Prison Break

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

1.21

Pas grand chose de plus à dire que Ryo. Ca bouge, ça cavale. Il y en a déjà deux qui sont out. Les paris sont ouverts pour les suivants. Intéressant de voir que le vrai pourri de l'histoire, Abruzzi, refait surface juste à la fin.
Au passage, la mort du père de Nick m'a bien calmé. Alors que la mort de Nick, je m'en foutais complètement par contre :mrgreen:
Enfin bon, on a quand même la satisfaction première de savoir que enfin, ils sont sortis.

Je soupconne fortement les scénaristes de partir à la recherche du magot du vieux durant le seconde saison...

Allez la semaine prochaine, on enchaîne le season finale et on se prépare à être frustré pendant 4 mois :mrgreen:
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

122 - Season Finale

Ca bouge tout le temps, c'est nerveux bref c'est genial !
Y a tellement de bonnes idées, peut etre déjà vues mais si bonnes. C'est vraiment un gros merdier une fois sorti d'un pénitencier :D !

J'ai pas aimé le duo forcé Scofield/T-Bag mais la conclusion de l'affaire, oh que oui ! Chase style.
Puis enorme twist avec le president, j'ai même pas fait gaffe. Pourtant, en y repensant, ca aurait du être evident (ou ca l'etait trop peut-etre) avec le nombre incessant de plan sur la bouteille d'eau.
And you said I couldn't get things done.

Et enfin, voir le malade en bicyclette avec son casque de foot, ca m'eclatera toujours.

What do we do now ? We run.

Et boum cliff au meilleur moment !

Même si tous les episodes de la s2 ne risquent pas d'être aussi nerveux que ce finale, j'attend la suite avec impatience.
Dernière modification par tuta le 16 mai 2006 17:15, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.22 - Regarde Maman, sans les mains!
tuta a écrit : Et enfin, voir le malade en bicyclette avec son casque de foot, ca m'eclatera toujours.
Et il continue de pédaler en levant les bras de chaque côté pour faire l'avion!
Ca restera la plus belle image de cette première saison. :D

Sinon, c'était quand même super sympa.
Oh, oui, c'est complètement énorme et débile, mais qu'est ce que c'est bien foutu niveau suspens! Et un cliffhanger auquel je ne m'attendais pas, donc cool.

Ah, et cette Veroniconne, toujours aussi drôle... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

1.22

Oui, oui, oui.. c'est én- :eek: -rme!
Et pourtant.. on accroche! Enfin, je sais pas vous. Autant les 20 premiers épisodes étaient plus ou moins bien, et la préparation de l'évasion sympathique, autant les 2 derniers auront joués sur le suspens...

.. avec évidemment le cliffangher d'occasion! F***.. :neutre:

Sur les 8 de base, en reste 5. Je retiens 3, entre l'interné ( très belle image effectivement.. ), le petit jeune planqué et T-Bag qui va avoir de quoi réfléchir. -1 pour celui qui les balance, -1 pour celui resté dans l'infirmerie. Casting décidément bien confus pour la seconde manche. J'attend de voir de quel bois se chauffe Belick
Il va être drôle de voir qui va faire quoi par la suite, et surtout qui va en réchapper!!

Bref, cette deuxième saison risque d'avoir son lot de surprise... :evil: :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x22

Excusez moi mais je n'ai qu'un mot pour qualifier ce final et cette série : Putain !

Comment c'était trop bien ! Ca fait plaisir d'avoir une série qui pête pas plus haut que son cul, avec un bon casting, varié, fourni et des épisodes qui ne font pas du surplace, qui enchaînent, rebondissent sans arrêt.

J'ai trouvé que depuis la reprise, le scénario avait été vraiment amélioré, utilisant tout ce qui était possible et imaginable. On a eu le droit a absolument tout les clichés du genre, c'était parfois très gros mais c'était aussi tout à fait jouissif, cohérent (c'est pas tout les jours) et bien troussé.

Ca c'est une vraie série de divertissement, pas prise de tête mais pas idiote non plus : une bonne grosse dose de suspens, une qualité constante et une facilité à enchaîner les rebondissements comme 24 n'en a jamais été capable.

C'était ma série chouchou de cette saison.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

yno a écrit :facilité à enchaîner les rebondissements comme 24 n'en a jamais été capable.
Même si on reconnaitra mon manque d'impartialité et que je ne veux pas polémiquer, c'est incomparable.
Gérer des évènements de plusieurs mois et ceux d'une même journée n'ont rien à voir. Dire ça, c'est tomber dans la facilité et oublier que 24 a déjà 5 saisons représentant seulement 5 journées.

Prison Break a très bien su gérer les derniers épisodes car la série a un temps de reflexion supplémentaire pour nous en mettre pleins les mirettes et partir explorer un nouvel horizon. Et c'est très bien.
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

Et c'est très bien
Mouais alors là en passant vite fait, le suicide de tancredi, ca a beau être inattendu, c'est minable, surtout pour des shippers comme nous !
"Jason meme pas mort, tombé d'une putain de falaise et qui revient dans son pickup a moitie dechire en zombie et avec un shotgun."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

1.22

Mais euuuuuuuuuh, pourquoi je suis l'un des seuls à ne pas avoir trouvé ça exceptionnel ?

- Il en faut 3 qui dégagent pour l'avion ? Ouais, ok, on les élimine au fur et à mesure de manière même pas inattendue (mention spéciale à T-Bag qui se fait déglinguer la main, youhou).

- Il faut un cliffangher ? Ok, on propose le truc le plus évident : l'avion décolle sans eux.

- Youpi, la mort de Tancredi, qui se shoote à la morphine, la super histoire commode inventée grâce aux flashbacks.

C'est pas que c'était nul (c'était plutôt sympa même), mais ça faisait un peu trop préparation de la saison 2 pour que je prenne totalement mon pied. Du coup, c'était beaucoup moins tendu que la semaine passée, et c'est un peu dommage.

En tout cas Bellick il a la rage.
tuta a écrit :Même si on reconnaitra mon manque d'impartialité et que je ne veux pas polémiquer, c'est incomparable.
Gérer des évènements de plusieurs mois et ceux d'une même journée n'ont rien à voir. Dire ça, c'est tomber dans la facilité et oublier que 24 a déjà 5 saisons représentant seulement 5 journées.
Ben on peut toujours comparer en disant que PB a su gérer son concept et 24 pas du tout. :D
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

tuta a écrit :
yno a écrit :facilité à enchaîner les rebondissements comme 24 n'en a jamais été capable.
Même si on reconnaitra mon manque d'impartialité et que je ne veux pas polémiquer, c'est incomparable.

Prison Break a très bien su gérer les derniers épisodes car la série a un temps de reflexion supplémentaire pour nous en mettre pleins les mirettes et partir explorer un nouvel horizon. Et c'est très bien.
Je trouve ça au contraire hautement comparable, ces 2 séries évoluent dans un même genre et Prison Break -même si son concept ne l'indiquait pas directement- a eu tendance dans ces derniers épisodes à presque faire du temps réel. Je dirais même que le faux temps réel de Prison Break dans les 2-3 derniers épisodes était exactement le même que le faux temps réel de 24. Scénaristiquement, si c'était bien fait, du côté de 24, on devrait voir une différence en terme de nombre d'événements lié à la concision du temps, mais ce n'est pas le cas.

Je reviens sur Prison Break, c'est vrai que la mort apparente de Tancredi est un peu... choquante (toutefois j'aime cette idée tordue que pour sauver son frère, Scofeild ait dû prendre une vie innocente sans le vouloir. C'est très violent et malsain comme image et quand il l'apprendra, sa culpabilité va être immense).

Par contre, j'ai peut-être mal saisi, mais j'avais plutôt compris qu'Abruzzi avait prévu un vol pour 3 personnes, lui inclus (on peut supposer Lincoln, Scofiled et lui-même). Donc, il n'y avait pas de volonté de dégager 3 personnages pour finir à 5. Par contre, quand Scofiled dit à Tweener de dégager, j'ai trouvé ça un peu mal venu à ce moment précis. Là, oui, AMA, y'avais une vraie volonté de préparer la future saison sans ce sale gosse.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

yno a écrit :Je reviens sur Prison Break, c'est vrai que la mort apparente de Tancredi est un peu... choquante (toutefois j'aime cette idée tordue que pour sauver son frère, Scofeild ait dû prendre une vie innocente sans le vouloir. C'est très violent et malsain comme image et quand il l'apprendra, sa culpabilité va être immense).
L'idée est certes bonne mais son histoire dans les flashbacks me reste encore un peu en travers de la gorge (quoique c'était plutôt bien vu qu'on fasse pression sur le gouverneur à cause de sa junkie de fille). Comme en plus on a eu droit à un plan bien insistant dans l'épisode précédent sur une étagère contenant des flacons de morphine... D'ailleurs, on retrouve le mêmen procédé avec la bouteille d'eau sur laquelle on insiste bien, histoire de gâcher l'effet de surprise par rapport au président. C'est dommage, je trouve.
Par contre, j'ai peut-être mal saisi, mais j'avais plutôt compris qu'Abruzzi avait prévu un vol pour 3 personnes, lui inclus (on peut supposer Lincoln, Scofiled et lui-même). Donc, il n'y avait pas de volonté de dégager 3 personnages pour finir à 5. Par contre, quand Scofiled dit à Tweener de dégager, j'ai trouvé ça un peu mal venu à ce moment précis. Là, oui, AMA, y'avais une vraie volonté de préparer la future saison sans ce sale gosse.
C'était peut-être mal venu mais Scoffield l'avait prévenu. Et puis finalement pour le moment c'est Tweener qui s'en sort le mieux puisque tout le monde est occupé ailleurs. Et comme lui aussi était là quand DB a lâché le morceau à propos de la cachette de son butin, qui sait, il va peut-être tenter de se l'approprier.

'Fin en tout cas, ce fut une saison bien sympatoche malgré quelques passages 24-style un peu irritants.
Image
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

sygbab a écrit :1.22

Mais euuuuuuuuuh, pourquoi je suis l'un des seuls à ne pas avoir trouvé ça exceptionnel ?
non je l'ai aussi trouvé moyen comparé au précédent, il ne se passe quasiment rien, il y a très peu de rebondissement ou alors ils sont amenés de façon très grossière.
c'est pas nul, mais comparé au 121 le seul point où on avance vraiment, c'est le président qui meurt.
parce que les évadés ont beau courir je trouve que ça manque de rythme.
Et puis y a quelque trucs très gros comme tweener qui réussit à passer le barrage simplement en allant dans un van avec un cheval.
quant au dingue sur son velo avec son casque :lol:
En fait c'est ceux qui sont au courant pour le magot qui sont en meilleurs postures
- Il en faut 3 qui dégagent pour l'avion ? Ouais, ok, on les élimine au fur et à mesure de manière même pas inattendue (mention spéciale à T-Bag qui se fait déglinguer la main, youhou).
je pensais qu'abruzzi serait plus expeditif

- Youpi, la mort de Tancredi, qui se shoote à la morphine, la super histoire commode inventée grâce aux flashbacks.
rien ne dis qu'elle soit morte.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

illiac a écrit :
rien ne dis qu'elle soit morte.
Bah... Vu sa couleur, elle a très très froid alors! :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Død Kalm

Message par Død Kalm »

En plus personne ne bouge pour la secourir!
sygbab

Message par sygbab »

Ben ça sert à rien puisqu'elle est morte. :D
Image
Janette
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Janette »

Bonjour à tous.

1x22

je sais pas trop quoi penser de cet épisode. Normal, j'attendais qu'une chose c'est qu'ils sortent, mais une fois dehors, la sauce prend pas. Autant j'ai adoré les 3 épisodes précedents et me suis bouffée une main devant le 1x21, mais la... limite je me suis fait chier pendant 30 minutes... jusqu'a ce que l'on voit le doc overdosée en fait. Alors meme si l'idée m'avais traversé l'esprit, la voir morte a comme stoppé mon cerveau. Ni triste, ni dégouté, ou "ça va etre interessant pour la suite".... Un espece de sentiment de... de rien en fait. Et la fin avec les 5 qui restent à regarder l'avion partir et qui se mettent a courir avec les flics à 100 metres derriere eux... J'aurai pas été contre un series final: Un plan noir, 5 coups de feu. :evil:
Verrouillé