Publié : 19 sept. 2002 20:21
J'ai fait un transcript de ma version pdf de metro grâce à un OCR, 2 min 30 ;-)
Voila donc l'interwien de AC:
Remarque: j'aime bien le mot fun pour les pages.
Voila donc l'interwien de AC:
Quelle est l'originalité de ce nouveau magazine consacré aux
séries télé?
je voulais créer un magazine sur les séries, un peu différent
de ce qu'on voit habituellement dans la presse. Episode se veut
un magazine d'actualité grand public sur les séries, avec des
articles en profondeur et des pages plus fun. On veut surtout
traiter de séries qui ont pour nous une marque de qualité et
qui surtout sont actuelles. On a peu de place pour la nostalgie,
même si on consacre quelques pages sur les séries culte, les
rediffusions comme Mission Impossible et Chapeau Melon et
Bottes de Cuir.
Qu'est-ce qu'une série culte selon vous?
Ce n'est pas parce qu'une série a du succès qu'elle est culte.
Pour moi, c'est une série qui transcende les décennies, qui
apporte assez de choses pour que dix ou vingt ans après,
comme un tableau ou un roman, on puisse s'y plonger à nouveau.
Parlez-nous de la rentrée télé. Que nous recommandel expert?
A chaque public sa série. Le public que je vise avec Épisode est
un public curieux, qui aime les choses décalées. Pour lui, c'est un
peu l'avalanche en ce moment La numéro 1, c'est 24 h Chrono
(Canal+) avec un concept extrêmement orginal et très bien
maîtrisé. II y aussi Alias (Téva, M6) qui, sous son côté "étudiante de
jour 1 espionne de nuit", est une série remarquable où les person-
nages sont très bien campés. II faut aussi regarder Six Feet Ihider
Qimmy), qui a déboulé en France l'an dernier, une série inha-
bituelle qui pèle les âmes comme on pèle les oignons, et aussi
Boston Public (France 2), une série sur une école où, pour une fois,
les professeurs sont les vedettes aux dépens des élèves.
Jérôme Venielin
Episode, 6 euros, en kiosque
Remarque: j'aime bien le mot fun pour les pages.
