Emissions télé/radio sur la télévision
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
J'ai trouvé Morandini particulièrement faux-cul aujourd'hui.
D'un coté, il se plaint que Guillaume Durant ne fait pas assez d'audience, ou bien se réjouit que Des Racines et des Ailes ait bien marché.
Et de l'autre, il bourre son émission de Télé-Réalité. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Un invité qui parle de cela puis le journal de la téléréalité... La moitié de l'émission est bouffée.
Et quand on pense que hier, le directeur des programmes de Arte n'a eu qu'une interview téléphonique de 5 minutes, y a de quoi être agacé.
En gros, il se plaint de la faible qualité des programmes, mais fait de la pub pour toutes ces émissions de bas étage.
Je ne sais pas si c'est à cause de pressions internes ou quoi, mais peut-être faudrait-il qu'il choisisse sa voie.
D'un coté, il se plaint que Guillaume Durant ne fait pas assez d'audience, ou bien se réjouit que Des Racines et des Ailes ait bien marché.
Et de l'autre, il bourre son émission de Télé-Réalité. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Un invité qui parle de cela puis le journal de la téléréalité... La moitié de l'émission est bouffée.
Et quand on pense que hier, le directeur des programmes de Arte n'a eu qu'une interview téléphonique de 5 minutes, y a de quoi être agacé.
En gros, il se plaint de la faible qualité des programmes, mais fait de la pub pour toutes ces émissions de bas étage.
Je ne sais pas si c'est à cause de pressions internes ou quoi, mais peut-être faudrait-il qu'il choisisse sa voie.
Dernière modification par bubu le 16 sept. 2004 11:59, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
sygbab
bubu a écrit :Je ne sais pas si c'est à cause de pressions internes ou quoi, mais peut-être faudrait-il qu'il choisisse sa voix.
Sa voie plutôt.
Je n'ai entendu que la fin de l'émission (les 5 dernières minutes pour être précis), et ça m'a franchement énervé d'entendre défendre la télé-réalité, surtout par un auditeur qui prétendait - justification bidon au possible que j'ai entendue des milliers de fois et qui ne me convainc toujours pas - que la télé-réalité est avant tout un divertissement - alors que si on lit l'article de Sullivan en page d'accueil du site principal du FLT ce n'est pas comme ça que ça a été vendu lors de l'apparition de ce "phénomène" en France - et que les gens qui rentrent crevé par le boulot ont besoin de se détendre. Bah franchement, après une journée harassante, ça me ferait personnellement bien chier de voir des jeunes cons dans un loft ou un château qui passent leur temps à glander...
-
Invité
bubu a écrit :J'ai trouvé Morandini particulièrement faux-cul aujourd'hui.
J'ai pensé exactement la même chose que vous les mecs.
D'un côté ils font du "halala, les bonnes émissions d'hier soir, personne ne les regarde, pourquoi qu'est ce qu'elles sont passionnantes, qu'est ce qu'elles sont intéressantes!" et de l'autre un "oui, mais bon, c'est du divertissement, le soir les gens arrivent après une journée de boulot, ils faut qu'ils se détendent avec un truc CON!"
Comment mettre ces deux réflexions côte à côte sans se dire qu'il y a un truc qui cloche?
-
Alto : l'écran Vilain
- Dealer chez AB Productions
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
J'ai écouté l'émisison d'hier et j'ai trouvé les interventions avec Nikos était peu intéressantes.
L'intervention d'Alain Carrazé sur les séries TV était très bien. Bon ce qui a été dit sur le Cartel, je l'avais déjà entendu au Premium en tant que participant.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on reparle de lavage de cerveau et que Morandini demande si la série pourrait passer sur le hertzien à une horaire milleniumsque.
Toujours trop court mais toujours aussi interessant.
L'intervention d'Alain Carrazé sur les séries TV était très bien. Bon ce qui a été dit sur le Cartel, je l'avais déjà entendu au Premium en tant que participant.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on reparle de lavage de cerveau et que Morandini demande si la série pourrait passer sur le hertzien à une horaire milleniumsque.
Toujours trop court mais toujours aussi interessant.
-
bubu
Bon, je me sens d'humeur râleuse en ce moment (qui a dit comme d'habitude ?
), je vais encore taper sur l'émission.
Aujourd'hui, nous avons eu droit à une pub pour le dernier VSD, avec en tête d'affiche, un sondage sur la Star Academy... -_-
C'est déprimant. En quoi ça aide à comprendre la télévision que de savoir que Gregory est le chouchou des spectateurs ?
Heureusement, le journal de la télé-réalité en assez court. Ca compense.
En gros, ce n'est malheureusement pas la rubrique d'Alain Carrazé qui peut sauver l'émission du gouffre dans lequel elle s'enfonce.
Et je ne sais pas si c'ets moi qui fait un lien malencontreux ou pas, mais j'ai l'impression que la dégringolade s'ets très fortement accentuée depuis le départ d'Eric Dussart, qui lui mettait vraiment les pieds dans le plat, entraînant par la même occasion Morandini.
Aujourd'hui, nous avons eu droit à une pub pour le dernier VSD, avec en tête d'affiche, un sondage sur la Star Academy... -_-
C'est déprimant. En quoi ça aide à comprendre la télévision que de savoir que Gregory est le chouchou des spectateurs ?
Heureusement, le journal de la télé-réalité en assez court. Ca compense.
En gros, ce n'est malheureusement pas la rubrique d'Alain Carrazé qui peut sauver l'émission du gouffre dans lequel elle s'enfonce.
Et je ne sais pas si c'ets moi qui fait un lien malencontreux ou pas, mais j'ai l'impression que la dégringolade s'ets très fortement accentuée depuis le départ d'Eric Dussart, qui lui mettait vraiment les pieds dans le plat, entraînant par la même occasion Morandini.
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Oz, dans un autre Topic a écrit :JeanmiX a écrit :C'est bien. Quand Roger Hanin sera à la retraite, on peut être assuré que le spin-off de Navarro animera les soirées du jeudi de TF1 pendant encore facilement 20 ans.
On est pas rendu...
C'est effectivement ce que prévoyait Tito Topin, le créateur de la série. Mais en fait, il s'est embrouillé avec TF1 parce que la chaîne n'est justement pas très chaude pour faire un spin-off sur la fille... du coup, c'est le bordel dans la prod de Navarro actuellement !
Mercredi dernier, Jean-Marc Morandini a annoncait que Melle Navarro était en tournage et que le 1er épisode arriverait sur nos écrans de télé l'année prochaine.
No Comment !
-
bubu
Ce que nous savions déjà depuis le Premium, Frédérique Krivine l'ayant habilement glissé dans le débat, l'air de rien, juste à coté d'un autre excellent spin-of : "Law&Order chez les Schtroumpfs".
(véridique)
(véridique)
-
bubu
Ah ah !
Morandini qui continue sur sa lancée. Et moi de même, puisque ça m'amuse.
Round 1.
Selon un sondage Télé-Star (bon
), les gens jugent que la télé-réalité tire la télé vers le bas, abruti les spectateurs, etc...
Petite interview téléphonique de 2 - 3 minutes (et quand même un peu pub pour le mag).
Round 2.
Le journal de la Télé-Réalité avec Star Academy : les éliminés, les coulisses, les ragots, l'interview téléphonique... Encore et Toujours.
La Télé-Réalité, c'est nul et "ça rend con" (©Morandini) ; mais ça arrange quand même beaucoup de monde.
Ensuite, le passage de Paul Wermus (France Soir) et Hugo Cassavetti (Télérama) qui critiquent la rentrée télé.
Ca commence par taper sur "Le Droit de Savoir" et les limites de la télé : ça fonctionne.
Les talk-shows : pareil.
Parce que HC est posé qu'il défende ou attaque ; et que PW n'a pas sa langue dans sa poche. Bon contre-poids entre les deux. Ca semble parler franchement et sans langue de bois (oui, je suis réservé sur tout maintenant
).
J'ai bien aimé quoi.
Mais on a eu droit à un petit coup de la Star Academy parce que ça manquait :
La Star Academy selon Cassavetti : "Même si ça a l'air bidonné, ça me divertit". Malheureusement, c'est ce qu'on entend trop souvent...
Heureusement, vient la répartie de Morandini : "Mais n'y a-t-il pas un coté faux-cul ? (...) Pour nourrir la presse ?".
On dit généralement que c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Combien de ses émissions sont construites sur ce qui se trame dans le château ? Ne passe-t-il aps son temps à parler de ça ?
Donc, si je suis son propre raisonnement, il est lui-même faux-cul, nan
Comment ça je m'acharne sur Morandini ?
Morandini qui continue sur sa lancée. Et moi de même, puisque ça m'amuse.
Round 1.
Selon un sondage Télé-Star (bon
Petite interview téléphonique de 2 - 3 minutes (et quand même un peu pub pour le mag).
Round 2.
Le journal de la Télé-Réalité avec Star Academy : les éliminés, les coulisses, les ragots, l'interview téléphonique... Encore et Toujours.
La Télé-Réalité, c'est nul et "ça rend con" (©Morandini) ; mais ça arrange quand même beaucoup de monde.
Ensuite, le passage de Paul Wermus (France Soir) et Hugo Cassavetti (Télérama) qui critiquent la rentrée télé.
Ca commence par taper sur "Le Droit de Savoir" et les limites de la télé : ça fonctionne.
Les talk-shows : pareil.
Parce que HC est posé qu'il défende ou attaque ; et que PW n'a pas sa langue dans sa poche. Bon contre-poids entre les deux. Ca semble parler franchement et sans langue de bois (oui, je suis réservé sur tout maintenant
J'ai bien aimé quoi.
Mais on a eu droit à un petit coup de la Star Academy parce que ça manquait :
La Star Academy selon Cassavetti : "Même si ça a l'air bidonné, ça me divertit". Malheureusement, c'est ce qu'on entend trop souvent...
Heureusement, vient la répartie de Morandini : "Mais n'y a-t-il pas un coté faux-cul ? (...) Pour nourrir la presse ?".
On dit généralement que c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Combien de ses émissions sont construites sur ce qui se trame dans le château ? Ne passe-t-il aps son temps à parler de ça ?
Comment ça je m'acharne sur Morandini ?
C'est surtout que tu es de mauvaise foi...
J'ai écouté ce matin. Et j'ai entendus autre chose que toi.
L'affaire McDoom, qui felure bon l'arnaque au fric.
L'exclu de la Star Ac qui raconte qu'il suportait pas les pailleyttes... et l'auditrice qui, ensuite, le remet à sa place.
Un long moment sur le debat de fond du reportage du "Droit de savoir"...
... et la question qui tue : le magazine télé qui, dans un sondage, affirme que la télé-réalité est nulle mais en fait tout de même ses couv. "Oui mais il y a de la bonne et de la mauvaise télé realité", dit la redac-chef...
Moi je trouve que, justement, ça remet en question les choses, ça les decrypte.
Donc on a pas entendus la même chose.

J'ai écouté ce matin. Et j'ai entendus autre chose que toi.
L'affaire McDoom, qui felure bon l'arnaque au fric.
L'exclu de la Star Ac qui raconte qu'il suportait pas les pailleyttes... et l'auditrice qui, ensuite, le remet à sa place.
Un long moment sur le debat de fond du reportage du "Droit de savoir"...
... et la question qui tue : le magazine télé qui, dans un sondage, affirme que la télé-réalité est nulle mais en fait tout de même ses couv. "Oui mais il y a de la bonne et de la mauvaise télé realité", dit la redac-chef...
Donc on a pas entendus la même chose.
-
bubu
mdst a écrit :Un long moment sur le debat de fond du reportage du "Droit de savoir"...
Oui, mais ça je l'ai dit, non ?
J'ai bien aimé dans l'ensemble l'intervention des deux journalistes.
La remise en place par l'auditrice, c'ets parce que j'avais déjà posté.
Trop rapide le bubu.
Il n'empêche que sur ce coup (j'ai suivi l'émission comme d'habitude), je suis un peu le cul entre deux chaises. D'un coté, l'exclu nous livre des confidences que tout le monde connait déjà mais qui en même temps le dit et c'ets bien ; la Star academy en est déjà à sa 4e année quand même. De l'autre, l'auditrice qui défend la star Academy, mais qui lui reproche de cracher dans la soupe alors qu'il savait où il allait.
J'arrive pas à départager là...
De ton coté, que t'inspire cet échange ?
Par contre sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord.
"Oui mais il y a de la bonne et de la mauvaise télé realité" suivi de "il n'y a que la bonne dans télé-star", de Morandini sur un ton ironique.
Il se moque gentiment du comportement des magazines, mais il fait pareil de son coté.
C'est ça qui me gêne. Peut-on reprocher à quelqu'un d'appliquer la même politique éditoriale que soi ?
Les résultats de ce sondage auraient mérité plus d'attention. Pour cela n'a-t-il pas été débattu un peu plus ? parce que cet entre-filet n'était Finalement destiné qu'à faire de la pub à Télé-Star ? Parce qu'on était pressés ? Parce que je sais pas quoi ?
Surtout que je le répète, Morandini aussi vie de la télé-réalité ! Il parle des émissions, de ce qui s'y passe, interviewe les participants qui font déjà la une de tous les magazines, et les auditeurs en parle aussi dans al libre antenne.
Et cela me chagrine d'autant plus que je n'avais pas cette impression aux débuts de l'émission. Ils ne se contenatit pas de décrire les faits et gestes de chacun dans le château ou le loft, mais il lançait surtout quelques piques par-ci par-là, histoire de bien faire prendre conscience de la futilité ou de l'absurdité de certaines choses.
S'il voulait réellement dénoncer la bêtise de certaines émissions, il passerait plus de temps à les démonter ou à donner la parole à des gens qui ont des choses à dire dessus, plutôt que de relayer ce qui se passe dans ces émissions.
Mais bon, il a raison : il fait plus d'audience et les gens trouvent son émission géniale, alors qu'elle est très inférieure à celle de ses débuts, où il mettait vraiment les pieds dans le plat.
Donc on a pas entendus la même chose.![]()
C'est ce qu'il semble, ouais.
Mais c'est toujours un peu comme ça dans des débats houleux. :]
bubu a écrit :mdst a écrit :Un long moment sur le debat de fond du reportage du "Droit de savoir"...
Oui, mais ça je l'ai dit, non ?![]()
Non. Tu parlais de l'interview de 11h10. Il a été question de ce sujet a 10h40.
De ton coté, que t'inspire cet échange ?
Que justement, on rentre plus dans le détail de la mécanique de la télé-réalité plutot que de simplement la décrire. Et que les gens -les auditeurs- ne sont pas dupes.
Les résultats de ce sondage auraient mérité plus d'attention. Pour cela n'a-t-il pas été débattu un peu plus ? parce que cet entre-filet n'était Finalement destiné qu'à faire de la pub à Télé-Star ? Parce qu'on était pressés ? Parce que je sais pas quoi ?
On fait long = on fait de la pub a Tele Star
On fait court = ça aurait mérité de faire plus long.
De tout les cotés, c'est pas bien.
Si on va part là, toute l'émission fait la pub a une chaine de télé, a un journal ... Et toute les émissin sont un peu comme ça.
Ils ne se contentait pas de décrire les faits et gestes de chacun dans le château ou le loft, mais il lançait surtout quelques piques par-ci par-là, histoire de bien faire prendre conscience de la futilité ou de l'absurdité de certaines choses.
Ca me semble etre le cas. Surtout quand il a été fait allusion a une ejection du loft/chateau qui a été entrecoupées de blancs sur le canal 24/24 "pour que le resumé quotidien en ai la primeur". Moi, ne m'interessant ni a Star Ac, ni au canal 24/24, c'est un decryptage qui m'interesse.
Je me fout de savoir que quelqu'un part. ca m'interresse de savoir que on bloque les abonnés numeriques pour donner priorité au scoop du résumé quotidien. On ne decris donc pas, on analyse.
C'est pour cela que je dis que nous n'entendons pas les mêmes choses. Tu n'as pas tort mais tu n'as pas raison !!!
Mais c'est toujours un peu comme ça dans des débats houleux. :]
C'est loin d'etre un debat houleux. Juste une opinion qui met en avant la vision différente que 2 personnes peuvent avoir. Si tu veux en faire un "debat houleux", c'est sans moi. Je sais, c'est à la mode en ce moment de faire que les gens s'engueulent à la télé... mais non.[/quote]
-
bubu
On fait long = on fait de la pub a Tele Star
On fait court = ça aurait mérité de faire plus long.
Ah non ! tu caricatures trop là !
Oui c'était trop court à mon goût ; non, ce n'est pas le fait que ce soit long qui détermine si c'ets une pub ou non. C'est même peut-être l'inverse : on aborde vite fiat le sujet en parlant bien du mag avec entre els lignes "si vous voulez en savoir plus, achetez le mag".
Mais bon, pour moi, les parties de l'émission ne sont trop longues que quand il interviewe pendant 20 minutes un ex d'une émission de télé-réalité.
C'est pour cela que je dis que nous n'entendons pas les mêmes choses. Tu n'as pas tort mais tu n'as pas raison !!!
La voie du sage. C'est beau, on dirait du Platon.
(mais non je me moque pas
Si tu veux en faire un "debat houleux", c'est sans moi. Je sais, c'est à la mode en ce moment de faire que les gens s'engueulent à la télé... mais non.
Mon smiley :] étant là pour remplacer déventuelles guillemets, et signaler que les débats autour de la télé-réalité sont souvent houleux justement.
Mais loin de moi l'idée de transformer ce topic en champ de bataille, pas d'inquiétude là-dessus.
-
Steed 3003
Excusez de mettre mon message ici, mais je pense que le topic englobe aussi les livres, alors...
Pour tous les fans de série que vous êtes ne manquez pas LE dico des séries, avec un article de 2 pages télévisé écrit par Christophe Petin rédac chef de GS, à 6,45 euros ( au leiu de 25 euros)sur Cdiscount à cette adresse: http://www.cdiscount.com//home/?mscssid ... 0000007PXF
Pour tous les fans de série que vous êtes ne manquez pas LE dico des séries, avec un article de 2 pages télévisé écrit par Christophe Petin rédac chef de GS, à 6,45 euros ( au leiu de 25 euros)sur Cdiscount à cette adresse: http://www.cdiscount.com//home/?mscssid ... 0000007PXF