Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
E¶sode 10, un numero pour l'été.
- Le bilan d'une saison de séries. 12 pages !!!
Les tops et les flops de l'année, par toute l'equipe de la redaction. Le bilan de la saison US, les chiffres et les Season finale (sans révélations).
Enfin, Votez pour les Prix E¶sodes !!!
- Buffy : au dela du phenomene : les 7 vies de la série, saison par saison, + episodes marquants et interview de James Marsters.
- New York 911, La somme de toute les séries, d'Urgences à NYPD Blue
Le festivale de Macon, tout le programme.
Interview de Henry Simmons , NYPD Blue
Mathilde Ségnier et son billet d'humeur
Les jouets de collection Simpsons.
Cleopatra 2525 en DVD
Les heros en kit de Salvage One
Hawaii police d'Etat : MacGarrett facho ?
Les sagas de l'été
et, en vrac : Hulk, Les droles de dames se dechainent, Children of Dune en CD...
- Le bilan d'une saison de séries. 12 pages !!!
Les tops et les flops de l'année, par toute l'equipe de la redaction. Le bilan de la saison US, les chiffres et les Season finale (sans révélations).
Enfin, Votez pour les Prix E¶sodes !!!
- Buffy : au dela du phenomene : les 7 vies de la série, saison par saison, + episodes marquants et interview de James Marsters.
- New York 911, La somme de toute les séries, d'Urgences à NYPD Blue
Le festivale de Macon, tout le programme.
Interview de Henry Simmons , NYPD Blue
Mathilde Ségnier et son billet d'humeur
Les jouets de collection Simpsons.
Cleopatra 2525 en DVD
Les heros en kit de Salvage One
Hawaii police d'Etat : MacGarrett facho ?
Les sagas de l'été
et, en vrac : Hulk, Les droles de dames se dechainent, Children of Dune en CD...
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
J'avoue que ce concept de seconde couverture mais laisse très très septique.
Je trouve que la série mise en avant à chaque numéro en couverture est très important pour l'identité du magazine tout comme c'est le sont les accroches. Une couv' est selon moi l'"âme éditoriale" de chaque numéro que l'on peut ainsi apprécier en un clin d'oeil.
Et là la couverture "abonnée" est déshumanisante et ne réfléte pas le contenu du mag. En plus le choix d'un montage de plusieurs photos déjà paru dans les précédents numéros n'apporte rien d'original.
Enfin le côté "collector" me passe complétement au-dessus de la tête donc ça ne peut pas être une consolation pour moi.
Cela serait un moindre mal s'il y avait en page de garde, la véritable couverture du magazine. Mais je pense que ce n'est pas le cas.
Vraiment désolé pour mon manque d'enthousiasme devant cette initiative qui part d'un bon sentiment mais j'ai sincèrement l'impression que l'on me retire quelque chose plutôt que l'on me fasse un cadeau.
Avec l'arrêt du DVD, je n'avais plus de raisons de renouveller mon abonnement (préférant depuis toujours l'achat en kiosque). Maintenant j'ai carrément une bonne raison de ne pas le renouveler.
Je pensais pas dire ça un jour: Mais je veux Buffy en couverture!!

Je trouve que la série mise en avant à chaque numéro en couverture est très important pour l'identité du magazine tout comme c'est le sont les accroches. Une couv' est selon moi l'"âme éditoriale" de chaque numéro que l'on peut ainsi apprécier en un clin d'oeil.
Et là la couverture "abonnée" est déshumanisante et ne réfléte pas le contenu du mag. En plus le choix d'un montage de plusieurs photos déjà paru dans les précédents numéros n'apporte rien d'original.
Enfin le côté "collector" me passe complétement au-dessus de la tête donc ça ne peut pas être une consolation pour moi.
Cela serait un moindre mal s'il y avait en page de garde, la véritable couverture du magazine. Mais je pense que ce n'est pas le cas.
Vraiment désolé pour mon manque d'enthousiasme devant cette initiative qui part d'un bon sentiment mais j'ai sincèrement l'impression que l'on me retire quelque chose plutôt que l'on me fasse un cadeau.
