Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Invité

Message par Invité »

Allez à la rubrique arts, vous le trouverez directement!
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

mdst a écrit :et la question qui tue : le magazine télé qui, dans un sondage, affirme que la télé-réalité est nulle mais en fait tout de même ses couv. "Oui mais il y a de la bonne et de la mauvaise télé realité", dit la redac-chef...

T'as le bon chasseur... i'tire, mais c'est un bon chasseur. Et pi t'as le MAUVAIS chasseur :lui, i tire : c'est un mauvais chasseur.
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Bon ben voilà !
Y a quand même suffisamment de sujet pour faire une bonne émision !
J'ai bien aimé aujourd'hui. :-)

Bon, y a plus qu'à virer cette merdasse de Journal de la Télé-Réalité et ce sera bon. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Et en prime, il y avait parmi les jeunes invités en studio, Yoann Sover, la voix d'Oliver dans "Newport Beach"- "The OC" ;)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
bubu

Message par bubu »

Emission encore une fois très intéressante.

Un point m'a particulièrement interpellé.
Candilis dit à un moment, au sujet des fictions de TF1 : "nous produisons 100 films par an".
Et c'est là le noeud du problème : la chaîne envisage ses séries comme des films unitaires, des films forcement au rabais où toute continuité est absente.
Tant que cette mentalité ne changera pas, tant qu'on ne comprendra pas que la spécificité d'une série par rapport à un film, c'est sa temporalité, on avancera pas.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

gib's

Message par gib's »

bubu a écrit :Tant que cette mentalité ne changera pas, tant qu'on ne comprendra pas que la spécificité d'une série par rapport à un film, c'est sa temporalité, on avancera pas.

Oui et non. Il existe tout de même un tas de séries dignes d'intérêt où les épisodes sont indépendants les uns des autres (exemple les séries d'anthologie). Si TF1 commencait par produire une série policière de ce type (pas ou très peu de continuité) qui soit réellement regardable, ce serait déjà un grand pas.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

<B>Faudrait interdire l'émission de morandini aux moins de 18 ans : </B><I>Aujourd'hui, on a entendu un invité qui se lustrait l'asperge pendant 20 minutes!! </I>

En écoutant le début dans mon lit ce matin (oui, je suis en vacance...) je me suis dit :

"Tiens, là, il y a moyen que le débat sur "Morandini et les séries" rebondisse."

Et finalement, ça n'est pas l'attitude de Morandini qui m'a énervé. Morandini faisait son boulot et surtout, il posait les questions que j'avais envie de poser, il mettait parfois en doute l'invité sans être agressif ou lèche-cul. Non.

Par contre, Candilis m'a donné envie de manger mon siège : Pédant, poussant l'autosatisfaction jusqu'à son extrêmité ("c'est l'une des meilleures séries jamais faite" sur Julie Lescaut) , de mauvaises foi ("Mais non c'est pas bridé") , sans aucun recul, détournant les question ("On dit que c'est cloné" "mais non, le regard de Navarro sur une affaire ne sera pas celui de "Une femme d'honneur" sur celle ci "(Oui, MAIS, ça sera toujours un regard condescendant.) , expliquant qu'il est l'ami de tout le monde avec la production télévisuelle.
Et ça se conclue limite par un "Et si les gens ne sont pas content, ils n'ont qu'a pas faire de séries!" Super, très ouvert comme discours.

HEUREUSEMENT : Parmi les trois auditeurs, aucun ne lui a fait des fleurs. Entre le policier qui dit que ses séries ne sont pas réalistes et qu'ailleurs on fait mieux, et qu'en plus ils font tache à leur profession. ( :D :D :D ) La fille qui regarde Julie Lescaut et qui en a marre d'avoir l'impression de voir le même scénario chaque semaine. (C'est "un peu redondant" dit-elle. L'autre en face : "Mais non, ça ne l'est pas.") Sans parler du dernier qui est dérangé par sa manière de voir "une bonne série = une série qui fait de l'audience."
(Et j'aurais été à sa place, j'aurais rajouté "si elles sont si bonnes que ça, pourquoi personne n'en veut à l'étranger?")

