Amrith a écrit :Débile de s'en prendre à lui non, débile de ne s'en prendre qu'à lui oui.
Et si comme tu dis l'opération était secrète même pour la Maison Blanche afin qu'elle n'ait pas à la cautionner, alors c'est que 24 est une série encore plus mange-boule institutionnelle que je ne le pensais, et je ne me souvenais pas d'une telle application dans le caressage du poil dès la Saison 1.
Ils seraient morts avant d'avoir récupérés tous ceux qui avaient une implication dans l'attentat, alors que Jack et Palmer représente bien des symboles importants, des points de mire pour la vengeance. Mais on avance pas, d'ailleurs je me demande bien pourquoi tu as regardé les 3 saisons, tu as à peu près le même point de vue sur 24h chrono que celui que j'ai sur Harry Potter. Perso, quand un truc me plaît pas, je le regarde pas, j'évite de faire dans le masoschisme la plupart du temps.
La raison pour laquelle ça ne compte pas surtout, c'est que réduire le fait que Sydney trahit Sloane durant une saison et demi à une vengeance personnelle est une simplification extrême et digne d'un écolier d'une situation compliquée qui implique son appartenance à la CIA et surtout, ses retrouvailles avec son père. Trahir Sloane, Sydney le fait pour de multiples raisons, et parmi ces raisons la vengeance tient le tout bas du pavé. Mais analyser Alias avec le cerveau du fan de 24 donnera toujours lieu à ta comédie, puisque c'est une récurrence sur tous les forums. Dès qu'un fan de 24 essaie de racheter sa série - de merde - en la comparant à Alias plutôt qu'en se concentrant sur son sujet, il se ramasse, c'est devenu une loi mathématique sur le net.
Dans le 1.02, Sydney certifie pourtant ne vouloir faire partie de la CIA que et uniquement pour se venger de Sloane. Envoie moi ses multiples raisons plus importantes que la vengeance, s'il te plaît, j'aimerais bien voir ça.
Et putain, mon cerveau est neuf je l'ai acheté ce matin, tu vas le vexer si tu continues à l'insulter de la sorte (ce qui n'apporte d'ailleurs rien au débat, à part peut-être pour toi, une autosatisfaction de te sentir supérieur à l'autre)
La parade magique de Bubu maintenant.
Faudrait que vous me la présentiez, ça passe un peu dans le vide pour moi
Si le 3X11 n'avait pas existé ce serait les mêmes qui l'accusent de facilité - ce qui est un non-sens complet étant donnée sa densité - qui se seraient plaint que les scénaristes laissent des indices n'importe où et ne savent pas ce qu'ils font.
C'est dingue comme en trois messages tu distingues bien la personnalité des gens. Désolé, mais tu ne me connais pas, et si tu veux rester crédible, évite tes hypothèses sur des trucs que tu ne maîtrises pas totalement. Du 3x01 au 3x10, les indices sont distillés avec art, c'est étonnament bien foutu. S'ils avaient continué comme ça jusqu'au bon moment, j'aurais strictement rien eu à redire. S'ils laissaient leurs indices n'importe comment, je l'aurais dit aussi.
Quant à simplifier la série - ce qui est encore faux, le 3X11 ne résoud rien d'autres qu'une petite partie des informations contenues dans les dix épisodes qui lui précèdent
Clair, ce qu'a fait Sydney pendant les deux dernières années, c'est une toute petite partie du problème et ça n'a aucune importance
ce serait davantage un reproche à faire à l'épisode 2X13 qu'à celui-ci.
On pourrait en effet dire la même chose du 2x13. Mais comme il n'y a pas un vide énorme après cet épisode, ça ne vaut pas le coup de le critiquer.
Le 3X11 non seulement ne résoud pas tout - en témoignent la fin du 3X22 mais également le fait que nous ne savons pas grand-chose du Covenant - mais en plus lance la saison ailleurs, vers le Passager.
Bien sûr que non, il ne résoud pas toute la série. On parle du mystère Sydney là.
Retourne regarder Adam et Chloe taper sur leurs ordinateurs pendant vingt minutes par épisode, c'est sûrement nettement plus passionnant pour toi.
Tu commences à être lourd là. Ce qui te pousses à être méprisant dans tous tes messages, c'est ton complexe d'infériorité ou de supériorité ?
