Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.12

Première petite déception de cette seconde saison. J'ai trouvé cet épisode assez mal monté, plutôt mal filmé et mal interprété (Wallace est d'une mollesse assez morfondante et son pote la star du basket-ball est insupportable). On savait tous que Veronica allait résoudre les problèmes de Wallace, y'avait pas de véritable enjeu.

L'entracte au karaoké pour faire de la pub à un chanteur, c'est mignon comme clin d'oeil, mais faudrait pas que ça se reproduise souvent parce que ça fait quand même super artificiel.

On avance sur l'enquête du bus, c'est une bonne chose, reste à voir ce que Lamb a trouvé comme preuve pour embarquer le père de machine dont je ne me rappelle plus le prénom :p.

Veronica à l'église, c'était cool aussi ^^.

Weevil qui se fait destituer, c'était prévisible mais son retour au lycée est assez bon. On sait que ça va faire mal.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eddy

Message par Eddy »

Dommage que l'audience s'est effondré ...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.12

L'entracte au karaoké pour faire de la pub à un chanteur, c'est mignon comme clin d'oeil, mais faudrait pas que ça se reproduise souvent parce que ça fait quand même super artificiel.
Il y avais quand même une certaine note d'autodérision quand même. Mais c'est vais qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise trop vite.
Feyrtys a écrit :On avance sur l'enquête du bus, c'est une bonne chose, reste à voir ce que Lamb a trouvé comme preuve pour embarquer le père de machine dont je ne me rappelle plus le prénom :p.
Papa Mars est un sacré filou quand même, on voit de qui tient sa fille. :D
Feyrtys a écrit :Weevil qui se fait destituer, c'était prévisible mais son retour au lycée est assez bon. On sait que ça va faire mal.
Partie la plus intéressante.
Francis Capra est très bon dans toutes ses scène, même quand ça frise la comédie comme dans le baravec Logan et Vero.
Les deux intrigues fil rouge progressent, ce n'était certe pas génial mais pas un moment ced n'était ennuyeux et puis le coup de Jacky était plutôt bien vu et je me suis fait avoir. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

joma a écrit :
Feyrtys a écrit :Weevil qui se fait destituer, c'était prévisible mais son retour au lycée est assez bon. On sait que ça va faire mal.
Partie la plus intéressante.
+1 c'est vraiment le passage le plus fort de cet épisode, même si j'ai trouvé que al réalisation n'était pas assez a l'image de ce qui se passe. ( ou disons que l'intention des émotions que j'ai ressenti a la vision de la scène n'était asp assez intense par rapport aux evenements ). On sentait pas assez le choc de la révélation.
Mais scénaritiquement, c'est génial.

what next ?!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.12

Moi j'ai trouvé ça vachement bien.
Après la semaine dernière, je m'attendais à ce qu'ils ralentissent un peu, mais c'est pas du tout le cas. Ca va encore à fond, et ça part dans tous les sens de façon très maitrisé.

Jackie, déjà, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas l'avoir vue depuis longtemps qui fait ça, mais je l'ai trouvée très bien, et pas tête à claque.
Forcément, elle est dans le camp des "gentils"! :D

L'enquête du bus, on n'apprend rien du tout.
Ce qui me fait très plaisir, par contre, c'est que ça y est, les personnages en sont ENFIN au même point que nous dans leur enquête. Parce que franchement, s'arrêter à "c'est moi le rat" comme justification, c'était un peu cheap sur le coup. Oh, et le maire est louche, on s'en serait pas douté, tiens! :D
Bref, je suis content que ça redémarre de ce côté là.

Content de voir l'explosion de personnages secondaires. C'est le double effet Keith Kiss d'avoir viré Teddy Dunn! :D
On a tous les personnages du générique, moins Ducon (ça fait 8!), plus Lamb, plus Inga, plus les bikers, Cliff, la fille du maire, puis le méchant Fitzpatrick, plus le père de Jackie, et mine de rien ça fait déjà une jolie galerie.

Pour le karaoké, j'ai eu une réaction assez négative, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le même type que la première fois qui perd sa nana et s'en va l'air dégouté! :D

Et si Tys dit qu'elle n'a pas aimé, c'est juste pour se rendre plus humaine à nos yeux! Oui, c'est ça! Espèce de Cylon!
C'est ça, ou alors c'est ptêt que Tys n'aime pas Wallace à la base... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

c'est peut être la deuxième fois cette saison où je me fais vraiment chier devant un épisode de VM
Certes la scène avec Weevil où il est démis et se fait tabasser était bien et les scènes avec logan et weevil drôles mais ca fait à tout casser 5 minutes et tout le reste est juste barbant.
et le pseudo cliffhanger à la fin... je crois que je commence à être fatigué des pseudos fins pour créer l'anticipation sur le prochain épisode. A force d'utiliser de la même ficelle, on finit par se lasser.

Voilà, moi pas très contente.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

2x12

J'approuve tous les points positifs cités et les rares points négatifs cités (sur Wallace notamment, et pourtant j'aime bien Wallace). Sauf sur l'ennui puisque je ne me suis pas ennuyée.

