Boomtown - Canal+ & France 2
-
yno
- Evil Cartman
sygbab a écrit :Vive les week-end où on ne dort quasiment pas. Je me suis endormi et j'ai complètement zappé l'épisode d'hier soir. C'est quand même très con. C'était bien ?
Bof. Interessant dans l'idée mais je l'ai trouvé un peu plat, au niveau de la narration (le découpage des points de vue, bof bof) et au niveau de l'intrigue, convenue et sans surprise (parce que quand même on se doute dès le début de tout le parcours qui va suivre, gros -que dis-je, ENORME- comme une maison).
Mais je dois bien avouer n'être pas un fan de Mcnorris, au contraire de Joel ou de Fonceur. Je n'ai pas eu l'impression que son personnage en ressortait avec une couche supplémentaire de complexité ou de nuances. Il m'a fait ni chaud ni froid, pathétique, c'est tout. J'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose de plus sur lui.
*yno
-
yno
- Evil Cartman
sygbab a écrit :C'est marrant une fois de plus la différence d'opinion avec Speedu, qui l'a trouvé apparemment exceptionnel puisqu'il lui a mis 10.
Mais c'est normal ! Speedu regarde sa TV dans le reflet d'un miroir donc tous ses avis sont symétriquement inversés !
Nan, j'ai lu la review de Speedu et je l'ai vraiment trouvée interessante parce qu'elle inscrivait cet épisode dans "l'évolution McNorris". Bon, son "évolution" ne m'a pas particulièrement touchée et encore moins son traitement mais elle avait le mérite de replacer cette intrigue dans son contexte.
*yno
Dernière modification par yno le 10 janv. 2005 15:15, modifié 1 fois.
sygbab a écrit :Vive les week-end où on ne dort quasiment pas. Je me suis endormi et j'ai complètement zappé l'épisode d'hier soir. C'est quand même très con. C'était bien ?
C'était génial!!!
Excellent même. Encore une fois on s'attache plus aux personnages qu'a l'enquête, quoique. (Et contrairement à certains épisodes dernièrement, la narratologie éclatée est très très bien utilisée.)
En plus, j'adore Mc Norris, contrairement à Yno. (Fonceur est trop... héroïque comme personnage.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
yno a écrit :sygbab a écrit :C'est marrant une fois de plus la différence d'opinion avec Speedu, qui l'a trouvé apparemment exceptionnel puisqu'il lui a mis 10.
Mais c'est normal ! Speedu regarde sa TV dans le reflet d'un miroir donc tous ses avis sont symétriquement inversés !![]()
*yno
Ouais, je suis un être à part qui a aimé 24 saison 3 dans son ensemble et détesté la saison 3 d'Alias à part un ou deux épisodes maximum que j'ai trouvé passable.
J'ai revu en partie l'épisode hier soir vu que je matais le final de 24 saison 3 avant et que j'ai mal calculé et débordé mais je dois dire qu'il est toujours aussi bon. Je ne le trouve ni plus, ni moins qu'à la première diffusion.
C'est sûr que si on est réfractaire au personnage de McNorris, on peut ne pas "comprendre" ce que j'ai aimé dans l'épisode. En replaçant l'épisode dans "l'histoire" de McNorris sur toute la saison, il en devient fort.
Et personnellement, je n'avais pas vu venir l'écrasement d'un simple chien. Je m'en doutais que McNorris était innocent mais c'est l'avant dernier épisode de la saison, alors pourquoi pas en faire un tueur ?
Mais je crois que tu n'aimes pas ce personnage peut-être à cause d'un manque d'exposition du personnage. On en sait peu sur lui et on ne peut que deviner au détour d'une phrase ou d'un regard dans les épisodes où il ne fait que passer. Mais c'est le cas de tous les personnages. Et c'est peut-être le gros point faible de la série : il y a trop de personnages principaux et on ne fait que tous les survoler sans en approfondir vraiment un. Les deux filles passent même à la trappe.
Peut-être que plus de McNorris t'aiderait à mieux l'apprécier.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Bah j'ai bien aimé aussi cet épisode. La première fois que je l'avais vu, je n'étais aps du tout sûr que MacNorris était innocent et je me demandais comment il allait faire pour maquiller tout ça et si on allait pas l'aider (genre Ray).
Pour pas faire redite, Andrea sert pas à grand chose, juste de confidente à MacNorris, comme à chaque fois. C'est un rôle un peu vide.