Bref, aucune remise en question et de l'autosatisfaction poussée au maximum, et ça risque de continuer. ("Le téléfilm que nous tournons sur l'affaire Haulme sera le meilleur téléfilm qu'on ai jamais vu!" C'est quand même énorme comme phrase.) Autant dire que c'est pas près de bouger sur TF1!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

gib's a écrit :
bubu a écrit :Tant que cette mentalité ne changera pas, tant qu'on ne comprendra pas que la spécificité d'une série par rapport à un film, c'est sa temporalité, on avancera pas.

Oui et non. Il existe tout de même un tas de séries dignes d'intérêt où les épisodes sont indépendants les uns des autres (exemple les séries d'anthologie). Si TF1 commencait par produire une série policière de ce type (pas ou très peu de continuité) qui soit réellement regardable, ce serait déjà un grand pas.

Suite de la discussion ici: http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 155#110155 :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Ben donc, depuis mercredi dernier, j'ia rien à redire sur l'émission. :cool:
M'aurait-on entendu ? :D

BuBu s'enroule dans sa cape.

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Ben donc, depuis mercredi dernier, j'ia rien à redire sur l'émission. :cool:
M'aurait-on entendu ? :D

Merde t'étais où salauud!!

Mercredi c'est l'unique émission que j'ai écouté en entier. J'étais chez moi, et c'était la bouillie à l'intérieur de mon crâne. Des souvenirs en vrac, l'humeur nauséause, les murs de ma chambre qui me disaient bonjour dès que je me levait, et un poid de 15kilog sur la tête. Pas envie de me lever, autant rester au lit en attendant le dégrisement, bien content d'y être, mais pas envie de me triturer la tête pour savoir comment j'avais bien pu rentrer chez moi. (Je me souviens mettre allongé sur le banc d'un arrêt de tram, et puis, plouf, je me réveille chez moi.)
Alors quoi de mieux pour passer le temps que l'émission de Morandini, avec la présence salutaire et sympathique d'Alain Carrazé, dont j'ai entendu pour la première fois l'intervention. "Va s'y Alain, tu vas tous les avoir!!" Ai-je crié depuis mon lit.
Sinon, ça se tapait dessus TPS contre Canal Sat, chacun vend son petit paquet de lessive et Morandini passe son temps à essayer de mettre un peu de raison dans tout ça. (Ca en a mis dans ma tête d'ailleurs...)
bubu

Message par bubu »

Morandini.
Toujours... :cool:

Plus de 30 minutes avec un invité hypocrite, ironique, parfois condescendant voire même agressif avec les auditeurs, de surcroit sur un sujet parfaitement inintéressant, c'était proprement insupportable. :mad:

Surtout que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça quelques semaines auparavant dans la même émission.
Un marronnier en somme...

Tonks

Message par Tonks »

Sur Europe 1 : le directeur des programmes de Paris Première sera présent aujourd'hui. Le bon moment pour poser les questions qui tuent.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

Tonks a écrit :Sur Europe 1 : le directeur des programmes de Paris Première sera présent aujourd'hui. Le bon moment pour poser les questions qui tuent.

Malheureusement pas assez longtemps pour pouvoir lui poser des questions. :D
Nan, le sujet principal aujourd'hui, ce sont les queer... Là les gens vot pourvoir appeller pour donner leur avis. Super.

mdst le 30 août a écrit :Il y etait deja dit que une chronique série allait demarrer a la rentrée dans l'émission de Morandini.
Ca sera plutot le mercredi. Bubu, ça te va toujours ??? ;) :D

Non, ça va plus du tout. :D
J'ai cours tous les mercredis matins. C'est la guigneuh ! :~

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Non, ça va plus du tout. :D
J'ai cours tous les mercredis matins. C'est la guigneuh ! :~

Pareil! Surtout que les lecteurs cassettes sont nettement plus dur à programmer que les 'toscopes!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Ce mercredi, la rubrique d'Alain Carrazé ds l'émission de Morandini avait pour sujet "The OC" ;) Comme c'est sympa :bigsmile:

Je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Verrouillé