Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Re: critiques critiques... pff

Message par Nakayomi »

anne a écrit :Nakanomi dit: ..
Néanmoins, plus les saisons passent et plus on a des histoires de flics (certes, il y a plus de possibilités avec eux)... D'ailleurs, l'équilibre ambulanciers, pompiers / policiers n'est plus (il ne reste que 2 noms sur tout le cast pour les ambulanciers, plus 2 au crédit aditionnel... c'est peu).

Durant la saison 6, le cast des ambulanciers et pompiers va commencer à s'étoffer.. ( à suivre)

C'est rassurant...
ne pense pas que le sujet "mafia/guerre contre la police/vengeance de mon fils" soit essoré. L'histoire avec Chevchenko ne ressemble pas à celle de Mann. Enfin, moi, je n'arrive pas à les comparer...

Quand je parle du sujet "mafia/guerre contre la police...", je ne parle pas forcément de NY911 mais plus du genre policier en général qui nous offre très souvent ce genre de thème... (mais je pense que ça a quand même un air de déjà-vu avec Chevchenko...).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: critiques critiques... pff

Message par yaya23 »

Nakayomi a écrit :
anne a écrit :Nakanomi dit: ..
Néanmoins, plus les saisons passent et plus on a des histoires de flics (certes, il y a plus de possibilités avec eux)... D'ailleurs, l'équilibre ambulanciers, pompiers / policiers n'est plus (il ne reste que 2 noms sur tout le cast pour les ambulanciers, plus 2 au crédit aditionnel... c'est peu).

Durant la saison 6, le cast des ambulanciers et pompiers va commencer à s'étoffer.. ( à suivre)

C'est rassurant...

il ne s'étoffe pas tant que ça, ce sont toujours en majorité des histoires de flics. Et la saison 6 est franchement la plus mauvaise de toutes :(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je confirme, des twists horribles et pas préparés, on se croirait dans 24, et en plus c'est loin d'être passionnant, bref je suis sur le point d'arrêter, c'est pour dire :~
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

La définition du spoiler sur ces forums est particulièrement dure, à savoir : ne donnez strictement aucune indication sur les prochains épisodes.

Donc, dire que le cast va s'étoffer en pompiers et ambulanciers, c'est spoiler. Merci de ne pas aller plus loin dans ces considérations sur la saison 6. Voir EDUSA si vous désirez continuer à en discuter.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

yno a écrit :
...tiens j'avais oublié ça. Par contre j'ai pas zappé Yoshi. Lui aussi il a esquivé les funerailles.

*yno

Un partout, j'avais oublié que Yoshi n'a pas participé à la descente organisé par Cruz pour assister aux funérailles. Soit on ne l'a pas retrouvé sous la voiture ou les décombre (j'en doute), soit lui non plus n'est pas très claire, soit c'est un oubli des scénaristes.
J'espère juste qu'il ne s'agit pas de quelque choses qui permettrait de donner un storyline à part entière à ce personnege, parce que on a assez d'histoire de flic...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Les nouveaux monstres"

Déjà, confirmation du ton pour ce début de saison 6... La saison 5 nous avait laissé un goût de violence accrue dans les derniers épisodes, ce n'est pas avec ce Season Premiere que la tendance s'inverse... Bien au contraire...

Ils sont gentils, ils nous ont pondu un petit résumé des choses importantes pour les mémoires de moineaux comme moi... Ensuite, ils ont repris l'épilogue du Season Final de la saison 5, un très bonne chose, puisque balancer la suite prompto en débutant l'épisode aurait amoindri l'effet je pense...

Que dire sur cette résolution totalement hallucinante, qui dure un bon moment et qui est autant éprouvante pour Cruz, Yokas, Monroe et les autres que pour le téléspectateurs qui respirent en même temps qu'eux... Le fait qu'ils n'aient pas non plus coller une grosse musique pendant les fusillades accentue cet effet de tension...

