Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Bwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je veux une hors série Le Prisonier avec 10% du mag sur les séries qui tuent-et-qui-seront-jamais-oubliées-tellement-qu'elles-sont-genialeuhhhhhh et sur l'état actuel de la mise en route de l'adaptation ciné.

C'etait le gros coup de coeur de Stratego qui vient de se prendre un Fall Out et un Carrazé jeunot en pleine gueule :D

Rha putain que c'est bon :smile46:
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego_PFD a écrit :Bwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je veux une hors série Le Prisonier avec 10% du mag sur les séries qui tuent-et-qui-seront-jamais-oubliées-tellement-qu'elles-sont-genialeuhhhhhh et sur l'état actuel de la mise en route de l'adaptation ciné.

C'etait le gros coup de coeur de Stratego qui vient de se prendre un Fall Out et un Carrazé jeunot en pleine gueule :D

Je te suis à fond !!!! Un E¶sode spécial Numéro 6 de la bombe !!!

Mais bon dieu, je te soutien psychologiquement, j'ai connu aussi le Carrazé Jeune aprés Fall Out :D :D Good luck ;)

Be seeing you !
mdst

Message par mdst »

Je constate que, quand on precise 2 fois (ici et dans le sujet Alias) qu'un sujet sempiternel commence à gonfler grave tellement ça tourne en rond (dans ce cas precis, le sujet archi-expliqué et rebattu des sois disant spoilers, mais ça pourrait etre autre chose), y'en a qui, immediatement, en profitent pour gonfler encore plus. Genre "plus tu dis que t'as mal, plus j'enfonce le clou" !

J'en deduis que ce n'est pas une volonté de débattre, de parler pour faire avancer le sujet mais de faire chier, comme ça, gratuitement. Pour le plaisir. Ce qui semble etre démontré quand on comprends que c'est une volonté d'abrutir l'autre avec ce meme sujet, jusqu'a temps qu'il cede...
Ou bien que c'est pour avoir toujours, coute que coute, le dernier mot.

Ayant enfin saisi le petit jeu et n'ayant aucunement envie de me faire emmerder, je ne repondrais plus sur ce sujet que j'ai deja maintes fois abordé. Donc ca ne fera plus rien ceder du tout. Le debat (?) se poursuivra donc sans moi.

Je suis desolé d'etre carrément grossier. Ca m'arrive rarement... par ecrit, tout au moins :-)
mdst

Message par mdst »

Stratego_PFD a écrit :C'etait le gros coup de coeur de Stratego qui vient de se prendre un Fall Out et un Carrazé jeunot en pleine gueule :D

Cela sous-entend que vous n'aviez jamais vu Fall Out du Prisonnier ??? Et vous osiez porter des jugement sur les séries ??? :D
Comment peut t'on parler d'insolence, d'irrévérence, de provocation, de mythologie, du Monde, de notre société, de nous, des autres... si on n'a pas vu "Fall Out" ?
C'est toute la Culture Série et l'impact de la fiction télé qui est concentré dans ces 50 minutes. C'est tout la passion pour la force des idées distillées dnas un feuilleton télé qui est né chez moi avec Fall Out.
Je ne comprends pas comment d'autres ont pu y echapper. Ce n'est pas faute d'en avoir parlé, tout de même !
Alors desolé les gars, c'est Zero Hour pour vous, et toute votre perception des séries commence maintenant sous un nouveau jour.
Je ne suis pas loin d'etre extremement serieux dans ce que je dis !

Carrazé jeunot ? Ou ? Quoi ? Comment ? N'est il pas toujours jeune :evil:
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :
Cela sous-entend que vous n'aviez jamais vu Fall Out du Prisonnier ??? Et vous osiez porter des jugement sur les séries ??? :D
Comment peut t'on parler d'insolence, d'irrévérence, de provocation, de mythologie, du Monde, de notre société, de nous, des autres... si on n'a pas vu "Fall Out" ?
C'est toute la Culture Série et l'impact de la fiction télé qui est concentré dans ces 50 minutes. C'est tout la passion pour la force des idées distillées dnas un feuilleton télé qui est né chez moi avec Fall Out.
Je ne comprends pas comment d'autres ont pu y echapper. Ce n'est pas faute d'en avoir parlé, tout de même !
Alors desolé les gars, c'est Zero Hour pour vous, et toute votre perception des séries commence maintenant sous un nouveau jour.
Je ne suis pas loin d'etre extremement serieux dans ce que je dis !

