Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Les abonnés recoivent généralement leur magazine avant la sortie en kiosque, au moins le jour meme. Là, justement il y a eut un probleme et c'est pour cela que je le signale.

Chaque abonné a, avec son exemplaire, une lettre qui fait le point sur son abonnement en fonction du nouveau prix.

Tu nous prends pour qui ???!!! :D
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Etant donné que je n'ai pas encore reçu le magazine, je n'ai pas eu la letrre....

Je n'ai pas fait des comptes mais je suis abonné depuis le début et j'ai eu souvent l'impression de le recevoir après sa sortie en kiosque et pourtant je n'habite pas en plein mileu de l'Auvergne mais en plein centre de Paris !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
telemakk

grande déception

Message par telemakk »

Bonjour,

J'ai dans les mains le numéro 11 de Episode... autant le dire, je suis vraiment déçu. Je ne veux lancer aucune polémique, je veux simplement donner mon avis de lecteur lambda. Ce que j'aimais dans Episode, outre les articles qui restent de qualité, c'était l'originalité et le côté classieux du format, le fait que le nombre de page permettait de tenir jusqu'au mois suivant et le fait que ce mag se démarquait vraiment des mags pour adolescents (notamment avec le dvd, mais passons ce sujet). Aujourd'hui, 18 pages de moins (carrément), un format classiques et agrafé, et une couv glacée... comme tous le monde. Je resterais un fidèle lecteur du contenu, mais je suis vraiment déçu par la forme. Je préfèrerais continuer de payer 5 Euros...

Bonne continuation,

Cédric.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Bon, voilà, lecture terminée du n°11....et impression très mitigée. Je ne parlerais plus de la forme (déjà fait) mais du fond...et là...quelques remarques :

- article sur Urgences : j'ai vue la saison 9, mais certainement pas celle qu'a vu la rédaction d'Episode, car je l'ai trouvée très mauvaise, cette saison. Je sais, les goûts et les couleurs...mais pour moi, il manque une âme, certainement le Dr Benton ou le Dr Green. Le guide d'épisodes est carrément ridicule, 1 ligne pour résumer chaque épisode, aucun intérêt.

- article sur Everwood : bien, il donne envie de voir la série (qui est effectivement très très très bien !!). J'envie ceux qui vont la découvrir.

- article sur Michael Weatherly : bof...ça fait trop "has-been"...il n'a pas de projets en vue ? Ahben si, le spin-off de Jag (NCIS) !! Il aurait mieux value l'interviewer sur le futur...

- article sur Angel : pas lu, ça ne m'intéresse pas

- les petites brêves à gauche et à droite dans les premières pages : je suis furieuse, vous spoilezla fin de Sex & The City !!!

Conclusion : pour moi, Episode ne se bonifie pas avec ce numéro. J'espère que vous rectifierez le tir, sion gare aux lecteurs qui vont partir. Evidemment, si vous en récupérez de nouveaux, peut-être que les anciens comptent pour du beurre ? Je sais, j'ai encore critiqué :D

P.S : j'ai le numéro 0....il était vraiment bien !!!!! Dommage de ne pas avoir pû continuer sur cette voix :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Pas mieux que le lecteur, j'ai tapé mon avis hier soir, pour celui que ça intéresse here we go.
Désolé si je compare ce numéro, mais il a à subir la comparaison avec la précédente version. Ceci étant dit...
-Portrait Lena Olin: ben c'était plus anecdotique qu'autre chose, de la biographie à titre indicatif. C'est clair que là où on voyait une interview de trois pages, avec une bonne accroche et des propos intéressants (le genre de missions dont aurait pu s'acquitter très bien l'interview du couple Palmer...), ça laisse un grand vide. En gros, Maman Bristow méritait mieux, à la limite une petite citation ou un "3 questions à.."aurait été plus intéressant.
-Interview Adeline Blondieau: "Sous le soleil, l'incroyable soap opéra français" (incroyable comment?? Sa longévité, son romantisme, ses couleurs flashy et léchées qui sont responsables de son succès à l'étranger??? Oh my God...). Je lui quand même accordé ses cinq minutes d'attention, et surprise, tiens, "on se bagarre sur Le Coach, qui est jugé un peu trop avant-gardiste par les chaînes".. Dès qu'ils auront trouvé un titre moins pourri, et qu'ils ne basculeront pas dans une figure paternelle, ça ira.. Par contre l'accroche de "Divin divan"... :D
-Panorama: z'avez gardé quelques infos quand même, mais bon...No comment. :D
-"Stripperella":hmmm... l'originalité de cette série tient que c'est l'une des premières adaptations en cartoon tournées pour un genre de comic-book aussi sulfureux. OK. Mais bon, on se rend compte que la beauferie est jamais loin...A quand le dimanche soir cartoon sur M6?
-L'été américain: j'y étais, j'ai un peu vu, je suis d'accord. Et merci pour les affiches promos, ça me rappelle mon séjour en Californie... J'ai loupé le truc sur Lifetime, "1800-Missing" et j'ai rien compris à "MI-5", désolé.
-Mince, elle a fait une BA avant de partir, la miss acheteuse de Jimmy: elle a acheté "Dead Like Me"!! Moi qui voulais la voir sur CinéCulte...
-"Everwood"...ben ça promet...un bon article de présentation, par contre sur la fin, ça se gâte un peu. Je m'interroge: il va réellement y avoir un ton soapesque sur certaines intrigues, ou alors ça va être du second degré bizarre à la David E.Kelley?? Enfin, je vais vite avoir la réponse..
-Weatherly...mouaiff...beaucoup de questions pour pas grand-chose à la sortie...Disons que le revival d'une série qui n'est pas si terrible que ça, après la fin de la diffusion de la saison 2, ça commence à faire pesant.
-Séries à vendre: là j'ai pas été déçu. Clairement rédigé, dense en informations, faudrait que je pose deux-trois questions à l'auteur parce que ce job m'intéresse fichtrement.(l'e-mail!!L'e-mail!!)
-Et le reste...En ce qui concerne la page de second sommaire pour les "extras" je suis pas trop emballé. En présentation, on garde les repères de la maquette, etc. mais les critiques de films sont pas franchement réussies (enfin, on va dire que je suis hyper-partial sur "Bruce" et "Underworld" me parle pas vraiment..).

Ben dans l'ensemble ça me laisse une impression de déception sur le contenu. Peut-être parce que les dossiers ne sont pas clairement le type de séries que je suis, peut-être parce que je n'ai vraiment plus l'impression de retrouver le magazine classe et instructif, qui réussissait à faire passer la pilule de séries que je ne connaissais pas par des Panoramas et des rubriques agréables, ici un peu trop réduites. Enfin, j'espère que vous rattraperez ce faux pas avec le dossier Scrubs...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

yaya23 a écrit :- je suis furieuse, vous spoilezla fin de Sex & The City !!!

... en disant qu'un grand danseur va rejoindre le casting ???
Parceque sinon, nous, on ne connait pas la fin de S&TC, donc si on se met à spoiler sans même savoir, ça devient grave !
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :-Panorama: z'avez gardé quelques infos quand même, mais bon...No comment. :D
-Séries à vendre: là j'ai pas été déçu. Clairement rédigé, dense en informations, faudrait que je pose deux-trois questions à l'auteur parce que ce job m'intéresse fichtrement.(l'e-mail!!L'e-mail!!)

- no comprendo. Tu veux dire qu'il y a pas assez d'infos dans Panorama ? De papiers sur des séries a decouvrir ? "la rentrée des séries", "les chocs de l'été" sans compter "l'été américain" ne suffisent pas ?
- non. Cet auteur desire garder l'anonymat et si tu as bien lu l'article, tu devrais en deduire que ce job est loin d'etre le paradis des sériephiles.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :
yaya23 a écrit :- je suis furieuse, vous spoilezla fin de Sex & The City !!!

... en disant qu'un grand danseur va rejoindre le casting ???
Parceque sinon, nous, on ne connait pas la fin de S&TC, donc si on se met à spoiler sans même savoir, ça devient grave !

le grand danseur je savais...non, c'est en disant "le dernier petit ami de Carrie".....plus d'espoir pour Mr Big :(

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
mdst

Message par mdst »

yaya23 a écrit :c'est en disant "le dernier petit ami de Carrie".....plus d'espoir pour Mr Big :(

Il faut comprendre : le dernier acteur a etre "petit ami" de Carrie dans la série. Nous ne savons pas si elle va rester avec lui, que va t'il advenir de Big, etc etc... Tu as vu un spoiler là ou il n'y en a pas. Rassurée ?
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :
lordofnoyze a écrit :-Panorama: z'avez gardé quelques infos quand même, mais bon...No comment. :D

- no comprendo. Tu veux dire qu'il y a pas assez d'infos dans Panorama ? De papiers sur des séries a decouvrir ? "la rentrée des séries", "les chocs de l'été" sans compter "l'été américain" ne suffisent pas ?
- non. Cet auteur desire garder l'anonymat et si tu as bien lu l'article, tu devrais en deduire que ce job est loin d'etre le paradis des sériephiles.

