Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Tu déplaces le problème. Dans mon esprit, il ne s'agit nullement d'actualiser l'histoire ; celle concoctée par Bradbury est très bien comme elle est.
Il s'agit de la mettre en scène avec des moyens d'aujourd'hui et de lui donner un aspect un peu futuriste que celui-ci n'a pas. Certes, le film n'est pas tout jeune, mais il manque une ambiance, notamment dans les décors.

Car le film de Truffaut ne fait pas du tout crédible à mes yeux. Pour tout un tas de raisons.
Et surtout, on ne ressent rien. Certains disent que c'est parce que Truffaut ne maîtrisait pas l'anglais et que donc ces acteurs étaient mal dirigés ; peut-être mais il ne se dégage rien de ce film.
Ce sujet mérite à mon avis une esthétique plus poussée que ce qu'a proposé Truffaut.

Enfin, quand je dis remake, je parle de quelque chose de bien, pas d'une merde bien sûr. Une merde ne sert à rien. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

bubu a écrit :Tu déplaces le problème. Dans mon esprit, il ne s'agit nullement d'actualiser l'histoire ; celle concoctée par Bradbury est très bien comme elle est.
Il s'agit de la mettre en scène avec des moyens d'aujourd'hui et de lui donner un aspect un peu futuriste que celui-ci n'a pas. Certes, le film n'est pas tout jeune, mais il manque une ambiance, notamment dans les décors.

Car le film de Truffaut ne fait pas du tout crédible à mes yeux. Pour tout un tas de raisons.
Et surtout, on ne ressent rien. Certains disent que c'est parce que Truffaut ne maîtrisait pas l'anglais et que donc ces acteurs étaient mal dirigés ; peut-être mais il ne se dégage rien de ce film.
Ce sujet mérite à mon avis une esthétique plus poussée que ce qu'a proposé Truffaut.

Enfin, quand je dis remake, je parle de quelque chose de bien, pas d'une merde bien sûr. Une merde ne sert à rien. ;)

Mel Gibson a failli faire un remake de Farenheit 451. Mais apparemment il s'est cassé les dents dessus. Ensuite, savoir si cela aurait été bien ou une merde...mystère :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Ce soir ne manquer pas Amen, sur tf1 à 20h50, un film de Costa Gavras, sur les camps de concentration. Je crois que ce film a fait beaucoup parler de lui à sa sortie en salles
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

C'est clair, ce film est vraiment très bien fait : tant au niveau du jeu des acteurs que du scénario.Moi, j'avais adoré au cinéma! :D
bubu

Message par bubu »

Au cas où ça serait passé inaperçu, je rappelle que c'est ce soir. ;)

bubu a écrit :Le Dernier Témoin

Téléfilm Coréen.
Mardi 16 Novembre - 22h50 - Arte

Fiche Arte

Pour une fois qu'on a quelque chose d'un peu original dans une télé qui ne sait nous offrir que des grands classements ou des rediffusions de films usés jusqu'à la corde... :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Uné émission qui mériterait surement les honneurs de la sélection TV : L'Album de la Semaine, sur Canal+.

Ca n'est pas encore le rendez-vous incontournable que constituait le live de NPA, mais c'est quand même d'excellente facture et de la musique agréable à cette horaire sur une chaîne accessible, on va pas cracher dessus hein ! :D

Plus de renseignements : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=56
bubu

Message par bubu »

Bon, je vais donner mon avis sur le programme que j'ia peut-être été el seul à regarder. :D

Le Dernier Témoin

Très bon, dans le style coréen : pas mal d'action (avec notamment des cascades "excessives") mais surtout, une pointe d'humour et surtout un ton la poétique cotoient sans cesse une grande violence, donnant à l'ensemble un ton très mélancolique. Et même si certains effets sont un peu faciles et un peu clichés, cela n'enlève rien à la bonne impression d'ensemble.

Une enquête policière banale à la base, et dont la première partie se finit de façon inattendue. Puis l'atmosphère change radicalement pour laisser place à un film historique qui nous transporte en 1952, pendant la guerre de Corée (janvier 1951-juillet 1953). en fait, le chassé croisé va se poursuivre durant tout le film (avec même un détour au Japon). Tout est parfaitement mis en scène et la fin logique.

Mais ce qui est sans doutes le plus effrayant dans tout ça, c'est que quand on voit la qualité technique et la beauté plastique de ce <b><u>téléfilm</b></u>, on se dit vraiment qu'au niveau de la fictions, la production françaises a quand même perdu quelque chose d'inexplicable en route...

Séance de rattrapage dans la nuit du lundi 22 au mardi 23, vers minuit. ;)

Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Oz a écrit :Uné émission qui mériterait surement les honneurs de la sélection TV : L'Album de la Semaine, sur Canal+.

Ca n'est pas encore le rendez-vous incontournable que constituait le live de NPA, mais c'est quand même d'excellente facture et de la musique agréable à cette horaire sur une chaîne accessible, on va pas cracher dessus hein ! :D

Je crache dessus.

Je ne vois pas pourquoi le FLT cautionerais cette émission en la recommandant. Non seulement le contenu est bien souvent mauvais -pour ne pas dire gerbant : une semaine de Saez, essayez donc pour voir- car il n'y a visiblement aucun autre critère de selection que l'actualité d'artistes pour le moin médiocre, d'autre part la forme elle me laisse plus que perplexe et reflete et participe de cette tendance du vite écouté vite jeté.

Autant je comprends qu'on puisse trouver louable une émission telle que Traffic.Musique malgré ses invités et ses sujets souvent ininteressants, autant ici je trouve qu'on est allé trop loin. Cette émission n'est valable qu'au regard de ce que font Charlie et Lulu.
Depuis quand fait on des échellons dans la médiocrité au FLT ?
Plutot que de se dire : "c'est pas térrib', mais on va pas cracher dessus" , dénoncer ce type d'émission mi figue mi raisin ne serait il pas un meilleur moyen de défendre une TV de qualité ?
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

L'album de la semaine c'est une bonne initiative, mais les groupes qu'on y voit , bien que différents de ceux que nous vendent M6 et MTV, ne sont pas exceptionnel non plus.
Ils ont tous un succès déja garanti et un public. L'émission est mauvaise dans ce sens ou elle n'innove pas, elle n'essaye pas de faire découvrir mais se contente de diffuser ces groupes, désignés comme "nouveaux et inovants", simplement pour avoir l'étiquette "underground".

Apres la qualité des artistes invités dépend des semaines. J'ai été content de voir the libertines, mais j'étais mort de rire en voyant un live de Saez.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wonk a écrit :Je crache dessus.

Moi non, après faut laver l'écran de sa télé et c'est chiant. Vous mettez du produit ou pas, vous ? Je pense que ça dépend des marques des téléviseurs en fait...

Je ne vois pas pourquoi le FLT cautionerais cette émission en la recommandant.

Je me pose la même question au sujet des nombreux documentaires sur les pandas que recommande Bubu. Je vois pas pourquoi on devrait nous ausi partager son obsession pour la chose ! Je m'insurge !!!

d'autre part la forme elle me laisse plus que perplexe et reflete et participe de cette tendance du vite écouté vite jeté.

Plus sérieusement, là je ne suis pas d'accord. La présentation effectivement, j'en ai pas grand chose à faire. Par contre, techniquement, c'est bien filmé et très bien monté !

Autant je comprends qu'on puisse trouver louable une émission telle que Traffic.Musique

Je ne trouve rien de louable à une émission de Durand. Dans ces cas là, j'éteins la télé. Ca m'évite de cracher et de devoir laver mon écran.

klem a écrit :Ils ont tous un succès déja garanti et un public.

Puisqu'on en est à se jeter des amabilités à la figure, vous m'excuserez de souligner que cette phrase ne veut rien dire.
Demain, je monte un groupe et je vous garantis du succès auprès de ma grand mère, qui fera du coup mon public. Bon, du coup, je crois que je suis disqualifié en tant que compositeur de talent. Grand mère, salope !

L'émission est mauvaise dans ce sens ou elle n'innove pas, elle n'essaye pas de faire découvrir mais se contente de diffuser ces groupes, désignés comme "nouveaux et inovants", simplement pour avoir l'étiquette "underground".

Moi je faisais référence au live de NPA. On peut pas dire que ça a forcément innové, mais avec le temps, le live a tout de même ouvert ses portes à des groupes certes connus mais de très bonne tenue et qui ont peut être pu élargir leur public grace à cette émission.
Bon, il parait que j'ai des goûts de chiottes, mais j'étais bien content d'avoir découvert Smoke City en live pour acheter le CD ensuite. Et quand j'étais minot et que j'ai entendu PJ Harvey pour la première fois au live de NPA, ben ça a été une chtite révélation quand même :D
A mon avis, l'album de la semaine peut suivre les mêmes traces que ce Live. A savoir, ça commence par du tout venant mais en s'installant, ça pourrait quand même ouvrir pas mal de perspectives.
Enfin, condamnons maintenant, c'est quand même plus simple que de réfléchir en terme de programmation.

Apres la qualité des artistes invités dépend des semaines. J'ai été content de voir the libertines, mais j'étais mort de rire en voyant un live de Saez.

J'avoue que j'ai parlé de cette émission sur la foi du passage des Libertines, n'ayant pas vu que Saez y était passé... Je vais me donner quelques coups de fouet pour la peine.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Il ne faut pas le prendre comme ca ;)

Si je condamne l'émission c'est pour ce qu'elle est aujourd'hui. J'aimerais être confiant pour la suite et voir revivre les lives de NPA.
Mais Canal depuis quelques années ne me surprend plus trop, ou alors si, mais avec de mauvaises surprises.