Le téléspectateur est un être humaun, et l'être humain quelque chose d'extrêmement manipulable. Il a suffi que tous les médias se rangent du côté de 24 sous prétexte que la thématique du terrorisme était d'actualité pour que les gens regardent la série, ça n'est pas plus compliqué à expliquer. Mais ça je l'ai déjà dit, si je réalisais demain un film sur l'antisémitisme je serais acclamé par la critique même si mon film est une merde, parce que l'air du temps décide de ce qui est bien et qu'on juge maintenant autant sinon plus sur l'intention que sur le résultat. Outre le concept novateur de 24 qui a attiré du monde aussi bien sûr, mais qui n'est de toutes façons jamais respecté, et qui n'est plus qu'un argument marketing mensonger comme le "Deux En Un" sur les shampoings à Monoprix.
Donc en gros, tu reproches à 24 de s'être arrangé pour récolter un max de pognon. Merde alors, ses créateurs sont vraiment des salauds de s'occuper de leurs intérêts
Si 24 avait été créée uniquement dans le but de se faire du pognon sur un nouveau concept, ça se serait vite senti. Or il semblerait qu'une partie de tes semblables sur cette terre ne soient pas de ton avis, puisque, oh surprise, il y a eu 3 saisons.
Ha non tu t'es trompé, c'est dans 24 qu'on se fiche de savoir si l'intervention d'un personnage est logique, utile ou non.
Exemple ?
Ce qui est quand même le procédé le plus courant dans toutes les séries à mythologie, et plus généralement, dans les séries qui proposent du mystère ou du suspense - il est vrai que les mots "Mythologie", "Mystère" et "Suspense" sont complètement étrangers à 24 ceci expliquant cela.
Vi, excuse-moi de ne pas arriver à ton niveau, je ne regarde bien que X-files, Buffy, Alias, Angel et sans doute deux trois autres que j'oublie, c'est bien insuffisant pour pouvoir comprendre une mythologie.
Maintenant la définition du deux ex machina est une définition neutre en soi, qui n'inclue pas ta donne péjorative. Dans tout évènement, il y a toujours quelqu'un qui connaît davantage la vérité que les autres, il y a des deux ex machina dans la vie réelle, je ne comprends pas l'intérêt du débat.
Dans l'antiquité le deus ex machina était le personnage (souvent un Dieu) qu'on faisait intervenir pour régler tous les problèmes qu'on avait pas réussi à régler avant. Désolé mais pour moi, c'est un instrument de facilité.
Alias aurait pu se reposer sur ses lauriers et faire traîner la résolution du passé disparu de Sydney durant toute la Saison 3, au lieu de ça elle résoud - à seulement 80% - l'intrigue et passe directement à autre chose. C'est la preuve de scénaristes créatifs qui justement n'ont pas cédé à la facilité. De plus, si la Saison 3 d'Alias n'avait résolu ces deux années d'amnésie qu'à la fin du 3X22, cela aurait voulu dire que la saison n'aurait servi qu'au passéisme et ne serait jamais allée de l'avant. Homeostasis complète, non-évolution des personnages et de l'intrigue, une saison papier-peint dont le focus aurait été un évènement passé et terminé.
Ca c'est évident (à part la preuve de scénario créatif).
Aucun intérêt, et les scénaristes l'ont tout à fait compris en décidant de boucler temporairement la boucle au 3X11, pour revenir à des histoires davantage centrées sur l'action et retraiter éventuellement plus tard de ces choses. Une méthodologie extrêmement bien rôdée.
Tout cela serait parfait et j'adhérerais tout à fait, s'il n'y avait le vide après. Ce n'est pas le concept en lui-même que je critique (sinon je me demande comment j'aurais continué à suivre la série après le 2x13, comme tu l'as dit (à moins que ce soit Guigui, je sais plus)).
Alors pourquoi tu me fais perdre mon temps ici.
Sinon tout ça reste dans l'euphémisme, 24 n'a pas de scenario. 24 n'est même pas divertissante, c'est un creux qui finira avec les autres séries oubliées à moins que la Saison 4 ne soit soudainement géniale ou qu'ils fassent un spin-of sur le pansement jugulaire de Tony.
J'aimerais bien t'y voir à trouver un scénario cohérent qui tienne 24h. Dans 24, on sacrifie certains aspects du scénario pour réussir à continuer à surprendre. Personnellement, ça ne me dérange pas, tant que les surprises sont bonnes. Maintenant, comme Guigui me le dira (toi surement pas, ce serait plutôt "Ton cerveau a pas de difficultés à être surpris"), "Cela est subjectif et peut-être que d'autres ne seront pas surpris.
Ne le crois pas, c'était prévu dès le départ.
Prévoir un truc à l'avance, le truc qui laisse Joel Surnow et Robert Cochran
Le mot "truc" est mal choisi. J'aurais plutôt employé "Monstre daube trop prévisible permettant de se débarrasser d'un personnage qui devenait encombrant". Que cela se soit passé avant ou pendant le tournage n'y change pas grand-chose. Mais encore une fois, si les épisodes du 12 à 15 avaient été bien faits, on n'aurait pas eu ce sentiment, et le taupage de Lauren aurait tout à fait pu être réussi.
Lauren Reed fait mille et une choses dans la Saison 3 d'Alias. Elle a fréquenté tous les décors, eu des relations avec tous les personages, elle a autant tapé de rapports qu'elle a utilisé de bazookas, c'est un personnage qui a été complètement utilisé jusqu'à la fin, et non pas refourgué durant dix épisodes dans une salle de réunion vide où elle a fait les cent pas avec un QI négatif.
Elle fait peut-être mille et une choses, mais questionne toi sur leur utilité dans la série - jusqu'à la trahison.
Il ne t'est pas venu à l'idée que Conrad considère que de toutes manières, la prophétie aura et doit avoir lieu, aussi terrible soit-elle ? La définition même d'une prophétie c'est celle d'un évènement qui ne peut pas être arrêté. Pour Conrad, peut-être que les cartes sont déjà distribuées. Que tu essaies de faire de la psychologie sur un personnage dont on ne sait rien démontre ta mauvaise foi. C'est comme les crétins cosmiques qui disent que William Vaughn n'aurait pas pu défendre le Passager car c'était un engin de destruction alors que l'on ne sait absolument rien des convictions de William Vaughn ou de qui il était.
La Saison 2 d'Alias je l'ai certainement mieux suivie que certains nazes trop occupés à s'interroger sur la véritable identité de Bob Warner.
Effectivement, on peut le prendre comme ça. Comme on n'a pas plus d'éléments, tu as surement raison et je m'incline de ce côté.
(hs : j'avais deviné que Marie Warner était la terroriste depuis 4 épisodes, et ça ne m'a pas empêché d'être tout à fait satisfait de son revirement)
Le fait que la mission soit en Corée du Nord aurait porté les soupçons sur la Corée du Nord si l'avion s'était crashé. Sinon, à titre anecdotique, un avion parfois ça se crashe, le fait qu'il y ait des boulangers ou des agents de la CIA à l'intérieur ne change en rien les probabilités d'un accident. L'avion crashé en pleine mer, les cadavres décomposés, tu penses que Dixon lance quelle enquête autre que symbolique avec ça ? Alors qu'avec Sydney et Vaughn morts sur place, l'enquête était directement tournée vers la Rotonde, seule au courant de l'opération.
Ok, ça se tient un peu mieux que je veux bien l'admettre. Quoique Dixon pourrait se demander comment les avions de Corée ont pu repérer celui de la CIA, mais ça, ce serait dommage.
Parle pas d'objectivité et retourne kiffer le bébé de Chase.
Effectivement, je ne suis pas objectif la plupart du temps, bien que je l'essaie. Peut-on en dire autant de toi ?
Humilité que n'aura jamais 24, bien qu'on y frôle plusieurs fois le Charmed.
A qaund le cross-over
Mais c'est le but. La série a un caractère Comics, un caractère Super-Héros volontairement appuyé. Dans un Comics, il se serait passé exactement la même chose. Des extravagances dans Alias il y en a à la pelle, et s'il n'y en avait pas ce ne serait pas Alias. Ce n'est pas un angle d'attaque pertinent sur cette série.
En gros, tu es prêt à rechercher toutes les excuses que tu veux à Alias, mais tu ne veux pas en entendre parler d'une seule pour 24h chrono.
Alias est une série où les scénaristes s'amusent, pendant que ceux de 24 se regardent mutuellement à table en poussant sur leur colon, faisant un grand concours pour savoir lequel d'entre eux se déconstipera le premier. Mais bien que l'odeur soit là, personne dans le staff de 24 n'a jamais réussi à expulser quoique ce soit pour le moment, et la seule merde qu'ils aient été capables de produire jusque là ce sont leurs scripts.
ça sent le vécu.
(dsl pour cette phrase qui ne sert à rien, mais je la trouve en adéquation parfaite avec tes allégations ci-dessus, et j'ai du mal à me retenir quand c'est quelque chose d'aussi évident).
'
The Dark One sought to elude his destiny.