Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
Zmaster
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
Zmaster a écrit :Je n'ai pas encore réussi à touver Episode alors que j'habite à proximité d'une grande ville et plusieurs maison de la presse importante ! Ils ne connaissent même pas l'existence du magazine !
Je sais que Episode est un nouveau mag mais apparament il manque de pub !
Je suis d'accord, je trouve ca humilliant qu'a chaque fois que dans une maison de la presse je demande épisode on me demande: "c'est quoi Episode?"
Je dois alors répondre "c'est un magasine sur les séries TV".
Et inévitablement on me désigne le coins ou se trouve les magazines de séries telles que ONE ...
Je pense que c'est rédhibitoire au bout d'un certains temps. On peut abandonné sa quête...
D'autre part ce magasine ne se trouve jamais (à mon expérience) près des magazines cités précedemment mais vers des magazines ciné tels que Cinelive ou premiere
-
Invité
J'ai de la chance ! Episode est arrivé en région parisienne. Alors première opinion (ça va hurler dans les chaumières) : je trouve la couverture ratée....Autant j'apprécie beaucoup Six Feet Under, autant je trouve que cettre couverture ne leur rend pas justice...on reconnait mal les personnages, on dirait presque que les images bavent ?? Ou alors, j'ai un exemplaire loupé
Pour le contenu...à suivre...
Pour le contenu...à suivre...
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Moi je trouve cette couv superbe, et le probleme, n'est pas de reconnaitre des personnages mais un ensemble qui donne une ambiance et ça c'est plus que reussi.
La photo du dossier est encore plus magnifique que la petite version postée ici et je ne parle meme pas de la mise en page (les différentes ITW) qui est tout bonnement parfaite.
Je reviendrais sur le reste plus tard mais par contre le numero m'a paru moins "frais" que les précédents et j'ai un petite (pas vraiment en fait) impression de complaisance envers Série Club dans le dossier sur les 10 ans ... mais en même temps faut gerer pas mal de choses je suppose donc j'attendrais d'avoir tout lu.
La photo du dossier est encore plus magnifique que la petite version postée ici et je ne parle meme pas de la mise en page (les différentes ITW) qui est tout bonnement parfaite.
Je reviendrais sur le reste plus tard mais par contre le numero m'a paru moins "frais" que les précédents et j'ai un petite (pas vraiment en fait) impression de complaisance envers Série Club dans le dossier sur les 10 ans ... mais en même temps faut gerer pas mal de choses je suppose donc j'attendrais d'avoir tout lu.
-
lordofnoyze
A ce qui paraît faut des réactions sur ce topic??? Ben voici les miennes.
-News: ben au final, pas mal de trucs que je savais pas. J'espère que "Hearts Anbd Hands" restera dans l'esprit vitriol et plein de recul propre aux séries HBO, sinon y a de quoi s'inquiéter.
South Park, phénomène estompé?? Bah regardez Canal¨Plus qui enchaîne les rediffusions dans une case "jeunesse" le mercredi après-midi, arf!!!
Le truc sur DEK je savais pas, ça m'a fait sourire ça, dis donc!!
Panorama:
-Trop de complaisance sur SG-1, non?? Enfin les goûts de chacun...
-Télé-Rencontres de Reims: fort intéressant...
-Six Feet Under: merci d'avoir réduit la page "Saison 3" à une seule page, sinon comme je l'ai dit, la belle accroche d'article avec photo en double page style Norman Rockwell, je sais que c'est qu'une photo promo, mais c'est beau quand même. Sinon j'ai pas encore lu...
-"Dharma And Greg"... J'aime pas les sitcoms...
-"24": pour répondre à Mad Ouaf, pas de spoiler. Mais c'est vrai que tout au long de la diffusion, ils ont vachement insisté sur la forme plus que sur le fond, la Fox, non???
-FLT: fier de cette page.
-Code Quantum
-Merci, mille fois merci de ne pas avoir mis de spoilers Alias pour ce mois-ci dans la page "Révélations". C'est cool, ça m'évite d'être tenté de retourner le mag'.
