American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

lady a écrit :ok, tout le monde le prendrait mal, mais en meme temps, meg est libre elle a le droit d'avoir d'autres copines que roxanne(peut etre pas d'aussi connes mais bon!)
en amitié il ne faut pas etre possessif sinon on perd ses amis!
roxanne aurait pu essayer d'écouter plus meg et de la comprendre

Mais j'ai pas dit le contraire, évidemment que Meg a le droit d'avoir d'autres amis. Seulement ce que Roxanne n'a pas avalé ce n'est pas le fait que Meg aille voir un peu ailleurs mais plutôt qu'elle lui ait menti sur ce que pense ses "nouvelles amies" d'elle et qu'elle ne l'ait pas vraiment défendu. Et puis difficile de pas être un poil possessif quand on est de si vieux amis.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :
snyder a écrit :Imu, nous nous sommes court-circuité

C'est exactement ce que j'allais dire, snyder
C'est effrayant :D

Mais non, mais non, c'est seulement les grands esprits qui se rencontrent :cool:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu

Message par Imu »

snyder a écrit :Mais non, mais non, c'est seulement les grands esprits qui se rencontrent :cool:

Tout à fait, tout à fait :D

Bon pour en venir à l'épisode j'aimerai bien avoir l'avis éclairé de Tao. Alors bien ou pas terrible ? Beth ou Coleen ? ;)
Dernière modification par Imu le 25 avr. 2004 15:36, modifié 1 fois.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

j'aimerai bien avoir l'avis éclairé de Tao

c'est comme si c'était fait. un épisode qui m'a paru moins routine que certains précédents.

helen/jack et le professeur Witt : toujours une très bonne intrigue où l'on joue toujours sur les quiproquos avec jack qui dit un truc ert le prof qui repond en fonction d'un autre. mais je pense que là jack a définitivement compris qu'il y avait autre chose malgré tout. j'ai beaucoup aimé la toute petite scene entre jack et son frère où il dit que le prof a pt etre le béguin pour helen mais qu'elle ne se laisserait pas embarquer dans une telle histoire. c'était pas les mots mais c'était ça que ça voulait dire. on sent vraiment la place préponderante du mari dans la famille us des années 60 avec la femme qui n'a pas à remettre en question l'avis de l'homme de la famille.

ouin ouin et boulette : qu'est ce que c'était lourd. entre colleen et beth il n'y a pas a hésiter bon sang ! cela dit colleen m'a enervé à toujours mettre sa difference d'âge en avant. la scene du bal avec nos deux boulets devait logiquement etre ultra romantique,... mais je n'ai rien resenti.

meg et roxanne : j'ai trouvé leur enième dispute ennuyeuse. mais je ne peux pas en vouloir à meg pour autant car elle est tellement mignonne. je sais c'est pas un argument mais tant pis.

patty : je lui décerne la palme de cet épisode. elle est carrement génial dans cet épisode. déjà sa première scene quand elle est la seule à savoir repondre à la question de la soeur à l'école avec son air miss je sais tout. j'étais mort de rire. le reste de l'intrigue est à cette image avec son livre sur "comment se faire des amis", les feuilles sur lesquelles elle a écrit ce qu'elle devait dire comme excuse et son air narquois et fière d'elle quand elle annonce qu'elle a eu un D à l'école. sa remarque sur la jambe de will était cruelle mais est parfaitement en adequation avec le personnage qui est une fille d'une dizaine d'années face à son frère. l'insulte sonnait très vrai et spontannée.

l'intrigue du magasin : les ennuies commencent à arriver et je pense que ce n'est qu'un début et je verrai bien le magasin incendié dans le season finale (qui grace à tf1 nous passera sous le nez). nathan n'a finalement pas tort je pense. si henry defend jack c'est aussi parce qu'il fait de lui le manager du magasin et cela le rend fier. il est près à tout encaisser pour avoir "son" magasin à lui. mais n'est ce pas normal dans sa situation d'agir ainsi ?

au final un épisode ni mauvais, ni excellent. il y a des bonnes choses, des choses moins bonnes mais ça passe très agreablement.
Dana

Message par Dana »

snyder a écrit :
Dana a écrit :Pourquoi devrait-il préférer Coleen ? Parce qu'elle fume, qu'elle est plus âgée et qu'elle est blonde ?

Parce que :
1 : elle est INFINIMENT plus intéressante
2 : l'actrice qui joue Coleen sait INFINIMENT mieux jouer
3 : elle a du charisme et remonte la bouletude de Jerry
4 : elle est plus jolie
5 : elle n'a pas une personnalité lisse comme Beth-toi-tu-pollues-l'image-de-la-caméra-dégages-salle-conne

Ca te va, comme raisons ? :D

Mouais, bof :D
Je suis d'accord pour les raisons 1 et 3. Pour la raison 2, c'est HS : on parle du personnage, pas de l'actrice ;)
Quant à la 4 !!! Délit de sale gueule maintenant !! Très mauvaise raison !
Raison 5 : c'est peut-être vrai (on ne les voit pas assez pour se faire un avis je trouve). Mais tous les personnage ne peuvent pas être parfaits ! Et puis ça montre bien que l'amour, ça ne se commande pas :D (Non je ne suis pas une shipper décérébrée :D )
Au final, je me fiche un peu que Jerry choisisse Coleen ou Beth : l'important c'est que l'histoire soit bien menée. Et pour moi c'est le cas.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Imu a écrit :Mais j'ai pas dit le contraire, évidemment que Meg a le droit d'avoir d'autres amis. Seulement ce que Roxanne n'a pas avalé ce n'est pas le fait que Meg aille voir un peu ailleurs mais plutôt qu'elle lui ait menti sur ce que pense ses "nouvelles amies" d'elle et qu'elle ne l'ait pas vraiment défendu. Et puis difficile de pas être un poil possessif quand on est de si vieux amis.

oui, mais meg pensait bien faire!elle ne voulait pas faire de mal à son amie!En plus, roxanne avait tellement l'air d'y tenir!d'autre part, meg s'est sentie exister car tout un groupe de filles s'intéressait à elle, à ses goûts...Elle a aussi eu envie d'être la star et d'avoir son petit monde à elle!
Imu

Message par Imu »

lady a écrit :oui, mais meg pensait bien faire ! Elle ne voulait pas faire de mal à son amie !

Je suis d'accord avec toi pour dire que ses intentions n'étaient pas de faire du mal à Roxanne, mais quoi qu'il en soit elle s'y est quand même vachement mal prise en ne lui disant rien et en lui mentant. Et c'est un peu le reproche que je ferai à cette histoire, c'est vachement prévisible.

D'autre part, meg s'est sentie exister car tout un groupe de filles s'intéressait à elle, à ses goûts... Elle a aussi eu envie d'être la star et d'avoir son petit monde à elle !

Ben tu trouves ça peut-être naturel, mais moi ça me déçoit un peu de la part de Meg, même si ça ne m'étonne pas. Et puis franchement des "amies" comme ça, elle aurait put s'en passer (je sens que je vais me défouler sur elles dans ma review moi).
En tout cas moi j'espère beaucoup de ce qu'amène cette histoire, le clash Rosxanne/Meg. J'espère juste qu'elles vont pas se réconcilier dés le prochain épisode, un petit peu de remise en question ça fait jamais de mal.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Imu a écrit :D'autre part, meg s'est sentie exister car tout un groupe de filles s'intéressait à elle, à ses goûts... Elle a aussi eu envie d'être la star et d'avoir son petit monde à elle !

Ben tu trouves ça peut-être naturel, mais moi ça me déçoit un peu de la part de Meg, même si ça ne m'étonne pas. Et puis franchement des "amies" comme ça, elle aurait put s'en passer (je sens que je vais me défouler sur elles dans ma review moi).
En tout cas moi j'espère beaucoup de ce qu'amène cette histoire, le clash Rosxanne/Meg. J'espère juste qu'elles vont pas se réconcilier dés le prochain épisode, un petit peu de remise en question ça fait jamais de mal.[/quote]

j'ai pas dit que c'était naturel mais que ça a flatté l'égo de meg!
c'est sur qu'elle aurait pu choisir des filles beaucoup plus intéressantes, mais bon!sinon, bon défoulement!!
et j'espère aussi que la réconciliation ne sera pas pour tout de suite.mais, on ne le verra pas comme ces c....... à tf1 ne poursuive pas la diffusion!mais on peut espérer le voir en dvd ou dans 10 ans sur les chaînes hertziennes!
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

J'arrive un peu après la bataille et je n'ai maheuresement pas pu voir les 10 premières minutes.
Je n''ai donc pas très bien compris la distance que Jack avait avec Ln d'un seul coup et qu'elle en était la cause. Lors de la scène où Jack parle avec son frère, je me suis doutée que le professeur witt avait un rôle là dedans. Mais la discussion ne me permet pas de comprendre la dernière scène entre Jack et LN où il lui dit qu'il souhaite que tout revienne comme avant.... Oui mais comme avant quoi si rien n'a été dit? Qq'un peut m'éclairer :idée:

L'histoire de OuinOuin, pas trop mal, moins légère que d'habitude mais je suis vraiment déçu du retour de Beth dans la vie amoureuse de Jerry. J'ai trouvé la scène chez le discaire vraiment plaisante et les scénaristes auraient pu en profiter pour creuser une relation amicale entre un homme et une fille à cette époque.
Je préfère nettement Colleen, je trouve le personnage interessant du fait de son vécu et le passage où elle partagait le dessert d'anniversaire de Jerry avec la famille m'avait séduite.
(Imu même si je suis une fille, la scène soi disant romantique ne m'a pas plus du tout ;) )

Meg et Roxanne, on assite à un passage obligé dans toutes les relations amicales sérieuses et profonde. L'une veut voir ailleurs par curiosité sans le dire pour pas faire de peine et l'autre n'admets pas le mensonge et non le fait d'aller voir ailleurs.

Patty, enfin un épisode où elle ne joue pas la peste... son histoire est vraiment sympa. ;)

L'histoire du magasin, le fait que Sam voit pour la première fois son père mentir, le fait que le magasin "risque" de ne pas être accepté du fait des copains de nathan, je suis dans l'attente ...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fizy a écrit :J'arrive un peu après la bataille et je n'ai maheuresement pas pu voir les 10 premières minutes.
Je n''ai donc pas très bien compris la distance que Jack avait avec Ln d'un seul coup et qu'elle en était la cause. Lors de la scène où Jack parle avec son frère, je me suis doutée que le professeur witt avait un rôle là dedans. Mais la discussion ne me permet pas de comprendre la dernière scène entre Jack et LN où il lui dit qu'il souhaite que tout revienne comme avant.... Oui mais comme avant quoi si rien n'a été dit? Qq'un peut m'éclairer :idée:

Désolé, je n'ai pas vu non plus les 10 premières minutes, mais je me suis renseigné sur le site de NBC et d'après ce que j'ai compris, Jack rencontre le professeur Witt par hasard et comprend grâce à ce que lui dit le professeur qu'il s'est passé quelque chose entre sa femme et lui.
Du coup, je pense qu'il parle de "redevenir comme avant" car il aimerait revenir aux jours où il n'avait pas des doutes sur Helen.
Quelqu'un confirme ?

L'histoire de OuinOuin, pas trop mal, moins légère que d'habitude mais je suis vraiment déçu du retour de Beth dans la vie amoureuse de Jerry. J'ai trouvé la scène chez le discaire vraiment plaisante et les scénaristes auraient pu en profiter pour creuser une relation amicale entre un homme et une fille à cette époque.

Les scénaristes le font déjà avec l'amitié entre Meg et Sam (une amitié entre deux persos excellents très loins de la nullité de Jerry et Beth). Et non seulement c'est une amitié entre une fille et un garçon, mais en plus entre une fille Blanche et blonde et un garçon Noir, ce qui la rend encore plus efficace dans le contexte de l'époque.
Il sont forts ces scénaristes ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Imu a écrit :Ben tu trouves ça peut-être naturel, mais moi ça me déçoit un peu de la part de Meg, même si ça ne m'étonne pas. Et puis franchement des "amies" comme ça, elle aurait put s'en passer (je sens que je vais me défouler sur elles dans ma review moi).
En tout cas moi j'espère beaucoup de ce qu'amène cette histoire, le clash Rosxanne/Meg. J'espère juste qu'elles vont pas se réconcilier dés le prochain épisode, un petit peu de remise en question ça fait jamais de mal.

Mince, les engueulades de Roxanne et Meg on en voit toutes les semaines, faut que ça pète un petit peu, que Roxanne reproche à Meg sa politique de l'eau tiède et Meg sa propension à faire sa fieffée grande gueule!

Le seul truc que je reproche vraiment à American Dreams c'est que c'est trop mignon, que les crises familiales ne durent que le temps d'un épisode et que l'on a jamais vraiment de gros règlements de compte dans le dernier acte, ni UN SEUL cliffhanger digne de ce nom. Pourtant les rancoeurs des personnages devraient suffire à faire des dialogues acérés, mince, pas que chez Will et Patty! :D :D

Et Imu je te le déconseille fortement parce que, y a pas à dire, Pyjama Party chez les soeurs de l'Ecole Catholique, no comment. :hot:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lordofnoyze a écrit :Et Imu je te le déconseille fortement parce que, y a pas à dire, Pyjama Party chez les soeurs de l'Ecole Catholique, no comment. :hot:

Oh yeah ! :cool: :rulez:

Arrested development
fizy

Message par fizy »

snyder a écrit :Les scénaristes le font déjà avec l'amitié entre Meg et Sam (une amitié entre deux persos excellents très loins de la nullité de Jerry et Beth). Et non seulement c'est une amitié entre une fille et un garçon, mais en plus entre une fille Blanche et blonde et un garçon Noir, ce qui la rend encore plus efficace dans le contexte de l'époque.
Il sont forts ces scénaristes ;)

Oui, je n'avais plus cette amitié en tête même si elle nous est rappelée lors de la pyjama party....honte sur moi ;)
Mais, les scénaristes pouvait partir sur une amitié suite à une histoire amoureuse; car franchement les amis de Jerry en tiennent une couche...
et la scène chez le disquaire n'était pas mal.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fizy a écrit :Mais, les scénaristes pouvait partir sur une amitié suite à une histoire amoureuse; car franchement les amis de Jerry en tiennent une couche...
et la scène chez le disquaire n'était pas mal.

En y réfléchissant, tu as totalement raison, non seulement ça aurait mis du piquant dans la relation Jerry-Coleen (aurait-elle supporté de voir son copain ami avec son ex ?), mais en plus, comme tu dis, ça aurait été plus intéressant que de voir Jerry avec ses abrutis de potes, car c'est vrai que la scène chez le disquaire était très bien.

Arrested development
fizy

Message par fizy »

J'espère juste que cet épisode n'est pas le dernier où apparait Collen car franchement son personnage me plait davantage que celui de Beth et les storyline de Jerry sont nettement plus intéressantes.

Dans la scène finale entre Jack et Helen où il lui dit qu'il voudrait que tout redevienne comme avant, que peut comprendre Helene a cette phrase si Jack ne lui parle pas et qu'il n'a que des soupçons ...
Verrouillé