Hoagie a écrit :5.21-22
Oh mon Dieu, que c'était mauvais. Et encore une fois c'est un adepte de la série qui parle. Comme chaque saison, et surtout fin de saison, la série ne rime et ne mène à rien. Juste attendre le cliffhanger tout naze des 5 dernières minutes, qui ne servira à rien pour l'année suivante.
Je trouve ça bizare comme réflexion. Par définition, un rebondissement sert avant tout l'épisode/saison suivant...
Tu voulais qu'on conclut sur les embrassades entre Jack et Audrey et qu'on te révêle l'enlèvement seulement en début de saison prochaine ? Heu, moi je veux bien, j'ai rien contre un happy end qui colle à l'histoire, mais c'est un peu le format qui veut ça non ? A partir de là, autant que le rebondissement soit intéressant.
Hoagie a écrit :
Déjà, d'un, il vaut le le faire, et le vouloir, pour croire une seconde à la scène dd'interrogatoire de Logan par Jack, et de plus, c'était quoi ce plan de trois plombes sur le stylo ^^ Un résolution vraiment décevante, du fait que cela aurait dû avoir lieu il y a plusieurs épisodes, histoire de monter d'un cran dans la folie furieuse tant défendue de cette saison 5. Qui, avouons-le, après un démarrage tonitruant, une nouvelle dynamique sur la fin (quoi que le retour de la menace Bierko sent franchement des pieds) ressemble à toutes les autres. Je ne reviendrais pas sur les morts successives de la saison, dont celle de Tony totalement inutile et ridicule, ou sur le perso insignifiant de Robocop, mais nous faire revenir les chinois du FBI... o_0
Non, je crois pas que tu puisses sérieusement affirmer que toutes les saisons de 24 se ressemblent. Sur la forme oui bien sur (tps réel oblige, arc en 6 heures environ un peu abusé parfois), mais pas dans la qualité ou dans l'évolution des personnages.
Oui, la résolution de l'affaire Logan aurait du survenir 2 heures plus tôt pour repartir sur un démolissage de conspiration par l'intermédiaire de Henderson et Bierko. Mais c'est une chose, critiquer ça et en même temps la mise en forme du dénouement dans le 524, je trouve pas ça réglo. La scène "d'interrogatoire de Logan tient debout sans problème. La confession d'un Jack "qui n'a plus rien à perdre" est crédible par rapport à l'évolution psychologique du personnage. Ce point étant accentué par le meurtre de sang froid de Henderson (point confirmé par Howard Gordon). En face, Logan est crédible, le jeu est juste, la fin et sa réaction lorsqu'il comprend que Bauer ne tirera pas est carrément jouissive. Bien écrit et bien joué pour moi. Reste cette affaire de plan de "cam pour les nuls" qui m'a bien gavé moi aussi. Encore que sur le coup, j'étais bien absorbé par la situation que j'ai refocalisé dessus que lorsque Logan retrouve Martha pour l'interroger. Mais je ne me suis pas trop posé de questions au premier visionnage, j'ai essayé de profiter un peu.
Les morts inutiles. Ouai, Tony restera toujours comme un raté de production (Gordon, ds le même interview, l'a admis sans mal). Par contre, Henderson, heu t'es sur que t'aimes bien 24 ? Il est quand même excellent. Volontairement caricatural, mais le personnage colle bien avec le jeu de Weller. Il incarne en permanence cette espèce d'image déformée, un peu malsaine, de Jack. Comme d'habitude, il a peut être été utilisé trop longtemps par rapport à ce que les scènaristes avaient en réserve, ça a pas mal usé le ressort sur la fin, mais bon... Ca fait du bien de revenir à une relation un peu plus personnelle entre Jack et son adversaire.
Pour les chinois, faut choisir ton camp. Ils reviennent pas, on se moque des scénaristes. Ils reviennent, on se moque aussi. Qu'est ce qu'il faut dire.
Pour moi, jusqu'au rebondissement, je me disais que la prod c'était laissé déborder par ses intrigues et n'avait pas pu régler le problème de la réaction des chinois forcément informés de la "résurrection" de Bauer (dans l'idéal, les chinois auraient du débarquer au milieu de la poursuite Bauer-Henderson-enregistrement pour vraiment foutre le souk). Donc c'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais (cad rien), mais si tu vois mieux faut me dire ?
Hoagie a écrit :
Déjà, j'étais pas fan du cliff dans l'année dernière, quelle idée de merde, mais franchement là, c'était trop prévisible. Logan qui répète sans cesse au tél qu'il s'occupe du cas Bauer, qu'il a une solution, blablabla.
Et donc LA solution de Logan c'est de livrer un agent fédéral à une superpuissance étrangère. Tu la trouves tjs aussi facile ta solution. Logan est président des States, il a quand même d'autres options pour éliminer un mec qui n'a même plus d'identité légale que les chinois. Enfin bon, encore une fois je dis pas que c'est impossible (par contre, je dis que c'est débile si c'est à ça que pensais les scénaristes avec les petites phrases de Logan), mais je ne suis pas d'accord de dire que c'est téléguidé parce que ça revient à anticiper sur une idée bête^^.