Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Et peut-être que cette saison 3 est en partie moins bonne justement parce que la Lena elle s'est barrée et que ça a forcément détruit une partie de la trame de la série, qu'il a fallu colmater tant bien que mal.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

et puis ptete à cause des boulets :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

Oui surtout à Cause de Vaughn et Reed.... ces 2 là faudra les enfermé dans une cave pendant 6 mois sans nourriture..... et après les balancer au fauves
Inich Vilyo
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

La Saison 3 n'est pas mauvaise à cause de l'absence de Lena Olin mais à cause des milliers d'imbéciles qui ne désiraient rien d'autre que son retour. Alias n'a pas attendu Lena Olin pour être une bonne série, et elle a montré par la suite qu'elle n'en avait pas besoin - même si pour la fin de la série, sa présence serait indispensable. C'est l'attente stupide autour de ce personnage qui a poussé les scénaristes à trouver des substituts tout aussi stupides pour remédier à son absence.
Et de manière plus formelle, la Saison 3 n'a qu'un problème vraiment majeur : Vaughn, qui nous faisait déjà bien chier à la mi-Saison 2, mais qui est carrément devenu une infection et sa femme avec.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Amrith a écrit : C'est l'attente stupide autour de ce personnage qui a poussé les scénaristes à trouver des substituts tout aussi stupides pour remédier à son absence

D'accord désigner cette saison comme "daube", c'était exagéré et pas vraiment adéquat, mais c'est justement le traitement "de substitution" qui m'a paru gacher le potentiel de la série cette année, bien sûr que Lena n'est pas indispensable et que la série était bonne avant elle. Mais, encore, on n'en est qu'à la mi-saison - c'est ce que je voulais dire quand je désignais le 11e épisode, heureusement, il reste encore quelques très bons épisodes à venir-, c'est trop tot pour rentrer dans les détails.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Pur parler des épisodes de ce soir dans le 3.13, voir La quiche au cheval à moitié à poil ne va pas me la rendre plus sympathique, au contraire, ça m'horrifie encore plus :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ce qui me dérange c'est ce traitement "héroïque" de Lauren et du couple Reed-Sark. Tout rappelle Sydney dans sa période SD6/CIA, sauf qu'elle est mééééchante et qu'elle mange du temps d'antenne. On la voit faire la taupe à la manière de Sydney, on la voit avec une perruque en pleine action, on nous explique ce qu'elle pense, presque ce qu'elle ressent. On essaye même de mettre du suspens : va-t-elle se faire démasquer ou pas. Alors qu'au final on s'en fout un peu, c'est pas elle l'héroïne et ce n'est pas non plus Sark (qui devient un looser pathétique a être présent à chaque épisode pour perdre ou se faire dévancer par quelqu'un d'autre).

J'ai honte de la comparaison -pardonnez moi un jour- ce couple, c'est un peu la "Team Rocket" de Pokémon, ce couple idiot qui apparaît régulièrement pour se faire botter les fesses par les héros. Parfait pour du surplace.

Donc on assiste à un héroïnisation (ok, ça se dit pas) de Lauren. On met Sark et Vaughn aux premiers plans (oui, en fait le triangle amoureux c'est Lauren-Vaughn-Sark) et dans tout ça Sydney est bonne dernière et fait de la figuration : un comble**.

*yno

**Je suis d'accord que si c'est pour nous la faire pleurer à tout bout de champ ou pour des phrases "oh mon vaughn", on s'en passe.
Amrith

Message par Amrith »

cicéron a écrit :D'accord désigner cette saison comme "daube"...

... était et est une erreur.
Guigui le gentil

CLAAAAASSE

Message par Guigui le gentil »

Moi je suis désolé mais je constate que chez tous les mecs normaux LAUREN REED a la classe... Par contre l'ensemble des nanas la détestent et ça, ça peut être considéré comme normal finalement... Bref que le monde déteste MELISSA GEORGE serait bien une légende, une propagande purement féminine...

Image

C'est vrai, matez ça, ça c'est vraiment la classe !
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

Du moment ou une actrice à joué dans Charmerd, elle est irrécupérable, d'ailleurs logiquement parlant, elle a eu son rôle de lauren reed, quelques temps après sa miraculeuse apparition dans la S6 de Charmerd, hein, donc voilà quoi, irrécupérable...une Pouf....
Inich Vilyo
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Inich Vilyo a écrit :Du moment ou une actrice à joué dans Charmerd, elle est irrécupérable, d'ailleurs logiquement parlant, elle a eu son rôle de lauren reed, quelques temps après sa miraculeuse apparition dans la S6 de Charmerd, hein, donc voilà quoi, irrécupérable...une Pouf....

Inich Vilyo est donc une nana :D :evil:
sygbab

Message par sygbab »

Bof, elle a toujours autant une sale tronche. Et je ne suis pas une nana. :D
Image
De(lf)passage

Message par De(lf)passage »

J'ai loupé quelque chose ou M6 s'est trompé ? Dans le dernier épisode de cette semaine...On a vu 2 fois les mêmes scènes !!??
yno
Evil Cartman

Message par yno »

De(lf)passage a écrit :J'ai loupé quelque chose ou M6 s'est trompé ? Dans le dernier épisode de cette semaine...On a vu 2 fois les mêmes scènes !!??

Oui tu as loupé le branchement de cerveau.

Je vais argumenter un poil histoire de ;) On voit simplement une première fois les scènes vues sous l'angle Sydney-Vaughn (et dans une moindre mesure Sloane). Puis les "mêmes" scènes sous l'angle Lauren-Sark (et dans une moindre mesure le doc. Barnett). Sympa, ludique et ça à l'énorme mérite de changer de ces sempiternelles épisodes commençants in situ puis "XX joures/heures auparavant".

*yno
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

De(lf)passage a écrit :J'ai loupé quelque chose ou M6 s'est trompé ? Dans le dernier épisode de cette semaine...On a vu 2 fois les mêmes scènes !!??

C'est seulement pour ça que je lis encore le FLT.
Hahaha...
Verrouillé