Un reste d'épisode plus calme... qui marque le départ de Kim non sans un clin d'oeil Jimmy (remueurs de couteau dans la plaie ceux-ci, je vous jure)... Un départ qui ne restera pas dans les anales (mais vu l'épisode, ça aurait pu finir bien pire que ça)... Elle s'en va un peu comme Jimmy finalement... Tant mieux, ils ont l'air d'avoir un bel avenir qui se profile à l'horizon...

Enfin, Faith, toujours très surprenante qui n'hésite pas à abattre de sang froid le commanditaire... Ce qui est bien, c'est que cette guerre ne traînera pas en longueur inutilement... Et ça accentue (enfin, dans mes souvenirs) l'état mental de Faith après son altercation avec Cruz lors du Season Final de la saison 4...

"La taupe"

Un épisode beaucoup moins éprouvant que le précédent (merci pour mes petits nerfs) qui permet de voir tout ce que l'épisode précédent à impliqué dans la vie des policiers...

Cette nouvelle redistribution des cartes (Monroe qui est une taupe... Faith accepetera-t-elle sa promotion ? Bosco restera-t-il vraiment dans cet état ?) sera intéressante à voir sur l'avenir de tout le monde...

Pas grand chose d'autre à ajouter sur cet épisode...

Néanmoins, la tendance très nettement amorcée dans les saisons précédentes (4 et 5) sur le recentrage des intrigues autour des policiers est encore très présent... Les ambulanciers font figures de figuration dans le premier épisode et sont inexistant dans le second... Encore heureux que la brigade a accueilli une nouvelle dans l'équipe, sinon, avec le départ de Kim, il n'y aurait plus que Carlos pour la représentation des ambulanciers... Enfin, ayant vu la première saison tout récemment, on est très loin du mélange (et d'un certain équilibre) des diverses fonctions qu'il y avait au début... Si les épisodes sur les policiers sont bons (voire très bons comme dans la saison précédente), ce fait n'est pas négligeable pour autant... Espérons qu'ils nous remettent quelques pompiers et ambulanciers histoire de retrouver ce qui faisait l'originalité de la série à son point de départ... Un retour aux sources quoi...
Barlos

!?

Message par Barlos »

"Des événements imprévus et la rencontre avec les protagonistes d'une autre série viendront bouleverser les vies des héros de la série. Rebondissements assurés !"

Tels sont les promesses qui nous sont faites. Attendons de voir...

Ensuite je vois vos réponses et je reste dubitatif.

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas : pourquoi ne programme t on pas ce genre de bonne série plus tôt ds la grille horaire à la place de vieux croulant ou d'autres séries dont la bande est usée tellement on les repasse sans arrêt?
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas : pourquoi ne programme t on pas ce genre de bonne série plus tôt ds la grille horaire à la place de vieux croulant ou d'autres séries dont la bande est usée tellement on les repasse sans arrêt?

Trop violente, trop sombre, trop dure.
Série intéressante mais qui n'a aucune chance de passer en prime.

Et la démarrage de dimanche dernier était exceptionnellement tard puisque ce 17, début à 22h30, ce qui est relativement raisonnable.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

bubu a écrit :

Trop violente, trop sombre, trop dure.
Série intéressante mais qui n'a aucune chance de passer en prime.

Autant je pense que la première saison (pour la deux, j'ai pas encore vu, la trois m'en souviens plus vraiment...) serait diffusable en prime-time... Autant c'est vrai qu'avec les dernières saisons (4 et surtout 5 et ce début de saison 6) ce serait beaucoup plus dur vue la nature (sombre, violente et dure comme le dit bubu) de pas mal d'épisodes...
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

6.01 Les nouveaux monstres
Ouah, scope en fonction pour cause d'horaire tardif et heureusement.
Il a fallu deux visionnages pour tout capter.
A peine un quart d'heure pour la fusillade alors qu'elle semble prendre plus de la moitié de l'épisode. J'ai rarement été secouée à ce point.
Et Faith qui abat le type menotté de sang-froid, même Cruz n'en a pas cru ses yeux. Je suis encore sous le choc.
Sinon, un départ en douceur pour Kim. Je n'aurais pas vraiment apprécié qu'elle meurt dans la fusillade. Mais c'est dommage, y'avait déjà eu une hécatombe chez les pompiers maintenant les secouristes et les flics qui ne cessent de prendre de l'ampleur, le concept initial semble parti aux oubliettes.

6.02 La taupe
Monroe une taupe, non mais vraiment. Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
Faith qui passe inspecteur parce qu'elle a trucidé le méchant, de l'humour noir de chez noir. L'ahurissement de Cruz était un régal.
Cruz, encore elle, poursuivie par une hiérarchie hargneuse et qui se fait rattraper par son passé d'hargneuse alors qu'elle change totalement de cap, nous faisant passer de la haine à la compassion en deux épisodes. On a presque envie que Faith se fasse coincer pour que Cruz s'en sorte.
Davies amoureux comme un collégien mais qui dans le même temps s'affranchit définitivement de Sullivan.
La donne change chez les flics mais qu'en est-il des pompiers et des ambulanciers ?
bubu

Message par bubu »

Au sujet du 2e épisode, j'ai besoin de quelques éclaircissements.

La bombe est dans la boîte et Yokkas la prend précaussionneusement pour éviter quelle explose.
Mais la bombe n'est pas sensée exploser quand on soulève le couvercle uniquement ?
Et elle a pas voyagé par la poste ? (où elle a dû être secouée et où elle n'a pas explosé)
Et un moment, Yokkas dit que "ça fait quelques jours maintenant que le gars s'est suicidé" ; donc soit la poste est super lente pour livrer els colis, soit le psychopathe a fait parvenir le colis d'une autre façon.

Bref, j'ai rien compris.
Merci pour les explications. ;)

PS.
J'en ai une autre au fait: c'est qui le Lieutenant Miller ? :D
(j'ai pris la série qu'à partir de la fin de s4 ou début de s5, je sais plus)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Dernières volontés"

Oulah, que dire sur cet épisode qui m'a laissé deux impressions...

La première, c'est évidemment les références faites à la première saison de la série, notammment avec Davis qui se retrouve à la place de Sully quand lui-même était arrivé pour faire ses preuves dans la brigade 55... Ty réagit et enseigne plus ou moins de la même façon que son mentor... Sauf que tout ça ira un brin plus vite tout de même...
La deuxième, c'est un peu le déjà-vu que nous renvoit l'histoire... Pas forcément avec la police, c'était à l'époque plus le rôle des ambulanciers ou des pompiers (mais vu qu'ils ne sont plus franchement là... )...

Donc, mitigé comme épisode... On continue doucettement les histoires entamées, celles de Monroe en tant que taupe qui se doit de coincer Cruz via Faith, la promotion et le divorce de Faith... La redistribution des rôles (et donc des voitures...)... A noter que pour remplacer Bosco, on a le droit à un petit bleu bien hargneux et qui fonce tête baissée... Ce qui relance une fois de plus les interactions entre les personnages mais qui peut se révéler vite ennuyant à trop tirer sur cette corde...

L'histoire des ambulanciers relève plus de l'anecdote et doit servir à justifier le salaire des acteurs, même si je l'ai trouvé amusante et peut-être proche de ce que proposait la série à ses débuts (où il y avait pas mal d'humour que la série à perdue au profit d'une réalité beaucoup plus sombre à la violence accrue).

"Obsession"
Un épisode qui commence mollement, qui serait presque ennuyeux sans la lente progression de l'histoire qui prend une tournure inattendue... L'enchaînement des événements tient plus du miracle qu'autre chose, mais il en faut parfois un peu... Il rappel un peu, en moins réussi, l'épisode de la saison 5 "Appel au secours" qui commençait avec un acte banal et qui s'enchainait sur une situation passionnante... Un peu le même procédé ici, et découvrir la vie du suicidé avec des vidéos est une idée intéressante...

