24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Mouai..

Dix dernières très bien! :D
Avant, on nous boucle la saison, les derniers éteignent les lumières, on se dit au revoir, quelques uns partent boire un dernier verre au troquet en face, les secrétaires se recoiffent, et on se dit à l'année prochaine. ça a du bon les vacances... Nan, bon, évidemment, Logan se fait finalement choper après un XXXXXe modif' de fichier son/vidéo/Ouh il est beau mon magnifique ordinateur Sisco avec option je regarde la Fox en direct dessus mon portabel qu'il est bien. Voilà, TwentyFur est bien sponsorisé. Je vais garder ToyotaMan comme surnom à Jack.

Ou Mitsubichi donc. Dix dernières minutes où le temps réel preeeennnnnnnnnnnnd son temps, puisqu'en 7 minutes exactement, Jack Bauer passe d'un entrepot dans un quartier mal fagoté de L.A. aux côtes de la ville dans le sous-sol des coques d'un tanker, dans un état proche de la décrépitude. Ou comment après 5*24 heures, les Chinois arrivent à faire dire à notre héros "Kill Me" ( et non Bill, sinon on zappe de chaîne.. ). Bref, du grand n'importe quoi..

Et en même temps, c'est tellement drôle. Donc suite l'an prochain! C'est vrai, 24 prend peu de temps. Janvier/Mai, zou c'est envoyé. Avec Earl et sa moustache, Ted et ses amours, on aura Jack qui apprend le chinois. Sans doute en expéditif, pour revenir sur le bon vieux sol yankee, mais bon..

See Ya!! :evil:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

5x23/5x24 : Logan précoce?
Oui alors moi j'ai rien vu venir du coup du micro sur Logan, ni de l'enlèvement, ni de l'identité des ravisseurs... complètement à l'ouest :eek: :D
Mais du coup j'ai trouvé le dernier très bon :cool:
Bon enfin le temps réel faut l'oublier évidemment... d'ailleurs marrant de noter que Logan "come" en 3 minutes chrono :D :D
Bon bah voilà l'intro de la saison 6 est prometteur mais encore une fois ca risque de vite revenir à la normale... un peu comme tous les ans quoi :rolleyes:
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

bubu a écrit :

Bon donc, effectivement, 2 épisodes pour conclure.
Ce que j'aimerais y voir :
- le retour du président russe qui a compris que Logan l'a délibérément envoyé au casse-pipe
- le retour de l'agent allemand, parce que j'aimais bien le personnage et aussi l'idée d'un agent étranger sur le sol américain (imaginez les perspectives d'intrigue que cela avait ouvert !)
- le retour des chinois qui en veulent à Bauer d'avoir "tué" leur consul
- que le vice-président (oukilé passé celui-là ?), qui n'avait en fait pas de mauvaises intentions, mette son nez dans les affaires de Logan et pourquoi pas le fasse destituer

En gros, des choses qui montreraient une certaine continuité dans l'histoire de cette saison 5.
Or, je ne m'attends à rien de tout ça, si bien que si cela surgit effectivement (ne serait-ce que l'un de ces éléments, le plus probable étant le vice-président) je serais 'agréablement' surpris.

Alors Bubu, agréablement surpris :D ?
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Oui alors moi j'ai rien vu venir du coup du micro sur Logan
Ben pourtant.
Jack qui vide les poches de Logan et on voit chaque objet. Logan qui remet le stylo dans sa poche quand il est libéré. La discussion Logan Martha hyper orientée.
C'était pas vraiment subtil quand même. :razz:

Bon ben avec ce cliffhanger final, j'ai retrouvé mes chinois et ils vont m'obliger à regarder le début de la s6 en espérant que Jack fasse effectivement un petit tour dans une prison japonaise.
En espérant.
Parce que comme dirait un édusien qui se reconnaîtra : "<i>Remember le cliffhanger de la s2</i>" qui avait été complètement évacué en début de s3. :cool:

Enfin, dernier point qui reste inexplicable pour moi à la fin de ce topic.
Les gens qui aiment 24 considèrent que cette série est un daube qu'ils aiment regarder et c'est apparemment normal.
Quand les gens qui n'aiment pas 24 disent que cette série est une daube, ils se font réprimander par ceux qui aiment la série.
Bizarre, bizarre... Vaut mieux pas chercher d'explication je crois...

Alors Bubu, agréablement surpris :D ?
Si on tient compte uniquement des 5 dernières minutes, oui, en effet. :-)

Et petite mention d'encouragement au vice-président qui a été kelleyrisé dans les règles de l'art. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

bubu a écrit :Enfin, dernier point qui reste inexplicable pour moi à la fin de ce topic.
Les gens qui aiment 24 considèrent que cette série est un daube qu'ils aiment regarder et c'est apparemment normal.
Quand les gens qui n'aiment pas 24 disent que cette série est une daube, ils se font réprimander par ceux qui aiment la série.
Bizarre, bizarre... Vaut mieux pas chercher d'explication je crois...
Pourquoi ? Parce que certains de ces "gens qui n'aiment pas 24 disent que cette série est une daube et qui se font réprimander par ceux qui aiment la série" condidérent que que eux seuls ont raisons et que ceux "qui aiment 24 considèrent que cette série est un daube qu'ils aiment regarder " sont des imbéciles ! là est la nuance !
je finirais donc ma participation à ce topic en disant !
On a le droit d'avor une perception différente des programmes et séries !
On a le droit et le devoir d'échanger avec les autres, d'argumenter son point de vue et même d'essayer de convaincre !
On n'a pas le droit de manquer de respect envers ses contradicteurs et de leur manquer de respect !
une phrase du style
"24" est une énorme insulte à l’intelligence ! Encore une fois, ce n’est pas un avis, mais un fait.
M'a vraiment blessé ! j'espére que ce n'était pas le but de l'auteur mais honnetement je l'ai ressenti comme un attaque perso qui sous entendait que j'étais un imbécile

A bon entendeur rdv pour la saison 6 ;)
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

S5E24 - Final

J'ai pas aimé. J'ia trouvé ça ridicule et, pire, j'ai trouvé que c'était du foutage de geule de nous ramener les chinois. On s'en doutait depuis le 1er épisode !

24 c'est vraiment mauvais désormais. Dommage.
Veronica Rocks !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

523-524
tuta a écrit : Puis en plus, on a un dernier plan digne d'un épisode d'Alias, génial.
plan à 2 balles, oui, et celui d'Alias n'est vraiment pas une référence...et en prime, en 10 min les chinois emmènent Jako sur un bateau...mais bien sur :D
C'est vrai qu'avant le dernier quart d'heure, je me disais. "tiens, une saison de 24 qui finit bien"...raté !
Par contre dans la saison 6, je voudrais bien savoir ce que devient le Président Logan....procès ? Tôle ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Ouai, en dix minutes, Jack se fait torturer, transporté, au point de vouloir en mourir..

Nan, je suis objectif, 24 c'était mieux avant. Maintenant ça devient très drôle de suivre les saisons. Dommage puisque qu'au niveau rendu, c'est toujours aussi bien.. Mais ils ne prennent pas le temps d'approfondir le scénario et de respecter le principe du temps réel.

Donc 24, meilleure série comique de l'année!! :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

yaya23 a écrit :523-524
prime, en 10 min les chinois emmènent Jako sur un bateau...mais bien sur :D
Je pense plus qu'ils ont fait une entorse à leur concept et que c'est un flash-forward...enfin bon ça change rien hein... :razz:
Tookarti
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tookarti »

Enfin, dernier point qui reste inexplicable pour moi à la fin de ce topic.
généralise pa slà, ça fait 2 fois que ej te lis en une semaine, deux fois que tu la fais celle là...
moi j'aime la série, je pense pas que c'est une daube, je suis capable de la défendre et je suis aussi capable de reconnaitre ses travers
et appuyer sur les fameuses largesses avec le tps réel (je pense à ceux qui viennent encore la ramener avec les 10 dernières minutes du 524 alors que personne ne va chercher à défendre le tps réel sur ce coup là, il est passé à la trappe pour les besoins "visuels" de la mise en scène du cliffhanger), c'est un non sens comme critique, y a certainement d'autres choses plus intéressantes à débattre
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Si le temps réel passe à la trappe, il faut changer le titre de la série...c'est plus 24h !!! :D

Sinon, dommage qu'ils n'aient pas fait intervenir les chinois plus tôt. D'un autre côté, comme la saison ne dure que....24h ;) il fallait quand même le temps aux chinois pour s'apercevoir que Jako n'était pas mort.

Ha, la folle saison 6 en Chine ! "Les tribulations de Jake Bauer" en Chine.....avec Jean-Paul Belmondo en guest star :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Mg a écrit :Donc 24, meilleure série comique de l'année!! :D
Non, je pense qu'aux Emmys, ça sera encore nominé dans la catégorie meilleure série dramatique pour la 5ème année de suite :bigsmile: A moins que... :rolleyes: :razz:
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

5.21-22

Que cette dernière ligne droite est mauvaise... ouhlàlàlà. Pire que la saison 4 ? Peut-être pas ou c'est alors du pareil au même. La denrière vraie intrigue date de l'épisode 16 avec le "coup de théâtre" (j'insiste sur les guillemets) sur Logan. Depuis, la série ne fait que hoquetter en mettant des obstacles tout pourris pour éviter la diffusion de l'enregistrement. Insupportable,e t c'est un supporter de 24/Guilty pleasure qui parle.

5.23-24

Oh mon Dieu, que c'était mauvais. Et encore une fois c'est un adepte de la série qui parle. Comme chaque saison, et surtout fin de saison, la série ne rime et ne mène à rien. Juste attendre le cliffhanger tout naze des 5 dernières minutes, qui ne servira à rien pour l'année suivante.

Déjà, d'un, il vaut le le faire, et le vouloir, pour croire une seconde à la scène dd'interrogatoire de Logan par Jack, et de plus, c'était quoi ce plan de trois plombes sur le stylo ^^ Un résolution vraiment décevante, du fait que cela aurait dû avoir lieu il y a plusieurs épisodes, histoire de monter d'un cran dans la folie furieuse tant défendue de cette saison 5. Qui, avouons-le, après un démarrage tonitruant, une nouvelle dynamique sur la fin (quoi que le retour de la menace Bierko sent franchement des pieds) ressemble à toutes les autres. Je ne reviendrais pas sur les morts successives de la saison, dont celle de Tony totalement inutile et ridicule, ou sur le perso insignifiant de Robocop, mais nous faire revenir les chinois du FBI... o_0

Déjà, j'étais pas fan du cliff dans l'année dernière, quelle idée de merde, mais franchement là, c'était trop prévisible. Logan qui répète sans cesse au tél qu'il s'occupe du cas Bauer, qu'il a une solution, blablabla.

Franchement énervé... pour pas grand chose d'accord, mais quand même ^^

Hoagie
Tookarti
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tookarti »

Hoagie a écrit :5.21-22

Oh mon Dieu, que c'était mauvais. Et encore une fois c'est un adepte de la série qui parle. Comme chaque saison, et surtout fin de saison, la série ne rime et ne mène à rien. Juste attendre le cliffhanger tout naze des 5 dernières minutes, qui ne servira à rien pour l'année suivante.
Je trouve ça bizare comme réflexion. Par définition, un rebondissement sert avant tout l'épisode/saison suivant...
Tu voulais qu'on conclut sur les embrassades entre Jack et Audrey et qu'on te révêle l'enlèvement seulement en début de saison prochaine ? Heu, moi je veux bien, j'ai rien contre un happy end qui colle à l'histoire, mais c'est un peu le format qui veut ça non ? A partir de là, autant que le rebondissement soit intéressant.
Hoagie a écrit :
Déjà, d'un, il vaut le le faire, et le vouloir, pour croire une seconde à la scène dd'interrogatoire de Logan par Jack, et de plus, c'était quoi ce plan de trois plombes sur le stylo ^^ Un résolution vraiment décevante, du fait que cela aurait dû avoir lieu il y a plusieurs épisodes, histoire de monter d'un cran dans la folie furieuse tant défendue de cette saison 5. Qui, avouons-le, après un démarrage tonitruant, une nouvelle dynamique sur la fin (quoi que le retour de la menace Bierko sent franchement des pieds) ressemble à toutes les autres. Je ne reviendrais pas sur les morts successives de la saison, dont celle de Tony totalement inutile et ridicule, ou sur le perso insignifiant de Robocop, mais nous faire revenir les chinois du FBI... o_0
Non, je crois pas que tu puisses sérieusement affirmer que toutes les saisons de 24 se ressemblent. Sur la forme oui bien sur (tps réel oblige, arc en 6 heures environ un peu abusé parfois), mais pas dans la qualité ou dans l'évolution des personnages.

Oui, la résolution de l'affaire Logan aurait du survenir 2 heures plus tôt pour repartir sur un démolissage de conspiration par l'intermédiaire de Henderson et Bierko. Mais c'est une chose, critiquer ça et en même temps la mise en forme du dénouement dans le 524, je trouve pas ça réglo. La scène "d'interrogatoire de Logan tient debout sans problème. La confession d'un Jack "qui n'a plus rien à perdre" est crédible par rapport à l'évolution psychologique du personnage. Ce point étant accentué par le meurtre de sang froid de Henderson (point confirmé par Howard Gordon). En face, Logan est crédible, le jeu est juste, la fin et sa réaction lorsqu'il comprend que Bauer ne tirera pas est carrément jouissive. Bien écrit et bien joué pour moi. Reste cette affaire de plan de "cam pour les nuls" qui m'a bien gavé moi aussi. Encore que sur le coup, j'étais bien absorbé par la situation que j'ai refocalisé dessus que lorsque Logan retrouve Martha pour l'interroger. Mais je ne me suis pas trop posé de questions au premier visionnage, j'ai essayé de profiter un peu.

Les morts inutiles. Ouai, Tony restera toujours comme un raté de production (Gordon, ds le même interview, l'a admis sans mal). Par contre, Henderson, heu t'es sur que t'aimes bien 24 ? Il est quand même excellent. Volontairement caricatural, mais le personnage colle bien avec le jeu de Weller. Il incarne en permanence cette espèce d'image déformée, un peu malsaine, de Jack. Comme d'habitude, il a peut être été utilisé trop longtemps par rapport à ce que les scènaristes avaient en réserve, ça a pas mal usé le ressort sur la fin, mais bon... Ca fait du bien de revenir à une relation un peu plus personnelle entre Jack et son adversaire.

Pour les chinois, faut choisir ton camp. Ils reviennent pas, on se moque des scénaristes. Ils reviennent, on se moque aussi. Qu'est ce qu'il faut dire.
Pour moi, jusqu'au rebondissement, je me disais que la prod c'était laissé déborder par ses intrigues et n'avait pas pu régler le problème de la réaction des chinois forcément informés de la "résurrection" de Bauer (dans l'idéal, les chinois auraient du débarquer au milieu de la poursuite Bauer-Henderson-enregistrement pour vraiment foutre le souk). Donc c'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais (cad rien), mais si tu vois mieux faut me dire ?
Hoagie a écrit :
Déjà, j'étais pas fan du cliff dans l'année dernière, quelle idée de merde, mais franchement là, c'était trop prévisible. Logan qui répète sans cesse au tél qu'il s'occupe du cas Bauer, qu'il a une solution, blablabla.
Et donc LA solution de Logan c'est de livrer un agent fédéral à une superpuissance étrangère. Tu la trouves tjs aussi facile ta solution. Logan est président des States, il a quand même d'autres options pour éliminer un mec qui n'a même plus d'identité légale que les chinois. Enfin bon, encore une fois je dis pas que c'est impossible (par contre, je dis que c'est débile si c'est à ça que pensais les scénaristes avec les petites phrases de Logan), mais je ne suis pas d'accord de dire que c'est téléguidé parce que ça revient à anticiper sur une idée bête^^.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

5.24

Très bon final, tout y est.
Deux scènes absolument énormes entre Kiefer et Itzin, parfait :-)

Ceux qui voient venir tous les rebondissements m'étonneront quand même toujours, parce que moi, le coup du stylo, ai pas vu venir (je pensais vraiment à une fin où Logan s'en sortirait...)

Une Saison 6 qu'il faudra bien négocier, je verrais un Jack Bauer complètement changé par son voyage en Chine, un peu à la Saunders. Jack contre la CTU, ce serait pas mal :-)
Verrouillé