"Dernières volontés"
Oulah, que dire sur cet épisode qui m'a laissé deux impressions...
La première, c'est évidemment les références faites à la première saison de la série, notammment avec Davis qui se retrouve à la place de Sully quand lui-même était arrivé pour faire ses preuves dans la brigade 55... Ty réagit et enseigne plus ou moins de la même façon que son mentor... Sauf que tout ça ira un brin plus vite tout de même...
La deuxième, c'est un peu le déjà-vu que nous renvoit l'histoire... Pas forcément avec la police, c'était à l'époque plus le rôle des ambulanciers ou des pompiers (mais vu qu'ils ne sont plus franchement là... )...
Donc, mitigé comme épisode... On continue doucettement les histoires entamées, celles de Monroe en tant que taupe qui se doit de coincer Cruz via Faith, la promotion et le divorce de Faith... La redistribution des rôles (et donc des voitures...)... A noter que pour remplacer Bosco, on a le droit à un petit bleu bien hargneux et qui fonce tête baissée... Ce qui relance une fois de plus les interactions entre les personnages mais qui peut se révéler vite ennuyant à trop tirer sur cette corde...
L'histoire des ambulanciers relève plus de l'anecdote et doit servir à justifier le salaire des acteurs, même si je l'ai trouvé amusante et peut-être proche de ce que proposait la série à ses débuts (où il y avait pas mal d'humour que la série à perdue au profit d'une réalité beaucoup plus sombre à la violence accrue).
"Obsession"
Un épisode qui commence mollement, qui serait presque ennuyeux sans la lente progression de l'histoire qui prend une tournure inattendue... L'enchaînement des événements tient plus du miracle qu'autre chose, mais il en faut parfois un peu... Il rappel un peu, en moins réussi, l'épisode de la saison 5
"Appel au secours" qui commençait avec un acte banal et qui s'enchainait sur une situation passionnante... Un peu le même procédé ici, et découvrir la vie du suicidé avec des vidéos est une idée intéressante...
Faith n'est pas encore très à l'aise dans son rôle d'inspectrice et garde encore ses tics de flic en uniforme, mais c'est aussi ce qui lui confère un léger avantage par rapport à un Jelly blasé... De même, elle mène son enquête de main de maître, tandis qu'encore une fois, sa vie personnelle en pâti...
Encore une fois, les ambulanciers font tapisserie et ne servent pas à grand chose... Et je ne pense pas que l'histoire de Carlos avec... j'ai-oublié-son-nom va apporter un réel truc à tout cela (surtout que ça pourrait rappeler son histoire de la saison 1...)... De même que l'histoire du cadavre et de l'odeur pestilentielle rappelle aussi un des épisodes de cette première saison (
Comme un Lundi) où Ty réagit de la même manière que Brendan face à un cadavre pas franchement parfumé au n°5 de Chanel...
Bon, le final m'a laissé un peu perplexe, ceci entraîne une nouvelle story-line avec le "cher" patron de Cruz... On va voir comment tout cela s'enchaîne encore une fois...
Bilan de la soirée, un épisode moyen et l'autre intérssant... Il faut juste un petit temps d'adaptation aux nouvelles équipes de policiers et à leur "nouveaux rôles"... Autre point à souligner, la tendance aux "clips" durant les épisodes... Sympa les premières fois mais le systématisme n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... Il n'en faudrait pas à tous les épisodes, hors nous y avons eu le droit dans les deux de ce soir...
La bombe est dans la boîte et Yokkas la prend précaussionneusement pour éviter quelle explose.
Mais la bombe n'est pas sensée exploser quand on soulève le couvercle uniquement ?
Et elle a pas voyagé par la poste ? (où elle a dû être secouée et où elle n'a pas explosé)
Et un moment, Yokkas dit que "ça fait quelques jours maintenant que le gars s'est suicidé" ; donc soit la poste est super lente pour livrer els colis, soit le psychopathe a fait parvenir le colis d'une autre façon.
Effectivement, je me suis posé les mêmes questions... Tout cela n'est pas très clair... C'était pourtant du colis express d'ailleurs...
Pour la question de la bombe et sur le fait que Yokas s'y prend précautionneusement... Ben, on est jamais trop prudent avec une bombe (encore plus quand elle a été fabriquée par un timbré qui s'est suicidé tout cela à cause d'une femme qui ne savait même pas qui il était...)
J'en ai une autre au fait: c'est qui le Lieutenant Miller ?
(j'ai pris la série qu'à partir de la fin de s4 ou début de s5, je sais plus)
Lieutenant Miller est arrivé en début de saison 6...

il s'agit du très "agréable" supérieur de Cruz qui lui met des bâtons dans les roues...