Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.16-17

Merci Ju pour ce "Previously" écrit et qui m'a permis de mettre un peu dans d'ordre dans cette saison touffue, complexe, pour ne pas dire bordélique à ce 17e épisode. Par contre, pas merci à Hobbes. Koikidit lui ? Il a trouvé, et en plus il est sûr de sûr. J'ai bien entendu des idées (dont le maire, mais of course, trop facile), mais delà à être catégorique. Pour dire, je verrais bien Beaver et/ou Dick dans le coup, de près ou de loin.

Je suis preneur des avis des autres. Unissons-nous ^^

Hoagie
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Ouais bon, à force de me prendre la tête sur le mystère de la saison, j'ai oublié de donner - je suis balade j'vous dis ^^ - mon avis sur les deux derniers épisodes.

J'ai aimé l'épisode à la fac, même si en semant des intrigues pour l'année prochaine (du moins je crois, vis-à-vis du violeur en série), la série tend à devenir trop maline, ou du moins à se prendre trop au sérieux. Le lien avec le spectateur assidu se fait encore plus fort, mais la série s'allourdit par la même ocassion. En effet, jamais je n'ai trouvé VM aussi dur à suivre. Et donc pas vraiment plaisante. Un effet collatéral inattendu qui me fait peur (car VM reste ma série préférée).

Pour le PLan B, c'est presque une première que la série n'ait pas de mystery of the week, ou alors que celui-ci soit en fait la résolution d'un plus long. Pas de grosses surprises, on s'en fout un peu de Thumper et Cie, mais bon le reste de l'épisode est assez captivant. Par contre, et là autre dommage collatéral, la saison 2 a apporté beaucoup de nouveaux personnages, sans pour autant les ancrer assez durablement dans l'univers de Neptune. Je pense à Jackie, son père, le maire, sa fille, et même Dick et Beaver. Vraiment dommage. J'attends encore pour tirer un avis définitif.

Hoagie
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

218

Faut arreter la drogue Veronica, c'est mal :D. Comment c'etait space !!!! Tres interessant certes mais alors space avec tous ces cauchemards. Bien sûr c'est une innovante façon de faire avancer le schmilblick.

Sinon pourquoi VM est repassé au mardi ?
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.18

J'ai vraiment adoré la réalisation. Les rêves en Super 8 c'est très original, en revanche la surexposition systématique fait un peu mal aux mirettes.

Sinon, pas trop de shipping, une intrigue sympa du côté de Keith, des gags géniaux (assez peu nombreux vu le ton de l'épisode), du très très bon.

Donc après le "money train", ce serait le "money bus", j'ai l'impression que c'est une fausse piste néanmoins. Car, comme Tigrou, j'ai une piste solide par rapport au coupable. Ou même aux coupables.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.18

Awesome!
Réalisation, scénario, idées de mises en scènes, dialogues... rien à redire.

Ah, si, quand même, Tigrou a raison.
Je suis toujours persuadé que ce n'est pas la clef du mystère par contre.

Je dirais même un truc... quelqu'un a menti... :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.18
bizarrement, je n'ai pas aimé. les rêves sentaient le forcing pour apporter des réponses et Veronica qui raconte tout à la conseillère comme si c'était sa grande confidente aussi.
pas inintéressant du tout, l'intrigue avance, y'a de la volonté de ne pas s'enliser dans la manière de raconter, de très bons passages... pourtant je n'ai pas du tout été emballée par cet épisode.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

218

Hum...
Reste à savoir comment lier toutes mes théories aux Fitzpatrick :evil:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.18

Awesome!
J'iaris pas jusque là mais c'était éffectivement très bon. Contrairement à Blackie j'ai pas trouvé que l'épisode faisait forcée pour apporté des réponses. Revoir Paula c'était bien, même si perso j'airais préférer que Out of Practice continue.

Quand au coupable c'est super facile en fait : Logan à fait le coup, avec l'aide du cascadeur de son père. Sans la limo de Dick, il mettait le pére Casanblanca, dévasté par la mort de ses enfants, sur la touche, et avec Constance faisait main basse sur tout les actifs... Et Hop ! A la fin de saison, il rejoint son père en taule et plus de LoVe pour s'exatsier sur le coupe de VM. :evil: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

j'ai tout simplement adoré cet épisode. La réalisation, les sous-intrgues tout m'a plu.

j'ai même essayé de compter le nombre de films d'horreurs qu'ils ont cité mais au bout de 5....

Pas de LoVe au sens strict du terme mais un peu quand même. et c'est très bien comme ça, j'aime bien le jeu du chat et de la souris et quand Veronica mars est bitchy elle y va à fond, sa réplique sur Annah était profondément méchante et je crois que j'aime vraiment pas la veronica mars méchante ou du début de s2 quoi, insupportable.

J'ai beaucoup aimé tous les passages dans le bus avec les cauchemars, ca fait lancé plein de choses très intéressantes et je suis pas d'accord avec blackie, je trouve pas ça forcer du tout.Et surtout ca change complètement le rythme de réalisation, des sortes d'essais à la whedon qui sont très intéressants.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

J'ai bien aimé l'étrangeté de cet épisode. ça change un peu.

Par contre, j'ai une grande impression depuis l'épisode où Veronica découvre les explosifs ( y a 4 ou 5 épisodes donc ) qu'il existe un vide entre chacun d'eux. Comme si chaque semaine je reprenais en ayant l'impression d'avoir zappé quelque chose..

Je sais pas. Enfin, là, Veronica qui se confie illico à la conseillère, ça faisait zarb.. D'hab, elle garde tout pour elle. Quitte à en souffrir d'ailleurs.. Changement d'humeur? :neutre:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

218

j'ai bp aimé cet épisode (l'atmosphère, Logan et Wallace qui relèvent les manches pour aider Veronica et autres petits détails comme Veronica dans le placard surprise par son père, ou Logan qui, interrompu, nous remet deux fois le flash-back de bizoutage sur la banquette arrière etc...), il y a toutefois 2 trucs qui m'ont fait tiquer :

- comme bp, que Veronica discute aussi facilement avec la conseillère. ça fait vraiment, on a besoin que les spectateurs sachent deux/trois trucs... hmm... comment allons-nous faire ça ?... hmm ? ... et si Veronica allait se taper une petite discut' avec la conseillère.
(bon si Veronica pense que son père et la conseillère ont remis ça, c'est que Alicia et Keith se sont vraiment séparés. zut ! je les aimais bien ensemble...)

- il aura fallu 18 épisodes pour qu'enfin Veronica s'intéresse aux victimes du bus !! donc 18 épisodes pour que nous on en sache un peu plus. ça fait vraiment bp ! voire trop !!

en ce qui concerne la résolution, j'avoue que je cherche un peu et je rame beaucoup. j'ai une petite idée qui s'appuie sur pas grand chose, une vague intuition, mais j'ai du mal à tout faire tenir debout. et puis ce rat m'embête. je ne lui vois qu'une utilité... mais... arg ! ça m'énerve !!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.18
nasillard a écrit : - il aura fallu 18 épisodes pour qu'enfin Veronica s'intéresse aux victimes du bus !! donc 18 épisodes pour que nous on en sache un peu plus. ça fait vraiment bp ! voire trop !!
C'est ce que je pensais, mais je vois ça différemment maintenant.
La façon dont ça nous est présenté, c'est Veronica qui n'arrive plus à dormir parce qu'elle ne rêve qu'aux passagers du bus. En gros, elle est hantée.

Et je trouve ça très cohérent que ça n'arrive que maintenant.
Dans les victimes du crash, tout laisse à penser qu'elle ne connaissait que Meg. Alors une fois passé le choc, et les premières enquêtes, je peux bien comprendre qu'elle n'ait pas fait de la résolution du mystère sa première priorité.

Mais ce qui s'est passé cette année, c'est qu'au cours d'enquêtes à droite et à gauche, elle a appris à connaitre chacune des victimes. Et petit bout par petit bout, elle a pris connaissance de faits, d'indices, sans même y faire attention.
Alors, que tout se mette en place pour elle au bout de 18 épisodes, qu'elle en sache trop désormais pour ne plus pouvoir penser qu'à ça, ça ne me choc pas.
Et je trouve ça bien.
Et j'ai adoré l'épisode. :D
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Ju a écrit : Quand au coupable c'est super facile en fait : Logan à fait le coup, avec l'aide du cascadeur de son père. Sans la limo de Dick, il mettait le pére Casanblanca, dévasté par la mort de ses enfants, sur la touche, et avec Constance faisait main basse sur tout les actifs... Et Hop ! A la fin de saison, il rejoint son père en taule et plus de LoVe pour s'exatsier sur le coupe de VM. :evil: :lol: :lol:
Le pire c'est que c'est possible. J'ai beau me dire que noooon pas possible. Ca rendrait Logan impardonnable.. j'ai toujours le petit doute depuis le "I'm gonna miss you" en tête. C'est probablement ridicule mais tout de même l'idée persiste..
Et puis, en parlant de Logan, c'est pas normal qu'il n'est pas de problème... c'est pas que j'aime le voir avoir des problèmes :rolleyes: .. c'est juste bizarre de le voir.. normal... sympa...
ça va pas durer :evil: Karma!

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode. L'atmosphère était assez lourde mais les petites touches d'humour me faisaient revenir sur la planète mars... ou plutôt Neptune. J'ai aussi beaucoup aimé les scènes entre Logan et Wallace (les vraies depuis le début de la série? non?) et puis celles avec Dick aussi.. j'adore Dick :D .

Comme Ju, je trouve aussi que cet épisode a été plutôt bien programmé. Après le 17, il fallait quelque chose de différent..pour éviter que le tout ne s'emballe. Au fond, le cerveau de Veronica faisait un peu le ménage...

J'ai également trouvé ça bizarre qu'elle se confie à la psy.. mais tout compte fait pas tellement. Par contre, ce qui m'a fait sourire, ce sont les photographies... pourquoi un tels formats ;) c'est con mais bon..
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

2.18
Ju a écrit :Mais ce qui s'est passé cette année, c'est qu'au cours d'enquêtes à droite et à gauche, elle a appris à connaitre chacune des victimes. Et petit bout par petit bout, elle a pris connaissance de faits, d'indices, sans même y faire attention.
Alors, que tout se mette en place pour elle au bout de 18 épisodes, qu'elle en sache trop désormais pour ne plus pouvoir penser qu'à ça, ça ne me choc pas.
je n'avais pas envisagé ça de cette manière et, en effet, ça explique les rêves qui viennent lui susurrer quelques pistes (dont certaines s'écartent d'ailleurs assez vite).
mais je n'arrive pas à concevoir que la Veronica que l'on connait, plus curieuse qu'une Alice², ait mis cette enquête en stand by, surtout qu'elle a longtemps cru qu'elle était responsable (et qu'elle le croit de nouveau).
le télespectateur est resté pdt de nombreux épisodes, sans une indication, sans un indice, à se mettre sous la dent, ça rend le fil rouge de cette saison bien lâche. et je trouve ça dommage.

maintenant, j'ai un doute. tu dis :
elle a appris à connaitre chacune des victimes
je crois bien avoir zappé de ma mini-mémoire tous les moments où Logan n'apparaissait pas (question d'économie de place :cool: ), parce que je me souviens pas qu'on ait parlé des victimes jusque là. outre Meg bien évidemment et le type qui faisait de la radio.

annecor a écrit :Le pire c'est que c'est possible. J'ai beau me dire que noooon pas possible. Ca rendrait Logan impardonnable.. j'ai toujours le petit doute depuis le "I'm gonna miss you" en tête. C'est probablement ridicule mais tout de même l'idée persiste..
ah non ! ne mets pas également le doute à l'intérieur de moi ! :(
jusque là j'avais réussi à écarter toute éventualité qu'il fût coupable, mais j'avais oublié ce "I'm gonna miss you". non, j'ai déjà fort à faire à essayer disculper mon autre suspect, ne m'ajoute pas Logan ! ;) :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.18
nasillard a écrit : le télespectateur est resté pdt de nombreux épisodes, sans une indication, sans un indice, à se mettre sous la dent, ça rend le fil rouge de cette saison bien lâche. et je trouve ça dommage.
Je suis d'accord.
J'essaye juste de donner du sens à la structure plutôt décevante du mystère de la saison. ;)
Pour le coup, je trouve que comme justification a posteriori, ça tient plutôt bien la route.
je crois bien avoir zappé de ma mini-mémoire tous les moments où Logan n'apparaissait pas (question d'économie de place :cool: )
Et ceci met fin à notre conversation.
...
Bon, je vais faire un effort. :D

parce que je me souviens pas qu'on ait parlé des victimes jusque là. outre Meg bien évidemment et le type qui faisait de la radio.
Le gay dans Versatile Toppings avec l'intrigue sur les coming out forcés.
La fille au téléphone, tôt dans la saison mais j'ai un peu oublié.
Et le PCHer, au début de saison. Surement... il me semble.
Quant à la Poor White Trash... faut définitivement que je revois cette saison d'un coup. ;)
Verrouillé