-Et enfin, le plus intéressant pour le prof Noyze: les explications des scientifiques de Série Club. Dans l'ensemble rassuré, ils vont garder la VOST même si c'est relégué en 2e partie de soirée (quand même, Ed, The Practice, Farscape, argh!!)
Sinon dans les déclarations de principe, d'accord sur pas mal de points, ils veulent continuer à garder une valeur ajoutée par rapport au hertzien et sont conscients que la VOST en fait partie. Par contre l'arrivée des séries françaises, bof.. Une bonne réponse bien déplacée et langue de bois sur la question du réveil difficile (hum...) et la déclaration d'intention de la VM qui commence déjà dès ce mois-ci à se ramener sur les chaînes cinéma de TPS, c'est excellent. Mais bon à ce qui paraît sur Jimmy c'est pas le top, alors wait and see...
Non dans l'ensemble, great job, boys. Un peu mieux que le numéro 7 à mon goût. Alors après bien sûr, y a certaines séries inaccessibles pour le gars qui n'a ni lecteur DVD ni Canal Sat, mais bon, il fait toucher tous les publics après tout...
Voilà.
-News: ben au final, pas mal de trucs que je savais pas. J'espère que "Hearts Anbd Hands" restera dans l'esprit vitriol et plein de recul propre aux séries HBO, sinon y a de quoi s'inquiéter.
South Park, phénomène estompé?? Bah regardez Canal¨Plus qui enchaîne les rediffusions dans une case "jeunesse" le mercredi après-midi, arf!!!
Le truc sur DEK je savais pas, ça m'a fait sourire ça, dis donc!!
Panorama:
-Trop de complaisance sur SG-1, non?? Enfin les goûts de chacun...
-Télé-Rencontres de Reims: fort intéressant...
-Six Feet Under: merci d'avoir réduit la page "Saison 3" à une seule page, sinon comme je l'ai dit, la belle accroche d'article avec photo en double page style Norman Rockwell, je sais que c'est qu'une photo promo, mais c'est beau quand même. Sinon j'ai pas encore lu...
-"Dharma And Greg"... J'aime pas les sitcoms...
-"24": pour répondre à Mad Ouaf, pas de spoiler. Mais c'est vrai que tout au long de la diffusion, ils ont vachement insisté sur la forme plus que sur le fond, la Fox, non???
-FLT: fier de cette page.
-Code Quantum
-Merci, mille fois merci de ne pas avoir mis de spoilers Alias pour ce mois-ci dans la page "Révélations". C'est cool, ça m'évite d'être tenté de retourner le mag'.
-Et enfin, le plus intéressant pour le prof Noyze: les explications des scientifiques de Série Club. Dans l'ensemble rassuré, ils vont garder la VOST même si c'est relégué en 2e partie de soirée (quand même, Ed, The Practice, Farscape, argh!!)
Sinon dans les déclarations de principe, d'accord sur pas mal de points, ils veulent continuer à garder une valeur ajoutée par rapport au hertzien et sont conscients que la VOST en fait partie. Par contre l'arrivée des séries françaises, bof.. Une bonne réponse bien déplacée et langue de bois sur la question du réveil difficile (hum...) et la déclaration d'intention de la VM qui commence déjà dès ce mois-ci à se ramener sur les chaînes cinéma de TPS, c'est excellent. Mais bon à ce qui paraît sur Jimmy c'est pas le top, alors wait and see...
Non dans l'ensemble, great job, boys. Un peu mieux que le numéro 7 à mon goût. Alors après bien sûr, y a certaines séries inaccessibles pour le gars qui n'a ni lecteur DVD ni Canal Sat, mais bon, il fait toucher tous les publics après tout...
Voilà.
Anonymous a écrit :je trouve la couverture ratée....Autant j'apprécie beaucoup Six Feet Under, autant je trouve que cettre couverture ne leur rend pas justice...on reconnait mal les personnages, on dirait presque que les images bavent ?? Ou alors, j'ai un exemplaire loupé![]()
Je croyais ne jamais avoir a dire cela, mais ...
.. Stratego a raison a propos de la couv !
La qualité technique de la photo n'est pas parfaite, mais c'est la pose, le style et l'ambiance qui s'en degage qui est leplus important.
-
Stratego
mdst a écrit :Je croyais ne jamais avoir a dire cela, mais ...
Attends je me le remet là, juste pour savourer
mdst de son plein gré et en pleine possession de ses moyens a écrit :.. Stratego a raison a propos de la couv !
![]()
Sinon effectivement c'est bien trop gentillet avec SG1, on en est a combien ? 6 épisodes ? Plus. Je m'emmerde comme jamais, a peine une replique marrante (et pourtant qui serait bien justifiée) a propos de la ressemblance avec l'USS ... truc bidule
Allez hop, je retourne a mes cours de rattrapage Bab5, tjs pas de mythologie en vue (1x06) mais on est très loin de s'emmerder.
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Stratego_PFD a écrit : Allez hop, je retourne a mes cours de rattrapage Bab5
Ho ben ca c'est bien alors
tjs pas de mythologie en vue (1x06)
La saison 1, c'est assez light. Mais tu verras plus tard que tu en as déjà vu de la mytho, en fait
mais on est très loin de s'emmerder.
Qu'est-ce que ce sera pendant la saison 3 alors
Et... heu.... Episode c'est bien ! D'ailleurs je vais acheter le dernier numéro ce week-end
Sullivan,
qui n'est pas du genre à faire un HS :)
-
ju
- Psychotic Jackass

Stratego_PFD a écrit :Ah pinaise ! J'arrette pas de me dire ça, y a trop de truc louche, faut que j'ouvre l'oeil![]()
Stratego, qui n'est pas du genre a répondre a un HS
Strat! Strat!
T'as oublié de rajouter le "Hmmm... vraiment jolie cette couverture..."
Bon bah moi demain j'achète Episode... mais je risque de pas lire les trois quarts de l'article sur 6FU!
Tu vois, c'est comme ça Strat!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
ju
- Psychotic Jackass

Stratego_PFD a écrit :Sinon effectivement c'est bien trop gentillet avec SG1, on en est a combien ? 6 épisodes ? Plus.
Le double!
Je m'emmerde comme jamais,
Et bah attends la semaine prochaine: les trois plus mauvais épisodes de la saison dans la même soirée!
Fuyez!!!
Episode

"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Stratego
Oh ça va heinJu a écrit :Strat! Strat!
T'as oublié de rajouter le "Hmmm... vraiment jolie cette couverture..."
Serieusement, quand c'est vilain, je le dis, et quand c'est zoli je le dis encore plus parce que faut pas croire, ça me fait plaisir à moi aussi
L'article sur SFU est très bien, et evidemment il traite des 2 premieres saison (faut bien parler de qqchose), mais avec 12 eps par saison et une (saloperie) de diffusion en double tu devrais pas avoir a scotcher la page pendant trop longtemps.
Back to Bab5 (ça pue la mythologie planquée là ... arf je deviens parano, Sullivan !!!) 1x07
-
lordofnoyze
Quoi, une saloperie de diffusion en double???
Qu'est-ce que vous avez tous à réclamer 1 seul épisode par semaine???
Je veux dire, 2 épisodes par semaine, c'est pas la mort c'est quand même la grande classe, et vu comment Canal traite ses séries du samedi soir faut pas pousser.
Sinon je confirme, article sur 6FU SANS spoiler (de toute manière t'as vu le 2.01 samedi dernier, tu sais donc de quoi il retourne..), par contre y a une photo, ben il aurait pas fallu la mettre dès la 3e page de l'article, celle de Nate avec... et... .
M'voyez??
Qu'est-ce que vous avez tous à réclamer 1 seul épisode par semaine???
Je veux dire, 2 épisodes par semaine, c'est pas la mort c'est quand même la grande classe, et vu comment Canal traite ses séries du samedi soir faut pas pousser.
Sinon je confirme, article sur 6FU SANS spoiler (de toute manière t'as vu le 2.01 samedi dernier, tu sais donc de quoi il retourne..), par contre y a une photo, ben il aurait pas fallu la mettre dès la 3e page de l'article, celle de Nate avec... et... .
M'voyez??