Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

De la déférence ? depuis 3-4 pages... ??? ça me fait un peu rire !!! :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

mdst a écrit :
conundrum a écrit :euh? pourquoi détachable, quel est l'interet?
sinon pour la couverture, j'accroche pas, la bande rouge à gauche me gene un peu! et la photo de bore-le-naze, bof, bof

Detachable , ça veut dire que ça peut tre conservé car tout le monde ne conserve pas les magazines qu'ils achetent. Beaucoup les (attention...) jette !!! (je sais c'est une realité qui fait mal).
Si t'accroches pas avec la couv, c'est qu'elle a toute les chances d'accorcher un large public ! :D
ce qui, soit dis en passant, est son but.

voui mais alors autant faire détachable tous les dossiers faits ^^ y en a qui garde des pages sur telle ou telle série alors pkoi rendre plus facile de garder un dossier qu'un autre ^^

bon sinon je ne dirais rien sur ce numéro
je veux bien dire qu'en un an il y a eu beaucoup de changement et je voyais déjà la fin du magazine, dvd moins fréquent puis dvd moins rentable (tu m'étonnes.. il devenait gratuit !) magazine d'été pas exceptionnel bref j'y voyais aussi du tatonement mais bon...

qui vivra verra ^^
LeM
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors à mon tour ... :D
Je n'étais plus devant mon pc au moment de la publication de la couverture et aujourd'hui étant au boulot pas de réaction non plus ... Donc ce soir je rentre, j'allume mon pc et je viens jeter un coup d'oeuil à la couverture ... et là, 3 pages ... He bien ... mais bon je peux comprendre ...

Bon alors tout de suite mon avis ... bof ... bof ...
Pas du tout convaincu et un peu déçu.

Bon alors ... Par ou commencer. Je ne vais pas revenir sur la couverture en elle même, stratego a bien défini mon impression.

Je vais plutôt essayer d'exprimer mon sentiment sur les différentes évolutions qu'a subit le magazine et poser quelques petites questions pour essayer de mieux comprendre :
- Pourquoi la couverture spécifique pour les abonnées que j'avais acceuilli avec beaucoup de plaisir a été supprimé du jour au lendemain après juste un numéro ? Je présume qu'une modification concernant le magazine est faite à la suite d'études marketing, à la suite des retours de la part des abonnées, à la suite d'idées en provenance des différents membre de l'équipe travaillant à la réalisation du magazine. Donc qu'une modification est faite avec un certain recul et non sur un coup de tête. J'aimerais donc comprendre comment, dans ce cas, on peut se remettre en cause si rapidement et ne pas laisser au concept un peu de temps pour se mettre en place. Je suis réellement décu car cette possibilité offerte aux abonnées était pour moi une très bonne chose (mais ça je l'avais déjà dit dans un post ... mais on n'était pas suffisament nombreux ... :neutre: :( )
- Episode est un magazine qui depuis son lancement innove : Un dvd avec le magazine (faisant le pendant des interview présentes dans le magazine), puis un dvd contenant un épisode d'une série inédite sur le hertzien, puis une couverture spéciale abonnée, un positionnement marketing orienté magazine à contenu (he non magazine à contenant) ...
Je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié toute ces innovations et ces choix. C'est pourquoi j'ai été plusieurs fois déçu des résultats qu'on eu ces choix (bon apparament on ne doit pas être très nombreux à regretter à la fois la disparition du dvd et la disparition de la couverture spéciale abonnée - ok ... ok ... je ne fais pas parti du coeur de cible ;) :D :D :D ).
Tout cela ramène un peu à la question précédente, à savoir comment tout ces faux départ on pu avoir lieux.
Mais surtout me fait me poser une question quant à l'innovation du magazine. Avec cette nouvelle couverture, des guide des épisodes, des fiches détachables, je trouve que Episode perd un peu de son innovation et se rapproche de l'ensemble des magazines déjà présent sur le marché (du point de vue du contenant, je ne parle pas ici du contenu). J'admets tout à fait que c'est un positionnement différent pour s'addresser à d'autres consommateurs que la première version du magazine n'attirait pas forcément.
Je me demande donc si ces différends revers, suite à une politique innovante, ne vont pas frainer le magazine? C'est à dire le rendre plus conforme au marché de masse et ainsi supprimer les éléments distinctifs. Mais aussi rendre plus frileux les différents membres du magazine pour s'orienter dans de nouvelles voix encore non explorées.

Un autre point qui change et pour lequel je n'ai pas d'avis ni positif, ni négatif, c'est la réduction du prix de vente. Si cette réduction de prix peut permettre de toucher de nouveaux aficionados, pourquoi pas. Personnellement, le prix qui était pratiqué me convenait parfaitement compte tenu du contenu du magazine, mais bon comme je l'ai dis précédemment, je ne dois pas faire parti de la cible ;) :D :D :D .

Quant au contenu, qui lui n'as pas l'air d'avoir été foncièrement modifié, je verrais plus précisément quand je l'aurais dans mes mains.

Si cela se trouve on a peut être été un peu dur avant l'heure ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :
666 a écrit :
Jéjé a écrit :Y'a quand même eu des messages beaucoup plus trash sur le forum sans demande expresse d'excuses... [...]

Simplement, que dans le topic "Episode", la notion d'insulte prend une forme différente...[...]

Topic Episode :
"L'article sur Buffy est un résumé des 7 saisons" = GROSSE INSULTE

Autre topic :
"faire des doublages merdiques" = énervement salutaire...

Diplomatie, condescendance, savoir-vivre, copinage... Je ne sais pas, mais le ton général sur le topic "Episode" est différent du reste du forum !

666 a écrit :T'as rien de mieux à faire que de fouiller les archives pour trouver mes messages trash ?

Comme c'est aimable de ta part de t'inquiéter de ma vie sociale...

Pas de quoi... :rolleyes:
Je ne sais pas si tu te relis des fois...Laisser penser aux gens que la moitié de ce que tu dis est vrai me pose un réel problème. Je pense qu'on a toujours dit ce que l'on pensait sur ce topic, sur ce forum, dans la vie - enfin moi oui. Je ne suis pas hypocrite mais tu laisses supposer dans tes messages que c'est ce que la plupart d'entre nous, dans ce topic, sommes. Ce qui est parfaitement faux. Ou alors j'ai mal interprété ton message et dans ce cas je m'en excuse. Sinon, si j'ai bien compris les sous-entendus, je te prierais de changer de ton.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

le long message de thunder, au-dessus, est tres interessant. Il est particulièrement juste, en plus. Il montre chaque aspect des choses et c'est la même demarche que nous avons tous eut il y a quelques temps, en se posant les questions qu'il fallait pour evisager la suite des choses.

Les decisions ne sont pas prises sur un coup de tete, pas du tout ! Elles tiennent comptent des éléments financiers, de l'impact, de la reaction des gens... au contraire, cela met toujours du temps pour arriver car, n'oubliez pas : au moment ou un numero est sortis, on en termine un autre, et ainsi de suite. On a donc presque 2 mois de décallage, si on compte le resultat des ventes. Quand il faut reagir, ça parait donc brusque, mais c'est parceque on a les éléments au dernier moment. Ce n'est donc pas "du jour au lendemain". En effet, cela demande beaucoup plus de temps pour concevoir, imaginer et mettre en place une innovation que pour la supprimer.
Ensuite, il est difficile de présumer l'impact de quelquechose. On pensait tous que un DVD etait un plus, et surtout ensuite un DVD avec un épisode de série en entier. Vous imaginez le boulot que c'etait, et ça allait etre, assurément, un élément "boostant" ... mais quand on a les resultats autant chiffrés que de l'impact de la chose aupres des lecteurs, on est d'abord étonné, on y crois pas, puis on est bien obligé de se rendre a l'évidence. Quoi faire ? Se boucher les yeux ? Ne pas voir la realité en face ? D'autres s'en chargent pour vous...
Tu parles de temps pour laisser a une idée le moyen de s'imposer... mais le temps c'est de l'argent et la premiere idée que l'on veut imposer, celle qui est primordiale, c'est pas un DVD, une double couv, ou autre chose... c'est le magazine lui même !!! Un an deja !!! 10 numeros !!! Bientot 11 !!! Vous n'imaginez certainement pas ce que ça doit etre. Un miracle !!! Alors, on prefere aussi reagir vite sur des idées qui semblaient bonnes et qui foirent et les arreter, plutot que tout cela se transforme en un gouffre sans fond !!!
Et puis, de tout cela justement on en tire une chose : c'est le magazine en lui-même qui plait. Pas sa couv -ou ses couv ! Pas son DVD. Son contenu. Donc ça, on le protege. Le plus longtemps possible.
Et on tente donc d'optimiser le reste. Sans trop de scrupules, je le reconnais.
Je te rassures, thunder, tu fais partie de la cible? Notre démarche est que nous devons l'elargir.

Bon, ça vous interesse ? (2eme édition...)
mdst

Message par mdst »

666 a écrit : Je pense qu'on a toujours dit ce que l'on pensait sur ce topic, sur ce forum, dans la vie - enfin moi oui.

Ca m'a toujours semblé etre une évidence absolue. Y'a même plus a en discuter plus avant. J'ai deja dit a quel point ça me faisait bien rire, mais faudrait pas non plus que ca finisse par nous enerver tous !!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Bon, ça vous interesse ? (2eme édition...)

Oui, ça m'intéresse énormément.
Les méandres de la publication d'un grand mensuel, les luttes de pouvoir, les coups bas, les traitrises!

Ca ferait une série très sympa! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

thunder a écrit :Si cela se trouve on a peut être été un peu dur avant l'heure ...

Non pas du tout. Il etait evident que la couv n'allait pas plaire aux "afficionados" de la premiere heure mais , désolé, elle est destinée a attirer ceux de la deuxieme heure !!!! :D
Et a propos du contenu, y'aura bien évidemment toujours des messages extremement long sur la rubrique qui, faute de place, aura disparue (même si elle risque de reprendre au numero suivant...) et qui etait "celle pur laquelle j'achetais le magazine"... Comme si on dépensait 5 euros pour une ou deux pages seulement !!!

Au fait je suis tres surpris : personne a encore demandé si le FLT etait bien toujours dans le mag ??? Vous vous en foutez autant que de mes messages ??? :D :D :D
mdst

Message par mdst »

Ju a écrit :
mdst a écrit :Bon, ça vous interesse ? (2eme édition...)

Oui, ça m'intéresse énormément.

Ahhhhhh !!!! Enfin.. parceque je commencais a douter...

...les luttes de pouvoir, les coups bas, les traitrises!

Ah bon ? Ou ça ???
darkevil

Message par darkevil »

Oui !

Je pense qu'on n'a pas à blamer la rédaction d'Episode de vouloir modifier le contenant dans la mesure où le contenu reste dans le même esprit que les précédents numéros. Qu'on n'aime pas la couverture, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Mais, si on prend Series Max par exemple, même type de couverture et personne ne le blâme ; on dit même qu'il fait du bon boulot ! non ?!!!. Je trouve ça très hypocrite de la part de certains qui se réveillent maintenant alors qu'ils cassaient déjà du sucre avant sur le dos des couv' d'Episode, suffit de remonter un peu dans le thread pour voir qu'il y a toujours eu des critiques négatives même sur les plus belles couvertures de cette année écoulée - et pourtant, il y en a eu des irréprochables ! tout le monde n'est pas né avec photoshop dans la tête, faudrait voir à arrêter l'élitisme ; à trop se regarder le nombril on peut passer à côté de bcp de choses. Purée, on a la chance d'avoir un mag qui parle intelligemment des séries télé, et tout ce que vous voyez c'est que la couv' est pourrie. Grave, je me demande vraiment ce que je fous là des fois... :rolleyes: :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Au fait je suis tres surpris : personne a encore demandé si le FLT etait bien toujours dans le mag ???

On a rien demandé, parce que c'est précisé dans le tout premier message de 666! :D

mdst a écrit :Ahhhhhh !!!! Enfin.. parceque je commencais a douter..

Faut pas croire, j'apprécie vraiment que tu prennes la peine de répondre à nos questions et de nous supporter en règle générale! :D

Ah bon ? Ou ça ???

Tu t'es pas rendu compte que j'extrapolais en parlant d'un "grand mensuel"? ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et tout ce que vous voyez c'est que la couv' est pourrie

c'est ridicule ce que tu dis!
1. on nous demande notre avis, on le donne,
2. les critiques allaient plus loin que ca, relis le topic,
3. on a pas encore le mag sous les yeux, donc on peut donner notre avis QUE sur la couv et le sommaire.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
mdst

Message par mdst »

Ju a écrit :
mdst a écrit :Au fait je suis tres surpris : personne a encore demandé si le FLT etait bien toujours dans le mag ???

On a rien demandé, parce que c'est précisé dans le tout premier message de 666! :D

Ah ouais. Mince. C'est vrai. Et dire que je l'ai moi même ecrit... par contre , tiens, en parlant du FLT, y'en a qui vont avoir un choc ;) et là... ça sera tres marrant de voir les reactions de certains... ;) ;) N'est ce pas 666 ? on compte les points...

Tu t'es pas rendu compte que j'extrapolais en parlant d'un "grand mensuel"? ;)

On est pas "grand" ??? :(
darkevil

Message par darkevil »

Moi j'appelle ça juger sur l'apparat... c'est pas mieux.
----
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :Oui !

Je trouve ça très hypocrite de la part de certains qui se réveillent maintenant alors qu'ils cassaient déjà du sucre avant sur le dos des couv' d'Episode, suffit de remonter un peu dans le thread pour voir qu'il y a toujours eu des critiques négatives même sur les plus belles couvertures de cette année écoulée - et pourtant, il y en a eu des irréprochables ! tout le monde n'est pas né avec photoshop dans la tête, faudrait voir à arrêter l'élitisme ; à trop se regarder le nombril on peut passer à côté de bcp de choses. Purée, on a la chance d'avoir un mag qui parle intelligemment des séries télé, et tout ce que vous voyez c'est que la couv' est pourrie. Grave, je me demande vraiment ce que je fous là des fois... :rolleyes: :rolleyes:

Qui aime bien châtie bien!!
C'est justement parcequ'on en attend le meilleur, (et qu'on à l'habitude de l'avoir) qu'on fait nos critiques.
D'ailleurs, on pourrait faire l'éloge pendant 107ans du magazine, mais ça ferait tout de suite léche-botte, et comme "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure", c'est très humain de parler des imperfections du magazine car elles donnent lieu à débat.

Tant que jusqu'ici personne ne dit "je n'achéterais pas le prochain numéro" "je me désabonne" ou "c'est n'importequoi, j'arrête", c'est que tout va bien!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé