Les Villes dans les Séries Télés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Je pensais qu'en plus de faire une liste, il serait peut-être bien d'enfin (comme le disais un post du début du topic) réfléchir à la place de la localisation ( :D ) dans les séries.
Je profite donc ce que j'ai vu au Premium pour commencer. Sait-on où Desperate Houswives se déroule (la ville et non pas le quartier) ? Ce n'ai pas dit dans le pilote, est-ce dit plus tard où est-ce un choix pour montrer que la ville en question n'est en fait qu'une ville 'banale' et comme il y en tant d'autre ? Dans le même genre, dans Malcolm la ville n'est jamais citée car c'est une allégorie de la ville type des USA. En effet, une série voulant présenter une famille banale américaine choisi souvent un lieu lui aussi banal, sans réelle particularité. En effet, des villes comme New York ou LA sont trop marquées pour que l'on voit dans les familles de ces séries comme tout le monde. En effet, on peut par exemple voir dans Springfield (Simpsons) des centaines de villes américaines. Et c'est voulu ! Il y a en effet aux Etat-Unis un nombre conséquent de ville portant ce nom. Il est tant voulant que la ville ne soit pas marquée par l'environnement qu'il est même impossible de siuer l'Etat (Cf. Ici).

P.S : si quelqu'un a des infos à rajouté à la liste, je les rajouterais avec grand plaisir !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

pour les wives, on sait seulement qu'il y a une wisteria lane, c'est tout. je me souviens dans le pitch de départ il disait que ça se situait dans "anywhere, usa" donc bien dans l'esprit que ça peut etre n'importe où comme tu le dis.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Le quartier de Wisteria Lane se situe dans la ville fictive de Fairview dans l'état du Connecticut. :cool:
Verrouillé