Faith n'est pas encore très à l'aise dans son rôle d'inspectrice et garde encore ses tics de flic en uniforme, mais c'est aussi ce qui lui confère un léger avantage par rapport à un Jelly blasé... De même, elle mène son enquête de main de maître, tandis qu'encore une fois, sa vie personnelle en pâti...

Encore une fois, les ambulanciers font tapisserie et ne servent pas à grand chose... Et je ne pense pas que l'histoire de Carlos avec... j'ai-oublié-son-nom va apporter un réel truc à tout cela (surtout que ça pourrait rappeler son histoire de la saison 1...)... De même que l'histoire du cadavre et de l'odeur pestilentielle rappelle aussi un des épisodes de cette première saison (Comme un Lundi) où Ty réagit de la même manière que Brendan face à un cadavre pas franchement parfumé au n°5 de Chanel...

Bon, le final m'a laissé un peu perplexe, ceci entraîne une nouvelle story-line avec le "cher" patron de Cruz... On va voir comment tout cela s'enchaîne encore une fois...

Bilan de la soirée, un épisode moyen et l'autre intérssant... Il faut juste un petit temps d'adaptation aux nouvelles équipes de policiers et à leur "nouveaux rôles"... Autre point à souligner, la tendance aux "clips" durant les épisodes... Sympa les premières fois mais le systématisme n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... Il n'en faudrait pas à tous les épisodes, hors nous y avons eu le droit dans les deux de ce soir...

La bombe est dans la boîte et Yokkas la prend précaussionneusement pour éviter quelle explose.
Mais la bombe n'est pas sensée exploser quand on soulève le couvercle uniquement ?
Et elle a pas voyagé par la poste ? (où elle a dû être secouée et où elle n'a pas explosé)
Et un moment, Yokkas dit que "ça fait quelques jours maintenant que le gars s'est suicidé" ; donc soit la poste est super lente pour livrer els colis, soit le psychopathe a fait parvenir le colis d'une autre façon.

Effectivement, je me suis posé les mêmes questions... Tout cela n'est pas très clair... C'était pourtant du colis express d'ailleurs... :D
Pour la question de la bombe et sur le fait que Yokas s'y prend précautionneusement... Ben, on est jamais trop prudent avec une bombe (encore plus quand elle a été fabriquée par un timbré qui s'est suicidé tout cela à cause d'une femme qui ne savait même pas qui il était...)

J'en ai une autre au fait: c'est qui le Lieutenant Miller ?

Lieutenant Miller est arrivé en début de saison 6... :D il s'agit du très "agréable" supérieur de Cruz qui lui met des bâtons dans les roues... ;)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ouaip c'est une facilité scénaristique.

Autre grosse facilité en toute fin d'épisode : Monroe qui va jeter un paquet à la poubelle et qui découvre le corps. Jusque là rien d'anormal. Sauf qu'elle vient à l'instant de sortir du poste de police. Alors mis à part pour se la jouer Sydney Bristow contactant en toute discrétion la CIA en jetant des boulettes à la poubelle, pourquoi n'a-t-elle pas tout simplement jeté son paquet dans sa poubelle de bureau ?

A moins qu'il n'y ait pas de poubelle au 55.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
bubu

Message par bubu »

Nakayomi a écrit :
bubu a écrit :J'en ai une autre au fait: c'est qui le Lieutenant Miller ?

Lieutenant Miller est arrivé en début de saison 6... :D il s'agit du très "agréable" supérieur de Cruz qui lui met des bâtons dans les roues... ;)

Ah oui ! Il me plaît bien celui-là.
J'avais juste aps retenu son nom. ;)

Pour ce qui est de la bombe, si je vous suis, c'était n'importe quoi, en gros ? :D

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

bubu a écrit :Pour ce qui est de la bombe, si je vous suis, c'était n'importe quoi, en gros ? :D

Nous dirons que c'est de la facilité scénaristique (à moins que toute la subtilité scénaristique soit passée au dessus de la tête de tout le monde... :D )
Verrouillé