The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :
Nakayomi a écrit :"Une virée au Mexique"
Voilà donc le fameux épisode à partir duquel la série est sensée est décollée ?

Non, c'est le suivant! :D

Zut, je pensais aussi que c'était celui-là. Fallait préciser que c'était le 7ème épisode sans compter le pilote. ;)

En tous cas, moi, j'ai apprécié notamment grâce à la scène de la boîte de nuit avec les Chemical Brothers en musique de fond.

De plus, je trouve que la série s'améliore un peu plus à chaque fois et qu'elle a un côté addictif assez plaisant.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi aussi je trouve que c'est une série sympathique que je prend s plaisir à voir chaque semaine mais cela va pas plus loin. Elle est pour moi loin de la série "culte" que tout le monde a l'habitude de qualifier.

J'ai pu voir la saison 1 en VO comme tous ceux d'en direct des USA et c'est vrai que l'on y perd un peu. Mais cette perte de la VO à la VF en qualité est valable pour toutes les séries de toute manière, il faut s'y habituer, surtout que le doublage semble s'améliorer d'épisodes en épisodes.

C'est vrai que ça décolle bien à partir de l'épisode 7 mais cela redescend aussi en fin de saison avec le soporifique bip bip, spoiler.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

J'édite aussi mon post car ça fait légèrement spoiler, donc que dire ? Qu'il faut regarder la série et ne pas tenir compte des mauvaises critiques :D Confidence...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

:redface:

oops désolé j'avais oublié la politique anti spoiler, merci d'avoir effacé ma dernière ligne de texte mcfly :)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

LSALGA a écrit ::redface:

oops désolé j'avais oublié la politique anti spoiler, merci d'avoir effacé ma dernière ligne de texte mcfly :)

c'est pas mcfly qui l'a effacée ;) il a juste éditer son propre message :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

LSALGA a écrit :Moi aussi je trouve que c'est une série sympathique que je prend s plaisir à voir chaque semaine mais cela va pas plus loin. Elle est pour moi loin de la série "culte" que tout le monde a l'habitude de qualifier.

Idem pour moi : j'ai même pas réussi à mater le pilot jusqu'au bout à l'époque tellement ça ne me passionnait pas. Je regarde maintenant sur F2, je trouve ça sympathique mais je ne vois pas ce qu'il y a de si furieusement original et de si addictif dans cette série ? C'est sûr que les soap jeunz ça ne m'a jamais passionné qu'ils soient réussit ou pas... Ça doit être ça je pense :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Zut, je pensais aussi que c'était celui-là. Fallait préciser que c'était le 7ème épisode sans compter le pilote. ;)

En tous cas, moi, j'ai apprécié notamment grâce à la scène de la boîte de nuit avec les Chemical Brothers en musique de fond.

De plus, je trouve que la série s'améliore un peu plus à chaque fois et qu'elle a un côté addictif assez plaisant.

Tout comme JMix!!

C'est sympatoche, pas extraordinaire du tout, mais plus ça va, plus ça m'amuse. (Enfin, plus Seth/Summer m'amusent surtout!!) Ryan et Marissa sont mignon, ça passe le temps. (Surtout Marissa => "Bah, oui, ton copain couche avec tout ce qui passe dans la rue!!)

Les adultes m'intéressent quand même pas mal plus que leur rejeton.

Et j'aime franchement bien cet épisode.

On serait à fond dans le grand OC si France 2 ne pétait pas les plombs en programmant qu'un épisode par semaine

CON!

On se bat depuis des années pour avoir un rythme de séries hebdomadaires, (et là, je souffre à rewiever Alias, quelle horreur) c'est pas non plus pour avoir le contraire.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Mad_Ouaf a écrit : Les adultes m'intéressent quand même pas mal plus que leur rejeton.

Comme tout le monde :D

Mad_Ouaf a écrit :
Speedu a écrit :On serait à fond dans le grand OC si France 2 ne pétait pas les plombs en programmant qu'un épisode par semaine

CON!

On se bat depuis des années pour avoir un rythme de séries hebdomadaires, (et là, je souffre à rewiever Alias, quelle horreur) c'est pas non plus pour avoir le contraire.

Oui d'accord, d'abord merci pour le con :D
Ensuite, je comprend ta douleur sur Alias et ses trois épisodes par semaine. Et un seul par semaine n'aide pas certains revieweurs non plus.

Ce que je voulais dire par le rythme bi-hebdomadaire, on en serait à l'épisode 14 et là, on s'amuserait bien plus. Les 7 à 8 premiers épisodes ne sont pas formidables. 8 semaines de "mauvais" n'aident pas à fidéliser le public et peut gilmoriser la série. Combien ici continue à suivre un peu contre leur gré à cause ou grâce au martelage des edusiens ? Sans la réputation flatteuse, beaucoup auraient déjà lâché la série. Et beaucoup n'ont pas les edusiens pour les forcer à regarder :D
Tout ça pour dire que cela peut etre mauvais à l'audience un seul par semaine. Il aurait fallu passer les 10 premiers par deux et ensuite revenir à un rythme d'un seul par semaine.