Je suis tout à fait d'accord pour avoir vu l'oeuvre entiére au mois de novembre dernier et aprés Fall Out ma vision des séries à complétement changé et je suis devenu encore plus exigeant que je l'était avant. On ne peu plus regarder de la m*** aprés ça. On veut encore plus de qualité, de sensation et de réflexion dans les séries ! Fall Out ou comment découvrir réellement la télé !

mdst a écrit :Carrazé jeunot ? Ou ? Quoi ? Comment ? N'est il pas toujours jeune :evil:

Strat demmerde toi :D :D
Stratego

Message par Stratego »

Zero Hour j'irais pas jusque là puisque le paysage seriestique est quand meme plus coloré qu'a l'époque et que j'avais deja de bonne bases, mais c'est sur qu'apres ça boudiou ... bah deja on se dit qu'il ne pourra plus jamais y avoir des séries de ce type ou bien très rarement, qui prennent le temps de batir un Univers sans en reveler les fondations au fur et a mesure, ni meme forcement à sa conclusion.

Carrazé jeunot ? Ou ? Quoi ? Comment ? N'est il pas toujours jeune
En tout cas il n'ose plus se ballader dans les rue de Portmeiron avec un chapeau de paille en disant "Bonjour Chez Vous" au premier venu :D
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Episode 9
Article sur Alias : relativement intéressant, mais effectivement pour ceux qui n'ont pas vu la saison 2, attention aux spoilers.

Article sur Chicago Hope : j'ai appris beaucoup de chose, très bon article. Mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de voir la saison 6, avec le retour du tandem Geiger/Kelley...ça fait presque peur :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Invité

Message par Invité »

Le Trekker Greg a écrit :Facile maintenant, il vient de lire l'article d'E¶sode :D .

D'ailleurs, il y a quand même des spoilers, certes pas décisifs mais quand même spoilers dans l'encadré "Alias: série complexe" :~

Je me suis arrêté dans l'article au moment où ça me semblait dangeureux car trop parler de la saison 2 donc j'ai lu environ la moitié seulement et sans les encadrés : suis anti-spoilers, sauf sur BUFFY ;)
Guigui

Message par Guigui »

C'est moi ci-dessus bien sûr... Et je me rappelle alors que je décrouvrais la série l'année dernière qu'on m'a dis la même chose à propos d'ALIAS et que vla quoi, j'ai été quasiment pas surpris par la moindre direction scénaristiques... Le coup de la mère qui revient, par exemple, je l'attendais dès le début et encore plus dès qu'ils commençaient à vraiment en parler... M'enfin si vous dites vrai sur la saison 2 il est possible que j'accroche réellement à ALIAS, car pour le moment je trouve ça que "sympathique" voilà... :)

C'est tout quoi ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :J'en deduis que ce n'est pas une volonté de débattre, de parler pour faire avancer le sujet mais de faire chier, comme ça, gratuitement. Pour le plaisir. Ce qui semble etre démontré quand on comprends que c'est une volonté d'abrutir l'autre avec ce meme sujet, jusqu'a temps qu'il cede...
Ou bien que c'est pour avoir toujours, coute que coute, le dernier mot.

Ayant enfin saisi le petit jeu et n'ayant aucunement envie de me faire emmerder, je ne repondrais plus sur ce sujet que j'ai deja maintes fois abordé. Donc ca ne fera plus rien ceder du tout. Le debat (?) se poursuivra donc sans moi.

Mais moi non plus...

Le Trekker Greg a écrit :Donc il n'y a pas que des révélations sur les épisodes déjà visible en France puisqu'on indique des faits de l'épisode 2x18 The Truth takes time.

Ce n'est pas temps les spoilers qui m'irrite mais le fait de pas admettre qu'il y a des dérappage parfois.

"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors j'ai bien reçu mon petit E¶sode dans la boîte au lettre :bigsmile: et ce coup-ci les postiers n'ont pas jouer avec donc pas de bobo.

Je n'ai pas eu le temps encore de lire grand chose : les news et les sorties DVDs.

Et en lisant les sorties DVDs j'ai été surpris par la date de sortie du coffret Taken en zone 1. Vous l'annoncez le 21 septembre 2003 alors que partout ou je l'ai vu en précommande il est annoncé le 21 Octobre 2003.
En gros c'est juste pour savoir si la date a changé ou bien s'il y a une petite (toute petite :redface: .. .aîe .. pas la tête ... :D ) erreur dans le magazine. Je sais ce n'est pas grand chose mais vu que je me tatte pour l'acheter quand il sortira s'il sort un mois plus tôt ce serait cool :lol:.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
mdst

Message par mdst »

Je me renseigne aupres de Jerome Wybon et je vous donne la reponse.

mdst-service-renseignement-express :D
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

mdst a écrit :Je me renseigne aupres de Jerome Wybon et je vous donne la reponse.

mdst-service-renseignement-express :D

Merci d'avance ;)
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Voila je viens de lire le dossier sur Alias et un peu comme la couverture c'est etonament bon, mais je tiens a éxprimer un "BAH" de desapprobation concernant l'encadré de Thomas Barichella, autant l'edito est bon, autant cette comparaison de parti pris primaire entre les personnages des deux séries est mauvais.

- La comparaison n'est pas a niveau egal (on parle du fabuleux Sloane mais je vois pas ce que Sherry Palmer ou Nina Myers ont a lui envier dans leur ambivalence)
- J'ai presque l'impression de lire un fan devoué qui defend sa série fetiche à coup de "nan les persos y sont mieux et tout et tout"
Bon en meme temps ma reaction peut être du meme ordre mais bien des reserves concernant 24, et elles ne concernent absolument pas les personnages, en tout cas pas ceux qui comptent.

Pour reprendre l'article je trouve que 24 sait toujours très bien ou elle va, le seul probleme c'est que dans quelques rares épisodes (et malheuresement il faut que ce soient ceux qui precedent la fin de saison) la série s'egare en chemin et se perd dans des intrigue voire des retournements qui ne font que la rendre plus laborieuse et lui faire perdre en credibilité.

Mais alors de là a dire que les seuls ressorts de 24 sont les changements de camps des personnages principaux ...
- George Mason
- Nina Myers
- Tony Almeida (durant S1)
- Sherry Palmer
- Mike Novic
- Prescott
- et j'en passe certainement

Donc comme dirait si bien le 'Drum : Face. In. Your.

... non mais :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego_PFD a écrit :- La comparaison n'est pas a niveau egal (on parle du fabuleux Sloane mais je vois pas ce que Sherry Palmer ou Nina Myers ont a lui envier dans leur ambivalence)

Depuis quand tu as regardé la saison 2 d'Alias? :D
Si tu avais vu un certain épisode pas diffusé sur Téva mais qui apparemment n'est pas spoiler, tu comprendrais tout de suite à quel point Sloane est un personnage magnifique de complexité... et cette musique!!!

Pour reprendre l'article je trouve que 24 sait toujours très bien ou elle va, le seul probleme c'est que dans quelques rares épisodes (et malheuresement il faut que ce soient ceux qui precedent la fin de saison) la série s'egare en chemin et se perd dans des intrigue voire des retournements qui ne font que la rendre plus laborieuse et lui faire perdre en credibilité.

Je suis d'accord avec toi.
Mais ça m'a quand même bien gaché ma saison 2, à laquelle je n'avais pas grand chose à redire avec le dernier quart... même 5ème si on veut!
Mais je fais confiance aux scénaristes. Ils finiront bien par maitriser leur saison du début à la fin, il suffit juste d'y croire! :D

Mais alors de là a dire que les seuls ressorts de 24 sont les changements de camps des personnages principaux ...
- George Mason
- Nina Myers
- Tony Almeida (durant S1)
- Sherry Palmer
- Mike Novic
- Prescott
- et j'en passe certainement

J'ai pas compris où tu voulais en venir.

Donc comme dirait si bien le 'Drum : Face. In. Your.

Pov' C.
On lui pique tout le temps toutes ses expressions! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé