Je profite donc ce que j'ai vu au Premium pour commencer. Sait-on où Desperate Houswives se déroule (la ville et non pas le quartier) ? Ce n'ai pas dit dans le pilote, est-ce dit plus tard où est-ce un choix pour montrer que la ville en question n'est en fait qu'une ville 'banale' et comme il y en tant d'autre ? Dans le même genre, dans Malcolm la ville n'est jamais citée car c'est une allégorie de la ville type des USA. En effet, une série voulant présenter une famille banale américaine choisi souvent un lieu lui aussi banal, sans réelle particularité. En effet, des villes comme New York ou LA sont trop marquées pour que l'on voit dans les familles de ces séries comme tout le monde. En effet, on peut par exemple voir dans Springfield (Simpsons) des centaines de villes américaines. Et c'est voulu ! Il y a en effet aux Etat-Unis un nombre conséquent de ville portant ce nom. Il est tant voulant que la ville ne soit pas marquée par l'environnement qu'il est même impossible de siuer l'Etat (Cf. Ici).
P.S : si quelqu'un a des infos à rajouté à la liste, je les rajouterais avec grand plaisir !