Et qui n'aimerait pas 2 Fastlane par semaine pour terminer plus vite ? :razz:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Speedu a écrit :Et qui n'aimerait pas 2 Fastlane par semaine pour terminer plus vite ? :razz:

INTELLIGENT!!! :D

Dans certains cas, vaut mieux louer ces programmations effectivement. :lol:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Oui d'accord, d'abord merci pour le con :D

Pas de quoi! J'avais pas d'autres mots! (Là, c'était du niveau de la réflexion de gamine de 5 ans!!)

Speedu a écrit :Ensuite, je comprend ta douleur sur Alias et ses trois épisodes par semaine. Et un seul par semaine n'aide pas certains revieweurs non plus.

Sans parler que la semaine prochaine, 6 épisodes d'Alias seront passés sur M6!!

Speedu a écrit :Ce que je voulais dire par le rythme bi-hebdomadaire, on en serait à l'épisode 14 et là, on s'amuserait bien plus.

Oui, mais deux mois plus tard, la série serait déjà finie!
Franchement, quel intérêt?

Speedu a écrit :Les 7 à 8 premiers épisodes ne sont pas formidables. 8 semaines de "mauvais" n'aident pas à fidéliser le public et peut gilmoriser la série.

Au contraire, je me serais tapé chaque semaine deux fois un épisode pourrave (c'est à dire se bloquer deux heures pour pas grand chose) j'aurais déjà arrêté depuis longtemps.
Où alors, j'aurais été à la masse dans la diffusion dès la deuxième semaine et j'aurais attendu 3 semaines avant de re-regarder.

Pire, en ce moment, j'ai de moins en moins le temps de me planter devant un écran pour regarder une télé qui marche de moins en moins. (Je sais, je suis un cas unique!) Or, regarder un épisode de série par semaine, c'est bien dillué dans le boulot, ça ne prend que 45mn, ça permet de faire une pause. Par contre 2 épisodes, pffttt, c'est pénible. (Tiens, voilà une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tombé NYPD Blues) Surtout que si tu loupe deux ep, t'est à la ramasse.

Speedu a écrit :Combien ici continue à suivre un peu contre leur gré à cause ou grâce au martelage des edusiens ?

De toute façon, sans la pub Edusienne sur cette série, personne ne regarderait au FLT et si un sujet s'était créé sur le forum, il serait vide à cet instant.
Ils ont TOUT fait pour promouvoir cette série, que cela passe par tranche de deux épisodes ou pas!

Lors de la diffusion aux USA, de plus, la diff était aussi d'une semaine par épisode, et lorsque tu regarde le topic, y en a plus qui ont pris en cours de route que de gens qui ont suivis les premiers épisodes en direct.

Alors, merde, où est le problème?

Tout ça pour dire que cela peut etre mauvais à l'audience un seul par semaine. Il aurait fallu passer les 10 premiers par deux et ensuite revenir à un rythme d'un seul par semaine.

C'est cela, et 15 euros, un mars et une pipe gratuite par Arlette Chabo pendant que t'y est!
Rien de plus mauvais pour déstabiliser le spectateur que de changer le rythme d'un épisode.
Et pourquoi pas ne pas changer l'horaire subitement lorsque les épisodes seront plus intelligent et mettre la série à 22h30 un mardi soir? Après tout, ça peut-être mauvais pour l'audience de tout cibler sur les ados?

Ouais, et puis finalement, si c'est France 3 qui la diffuse, ça serait peut-être plus porteur... et puis oui.... ho, et puis non!

Non, depuis le temps qu'on se bat pour voir des séries avec un rythme régulier, acceptable d'un épisode par semaine, faut qu'il y ai un... ... con pour prêcher le contraire!

Speedu a écrit :Et qui n'aimerait pas 2 Fastlane par semaine pour terminer plus vite ?

J'en ai rien à foutre. Une mauvaise série qui passe à la télé, c'est plus de temps que j'ai pour faire autre chose pendant ce temps là!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Mad_Ouaf :topman:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Nan mais euh ...
Punaise, je passe pour le méchant dans l'histoire presque. Et LeLay me paye même pas pour ça :rolleyes:
Bon bref, revenons à Newport Beach please. :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Speedu a écrit :Ensuite, je comprend ta douleur sur Alias et ses trois épisodes par semaine. Et un seul par semaine n'aide pas certains revieweurs non plus.

Bon, une fois ça va, deux fois ça passe, mais là faudrait ptet arreter, non? T'a rien d'autre à faire que de pleurer parce que tu ne reviews pas N/T ou parce que les reviews sont en retard?

Commence la saison 2 si ça te chantes. A la limite, si ça peut te faire taire, moi je demande pas mieux.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

dites, je viens de penser à un truc horrible...

Si après l'épisode 8 vous n'aimer toujours pas, vous n'allez pas taper sur les edusiens ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

On va se gêner ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé