The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

1er épisode:
Politique, sans être chiant.
Mythologique et intéressant.
Bien écrit, bien foutu.

2eme épisode:
"Worst Episode Ever"!
Je propose que l'on retrouve la ou le scénariste de cet épisode et qu'on le fasse manger tout cru par une meute de raton laveur enragé.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

2x06 Scars &
2x07 Misbegotten

D'abord un cri de rage contre ce doublage de m**** dans le second épisode. Ce quoi cette voix trafiquée à la Goa'uld ? Tout de suite ça rend l'épisode paranormal alors que c'était juste le travesti qui reprenait sa voix masculine.

A part ça l'épisode était regardable mais vraiment pas plus. Les histoires de désaxés meurtrier ça me captive rarement. Et ici pas mieux.
Toutefois, même si on devine tout de suite que c'est le gamin qui a massacré sa famille (normal puisque le scénario veut qu'on le découvre vite), la révélation finale de la véritable identité d'Anita m'a pris par surprise mais c'est peut-être parce que je me suis pas senti super concerné par l'histoire malgré une bonne mise en situation de départ.

Par contre le premier épisode était beaucoup mieux. J'ai bien aimé que Johnny se rallie à un homme au passé trouble pour défaire un homme au futur trouble. Et toujours cette volonté de dénouer les histoires sous une dimension humaine.
Et je me répéte là mais ici on a encore une parfaite illustration que la série ne choisit pas la facilité dans le développement des relations entre les personnages. Je continue donc à trouver que le développement des personnages reste le plus gros point fort de la série. Ici particulièrement j'adore la tournure que prend la relation entre Johnny et Stillson et je suis impatient de découvrir où ménera la participation de Sarah à la campagne du politicien véreux.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Le Trekker Greg a écrit :la révélation finale de la véritable identité d'Anita m'a pris par surprise
Ha bon? Personnellement, je l'avais venu venir depuis un bon gros moment. (et pourtant je me souviens n'avoir pas été concentré du tout sur l'épisode, je prenais mon petit dej tout en le regardant et je me souviens même avoir "écouté" une partie de l'épisode penché sur mon lavabo, avec le nez en train de pisser le sang.

Quant à la participation de Sarah à la campagne de Stillson j'espère que c'est autre chose qu'une manière de se rattrapper et de faire finir la série comme le film se finit.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bart-Simpson a écrit :2x07
Je serais bref, j'ai pas aimé :D
C'est simple, je me rappelai même plus de quoi il parlait tellement il était sans intérêt !
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2 X 07

Je ne me souviens que d'une chose : la blonde qui est folle de Johnny Smith a joué dans Quoi de neuf docteur ?; elle faisait la soeur cadette je crois.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Le Trekker Greg a écrit : la révélation finale de la véritable identité d'Anita m'a pris par surprise
Pourtant Anita ressemble à la petite fille morte et elle connait l'histoire de toute la famille par coeur... j'ai pas pensé tout de suite que c'était le frère... mais assez rapidement quand même !
Le Trekker Greg

mascotte a écrit :
Le Trekker Greg a écrit : la révélation finale de la véritable identité d'Anita m'a pris par surprise
Pourtant Anita ressemble à la petite fille morte et elle connait l'histoire de toute la famille par coeur... j'ai pas pensé tout de suite que c'était le frère... mais assez rapidement quand même !
Ben non ça m'a pas effleuré. D'abord j'ai pensé que c'était la soeur puis non, puis ensuite je me suis dit que le frère était revenu mais sans me douter que c'était la brune jusqu'à ce que Johnny le touche.

Bon en tout cas c'était pas terrible quand même. Mais je pense pas que c'est le pire pour l'instant. Il y a l'épisode de la fugue et du cougar et celui du hokeyeur malade qui sont pire à mon sens.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Au fait, juste un mot :

choisir entre le politicien sortant (qui a menti) et le politicien qui visiblement va déclencher une guerre nucléaire n'est quand même pas sorcier !

En effet, tout ce qu'on peut reprocher au politicien sortant est d'avoir menti : ce n'est pas lui qui a confondu un pot de maïs pour une grenade, ce n'est pas lui qui a ordonné de transformer cette boucherie en mission à succès. Il n'a fait "que" soutenir son équipe... et vu les circonstances, ce n'est pas bien surprenant. C'est compréhensible à défaut d'être pardonnable.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Tout à fait Mascotte.
Mais, comme dans tout cas de vision, il a un risque que les-dites visions se révèlent fausses, ou ne soient qu'une possibilité.
Et là, c'ets ce qui rend le choix est un peu plus difficile pour Smith.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

bubu a écrit :Tout à fait Mascotte.
Mais, comme dans tout cas de vision, il a un risque que les-dites visions se révèlent fausses, ou ne soient qu'une possibilité.
Et là, c'ets ce qui rend le choix est un peu plus difficile pour Smith.
dans ce cas...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Feyrtys a écrit :Je ne me souviens que d'une chose : la blonde qui est folle de Johnny Smith a joué dans Quoi de neuf docteur ?; elle faisait la soeur cadette je crois.
2 heures après avoir regardé un enregistrement de cet épisode, je tombe sur Monk où elle joue la soeur de Sharona.
Le Trekker Greg

2x07 Cabin Pressure &
2x08 The Man Who Never Was

Alors d'abord, un "épisode type" sans prétention mais je veux bien m'en fader si c'est pour derrière avoir droit à un épisode génial, surtout quand l'épisode type est bien fait comme ici.

En effet le premier paie d'abord pas de mine dans le premier quart d'heure; on se dit "encore un épisode dans un avion", le genre de scénario type que l'on raconte quand on a pas beaucoup de talent créatif. Sauf que l'épisode est très bien construit et on s'y laisse prendre; également grâce au soucis de réalisme. Mais heureusement que Johnny Smith n'est pas français car à cette heure si il serait en prison
Sinon, difficile de s'en rendre compte sans les pub US et sans chrono, mais cet épisode était en temps réel.
Bref de bonne facture mais classique.

Par contre le second était une grande et belle histoire très originale avec un récit sur plusieurs niveau comme je raffolle. C'est à la fois, un épisode sur la solitude de Johnny, c'est une énigme à résoudre et c'est l'histoire d'un ancien agent secret. Il y avait vraiment de la profondeur et ça construction en plusieurs temps prend par surprise. J'ai pas encore assez de recul mais je crois que c'est mon nouvel épisode préféré.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Le Trekker Greg a écrit : J'ai pas encore assez de recul mais je crois que c'est mon nouvel épisode préféré.
on a les meme gout alors :D
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Mince, je me suis endormi sur l'épisode de l'avion qui av ait l'air pas mal ! mais j'ai pas vu la résolution de l'histoire. :(
laurent .

Unification.

Image
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Pas mal les épisodes d'hier soir, j'ai bien aimé le 2ème avec les références directe à X-Files. C'est vrai que si on y réfléchit toute la durée de la série XF Smith était dans le coma et que là il doit se rattrapper avec les DVD ;)
Verrouillé