Page 152 sur 242

Publié : 20 juin 2003 20:46
par alexb
Merci Olivier d'avoir remis les points sur les i.

la double couverture ce n'est qu'une astuce marketing et c'est pas la peine d'en faire des tonnes !

Publié : 20 juin 2003 20:48
par ju
Allez, pour faire plaisir à Eclair, je commente le sommaire.
Je garantis pas que ça sera intéressant par contre! :D

mdst a écrit :E¶sode 10, un numero pour l'été.
- Le bilan d'une saison de séries. 12 pages !!!
Les tops et les flops de l'année, par toute l'equipe de la redaction. Le bilan de la saison US, les chiffres


Copieurs!!!
Ah non, c'est vrai, nous on l'a pas encore fait! :D
Mais ça arrive au mois de Juillet sur En Direct, au fait! ;)

et les Season finale (sans révélations).


...
(merde, que dire???)

Vous avez vu comme c'était chaud le bac S de maths cette année?
Hobbes, et moi, on fait la gueule! :D

(ouais, ça s'est pas trop vu!)

Enfin, Votez pour les Prix E¶sodes !!!


Vous voulez un nom plus catchy?
Les "Eprisodes"!

:smile12:

- Buffy : au dela du phenomene : les 7 vies de la série, saison par saison,


Ca je suis sûr qu'on l'a fait! :D

+ episodes marquants


Alors voyons... Passion, The Wish, Hush, Restless, The Body, Once More et Storyteller.
J'ai bon? :D


- New York 911, La somme de toute les séries, d'Urgences à NYPD Blue


Ca peut être intéressant.
En plus la série est rediffusée cet été je crois, non?

Le festivale de Macon, tout le programme.


Ils font leur pub partout ceux là, ça en devient agacant! :D

Mathilde Ségnier et son billet d'humeur


J'aime bien Mathilde Ségnier.
Bah quoi, je vous avez prévenu que ça serait pas forcément intéressant!


Les heros en kit de Salvage One


Je sens l'article bien acide!
Vivement que je mette la main dessus! :D

Publié : 20 juin 2003 21:06
par mdst
alexb a écrit :la double couverture ce n'est qu'une astuce marketing


Ah bon ?? et en quoi ??? Faire plaisir a ceux qui se sont abonnés et leur donner une couv plus "classe", c'est marketing ?

Publié : 20 juin 2003 21:10
par mdst
Ju a écrit :
- New York 911, La somme de toute les séries, d'Urgences à NYPD Blue

Ca peut être intéressant.
En plus la série est rediffusée cet été je crois, non?


C'est généralement quand une série est diffusée en France que l'on en fait un "evenement" !!! Nous ne sommes pas aussi elitistes que vous ! :D :D :D :D :D

Publié : 20 juin 2003 21:11
par alexb
Oui, parce que en leur faisant plaisr tu contribues à les fidéliser et donc tu espères qu'ils vont renouveller leur abonnement.

Publié : 20 juin 2003 21:14
par jf.sauger
Faire plaisir a ceux qui se sont abonnés et leur donner une couv plus "classe", c'est marketing ?


Oui, mais il n'y a rien de mal à ça. On ne va pas non plus commencer à demander aux gens d'avoir des stratégies perdantes.
Tant que vous ne faites pas de frises sur les tranches, chaque mois une partie verticale du visage d'Hélène.

Publié : 20 juin 2003 21:17
par mdst
En faisant un magazine que l'on espere meilleur de mois en mois, on veut fideliser notre lectorat. C'est donc aussi du marketing.
Putain ! J'aurais appris quelquechose ! :lol:
Serieux, j'allais pas jusqu'a là dans la demarche. mais on peut dire alors que c'est du marketing. Pour moi, le marketing c'est plutôt accrocher le ecteur qui nous decouvre en kiosque... Et y'a pas non plus de honte a cela, d'ailleurs !

Publié : 20 juin 2003 21:18
par alexb
Complétement d'accord avec jf.

J'ai l'impression que pour une partie de gens le mot "marketing" a une connotation pejorative.

je connais des gens très honnêtes ;) dont c'est le métier.... :D

Publié : 20 juin 2003 21:21
par mdst
C'est simplement que la demarche n'est pas -a l'origine- motivée par le marketing. D'ou ma reaction.
Mais sinon parfaitement d'accord.

Publié : 20 juin 2003 21:22
par alexb
mdst a écrit :
Serieux, j'allais pas jusqu'a là dans la demarche. mais on peut dire alors que c'est du marketing. Pour moi, le marketing c'est plutôt accrocher le ecteur qui nous decouvre en kiosque... Et y'a pas non plus de honte a cela, d'ailleurs !


Je suis d'accord il n'y a aucune hote à cela, au contraire.

Par contre tu fais du marketing aussi bien en ciblant tes acheteurs en kiosque que les abonnées. Je te rappele que pour beaucoup de magazines la majorité des ventes se fait par abonnement il est donc vital de "travailler" cette cible.

Si tu as besoin d'un cours particulier de marketing, fais moi signe ;) :eek:

Publié : 20 juin 2003 22:33
par Hobbes
- Buffy : au dela du phenomene : les 7 vies de la série, saison par saison + episodes marquants et interview de James Marsters.



Ju et les EDUSIENS, regardez meudeuseuteu, il a repris toutes nos idées de la semaine Buffy!
de toute facon, je m'en fous, parce que eux, ils ont meme pas eu d'interview d'Estelle.


C'est vrai ça, à Episode y font rien qu'à nous copier :(( :D
Et puis, de toutes façons, moi aussi j'aurais pu l'avoir James Marsters, c'est juste que j'avais pas envie de lui parler ! :D

Copieurs!!!
Ah non, c'est vrai, nous on l'a pas encore fait!
Mais ça arrive au mois de Juillet sur En Direct, au fait!


Voilà pourquoi on devrait faire des teasing ! :D


Bon, sinon, bien content de voir que pour sa fin, Buffy aura droit à un article dans Episode, que j'espère aussi intéressant que d'habitude (mais vu que je n'ai jusque là jamais été déçu, je m'inquiète pas ! ;) ) parce que l'article d'une demi page qui concluait par "quel vampire avec une âme choisira Buffy ?" c'était quand même pas top comme aurevoir ;)
Sinon, le reste du sommaire est très alléchant aussi, surtout les bilans : j'aime bien les bilans moi ! :D
[/quote]

Publié : 20 juin 2003 23:49
par Roller
Et bien, quelle déception :((

D'une part la couverture kiosque est nettement plus jolie (mais bon la beauté étant une notion subjective, j'aurais pu tout à fait préférer l'autre).

Mais ce qui me choque surtout, c'est l'absence d'accroches :eek:
J'ai l'impression de me retrouver avec une couverture sans aucune identité, avec certes de belles images, mais qui est ma foi trop nue pour une couverture digne de ce nom.
En effet, c'est bien joli d'avoir une couverture sans accroche, mais si je prends l'exemple de Mad Movies ou de l'Ecran Fantastique, que j'achète maintenant depuis 20 ans, et que je stocke soigneusement les uns à côté des autres, heureusement que les accroches sont bien présentes, car je me demande bien comment je ferais pour me référer à tel ou tel numéro passé.
Je n'imagine même pas feuilleter mes anciens E¶sodes dans 1 ou 2 ans, voire même dans 6 mois, sans que ce soir un foutoir incommensurable :eek:

L'autre plaisir d'avoir des accroches en couverture est le plaisir immédiat, pourvoir tout de suite savoir ce qui se trouve dans le magazine, sans avoir à passer par le sommaire. Elles ne sont pas, pour ma part, superflues, mais bien indispensables à l'identité de chaque numéro.

C'est la première fois que je regrette de m'être abonné, c'est même la première fois que je suis déçu par le magazine.
C'est d'autant plus dommage que cette double couverture doit vous donner une double dose de boulot, et que le but était de faire plaisir aux abonnés :(
Vraiment désolé, mais enfin bon, mon avis n'engage que moi.
Comme certains l'ont déjà dit plus haut, l'idéal serait de pouvoir choisir, en tant qu'abonné, notre version du magazine.
Je suis moi aussi tenté d'acheter les 2 numéros, alors que, comme tu le dis mdst, ce n'était pas le but de l'opération.

J'espère que l'avenir me fera changer d'avis ;)

PS: Bravo pout TOUT le reste, vous faîtes vraiment un super boulot à E¶sode :-)

Publié : 21 juin 2003 1:01
par Nunus
Coucou je passe :D :D
Serieux mais arrêter c'est une bonne idée, elles sont vraiment splendide surtout celle des abonnés car elle a pas trop dez buffy ;)

Sinon j'ai qu'une chose à dire :
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH BBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFYYYYYYYY !!! (désole de crier ;) ).

Publié : 21 juin 2003 6:09
par horseloverfat
mdst a écrit :En faisant un magazine que l'on espere meilleur de mois en mois, on veut fideliser notre lectorat. C'est donc aussi du marketing.
Putain ! J'aurais appris quelquechose !
Serieux, j'allais pas jusqu'a là dans la demarche. mais on peut dire alors que c'est du marketing. Pour moi, le marketing c'est plutôt accrocher le ecteur qui nous decouvre en kiosque... Et y'a pas non plus de honte a cela, d'ailleurs !


rien a foutre du marketing, ce que j'attends d'Episode c'est des infos que je trouve pas sur le net, hors depuis un ou deux Ep ce que je trouve sur le net c'est ce que je trouve dans Episode, et ça me fait chier.
Donc le principe qui m'interresse c'est d'avoir des avis pertinents, ce qui est limite quand je lis l'article sur ALIAS S2, car on ne m'apprends rien. Et pour 5 euro je commence à me poser des questions.
Exemple un mag qui s'appellle "Score" qui coute beaucoup moins cher et qui se permet de parler du fond et pas de la forme, ce qui serai pas mal pour un mag qui veut parler de la pertinance de la culture serie.
voilà, pas plus, mais je reviendrais dès que j'aurais décuvé!!!!

Publié : 21 juin 2003 11:14
par Innuendo
mdst a écrit :Loin de moi l'idée de penseer que certains pourraient etre assez fou pour acheter deux fois le meme magazine :D :D Seuls les acheteurs américains de magazines tels Cinefantastique ou TV guide (4 couv, 8 couv...) sont assez fou pour cela... :D :D :D
En plus, pour Buffy en décolleté... vous me decevez beaucoup ! ;)


..... :rolleyes:
ben moi j'm'en fous, par impatience j'l'achetais déjà en kiosque avant de le recevoir ! ;) :D
(et pis moi j'aime bien les télés qui explosent... et pis aussi les madames légèrement vétues... alors ça me va ! A quand des variants covers pour tous les perso d'Enterprise ?! :lol: ;) )