Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Black Widow a écrit :
bubu a écrit :On a Cain qui finalement ne donne pas l'ordre de tuer Adama. Déjà, envoyer tout un commando, c'était une manoeuvre d'un grande discrétion (adama avait lui envoyé un seul assassin) ; et pis non, finalement, elle a plus envie.
tu te plantes complètement là. c'est seulement Adama qui "se dégonfle" comme tu dis. quand Cain a son second au téléphone elle lui fait "hum..non rien à ajouter, c'est tout", donc la mission pour tuer Adama tient toujours. d'ailleurs on voit bien le type qui transpire à grosses gouttes et regarde d'un oeil craintif toute la garde autour d'Adama. il faut qu'il le fasse mais il a peur de se prendre un prune aussi après.
pas étonnant que tu râles, tu suis pas correctement! :D
Euh ... moi j'ai compris la même chose que Bubu sur le coup, Cain ne donne pas l'ordre attendu ( sous la forme d'un mot de code rpevu et donc non prononcé si jme rappelle bien ), et d'ailleurs le gars se relaxe aussitot apres la fin du coup de fil, en realisant qu'il n'y aura donc pas boucherie.
Sinon la fin de l'episode a d'ailleurs aucun sens. Parceque justement elle arrive a un moment où il y a un espoir de paix entre les deux vaisseaux humains, car les deux capitaines on chacun independement pris une decision de paix en réalisant pendant l'attaque que l'un sans l'autre, waw, ca sera bien la M.... !
D'ou la puissance du choc de la mort de Cain a la fin...

Enfin, AMHA ...
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Je pense que c'est un effet armes nucléaires, tu l'as je l'ai on ne fait donc rien.
Adama ayant Starbuck en premier, il ne donne pas l'ordre. Cain sait parfaitement qu'il y aura une tentative d'assassinat, si elle le fait, elle peut avoir l'intelligence de penser qu'il prépapre la même chose. Donc pour moi, c'est parce qu'Adama ne donne pas l'ordre qu'elle ne donne pas l'ordre non plus.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Pour l'effet "armes nucléaires", faut plutôt regarder le 2x13 :D

Je ne peux pas en parler plus que ça parce que beaucoup trop verbeux pour mon anglais de chiottes :~
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

mince, alors c'est moi qu'ai rien compris. :D
en tout cas si chacun a sa version, c'est qu'ils n'ont pas été très clairs sur ce coup.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je vais y aller de ma petite théorie alors ^^.

Je pense que le personnage de Cain a un seul but : reconquérir la fierté perdue lors de l'attaque des cylons. Cain n'est pas prête d'admettre que la guerre est perdue, pour elle, non seulement rien n'est perdu mais en plus, il est possible de contre-attaquer. La défaite ne sera jamais admise par Cain et alors que Roslin ne se bat que pour une cause, la survie de l'humanité, Cain de son côté ne connait qu'une cause : la victoire. Aussi irréaliste que cela puisse paraître d'ailleurs. Toutes ses actions ont été motivées par ce but, et lorsqu'elle s'aperçoit de quoi le Pegasus ET le Galactica sont capables, à savoir la destruction d'un vaisseau clé des cylons, elle remet en question sa décision de tuer Adama (avec tout ce que ça pourrait avoir comme conséquences, mutinerie, guerre civile...). D'ailleurs, je suis assez d'accord Blackie, je pense qu'elle renonce à cette décision momentanément, jusqu'à e que, peut-être, elle trouve une raison suffisante à son élimination.

Là où Adama renonce au meurtre par éthique personnelle et j'ose espérer politique, Cain n'y renonce que parce que la fin qu'elle se donne prédomine un moment seulement les moyens auxquels elle était prête à recourir.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Comme Feyrtys, je voix le choix de ne pas ordonner l'assassinat d'Adama de la part de Cain comme une pause devant leur (extraordinaire) victoire face aux Cylons, et qu'elle songe déjà aux avantages qu'elle pourra en tirer pour son mouvement suivant.

L'attrait qu'elle a exercé sur Starbuck se fera sentir un moment, et je crois qu'il ressortira un moment ou un autre (peut-être pour aller sur Caprica retrouver les autres survivants ?).

La décision d'Adama, qu'elle ait pour motivation son éthique ou la politque, n'en conduit pas moins à une epsèce d'armistice entre les deux chefs de guerre, puisqu'ils ne sont plus que ça, l'un au service de la vengeance, l'autre au service d'une flotte et d'un pseudo-gouvernement.

Au final, celà "redore" un peu les humains face aux cylons, qui pour l'instant - et en-dehors du génocide - sont assez épargnés par les réalisateurs.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Hek
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Hek »

2x13
C'est marrant que tout le monde semble considérer la guérison de Roslyn comme acquise... Et si Boomer n'était un Cheval de Troie portant en son sein ce qui, à défaut de tuer l'humanité, transformera l'équipage rescapé en hybride cylon-humain, un peu à l'image des clones?

Changer le sang de la présidente est comme un manipulation génétique et on est pas du tout sûr qu'un conflit interne ne va pas s'engager entre elle-même et une sorte de force cylon qui tentrait de s'emparer de son esprit et de son corps. Après tout on sait que les Cylons sont naturelement "connectés" les uns aux autres et ce sans l'aide de technologie. Si c'est dans leur nature, dans leur génome, d'être liés à l'ensemble de leur race, je serais foutrement inquiet d'apprendre qu'on a introduit en moi du bagage génétique d'une telle espèce!!
Tonks

Message par Tonks »

il me semble qu'ils étaient liés parce que le vaisseau Resurrection était pas loin, sinon, il n'y a aucune connectivité en tant que telle, une fois mort ce qu'il savent n'est pas du tout retransmis donc il n'y a pas vraiment de collectif à la BORG. en tout cas pour ce qu'ils nous ont montré pour l'instant.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Hek

Message par Hek »

Alors pourquoi Boomer bis prend chief dans ses bras? Pourquoi numéro6 bis prend Gaius dans ses mains et parait troublée quand il essaye de l'embrasser?

Les Cylons sont connectés, Boomer bis l'a très clairement dit quand elle était sur Caprica avec le père de son enfant).

ps: et numéro6 a elle aussi très clairement dit que ce bébé marquait la fin de l'espèce humaine... Je ne pense pas qu'il faille attendre qu'il soit adulte pour savoir de quoi elle parle. ;)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Hek a écrit :Si c'est dans leur nature, dans leur génome, d'être liés à l'ensemble de leur race, je serais foutrement inquiet d'apprendre qu'on a introduit en moi du bagage génétique d'une telle espèce!!
Si j'ai bien suivi, ce n'est pas le sang de Boomer qu'ils transfusent à Laura, mais le sang du bébé qu'elle porte, celui qui présentait précisemment des particularités exceptionnelles dont le docteur parlait en début d'épisode.

Ensuite, des conséquences à cet acte, il y en aura forcément, mais je ne crois pas que faire des théories à ce propos soit vraiment pertinent. Il peut tout arriver, mais je pense que l'on peut faire confiance à Moore pour nous pondre quelque chose de cohérent et d'intelligent.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks

Message par Tonks »

Hek a écrit :Alors pourquoi Boomer bis prend chief dans ses bras? Pourquoi numéro6 bis prend Gaius dans ses mains et parait troublée quand il essaye de l'embrasser?
Parce que ce sont de bis :D a ce niveau-là il y a déjà eu transfert.

Pour boomer Bis : la boomer originale avait uen relation avec le Chief, donc ca paraît normal. Pareil pour numéro 6.
et il est logique toutes les infos de la Bommer qui a été tuée ont été transmises à un certain niveau. Comme il est logique que toutes les boomer créés auront des sentiments envers le Chief.

Il est bien dit que s'ils n'ont pas le vaisseau résurrection , aucune information obtenue ne sera relayée. C'est ce que dis numéro 6 bis (ou tierce) dans la cage et la raison pour laquelle il pourrait la tuer.

Hek

Message par Hek »

Si j'ai bien suivi, ce n'est pas le sang de Boomer qu'ils transfusent à Laura, mais le sang du bébé qu'elle porte, celui qui présentait précisemment des particularités exceptionnelles dont le docteur parlait en début d'épisode.
Oui c'est bien ça. Boomer en cheval de Troie, et ce qui passe pour un cadeau de Dieu (être hybride, le sang qui guérit toutes les maladies) finit par signer "the end of the human race", dixit Numéro6.
Il est bien dit que s'ils n'ont pas le vaisseau résurrection , aucune information obtenue ne sera relayée. C'est ce que dis numéro 6 bis (ou tierce) dans la cage et la raison pour laquelle il pourrait la tuer.
Et comment se passe l'activation des espions Cylons dans ce cas? Il doit bien y avaoir un signal envoyé aux espions d'une façon ou d'une autre, que le vaisseau résurrection soit là si tu veux. Enfin toujours est-il que Roslyn a du sang cylon dans les veines, et je n'imagine pas une seule seconde que ce soit sans conséquences. D'ailleurs pourquoi semblez-vous le penser, vous?
Tonks

Message par Tonks »

Je doute que quelqu'un doute qu'il y aura des conséquences, après supputer sur ces conséquences est vraiment trop prématuré. En tout cas pour moi.

On peut supposer des conséquences style clonage mais à quoi ca servirait ? Pour l'instant, on ne sait pas ce que ca ve induire dans le reste de l'intrigue.

et doit-on vraiment considérer l'enfant à naître comme un antéchrist détruisant l'humanité ou un renouveau ? doit-on considérer qu'un peu de sang purifié du bébé va transformer totalement Roslyn comme pour les borgs, on en sait rien.

Le vaisseau ressurection n'étant plus là, la donne est totalement changé. jusqu'à présent, il les a toujours suivi, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre là en tout cas c'est qu'il semblerait.

Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

oui, personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de conséquences...on sait tous quelle série on est en train de regarder. ;) pour les spéculations ce n'est pas la peine, de toute façon Ron Moore nous renverra tout en pleine poire et on aura forcément tort. :D

quant à la déclaration de Numéro6 sur la fin de l'humanité, je la prends dans le sens "la fin de l'humanité actuelle". les cylons ont tout de même tout fait pour créer une nouvelle race hybride qui réconcilierait humains et cylons. et il semble qu'il veuillent que ce soit uniquement cette nouvelle espèce qui subsiste (d'où la destruction quasi totale des humains). mais bon, là je spécule encore et je parie que j'aurais encore tort... :lol:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Black Widow a écrit :quant à la déclaration de Numéro6 sur la fin de l'humanité, je la prends dans le sens "la fin de l'humanité actuelle". les cylons ont tout de même tout fait pour créer une nouvelle race hybride qui réconcilierait humains et cylons.
Jsuis plutot d'accord avec ca.
La fin de l'humanité "telle qu'elle existait jusqu'à present".
Avec les nouvelles possibilitées qu'apporte cet enfant, guerison de cancer, paix entre les cylons et les humains envisageable, Et je ne parle même pas d'une "evolution" ( dans le sens changement, pas dans le sens "vers un mieux", je precise ) théologique, car il semble que depuis le début de la serie, il n'y ai jamais eu qu'une seule religion sur les colonies.
Et avec l'arrivée de la religion monothéiste des Cylons, qui pour ma part, ne veulent peut-être pas l'extinction de la race humaine physiquement parlant, mais plutot de leur mode de pensée. Et la création de cet enfants et des possibilitées curatrice qu'il amène pourras certainement être vu comme "un don de D.ieu", ceci allant donc de pair avec une "preuve" du divin.

Un pti verre d'evangelisation, anyone ? :)

Quand a Roslyn, effectivement difficile de voir ou cela va nous mener. Je pense pour ma part plus vers une reflexion, une prise de conscience que vers un eventel controle grotesque ( dans le sens visuel tu terme ).
Verrouillé