Avec l'arrêt du DVD, je n'avais plus de raisons de renouveller mon abonnement (préférant depuis toujours l'achat en kiosque). Maintenant j'ai carrément une bonne raison de ne pas le renouveler.
Je pensais pas dire ça un jour: Mais je veux Buffy en couverture!!
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Moi je voudrais juste feliciter la personne de la couv' normale parce qu'un couv' Buffy originale c'est rare, donc chapeau. Donc question bete, peut etre mais est ce que les abonnés peuvent chosir leur couv'?
Parce que comme Greg, je prefere la normale à la collector mais j'ai rien contre l'idée d'une double couv', pas comme greg
.
Ju et les EDUSIENS, regardez meudeuseuteu, il a repris toutes nos idées de la semaine Buffy!
de toute facon, je m'en fous, parce que eux, ils ont meme pas eu d'interview d'Estelle.
Parce que comme Greg, je prefere la normale à la collector mais j'ai rien contre l'idée d'une double couv', pas comme greg
Ju et les EDUSIENS, regardez meudeuseuteu, il a repris toutes nos idées de la semaine Buffy!
de toute facon, je m'en fous, parce que eux, ils ont meme pas eu d'interview d'Estelle.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
la couverture abonnée reflete evidemment toujours le contenu du mag ! dans ce cas precis, ce sont les 12 pages du bilan de la saison.
Sur le reste, c'est une question de gout et les reactions sont interessantes.
Je suis abonné a des magazines angalais et americains qui pratiquent ce genre de choses et j'aime beaucoup avoir une couverture débarassé de son clinquant, de tout ce qui indispensable d'avoir pour se vendre en kiosque : le titre en languette verticale, les bandeaux, le code barre, les accroches etc... Les abonnés, eux, ils n'ont plus besoin d'etre accrochés par la couv car ils ont deja donnés leur confiance. La moindre des choses est de les debarasser de cet apparat.
En tout cas c'est la demarche.
Apres, que la couv ne plaise pas, en tant que telle, ça, c'est une autre histoire !
Sur le reste, c'est une question de gout et les reactions sont interessantes.
Je suis abonné a des magazines angalais et americains qui pratiquent ce genre de choses et j'aime beaucoup avoir une couverture débarassé de son clinquant, de tout ce qui indispensable d'avoir pour se vendre en kiosque : le titre en languette verticale, les bandeaux, le code barre, les accroches etc... Les abonnés, eux, ils n'ont plus besoin d'etre accrochés par la couv car ils ont deja donnés leur confiance. La moindre des choses est de les debarasser de cet apparat.
Apres, que la couv ne plaise pas, en tant que telle, ça, c'est une autre histoire !
-
Le Trekker Greg
Amrith a écrit :N'empêche que la couv' version collector est vachement belle.
Mais faudrait pouvoir donner le choix aux abonnés de décider de leur couv', parce que peut-être que certains veulent avoir une couv' de n°10 en adéquation graphique avec les neufs précédents numéros
Oui d'ailleurs c'est ma question que j'ai oublié dans mon poste précédent.
Est-ce qu'il serai donné l'occasion aux abonnés de choisir leur version via par exemple un coupon réponse envoyé avec le numéro de l'été?
Parce que en septembre j'aimerai bien retrouver mon magazine sans chirurgie esthétique
-
Le Trekker Greg
Oh purée elle déchire la couverture collector
Pour les parisiens, je veux bien faire un échange avec ma couv' Buffy contre la couv' collector pour les abonnés qui préfére Buffy
Conundrum, un message t'es destiné dans "Truc en vrac" sur le forum Redac d'EDUSA
Pour les parisiens, je veux bien faire un échange avec ma couv' Buffy contre la couv' collector pour les abonnés qui préfére Buffy
Conundrum, un message t'es destiné dans "Truc en vrac" sur le forum Redac d'EDUSA
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Argh mais c'est machiavelique comme idée ça !!!
Mais j'ai un gros dilleme, malgré le respect tout relatif que j'ai pour Buffy, je trouve la couverture Kiosque superbe
Pour une couverture "patchwork", celle des abonnés est vraiment reussite, mais boudiou que l'autre est jolie
... Adieu Ô crédébilité
Sinon le programme est bien
Surtout Cleopatra 2525 en DVD
... y a comme qui dirait quelqu'un qui veut ecouler son stock de DVD 
Mais j'ai un gros dilleme, malgré le respect tout relatif que j'ai pour Buffy, je trouve la couverture Kiosque superbe
Pour une couverture "patchwork", celle des abonnés est vraiment reussite, mais boudiou que l'autre est jolie
... Adieu Ô crédébilité
Sinon le programme est bien
Surtout Cleopatra 2525 en DVD
-
Le Trekker Greg
mdst a écrit :Je suis abonné a des magazines angalais et americains qui pratiquent ce genre de choses et j'aime beaucoup avoir une couverture débarassé de son clinquant, de tout ce qui indispensable d'avoir pour se vendre en kiosque : le titre en languette verticale, les bandeaux, le code barre, les accroches etc... Les abonnés, eux, ils n'ont plus besoin d'etre accrochés par la couv car ils ont deja donnés leur confiance. La moindre des choses est de les debarasser de cet apparat.
Oui c'est une bonne idée qui montre bien que la rédaction aime ses abonnés.
C'est vrai qu'à la limite, une couverture débarrassée de ses accroches, et des code barres etc... ok mais je préféré que la photo de la couv' ne change pas entre les deux versions ou alors au pire que l'on puisse avoir la couv' kiosque en page 3.
En fait j'aime pas l'idée de ne pas avoir le meme mag que tout le monde. C'est peut-être irrationel mais ça me frustre.
Oui non là je trouve juste dommage que les photos montés on déjà été vus. Sinon le montage en lui même est très réussi.
Et tout à fait subjectivement, j'ai tendence à préférer "une couverture = une série". C'est pour cela que je n'aime pas beaucoup la couv' Law and Order (même si c'est la même franchise)[/quote]
-
ju
- Psychotic Jackass

conundrum a écrit :Ju et les EDUSIENS, regardez meudeuseuteu, il a repris toutes nos idées de la semaine Buffy!![]()
Et notre concept de bilan aussi!
On fait tout le temps des bilans!
On aurait dû copyrighter!
Ah ça c'est vrai.
Mais une interview de James Marsters par contre, c'est Estelle et Hobbes qui vont être contents!
Sinon, très, très content de voir Buffy en couverture, surtout que la photo est plutôt sympathique. Dommage qu'il y ait pas d'interview de Whedon, mais je préfère avoir tout lu avant de faire le moindre commentaire.
Sinon, j'avais raison pour les deux couv', et pour une fois je suis content de ne pas être abonné, car même si la couverture collector est fort jolie, c'est un peu dommage d'avoir repris les photos des autres couvertures. Mais c'est un choix comme un autre!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Je suis abonné a des magazines angalais et americains qui pratiquent
>ce genre de choses et j'aime beaucoup avoir une couverture débarassé
>de son clinquant, de tout ce qui indispensable d'avoir pour se vendre en
>kiosque : le titre en languette verticale, les bandeaux, le code barre, les
>accroches etc... Les abonnés, eux, ils n'ont plus besoin d'etre accrochés
>par la couv car ils ont deja donnés leur confiance.
J'aime beaucoup l'idée de supprimer le superflu, mais pourquoi ne pas conserver le même visuel malgré tout? :-)
>ce genre de choses et j'aime beaucoup avoir une couverture débarassé
>de son clinquant, de tout ce qui indispensable d'avoir pour se vendre en
>kiosque : le titre en languette verticale, les bandeaux, le code barre, les
>accroches etc... Les abonnés, eux, ils n'ont plus besoin d'etre accrochés
>par la couv car ils ont deja donnés leur confiance.
J'aime beaucoup l'idée de supprimer le superflu, mais pourquoi ne pas conserver le même visuel malgré tout? :-)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com