me suis fait avoir :D Et puis ça donne de très bonnes scènes à Logan

Pour Meg, je l'avais un peu vu venir mais c'est parce que je m'étais fait spoiler sur le site d'UPN qui annonçait la mort d'un personnage principal dans cet épisode :mad:
Toujours est-il que j'ai hésité jusqu'au bout entre Meg et Léo. Et puis, contrairement à DH, tuer Meg juste au moment où elle se réveille de son coma n'est pas totalement inutile, au contraire !

Pour finir, j'ai complètement craqué sur la fin : pas vue venir du tout, juste au moment où je m'attendais à ce qu'on ne le revoit plus, le voilà qui réapparait au moment où Veronica a le plus besoin de lui. Le meilleur moment de l'épisode :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

210

zut !
vous savez quand vous avez saisi la façon de faire des scénaristes quand les mini-coups de théâtre ne vous surprennent plus, pire, quand vous les voyez arriver.

Meg qui demande à Veronica de s'occuper de tout en cas de problème = avertisseur qui se met en route (avertisseur déjà sur le qui-vive depuis le visionnage de la fin alternative du précédent épisode)

Leo qui réapparait à l'écran = re-avertisseur. peut-être que c'est Whedon qui est trop incrusté en moi, mais généralement faire revenir un personnage n'augure rien de très bon pour lui. *regard très appuyé vers Joyce*

le retour de Wallace, ne m'a qu'à moitié surprise. peut-être parce que j'ai passé une partie du repas chez les Mars à me demander où en était la relation entre Keith et Alicia. mais c'est un joli retour. (attention aux augures Wallace ! :bigsmile:)
j'ai bien aimé l'absence de Wallace, ça a permis de revoir Mac. :) j'espère que son retour ne va pas renvoyer Q dans son labo.

mais ce qui est bien quand une série est de qualité, c'est qu'on ne peut pas tjs tout prévoir. et j'avais pas prévu la réaction de Logan face aux K7.
arf ! on pense cerner le bonhomme et il s'esquive.

sinon, j'ai bien aimé l'affaire de Veronica. tjs eu un faible pour les histoires de cour. et celle-là était plutot agréablement menée et servie par une galerie de persos intéressants.
'tain Jason Dohring joue 100 fois mieux que ce digne représentant de la Tom Welling acting scool qu'est Teddy Dunn.
petite phrase qui m'a fait hurler de rire et qui, en plus, est tellement vrai. ^^
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.10

Cette saison est d'une qualité quasi-constante jusque là. Je dois dire que je suis un peu étonné.
Là encore, très bon épisode (surtout avec la sis d'Avon Barksdale :cool: en guest)... jusqu'au retour d'assface. :~
J'aurais bien aimé qu'ils fassent un clin d'oeil aux "tapes" du Todd, peut-être en giflant le PDG. ^^
Le "Muchas gracias, bitch" m'a fait marrer.

A part ça, j'apprécie de plus en plus Logan. J'espère que sa soeur ne ramènera plus ses fesses car ça pue le boulet.
Et KB (sorry, can't help myself :D), toujours la classe.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Mr KB a écrit : A part ça, j'apprécie de plus en plus Logan. J'espère que sa soeur ne ramènera plus ses fesses car ça pue le boulet.
:eek: Alyson Hannigan, boulet? dans cette série là? t'es sûr de pas confondre avec quelqu'un d'autre?
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

2.10

Wallace c était voulu son départ ou il voulait plus d argent ??? :neutre:
Qui a des infos ;)

Sinon le coup du vote, pour la tuer quand méme pas compris mais bon !

Veronica c est de mieux en mieux, j ai eu peur au début, sinon Logan assure, mais Duncan vraiment fade, un poulpe :cool:
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

2.10= 12 Angry Men :maisoui:
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Herlock a écrit :2.10

Qui a des infos ;)
A ce que j'ai compris les personnages secondaires ont vu leur contrat réduits à 16 épisodes ;)
Nathbot

Message par Nathbot »

2x10

Episode encore une fois très sympa. Même si l'affaire du procès ne m'a pas passionnée, j'ai bien aimé voir Vero dans cet environnement et le perso de la tricoteuse. Logan toujours impec, et très belle fin d'épi. J'avais vu le titre d'un épisode qui arrivera (2x11 ou 2x12 je sais plus) alors je m'attendais au retour de Wallace prochainement, mais pas si tôt donc agréablement surprise. C'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux... Pis Meg, arf, un peu prévisible (surtout avec la fin alternative) mais triste et bien amené quand même.
Vite la suite...c'est loin... :((
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Herlock a écrit :2.10

Qui a des infos ;)
Thomas l'a expliqué cet été, le budget de la série étant très limité, le défaut a été de faire baisser le nombre d'apparitions de certains personnages. Voilà pourquoi l'année dernière Frank Cpara n'est apparu que dans une 15aine d'ep et que cette année ca s'étend à d'autres perso. Il n'a pas dit le nombre exact en tout cas c'est en-dessous de 16 pour capra et ca doit être à peu près pareil pour wallace.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nathbot

Message par Nathbot »

Tonks a écrit : Il n'a pas dit le nombre exact en tout cas c'est en-dessous de 16 pour capra et ca doit être à peu près pareil pour wallace.
En même temps, vu le nombre d'intrigues qui surgissent à tous les coins de rue dans cette série, ça ferait ptetre chargé si tous les persos du générique avaient leur temps d'antenne à chaque épisode !
(à moins que le nombre d'intrigues soit justement là pour pallier au pb de budget, et dans ce cas c'est bien joué aussi :razz:)
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nathbot a écrit :En même temps, vu le nombre d'intrigues qui surgissent à tous les coins de rue dans cette série, ça ferait ptetre chargé si tous les persos du générique avaient leur temps d'antenne à chaque épisode !
Et puis c'est mieux que des personnages sous utilisé, qui parce qu'il sont dans le cast se tape juste deux ligne de dialogue pas épisode pour justifier leur présence au générique.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.11

"True love stories never have endings. 4,8, 15, 16, 23, 42."

:lol:

Je me disais bien qu'ils serviraient ces chiffres, un jour!

Excellent épisode, naviguant constamment entre le loufoque et le dramatique. Bien plus calme que ce que j'avais imaginé, mais on avance sur le meurtre de Felix également. Donc, rien n'est oublié. Et les problèmes suivent même Wallace!!

Je sais pas si c'était parfait, mais en attendant c'est une vraie prouesse de Rob.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

211

C'est True love stories never have Good endings ;)

très bon épisode, toutes les fausse pistes lancées, la chute avec l'autre PI pas vu venir. Je pensais vraiment que le shériff était de mèche et qu'il faisait semblant pour protéger le bébé. Donc Joli prouesse d'écriture avec des tiroirs partout.
Il y a rien à dire, c'est parfait comme c'est.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

2x11

un très très bon episode, j'ai adoré on avance dans l'intrigue de Felix, wallace a aussi sa propre intrigue et la petite lily, je dois dire que j'ai eu un peu de mal a suivre l'episode à savoir qui etaient de quel coté ;)
En tout cas cette longue pose etait bien merité
Eclair

Message par Eclair »

2.11

Tout bonnement parfait. Evidemment j'ai encore une fois marché à fond sur la rupture de Veronica. je m'étais justement dit : ça lui ressemble pas, pourquoi avoir mis l'accent sur ces scènes là ? J'étais loin de me douter que notre Veronica jouait la comédie à son papa ;)
quant au jeu des fausses pistes, chapeau bas !
Et puis Lucy Lawless, le clin d'oeil à Lost, et Charisma...
Veronica saves my day ! (après le désastreux épiosde de Lost et le boring love monkey, ça fait du bien !)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé