Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Sinon Hugo a ecrit Carrazé "Carazzé", donc je sens qu'il va etre viré illico, et il y a une page super-mega-spoiler pour les fans de 24, page 12. Ne l'ouvrez meme pas. Mais pour nous l'occasion etait trop belle. Et puis merde !!!!!

Bah tu vois, quand tu préviens, c'est tout de suite mieux! :D

Phil a écrit :
mdst a écrit :Enfin foncez tous page 69.

:D :D

Désolé ;)

Salaud! Je voulais la faire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :Sinon Hugo a ecrit Carrazé "Carazzé", donc je sens qu'il va etre viré illico, et il y a une page super-mega-spoiler pour les fans de 24, page 12. Ne l'ouvrez meme pas. Mais pour nous l'occasion etait trop belle. Et puis merde !!!!!

Pas bien Image
C'est un spoiler de casting ou un spoiler vrai de vrai tout vilain pas beau ?

Enfin foncez tous page 69.

C'est cochon? Il y aura une playmate dans chaque numéro ? ...ok je sors :bigsmile:
Le Trekker Greg

mdst a écrit :
Ensuite, sur le site du mag (mcstv.com), y'a comme d'hab la couv, mais aussi des extraits de 2 articles et les pages qui correspondent. ca vous permettra de voir que le ton a pas changé, que la mise en page s'est améliorée, etc...

Ah oui c'est vrai qu'à première vu la mise en page à l'air plus agréable.
A part peut-être les coup du surlignage fluo
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

mdst a écrit :Maintenant, avec un prix a la baisse, un tirage plus important et une couv plus accrocheuse, faut pas etre devin pour comprendre qu'apres un an et 10 numeros, nous essayons avec cette rentrée de toucher, en plus de notre public, un autre qui, jusqu'alors, ne nous achetais pas.

Tiens, j'aurais une question...

Avec l'ancienne formule et son lectorat d'alors, le magazine était-il viable à long terme ?
Jéjé

Message par Jéjé »

Nymphora Tonks a écrit :Mais lorsque l'on parle de critiques qui sont dans leur canapé, c'est plus pour souligner la facilité qu'on a critiqué quand c'est pas notre vie qui est en ligne de mire.

La vie des gens travaillant à "Episode" serait menacée ???
Tu n'aurais pas une légère tendance à dramatiser ou exagérer, Nymphora ??? ;)

NT a écrit :Vu la réaction de certains, oui c'était demesuré. si t'es pas d'accord, et bien comme disent les anglo-saxons, let's agree to disagree

Ah ben, non ! Les autres exagèrent, pas toi !

Plus sérieusement...
mdst a écrit :Re gardez bien le sommaire : ce sont les sujets et articles auquels on pouvait s'attendre en septembre : Urgences, 24, Angel (car la nouvelle saison demarre), That 70's show, la rentrée en France

Cet argument pour justifier la présence d'Angel dans Episode (dans le numéro suivant celui de Buffy, j'imagine...) est de la bonne mauvaise foi, comme il faut ! Toutes les nouvelles saisons vont démarrer aux US, et en France la saison 4 démarre seulement sur TF6 (pas sur le hertzien...)... ;)

Attention... C'est juste une remarque de rhétorique !!! Cela ne veut pas dire que je ne vais pas acheter Episode, que je trouve que la présence d'un article sur Angel participe d'un changement radical du contenu, que la couverture étant mauvaise (selon moi), le magazine le sera aussi... OK ? ;)

mdst a écrit :Et avec le redac chef en question, y'aurais du Melrose Place en dossiers reguliers

Il faut que le rédac' chef en question s'impose... C'est une idée excellentissime... Aaah, Kimberley, Sidney et Amanda en couverture d'Episode ! S'il ne doit en y avoir qu'un pour défendre cette couv', ce sera moi !!!!
Tonks

Message par Tonks »

HSHSHSHSSH

MDR jéjé, merci beaucoup pour un message encore une fois d'un aggressif digne de toi!!!! et cette fois-ci sans intérêt.

j'ai rien à répondre cela n'en vaut même pas la peine tellement c'est risible.....

et après on me dit ques les réactions ne sont pas démesurées, MDR :D :D :D

je sais que je suis un peu jetée, donc si je suis la seule que cela fasse rire, c'est pas bien grave; LMAO
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Toutes les nouvelles saisons vont démarrer aux US, et en France la saison 4 démarre seulement sur TF6 (pas sur le hertzien...)... ;)

On ne fait pas de couv sur des séries qui ne demarre qu'aux Etats Unis. Là, ça serait franchement elitiste. "Le mag resrevé aux gens qui téléchargent sur internet des séries encore inédites"... limite, comme qualitatif !
Uniquement sur TF6... ça c'est d'apres tes infos a toi... ;)
Notre decision de traiter Angel est basée sur des infos de diffusion que nous avons extremement en amont des annonces oficielles, delais de bouclages obligent, et confiance que nous font les chaines obligent aussi. C'est toujours comme ça pour toutes les séries que nous traitons car nous avons un delai de 3 semaines a un mois avant la sortie du mag. Donc une série qui démarre, disons, le 20 septembre, on doit le savoir le 1er aout dernier delai si on decide d'en faire un sujet important type dossier (place dans le chemin de fer, recherche de doc, ecriture, mise en page, etc...), et le 15 aout si c'est simplement une mention dans "panorama" ou "les incoutournables".
Quelquefois, nos infos s'averent inexactes, parceque en 1 mois et demi, la programmation est reculée, change etc... souvenez vous notre article sur Gilmore Girls (au moment ou la série est arrétée), sur Chicago Hope (idem), etc etc... Quelquefois on est prioritaire, comme pour les 10 ans de Serie Club par exemple. Pour Angel, nos infos s'avereront peut etre fausses. On verra bien.
Donc ce n'est en rien de la mauvaise foi. Nous traitons de Anegl car la nouvelle saison arrive. De Urgences car aussi debut septembre . De That 70's show car la nouvelle saison demare le 25. Tout comme, dans le prochain numero, nous traiterons de Scrubs, même si la nouvelle saison n'arrive que sur TPS. Ton argument donc "uniquement sur le cabvle" n'a pas de valeur pour nous.
Donc tu nous prete une mauvaise foi que nous n'avons pas. Merci.
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :
Nymphora Tonks a écrit :Mais lorsque l'on parle de critiques qui sont dans leur canapé, c'est plus pour souligner la facilité qu'on a critiqué quand c'est pas notre vie qui est en ligne de mire.

La vie des gens travaillant à "Episode" serait menacée ???
Tu n'aurais pas une légère tendance à dramatiser ou exagérer, Nymphora ??? ;)

Jéjé, tu parles de mauvaise foi mais là, t'arretes pas.
Nymphora voulait bien evidemment parler de la vie profesionnelle d'employés, d'une boite d'edition, etc... Tout le monde avait compris ça !!! On est pas menacé de mort physique ! les Sopranos n'ont pas encore de contrat sur Aubervilliers !!!
J'essaye de faire de l'humour, masi bon, tu poussses un peu, là... à force de vouloir absolument avoir le dernier mot, on finis par dire n'importe quoi. Et finalement, oui, je vais pas tarder de penser que c'est pas la peine de repondre à ça...
... sauf qu'en disant que je vais pas repondre, j'ai en fait repondu... damned :bigsmile:
Le Trekker Greg

AU fait, j'y pense on sait toujours pas s'il y a duFLT dans le mag.
Y'a bien eu des messages subliminaux qui sont passés mais j'ai pas su les décrypter :(
Tonks

Message par Tonks »

mdst a écrit :
Jéjé a écrit :
Nymphora Tonks a écrit :

je sais bien que vous les mecs, les nymphos ça vous branchos et que parfois vous bénissiez le ciel pour leur existence; mais c'est NymphADora :)
et puis si c'est trop compliqué pour jéjé d'écrire le vrai nom , je lui conseille de m'appeler Tonks :D :D

merci mdst pour avoir expliquer ce que je voulais dire :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Le Trekker Greg a écrit :AU fait, j'y pense on sait toujours pas s'il y a duFLT dans le mag.
Y'a bien eu des messages subliminaux qui sont passés mais j'ai pas su les décrypter :(

Pourtant on l'a dit plusieurs fois ! OUI il y a une rubrique FLT dans Episode 11, et OUI elle est moins longue que d'habitude (mais ça, c'est parce qu'Amrith est une grosse feignasse et que moi encore plus puisque j'en ai pas écris une ligne :D )
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :les Sopranos n'ont pas encore de contrat sur Aubervilliers !!!

Non ils finissent l'esplanade, ils prennent Lapeyre et gaffe à vos fesses.
Next on HBO, a new "Episode" for "The Sopranos". :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Apres 2 minutes, ca passe comme ue lettre à la poste.

vrai!

Ca se feuillette tres bien, y'a des couleurs mais c'est pas bariolé non plus

bon, la c'est une question de gout. autant pour certains dossiers, ca passe, autant pour d'autres j'ai trouvé ca franchement moche : je pense au dossier angel (violet, orange et vert :~), mais surtout à l'encart mission impossible limite hideux.

. Je vous cache pas que ça me fait un peu chier... a cause de ça, on va faire "cheap".

t'as pas tort. mais j'avoue que j'avais pas remarqué avant que tu le soulignes donc ;)

et il y a une page super-mega-spoiler pour les fans de 24, page 12.

oui, bon là, faut zapper super vite la page mais pour la plupart d'entre vous vous perdez rien sur la page d'a coté on parle de Tout le Monde Raymond...sauf Oz! :D

bon, sur la forme, j'aime pas du tout la police utilisée titre (portrait, news, etc...) qui là, je trouve, fait vraiment cheap! en revanche, j'aime la nouvelle présentation panorama + news et le fait que les dernieres pages (reviews, dvd merchandising, etc...) ont une page de presentation : bonne idée. Je regrette un peu que l'edito n'ait plus sa propre page, mais on prend de la place là où on en trouve je suppose.

bon maintenant sur le fond :
- j'ai bien aimé l'article sur That 70's show une touche legerement 'fun' de la part de la redactrice que j'ai m'a bien plu,
- l'article sur everwood était sympa meme si je suis pas aussi enthousiaste sur la qualité de la série,
- j'ai préféré l'article sur Angel à celui de Buffy du numéro précédent, bon article de présentation pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, mais je n'ai pas lu l'encart saison 5, je ne veux rien savoir.
- j'ai bien aimé l'itw de Dennis et Penny, mais si j'ai bien compris elle est en plusieurs parties pour eviter les spoilers, et ca c'est cool!
- p69 : la photo :cool:

j'ai pas encore lu l'article de MW sur urgences, pasque ...c'est urgences :D , je le garde pour plus tard quand j'aurais rien à lire. j'ai pas lu l'itw de weatherly, pasque...c'est weatherly et, non, je ne pense pas la lire un jour :D j'ai pas encore lu le dossier mission impossible, mais ca je vais le lire! :D

Verdict : je n'accroche pas du tout à la nouvelle maquette, la sobriété de l'ancienne me manquera, mais sinon c'est un bon numéro. beau travail! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai oublié de dire que l'article sur les acquisitions était captivant! mon préféré du mag ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
mdst

Message par mdst »

conundrum a écrit :- j'ai bien aimé l'itw de Dennis et Penny, mais si j'ai bien compris elle est en pusieurs parties pour eviter les spoilers, et ca c'est cool!

Non, ce sont les ITW des autres acteurs et du producteur qui sont trop "spoilers" pour etre publiés maintenant. Il le seront quand les épisodes clé, les concernant seront diffusés en France sur Canal Plus.
Verrouillé