Si ca s'améliore tant mieux, j'en serais un des premier ravis, mais pour le moment le bon côtoie le moins bon et parfois le ridicule. C'est tout.

Rien à redire sur la réalisation, bien foutue et agréable.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

klem a écrit :Il ne faut pas le prendre comme ca ;)

Je m'abaisse au niveau d'argumentation qui est ici proposé.
A priori, le coca cola a fait du mal à beaucoup de personnes.

Avant d'en appeler à l'intelligence des autres ou au FLT, peut être serait-il temps que chacun fasse son auto-critique pour mesurer combien le dialogue a pu être rompu dans cet espace qui se voulait convivial et intelligent. Je ne participe plus guère aux débats, mais ça me fait mal au coeur de voir le niveau des conversations. Comme d'habitude, je pense que c'est aux participants de s'auto-réguler, mais je me permets de tirer la sonnette d'alarme.

Dans le cas présent, j'invitais à une discussion, donc réfléchir aux points faibles et aux points forts de l'émission, débattre de ce qui va et ce qui ne va pas ; Wonk a préféré condamner en bloc, soit. Simplement à chaque con, con et demi. Et j'adore ce jeu.

Si je condamne l'émission c'est pour ce qu'elle est aujourd'hui. J'aimerais être confiant pour la suite et voir revivre les lives de NPA.

L'idée c'est justement d'en débattre...

Mais Canal depuis quelques années ne me surprend plus trop, ou alors si, mais avec de mauvaises surprises.

Et si on vire les généralités et qu'on se penche un peu plus concrètement sur la grille de Canal, est-ce que tu peux détailler ton point de vue ?

Sachant que la réalisation a un rôle primordial pour une telle émission de télévision...

Bon, j'arrête là cette pseudo-conversation et je vous laisse reprendre vos débats d'autistes. Le jour où vous aurez vraiment envie de réfléchir aux contenus audiovisuels, faites signe, y'a des gens intéressés.

PS : Dois-je préciser que ce message doit être pris d'une manière plus globale que cette simple discussion ?
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Oz a écrit :

Je m'abaisse au niveau d'argumentation qui est ici proposé.
A priori, le coca cola a fait du mal à beaucoup de personnes.

Avant d'en appeler à l'intelligence des autres ou au FLT, peut être serait-il temps que chacun fasse son auto-critique pour mesurer combien le dialogue a pu être rompu dans cet espace qui se voulait convivial et intelligent. Je ne participe plus guère aux débats, mais ça me fait mal au coeur de voir le niveau des conversations. Comme d'habitude, je pense que c'est aux participants de s'auto-réguler, mais je me permets de tirer la sonnette d'alarme.

Dans le cas présent, j'invitais à une discussion, donc réfléchir aux points faibles et aux points forts de l'émission, débattre de ce qui va et ce qui ne va pas ; Wonk a préféré condamner en bloc, soit. Simplement à chaque con, con et demi. Et j'adore ce jeu.

Tres bien, donc tu as compris que ce débat se fera sans moi et qu'il n'est pas la peine d'abaisser le niveau pour moi de ce fait. Je vous souhaite bon courage. :cool:
Image
Invité

Message par Invité »

Si ca s'améliore tant mieux, j'en serais un des premier ravis, mais pour le moment le bon côtoie le moins bon et parfois le ridicule. C'est tout.

Les live de NPA, il y avait une vraie prise de risque , parce que des gens comme De Caunes sont quelque part des puristes du rock et de la musique en générale. Putain, mais ou va t'on pouvoir voir, en direct, des groupes comme ça sur nos télés javellisée ?

Image
GASP ! Corey Parks des Nashville Pussy, passé deux fois à NPA.
Ca a plus de chiens que les pétasse R&B quand même :cool:

Hiwatt déconnecté
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wonk a écrit :Tres bien, donc tu as compris que ce débat se fera sans moi

Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire ! Si, parce que je provoque vertement, les partisans radicaux du FLM vont se cacher immédiatement alors le FLM aura du mal à precher la bonne parole.

Je regrette qu'aucun de vous, au FLM, ne soit encore venu me proposer de publier une critique des émissions musicales françaises pour faire suite à l'interview publié par Guigui. Je suis déçu que vous ne pensiez pas à vous servir de l'audience du FLT pour faire découvrir et accepter votre mouvement par des textes engagés.
Un démontage point par point des émissions musicales existantes puis un nouveau papier pour expliquer ce que vous attendez de la télévision aujourd'hui en matière de musique (et sous quelle forme), je le publie immédiatement !

Voilà pourquoi j'ai choisi cette forme pour te répondre. Après, si tu en conclues qu'il vaut mieux que tu partes, je peux plus rien faire...

En attendant, la personne derrière l'Album de la semaine est la même qui avait créé le Live de NPA...
Verrouillé