-1)Je parlais du papier sur la rentrée Séries... Ce n'est pas un commentaire sur l'exhaustivité du papier, c'est juste que...Enfin voilà quoi. :D :evil:
-2)Il n'y a pas de sot métier, et j'ai bien compris tout la difficulté. Néanmoins je suis intéréssé par ce job quand même. Enfin je me renseignerai moi-même y a pas de souci. Enfin tu le remercies énormément de ma part.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :
yaya23 a écrit :c'est en disant "le dernier petit ami de Carrie".....plus d'espoir pour Mr Big :(

Il faut comprendre : le dernier acteur a etre "petit ami" de Carrie dans la série. Nous ne savons pas si elle va rester avec lui, que va t'il advenir de Big, etc etc... Tu as vu un spoiler là ou il n'y en a pas. Rassurée ?

ha...d'accord...ça prêtait un peu à interprétation....wait and see, alors !

Image
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :Je parlais du papier sur la rentrée Séries... Ce n'est pas un commentaire sur l'exhaustivité du papier, c'est juste que...Enfin voilà quoi. :D :evil:

Que quoi ????????? crache-le !!! je comprends rien !!! :lol:
Que vous, sur internet, vous avez deja certaines infos au fur et a mesure ? Ben oui, ce'st la différence entre un media quotidien et un media mensuel. A part ça ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour , je viens de m'inscrire car je ne suis pas content (mais j'y reviendrais plus longuement )!
On est mercredi et toujours pas d'Episode dans ma boîte aux lettres, depuis que je suis abonné je l'ai toujours reçu en retard, on sent bien depuis le début de l'aventure Episode que vous avez besoin des abonnés hors à aucun moment ceux-ci n'ont obtenu un traitement de faveur.
Je m'explique, je pense en avoir le droit même si je vais revenir sur des propos déjà tenu sur ce forum (en fait je voulais attendre d'avoir reçu le dernier numéro mais là toujours rien).
Un DVD tous les mois: ok je m'abonne. Un DVD tous les trois mois: ok puisque c'est pour en améliorer le contenu. Plus de DVD: l'excuse c'est que ça intéresse pas grand monde , c'est marrant mais moi ça m'intéressait et les gens autour de moi aussi. La double couverture: sans demander l'avis de personne, ok ce n'est qu'une couverture. Le changement de format ( car j'ai quand même pu feuilleter le mag en kiosque): pas d'accord , vous supprimez certaines rubriques pour nous laissez trois pages de spoiler sur des épisodes qui passent dans la semaine, vous rajoutez une rubrique cinéma dont tout le monde se fout ( y a d'autres mag pour ça) , super encore un article sur le seigneur des anneaux et Dardevil !
Enfin bref , je n'en dis pas plus car je n'ai pas pu bien lire tous les articles.
J'ai poussé quelques amis à vous acheter en kiosque devant l'excellence de votre magazine, mais je suis content face à tant de changements de ne pas les avoir pousser à s'abonner. Faut dire ce qui est , désolé , les abonnés vous rapportent beaucoup plus , et ce sont eux qui se retrouvent flouer sur toute la ligne.
Et ce fameux numéro 0 en tant qu'abonné , je vais encore me faire flouer!
Voilà juste une réaction comme ça , parce que j'aime (ou aimais?) beaucoup le magazine.
steeve
Scénariste pour le Groupe

Message par steeve »

Juste ce message pour signer le précédent(car je suis apparu sous forme d'invité!)
Giddie Hupp!
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

j'ai acheté le numéro (comme quoi une mauvaise pub ca aide)

le grain de l'image du sommaire est affreux... l'image elel même également.

Interview de Haysbert...
PS à Eric Bouche : Un agent très spécial avec dennis je ne connais pas désolé............................... Mentionné une fois, erroné une fois.

La maquette me parait moins bonne mais c'est peut etre la qualité de l'impression qui m'a géné.

Rubrique DVD Ciné sans interet !

Les news sont assez completes, ca me réjouit car deja avant les news et le panorama pour moi c'était kif kif bourricot la même chose.

la filmo de Lena Olin en premeire page... l'interet ?

la double page détachable de Mission impossible comme je l'avais pressenti et vraiment inutile !!!!!! autant faire un article normal de 3 page plutot qu'un psuedo dossier collector.

Mettre en couverture Urgences... j'aurai préféré oui...
Dernière modification par LeMartien le 03 sept. 2003 18:13, modifié 1 fois.
LeM
Verrouillé