Un mention spéciale à Layla (alias Susan Ward) qui, même sans maquillage et vêtement aguicheur, reste terriblement jolie. Et ça fait toujours plaisir, avouons-le.
Pour pas faire redite, Andrea sert pas à grand chose, juste de confidente à MacNorris, comme à chaque fois. C'est un rôle un peu vide.
Un mention spéciale à Layla (alias Susan Ward) qui, même sans maquillage et vêtement aguicheur, reste terriblement jolie. Et ça fait toujours plaisir, avouons-le.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Speedu
bubu a écrit :Un mention spéciale à Layla (alias Susan Ward) qui, même sans maquillage et vêtement aguicheur, reste terriblement jolie. Et ça fait toujours plaisir, avouons-le.
Bah tout le casting de Boomtown est bon. Je n'ai pas vu de mauvais/moche second rôles.
Mais c'est vrai que Susan est ... C'est le nom Ward qui veut ça (Kelly, la femme de Joel est jouée par Megan Ward
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Bien aimé l'épisode moi aussi.
A certains moments, on croit McNorris coupable, à d'autres non, tout ça est bien amené. J'ai même cru à un moment à un complot de la part de Ben son supérieur pour se débarasser de lui
L'hypothèse du chien m'est aussi venu à l'esprit.
La meilleure scène, c'est à dire la plus forte, reste sans doute celle où David est seul en salle d'interrogatoire.
Cet épisode à bien sûr un intérêt. David à touché le fond, il va maintenant remonter.
Très bonnes scènes avec Susan Ward ou dans le club, mais pourquoi la série n'est elle pas passée sur HBO... :D
A certains moments, on croit McNorris coupable, à d'autres non, tout ça est bien amené. J'ai même cru à un moment à un complot de la part de Ben son supérieur pour se débarasser de lui
La meilleure scène, c'est à dire la plus forte, reste sans doute celle où David est seul en salle d'interrogatoire.
Cet épisode à bien sûr un intérêt. David à touché le fond, il va maintenant remonter.
Très bonnes scènes avec Susan Ward ou dans le club, mais pourquoi la série n'est elle pas passée sur HBO... :D
-
Speedu
Zmaster a écrit :Très bonnes scènes avec Susan Ward ou dans le club, mais pourquoi la série n'est elle pas passée sur HBO... :D
Mais Susan n'aurait pas accepté le rôle si ça passait sur HBO
-
sygbab
Wow.
J'ai énormément apprécié ce final, d'autant plus qu'il a fallu attendre une plombe pour le voir (d'ailleurs, France 2 aurait pu reporter la diffusion au lieu de mettre l'épisode à une heure aussi tardive, mais bon...). Fait inédit, il y a deux enquêtes en parallère, une menée par Joël et Fonceur et une autre menée par Trumper sur Joël, toutes les deux ayant à peu près le même objet puisqu'il s'agit à chaque fois de bébé.
J'ai trouvé ça très bien vu de revenir sur cette histoire, cela prouve une fois de plus que la continuité n'est pas un vain mot dans la série. Surtout que cela permet au couple de Joël de trouver enfin la paix après une terrible année de souffrances et de doutes. Ils savent enfin de quoi leur bébé est mort, ils n'ont donc plus à culpabiliser.
J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en avant de Tom qui est l'autre homme de cet épisode, et ça fait quand même du bien de le voir autant. Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était un vendu, grâce au jeu très convaincant de Jason Gedrick (quand on dit que le cast est impeccable ce n'est pas pour parler dans le vide). Le twist n'est que plus appréciable. A noter que pour la première fois (enfin il me semble), on revient de quelques jours dans le temps grâce à la narration anti-chronologique qui était ici bien maîtrisée.
L'enquête menée par la police est largement secondaire et n'est que peu traitée, mais suffisamment pour faire un parallèle intelligent avec ce qu'a vécu Joël. En même temps, le trafic dont la femme arrêtée était coupable laisse à réfléchir, la question qu'elle pose est loin d'avoir une réponse toute faite : doit-on laisser des bébés à des mères junkies ?
Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que cet épisode ne fait absolument pas season finale puisqu'il se termine comme tout épîsode normal, et se contente juste de développer un des personnages en en éclipsant d'autres. Mais comme cela reste dans l'esprit de la série ça ne m'a pas dérangé, et cela donne tout autant envie de voir la suite, car on est vraiment attachés aux personnages.
En bref, cette saison est vraiment magnifique. Une de mes saisons préférées toutes séries confondues.
