'tain t'es lourd ! Dans mon premier post je t'explique que la methode qu'ils ont utilisé pour cropper le premier coffret est foireuse ! A quoi ça sert que je te reponde si tu lis pas la réponse ?LeMartien a écrit :mais alors pourquoi y a til deux couleurs de bande sur ce pilote ? si c'est du cropping ajouté et non pas incluant la marge de sécu
Sinon oui Ju, le son est pourri egalement (les voix centrale mal equilibrés), mais c'est pareil pour quasiment chaque épisode du premier volume (ep 1 à 6). Selon eux (j'ai pas verifié) le probleme disparait dès le second Volume.
Je reviens un minute sur le cropping parce qu'apparement t'as vraiment rien compris LeM (désolant), la marge de sécu c'est au TOURNAGE, on la laisse ou pas lors de la diffusion TV, et de l'edition DVD (ça permet de passer au format 4/3 télé au 16/9 sans accros) mais justement ici il n'y en a pas eu de prévu puisqu'il n'a jamais été question que la série soit diffusée en 16/9 (en tout cas pas avant la saison 4) donc la au lieu de mordre sur une surface prévue a cet effet, le cropping mord sur le cadre.
Donc presque comme le pan&scan (voir X-Files) on perd des pans entiers de l'image d'origine, et le cadrage est tout bizarre.
Pinaise si tu comprend tjs pas ...