Speedu a écrit :Oui d'accord, d'abord merci pour le con

Pas de quoi! J'avais pas d'autres mots! (Là, c'était du niveau de la réflexion de gamine de 5 ans!!)
Speedu a écrit :Ensuite, je comprend ta douleur sur Alias et ses trois épisodes par semaine. Et un seul par semaine n'aide pas certains revieweurs non plus.
Sans parler que la semaine prochaine, 6 épisodes d'Alias seront passés sur M6!!
Speedu a écrit :Ce que je voulais dire par le rythme bi-hebdomadaire, on en serait à l'épisode 14 et là, on s'amuserait bien plus.
Oui, mais deux mois plus tard, la série serait déjà finie!
Franchement, quel intérêt?
Speedu a écrit :Les 7 à 8 premiers épisodes ne sont pas formidables. 8 semaines de "mauvais" n'aident pas à fidéliser le public et peut gilmoriser la série.
Au contraire, je me serais tapé chaque semaine deux fois un épisode pourrave (c'est à dire se bloquer deux heures pour pas grand chose) j'aurais déjà arrêté depuis longtemps.
Où alors, j'aurais été à la masse dans la diffusion dès la deuxième semaine et j'aurais attendu 3 semaines avant de re-regarder.
Pire, en ce moment, j'ai de moins en moins le temps de me planter devant un écran pour regarder une télé qui marche de moins en moins. (Je sais, je suis un cas unique!) Or, regarder un épisode de série par semaine, c'est bien dillué dans le boulot, ça ne prend que 45mn, ça permet de faire une pause. Par contre 2 épisodes, pffttt, c'est pénible. (Tiens, voilà une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tombé NYPD Blues) Surtout que si tu loupe deux ep, t'est à la ramasse.
Speedu a écrit :Combien ici continue à suivre un peu contre leur gré à cause ou grâce au martelage des edusiens ?
De toute façon, sans la pub Edusienne sur cette série, personne ne regarderait au FLT et si un sujet s'était créé sur le forum, il serait vide à cet instant.
Ils ont TOUT fait pour promouvoir cette série, que cela passe par tranche de deux épisodes ou pas!
Lors de la diffusion aux USA, de plus, la diff était aussi d'une semaine par épisode, et lorsque tu regarde le topic, y en a plus qui ont pris en cours de route que de gens qui ont suivis les premiers épisodes en direct.
Alors, merde, où est le problème?
Tout ça pour dire que cela peut etre mauvais à l'audience un seul par semaine. Il aurait fallu passer les 10 premiers par deux et ensuite revenir à un rythme d'un seul par semaine.
C'est cela, et 15 euros, un mars et une pipe gratuite par Arlette Chabo pendant que t'y est!
Rien de plus mauvais pour déstabiliser le spectateur que de changer le rythme d'un épisode.
Et pourquoi pas ne pas changer l'horaire subitement lorsque les épisodes seront plus intelligent et mettre la série à 22h30 un mardi soir? Après tout, ça peut-être mauvais pour l'audience de tout cibler sur les ados?
Ouais, et puis finalement, si c'est France 3 qui la diffuse, ça serait peut-être plus porteur... et puis oui.... ho, et puis non!
Non, depuis le temps qu'on se bat pour voir des séries avec un rythme régulier, acceptable d'un épisode par semaine, faut qu'il y ai un... ... con pour prêcher le contraire!
Speedu a écrit :Et qui n'aimerait pas 2 Fastlane par semaine pour terminer plus vite ?
J'en ai rien à foutre. Une mauvaise série qui passe à la télé, c'est plus de temps que j'ai pour faire autre chose pendant ce temps là!