J'ai énormément apprécié ce final, d'autant plus qu'il a fallu attendre une plombe pour le voir (d'ailleurs, France 2 aurait pu reporter la diffusion au lieu de mettre l'épisode à une heure aussi tardive, mais bon...). Fait inédit, il y a deux enquêtes en parallère, une menée par Joël et Fonceur et une autre menée par Trumper sur Joël, toutes les deux ayant à peu près le même objet puisqu'il s'agit à chaque fois de bébé.
J'ai trouvé ça très bien vu de revenir sur cette histoire, cela prouve une fois de plus que la continuité n'est pas un vain mot dans la série. Surtout que cela permet au couple de Joël de trouver enfin la paix après une terrible année de souffrances et de doutes. Ils savent enfin de quoi leur bébé est mort, ils n'ont donc plus à culpabiliser.
J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en avant de Tom qui est l'autre homme de cet épisode, et ça fait quand même du bien de le voir autant. Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était un vendu, grâce au jeu très convaincant de Jason Gedrick (quand on dit que le cast est impeccable ce n'est pas pour parler dans le vide). Le twist n'est que plus appréciable. A noter que pour la première fois (enfin il me semble), on revient de quelques jours dans le temps grâce à la narration anti-chronologique qui était ici bien maîtrisée.
L'enquête menée par la police est largement secondaire et n'est que peu traitée, mais suffisamment pour faire un parallèle intelligent avec ce qu'a vécu Joël. En même temps, le trafic dont la femme arrêtée était coupable laisse à réfléchir, la question qu'elle pose est loin d'avoir une réponse toute faite : doit-on laisser des bébés à des mères junkies ?
Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que cet épisode ne fait absolument pas season finale puisqu'il se termine comme tout épîsode normal, et se contente juste de développer un des personnages en en éclipsant d'autres. Mais comme cela reste dans l'esprit de la série ça ne m'a pas dérangé, et cela donne tout autant envie de voir la suite, car on est vraiment attachés aux personnages.
En bref, cette saison est vraiment magnifique. Une de mes saisons préférées toutes séries confondues.
-
sygbab
je ne sais pas, je ne regarde jamais mon programme télé.
Speedu, j'aimerais revenir sur un point de ta review. Je ne trouve pas la réaction Joël de ne rien dire à sa femme au sujet de sa veille si incompréhensible que cela. Etant donné que sa femme était très dépressive et qu'elle a tenté de se suicider, au lieu d'être rassurée par la révélation de Joël elle aurait très bien pu croire qu'il lui mentait juste pour lui rendre la vie plus facile, ce qui aurait pu la conforter dans son sentiment de culpabilité. Ensuite, avec le temps, Joël, voyant que sa femme commençait à mieux tenir le choc, a sans doute voulu lui cacher la vérité puisqu'elle n'était plus nécessaire. Ceci dit, je me trompe peut-être, mais ça me semble une hypothèse plausible ; les personnes dépressives sont légèrement paranoïaques et ne prennent pas tout ce qu'on leur dit pour argent comptant.
Speedu, j'aimerais revenir sur un point de ta review. Je ne trouve pas la réaction Joël de ne rien dire à sa femme au sujet de sa veille si incompréhensible que cela. Etant donné que sa femme était très dépressive et qu'elle a tenté de se suicider, au lieu d'être rassurée par la révélation de Joël elle aurait très bien pu croire qu'il lui mentait juste pour lui rendre la vie plus facile, ce qui aurait pu la conforter dans son sentiment de culpabilité. Ensuite, avec le temps, Joël, voyant que sa femme commençait à mieux tenir le choc, a sans doute voulu lui cacher la vérité puisqu'elle n'était plus nécessaire. Ceci dit, je me trompe peut-être, mais ça me semble une hypothèse plausible ; les personnes dépressives sont légèrement paranoïaques et ne prennent pas tout ce qu'on leur dit pour argent comptant.
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Speedu a écrit :Zmaster a écrit :Très bonnes scènes avec Susan Ward ou dans le club, mais pourquoi la série n'est elle pas passée sur HBO... :D
Mais Susan n'aurait pas accepté le rôle si ça passait sur HBO
Pas grave, y'a pas que Susan, y' a ses collégues aussi
Très bonne musique lors de ce passage d'ailleurs : I Put a Spell on You de Marilyn Manson.
Sinon je suis dégouté, je n'ai pas l'épisode d'hier soir en entier grâce à la programmation de Fr2 même en ayant prévu 1h50 d'enregistrement.