Par contre je n'ai pas vu l'épisode de dimanche dernier donc pas pu assister à la conclusion
Boomtown - Canal+ & France 2
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Pour Ultimatum je l'ai trouvé bien, sauf dans la forme avec ces ralentis post-prod, mais sinon le final nous laisse sans voix. On ne sait plus trop quoi penser. Que ce soit Manzini, ça semble un peu facile.
Par contre je n'ai pas vu l'épisode de dimanche dernier donc pas pu assister à la conclusion
Faut que je lise la review.
-
khendal
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Joel est un personnage que j'adore, son hésitation et ses regards vis a vis de téresa font reflechir c'est pourquoi j'ai adoré les flash back lorsque MC Norris lui parle dans la voiture... (quelqu'un à le dialogue exact?)
Vous savez ou je peux trouver les citations?et des captures de vidéos car sur cette série on ne trouve pas grand chose pourtant je la trouve humaine!L'episode d'hier soir avec Fonceur fait mal au coeur!(il n'est pas poignant mais la fin lorsque Joel l'attend est superbe!)
Vous savez ou je peux trouver les citations?et des captures de vidéos car sur cette série on ne trouve pas grand chose pourtant je la trouve humaine!L'episode d'hier soir avec Fonceur fait mal au coeur!(il n'est pas poignant mais la fin lorsque Joel l'attend est superbe!)
Faire confiance c'est se destiner à être trompée!
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Malheureusement (et j'ai pas mal cherché), je n'ai trouvé aucun site digne de ce nom sur cette série. Même en combinant les sites existants, on arrive difficilement au minimum syndical. Alors espérer trouver des citations de la vf
Il reste une solution, enregistrer et se les repasser
Sinon, question pour les mateurs sur Canal +, les derniers épisodes de la saison 2 sont passés en vost ou pas ? (2.02 à 2.06) Parce que les belges ne la diffusent plus en vost et vf, juste en double vf depuis le 2.02
. Pourtant, si il existe une vost, ils la diffusent en complétement de la vf.
Il reste une solution, enregistrer et se les repasser
Sinon, question pour les mateurs sur Canal +, les derniers épisodes de la saison 2 sont passés en vost ou pas ? (2.02 à 2.06) Parce que les belges ne la diffusent plus en vost et vf, juste en double vf depuis le 2.02
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Rhaaaaa ! L'épisode de diamnche...
Bien glauque et tout, un régal. :)
Bon, on a perdu en court de route la déconstruction des épisodes, mais l'histoire était ici de qualité, tout en étant encore une fois quasiment pas policière.
Bon, le sermon final à l'église est un peu inutile, mais malheureusement inévitable.
Du bon Boomtwon comme on l'aime.
Deux remarques rigolotes :
- au tout début, quand Fonceur revient au motel, il est assis sur le siège avant droit (on le voit principalement à la ceinture de sécurité). Plan tourné à l'arrache ou inversé en post-prod ? en tout cas, y a quelqu'un qui a aps fait son boulot sur ce coup.
- vers la fin, quand Focneur et la russe sont sur la plage. Un moment ils sont cote à cote et discutent : la femme est presque hors-champ et on ne voit qu'une mèche de cheveux, et Fonceur a le bord de l'écran qui lui coupe le visage en deux. En gros, y a que du vide à l'écran. Alors le cadreur était-il complètement bourré (et toutes les prises foireuses) ou bien Boomtwon est-il tourné en 16/9e ?
Bien glauque et tout, un régal. :)
Bon, on a perdu en court de route la déconstruction des épisodes, mais l'histoire était ici de qualité, tout en étant encore une fois quasiment pas policière.
Bon, le sermon final à l'église est un peu inutile, mais malheureusement inévitable.
Du bon Boomtwon comme on l'aime.
Deux remarques rigolotes :
- au tout début, quand Fonceur revient au motel, il est assis sur le siège avant droit (on le voit principalement à la ceinture de sécurité). Plan tourné à l'arrache ou inversé en post-prod ? en tout cas, y a quelqu'un qui a aps fait son boulot sur ce coup.
- vers la fin, quand Focneur et la russe sont sur la plage. Un moment ils sont cote à cote et discutent : la femme est presque hors-champ et on ne voit qu'une mèche de cheveux, et Fonceur a le bord de l'écran qui lui coupe le visage en deux. En gros, y a que du vide à l'écran. Alors le cadreur était-il complètement bourré (et toutes les prises foireuses) ou bien Boomtwon est-il tourné en 16/9e ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Speedu
bubu a écrit : Alors le cadreur était-il complètement bourré (et toutes les prises foireuses) ou bien Boomtwon est-il tourné en 16/9e ?
16/9eme. HD en fait. Boomtown fut l'une des premières séries tournées en HD.
Et le cadrage plein écran est encore plus merdique en saison 2, un désastre. Marre de voir des gros plan sur un oeil ou des moitiés de visage.
-
Lama
- Scénariste pour le Groupe
Tu peux en trouver ici : http://boomtown.bravepages.com/ , mais pas pour tous les épisodes.khendal a écrit :Joel est un personnage que j'adore, son hésitation et ses regards vis a vis de téresa font reflechir c'est pourquoi j'ai adoré les flash back lorsque MC Norris lui parle dans la voiture... (quelqu'un à le dialogue exact?)
Après avoir vu toute la série, le personnage que je trouve le plus intéressant, c'est Ray; le seul qui arrive à tenir tête à Neal McDonough/David McNorris. Le physique de Gary Basaraba colle parfaitement à l'image d'ours mal dégrossi, aigri par les années, et qui a vu passer des inspecteurs/procureurs/cadavres/vedettes de télés... Tous les autres, McNorris compris, même s'ils ont des personnalités dévéloppées, sont relativement "cernables", alors que Ray garde son mystère.
-
Speedu
Lama a écrit :Après avoir vu toute la série, le personnage que je trouve le plus intéressant, c'est Ray; le seul qui arrive à tenir tête à Neal McDonough/David McNorris. Le physique de Gary Basaraba colle parfaitement à l'image d'ours mal dégrossi, aigri par les années, et qui a vu passer des inspecteurs/procureurs/cadavres/vedettes de télés... Tous les autres, McNorris compris, même s'ils ont des personnalités dévéloppées, sont relativement "cernables", alors que Ray garde son mystère.
Oui mais c'est le seul à avoir de véritables scènes avec McNorris aussi. Les deux ou trois petites fois où Joel a fait face à McNorris, il s'en est bien sorti.
En fait, McNorris n'est pas si génial que ça. Il est à coté de Ray, juste au dessus de Joel et les autres en dessous. A eux trois, ils dynamisent le show.
-
Lama
- Scénariste pour le Groupe
Effectivement, ma phrase prêtait à confusion : je pensais plus au jeu du personnage qu'aux confrontations directes McNorris/Hechler. McNorris une fois qu'on a vu le très bon One Man Show (d'ailleurs intitulé The David McNorris Show en VO), on a compris le perso et ses limites. D'ailleurs un épisode de la saison 2 confirme mon opinion.
La prestation de Ray est d'autant plus remarquable, qu'il est un policier en uniforme, contrairement à Joel/Fearless/McNorris. En comparaison, Tom fait pâle figure (c'est bien dommage, Jason Gedrick était excellent dans EZ Streets).
La prestation de Ray est d'autant plus remarquable, qu'il est un policier en uniforme, contrairement à Joel/Fearless/McNorris. En comparaison, Tom fait pâle figure (c'est bien dommage, Jason Gedrick était excellent dans EZ Streets).
-
sygbab
Lama a écrit : En comparaison, Tom fait pâle figure (c'est bien dommage, Jason Gedrick était excellent dans EZ Streets).
Et dans Murder One aussi.
Bon, review en ligne, je mets fin à une période de disette de 8 semaines : http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1128
Je vous souhaite bien du courage, je l'ai écrite à partir de ma seule vision d'hier soir et elle n'est pas forcément construite comme il faut. Doit y avoir quelques passages assez lourds, pas envie de me relire. Enjoy it tout de même.
Merci à Speedu de me l'avoir laissé, je suis pas tombé sur un mauvais épisode (ça m'aurait fait chier).
-
Speedu
sygbab a écrit :Merci à Speedu de me l'avoir laissé, je suis pas tombé sur un mauvais épisode (ça m'aurait fait chier).
Good job. Je ne voyais pas comment aborder l'épisode. Je ne savais vraiment pas comment en parler et tu l'as bien fait. Félicitations.
sygbab a écrit :oui, Sygou est de retour, et sur Boomtown en plus !!! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ceci est l'application d'une convention bipartite qui verra Speedu s'occuper de quelques épisodes de Jeremiah quand je me serais décidé à reprendre les reviews.
Oui et c'est pas gagné ton retour sur Jeremiah
Lama a écrit :Effectivement, ma phrase prêtait à confusion : je pensais plus au jeu du personnage qu'aux confrontations directes McNorris/Hechler. McNorris une fois qu'on a vu le très bon One Man Show (d'ailleurs intitulé The David McNorris Show en VO), on a compris le perso et ses limites. D'ailleurs un épisode de la saison 2 confirme mon opinion.
Oui et non. C'est vrai que McNorris est enfermé dans des limites claires et nettes mais je trouve que les scénaristes s'en sortent bien, y compris dans celui de la saison 2 (si c'est bien le 2.02 - reviewé). C'est justement l'avantage de McNorris : on sait qui il est, comment il agit et pourquoi. Cela change des autres personnages où leurs motivations sont floues et où ils peuvent faire n'importe quoi, n'importe quand. Cela apporte de la diversité narrative, une approche à part des McNorris centric et finalement, c'est ça le charme de ces épisodes.
-
Jack Bauer
- Dealer chez AB Productions
Speedu a écrit :Sinon, question pour les mateurs sur Canal +, les derniers épisodes de la saison 2 sont passés en vost ou pas ? (2.02 à 2.06) Parce que les belges ne la diffusent plus en vost et vf, juste en double vf depuis le 2.02. Pourtant, si il existe une vost, ils la diffusent en complétement de la vf.
La série a été diffusée en VOST jusqu'à la toute fin par Canal+.
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
-
Speedu
Jack Bauer a écrit :Speedu a écrit :Sinon, question pour les mateurs sur Canal +, les derniers épisodes de la saison 2 sont passés en vost ou pas ? (2.02 à 2.06) Parce que les belges ne la diffusent plus en vost et vf, juste en double vf depuis le 2.02. Pourtant, si il existe une vost, ils la diffusent en complétement de la vf.
La série a été diffusée en VOST jusqu'à la toute fin par Canal+.
Ok merci. Les belges déconnent donc
-
sygbab
Speedu a écrit :sygbab a écrit :Merci à Speedu de me l'avoir laissé, je suis pas tombé sur un mauvais épisode (ça m'aurait fait chier).
Good job. Je ne voyais pas comment aborder l'épisode. Je ne savais vraiment pas comment en parler et tu l'as bien fait. Félicitations.
Ah bah merci, ça fait plaisir. Surtout que je pensais avoir perdu la main.
Speedu a écrit :Oui et c'est pas gagné ton retour sur Jeremiah
Mais je t'emmerde cordialement mon cher.
-
Speedu
sygbab a écrit :Speedu a écrit :Oui et c'est pas gagné ton retour sur Jeremiah
Mais je t'emmerde cordialement mon cher.
tant que c'est cordialement, ça va
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Très bon épisode axé sur Fonceur, il y a un seul segment et c'est le sien !
Eliminons dés le début le seul point négatif : les ralentits post-prod ! !
Sinon du très bon, la narration prend tout son temps pour traiter l'histoire, bien, ça arrive à nous émouvoir et tout.
On voit le bon boulot de l'équipe de scénariste parce qu'effectivement tous les élèments sont cohérent avec les épisodes précédents.
L'attitude de Fonceur vis à vis de la prostitution enfantile et de la pédophilie, déjà palpable dans One Man Show.
C'est un peu facile comme explication pour définir le caractère de Fonceur mais ça marche. D'ailleurs Mykelti Willliamson, l'acteur qui joue Fonceur, est crédité avec Graham Yost pour l'histoire. Encore un clin d'oeil ou une mise en abîme (vois mes posts précedents à ce sujet), je ne fais que supposer mais ça m'intrigue.
Je me suis demandé si le pasteur n’était pas le frère de Fonceur ou juste une connaissance comme il le prétend.
Ensuite, Katrina, la petite amie de Fonceur, est la russe de l'épisode Freaktown évidemment, qu'on a revu entretemps dans l’épisode où il arrête de fumer. Je n'étais pas certain mais quand elle parle de sa gamine, cela m'a convaincu. Petit détail mais c'est toujours sympa d’avoir cette continuité.
Ray dans son monologue qui explique comment tuer quelqu'un en ayant un alibi (en même temps ce coup est un classique) avec son air pince sans rire La phrase de Joel, "j'avais apporté une pelle" est bienvenue pour désarmorcer le ton dramatique de la scène.
Bref, du grand Boomtown
Eliminons dés le début le seul point négatif : les ralentits post-prod ! !
Sinon du très bon, la narration prend tout son temps pour traiter l'histoire, bien, ça arrive à nous émouvoir et tout.
On voit le bon boulot de l'équipe de scénariste parce qu'effectivement tous les élèments sont cohérent avec les épisodes précédents.
L'attitude de Fonceur vis à vis de la prostitution enfantile et de la pédophilie, déjà palpable dans One Man Show.
C'est un peu facile comme explication pour définir le caractère de Fonceur mais ça marche. D'ailleurs Mykelti Willliamson, l'acteur qui joue Fonceur, est crédité avec Graham Yost pour l'histoire. Encore un clin d'oeil ou une mise en abîme (vois mes posts précedents à ce sujet), je ne fais que supposer mais ça m'intrigue.
Je me suis demandé si le pasteur n’était pas le frère de Fonceur ou juste une connaissance comme il le prétend.
Ensuite, Katrina, la petite amie de Fonceur, est la russe de l'épisode Freaktown évidemment, qu'on a revu entretemps dans l’épisode où il arrête de fumer. Je n'étais pas certain mais quand elle parle de sa gamine, cela m'a convaincu. Petit détail mais c'est toujours sympa d’avoir cette continuité.
Ray dans son monologue qui explique comment tuer quelqu'un en ayant un alibi (en même temps ce coup est un classique) avec son air pince sans rire La phrase de Joel, "j'avais apporté une pelle" est bienvenue pour désarmorcer le ton dramatique de la scène.
Bref, du grand Boomtown