Mais même si j'ai trouvé le petit retournement avec Jackie très sympa, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire ce genre de coup à tous les épisodes... Parce que ça fait 2 épisodes de suite : d'abord Veronica qui trompe le téléspectateur et maintenant Jackie. Ça ne fait que 2 épisodes sur l'ensemble évidemment, mais ça m'ennuyerait qu'ils se reposent trop souvent sur ce truc. Faut pas abuser des bons twists ;)

J'avais même pas capté que c'était le même acteur qui faisait les deux chanteurs de karaoké... ils sont fous ces scénaristes ! :cool:
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.12
quelle mémoire Ju, je suis impressionnée! se rappeler du type qui s'est déjà fait loser par Courtney Taylor, fallait le faire. :D
mis à part l'histoire un peu too much de Wallace, franchement c'était très bien et absolument pas ennuyeux (je me suis regardé GG après et j'ai bien senti la différence passer). y'a de ces rabat-joies ici! :lol:
pour la semaine prochaine, j'aimerais juste qu'on nous dise où est passée Coco. à part ça je laisse faire The Rob.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Black Widow a écrit :2.12
quelle mémoire Ju, je suis impressionnée! se rappeler du type qui s'est déjà fait loser par Courtney Taylor, fallait le faire.
Malheureusement, ça ne marche qu'avec les trucs complètement inutiles. :D
Du coup, si quelqu'un pouvait me rappeler qui au juste Weevil tabasse sur la vidéo, ça serait cool... ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

le type sur la vidéo c'est Curly, le mec à la chemise hawaïenne retrouvé mort avec le nom de Vero écrit sur la paume de sa main et accessoirement responsable des cascades dans les films d'Aaron Echolls. ;)
je crois que ça avait déjà été dit qu'il l'avait tabassé, en expliquant pourquoi sa boucle d'oreille avait atterri là... en fait on apprend rien de nouveau. :~
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

2.12

Moi j'ai bien aimé. C'était pas folichon folichon, mais toute l'histoire de Weevil était, pour une fois, bien menée et intéressante alors que d'ordinaire, j'ai envie de les baffer dès que je les vois.

L'affaire de Wallace était pas vraiment passionnante puisqu'on savait d'ores et déjà comment elle allait conclure, mais j'avoue m'être faite avoir par Jackie. Damn !

Par contre, Keith qui s'intéresse autant au crash, ça ne peut être que du bon pour la suite !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2X12

Encore un excellent épisode pour Veronica mars!
J'ai particulièrement aimé la scène du karaoké avec le spécial guest "spoon"... la discussion entre Weevil-Veronica-Logan était plutôt marrante. Et puis le pauvre Weevil! Franchement, je m'y attendais, ... enfin Weevil n'a plus qu'a aller jouer à la console avec Logan!! ... En ce qui concerne Curly, je pense (spéculation) que la bagarre entre lui et Weevil était un "coup monté" entre les deux... Weevil a aussi ses petits secrets :D qui n'en n'a pas à Neptune! (ce ne serait pas Veronica Mars sinon!)

Chouette aussi de voir Keith enquêter sur l'accident du bus... Curly connaissait les Casablancas... plutôt interessant tout cela!
Tout est lié!! (comme si on en doutait n'est-ce pas :D )

Les scène à l'église m'ont particulièrement fait "peur" :evil: l'atmosphère y était particulièrement tendue! Veronica a-t'elle oublié la dernière fois qu'elle a apporché cette famille de trop près!!! en tous cas pas moi....

L'histoire principale de la semaine, sans être particulièrement interessante était très pas mal voire même très utile! Wallace est de retour, Veronica et lui sont à nouveau BFF et Jackie refait enfin une apparition ...

Enfin, le super clin d'oeil encore une fois lors du karaoké
Tonks

Message par Tonks »

213

Un peu mieux que la semaine dernière mais pas top non plus. Presque total loner et c'est pas mal comme enquête whodunnit surtut avec la chute de la vengeance est un plat qui se mange très très chaud :D

Logan avec une veronica bis, je sais pas si ca me plat beaucoup.

Enfin bon, j'ai pas grand chose à dire, ca vole pas très haut en ce moment. Est-ce qu'ils commenceraient à s'essouffler ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

Tonks a écrit :Logan avec une veronica bis, je sais pas si ca me plat beaucoup.
Oui mais vu que c'est la fille de celui qui est responsable de l'appel anonyme, ça peut être très intéressant.
Image
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

sygbab a écrit : Oui mais vu que c'est la fille de celui qui est responsable de l'appel anonyme, ça peut être très intéressant.
Ooh, je me demandais où on l'avait déjà vu... Y a décidément trop de persos dans cette série ! (meuh non)

Quel plaisir de revoir presque tous les personnages en un seul épi, Mac et Beaver notamment. J'aime bien Jackie, elle fait une très bonne nouvelle copine pour Vero.

Sinon, c'était un épisode assez bizarre... Bien mais bizarre, je sais pas si c'était la façon de filmer, l'histoire (enfin les), ou juste l'ambiance de la fête foraine mais ça m'a semblé être un épisode à part. Peut-être parce qu'il lance
plein de pistes partout. En tout cas ça la multiplicité des intrigues m'impressionne toujours...
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Verrouillé